Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Je rajoute ce palier manquant 😋
Je viens d'arriver dans ce palier, et j'ai l'impression qu'à niveau équivalent, celui qui attaque en premier gagne.
Service, démarrage, ça revient moins d'une fois sur deux très souvent.
@beberekt c'est un peu valable dans tous les paliers je pense 😉
Mais dans ton cas, sans doute aussi le fait que le risque est souvent pris dès le 1er démarrage, "moins" de préparation d'un point mais plus du "one shot", ça se ressent encore plus dans les classements inférieurs
La conséquence est selon moi, qu'il y a un faible taux de réussite pour le 1er démarrage, environ du 50% je dirais
Et quand le démarrage est passé, il part souvent fort et si ça revient, l'enchaînement est très compliqué !
Tu as pris combien de points cette année ? Selon toi comment as tu réussi à passer un cap et arriver dans ce palier ? 😋
@bono J'ai pris 130 points je crois cette année, c'était ma deuxième saison de reprise après avoir arrêté pendant 15 ans. Je me rapproche doucement du niveau que j'avais à l'époque, les jambes ne répondent plus pareil par contre...
Le gros problème que j'ai eu cette année c'est les remises de services (raison pour laquelle je suis passé sur un mi-long en revers, qui me fait un bien fou dans ce domaine).
J'ai perdu une tonne de joueurs classés de 10 à 14 sur des matchs très très serrés (genre 3/2 11-9 à la belle).
J'ai pas eu non plus un gros volume de jeux étant donné que je ne fais pas les indivs ni les tournois (à part celui du club). Cela limite forcément le nombre de rencontres quand on ne joue que par équipe 😆
Je me suis mis vachement la pression aussi durant les matchs comme un âne, si je voyais que le mec avait 1 ou 2 services relous en face je me crispais totalement.
Par contre dès lors que les services étaient "standard, facile", aucun problème pour moi avec mon jeu très offensif.
Je pense que le passage au mi-long est un choix logique pour moi, ça me rassure énormément sur les remises de service. Et derrière j'arrive à poser mon jeu.
Je suis en plein dans cette tranche! (1098 points après dérive) 😆
Après une 1ère phase moyenne où j'ai contré plusieurs fois à 9 (changement de boulot, mauvaise forme, etc) j'ai fait une plutôt bonne 2ème phase. Globalement je ne perds quasiment aucun 10-11 en D2.
Les points clés pour passer ce palier sont pour moi:
- Réduire les faiblesses: ne plus s'appuyer sur "seulement" 1 ou 2 coups forts pour faire les points, mais également éviter de les perdre avec des fautes récurrentes et "faciles".
- Être plus régulier: être capable de réaliser plusieurs fois la même balle (qualité, placement, ...) et maitriser ce qu'on envoie.
- Pouvoir enchaîner et aller au bout des points: le fameux "remettre une balle de plus" qui veut tout et rien dire. Les coups fort auront tendance à moins faire point direct, il faut donc être capable de s'attendre a un retour et continuer le point. Ce que j'essaie de mettre en place pour y arriver, c'est de ne pas jouer chaque coup à 100%, mais plutôt à 80% en comptant sur une meilleure capacité à enchaîner.
J'ai l'impression que sur ces niveaux une bonne qualité de démarrage sur son service, pour ensuite pouvoir mener l’échange.
Sur le service adverse ne pas manger les services adverses sans forcement démarrer est suffisant.
Et je pense qu'à ce niveau, on commence a être sur la charnière ou renvoyer trop de balle "neutre", sans difficulté n'est plus suffisant
Bon on va essayer les phases prochaines de monter 12 en fin de deuxième phase donc là 1 ere phase essayer d'être 11 voir un peu plus et en seconde phase ci je suis 11 de se rapprocher des 12. Mais bon depuis la fin de la phase 2 j'enchaine les bobos j'espère de plus être blesser durant le ping.
Pour cela bosser le cd.
Les remises de services
le flip rv sur tout la table
Bouger un peu mieux.
Je viens de me faire toute la série "Objectif 18" de Monqui-Pong! Tout d'abord grand bravo @jakin! 👍
Et un peu dans la même idée, voici ma petite roadmap pour la saison prochaine:
Sur la phase 1: prendre 50 point pour arriver environ 1150. Pas évident car en D2 dans le Loiret ça joue globalement 8 à 10, parfois 11 (hors exceptions). Donc peu d'opportunités de perf, contrairement aux contres.
Les objectifs chiffrés avec peu de matchs joués, c'est un peu à double tranchant je trouve.. les atteindre ou non ne dépend pas que de TON niveau de jeu. Tu ne fais que le championnat?
Cela dit statistiquement si tu "joues 1250 pts" dès le début de saison, en étant classé 1100, en 21 matchs vs des 850-1150, +50 pts c'est à peu près l'espérance de gain (par exemple sur 920, "en contre", +3/-10 ça sent mauvais.. mais l'écart de niveau étant de 330 pts tu "dois" gagner dans 95% des cas et avoir un bilan nettement positif).
Mais si tu ne penses pas jouer déjà 12 et progresser au cours de la phase, les points viendront plus lentement que ça, surtout avec peu de matchs. Sur une progression, les gains de points arrivent (en toute logique) APRES l'augmentation du niveau de jeu, il y a toujours un décalage.
Les objectifs chiffrés avec peu de matchs joués, c'est un peu à double tranchant je trouve
+1
On va dire que c'est pour dire de chiffrer quelque chose. Je joue peut-être bon 11, petit 12 sur une journée en forme: j'ai perdu 1 seul 10, rien en dessous en phase 2 l'année dernière. Mais il y a assez peu de point à prendre en championnat.
L'objectif est en réalité d'être régulier et "jouer mon niveau" pour ne faire aucune contre. Les points pris dépendent tellement du classement des joueurs rencontrés, comme tu le dis.
On vise encore la montée cette année, il y aura un peu plus d'opportunités de perf en D1. Je ferai les indivs aussi cette année. Mais comme je n'en ai jamais fait, vu mon classement je devrais commencer en D2.
D'après un coéquipier qui les a fait l'année dernière, c'est une formalité jusqu'en D1 incluse. Il a fait 1er en D1, puis avant dernier en R3. Je n'ai aucun repère là-dessus, je ne sais pas s'il y a beaucoup de points à prendre ou non... on verra!
j'ai perdu 1 seul 10, rien en dessous en phase 2 l'année dernière. Mais il y a assez peu de point à prendre en championnat.
Solide !!! 👍
On vise encore la montée cette année, il y aura un peu plus d'opportunités de perf en D1. Je ferai les indivs aussi cette année. Mais comme je n'en ai jamais fait, vu mon classement je devrais commencer en D2.
D'après un coéquipier qui les a fait l'année dernière, c'est une formalité jusqu'en D1 incluse. Il a fait 1er en D1, puis avant dernier en R3. Je n'ai aucun repère là-dessus, je ne sais pas s'il y a beaucoup de points à prendre ou non... on verra!
Les indivs c'est Coeff. 1.5, donc ça peut être à double tranchant 😜 Des victoires sur classement équivalent ou proche voire des perfs, peuvent te faire grimper en points rapidement, mais des défaites même sur classements supérieurs (potentiellement logiques) font perdre davantage de points
Si tu gagnes tout en D1, tu vas grapiller, mais si tu finis avant dernier en R3 comme ton coéquipier, ça va être la dégringolade
Les indivs c'est Coeff. 1.5, donc ça peut être à double tranchant 😜
Ah oui, il y a le coeff! 😅
Je les fais surtout pour jouer davantage, notamment contre plus fort donc je devrais les faire quand même 😉
Je ferai les indivs aussi cette année
Moi j'ai perdu presque 100 points au indivs avec des joueurs de mon niveau de points que tu perds, tu perds 7.5 pts par match perdu de ton classement, après en phase deux j'ai était un peu mieux au indiv, en D1 sa jouer en 800 et 14 voir 15, est la plus part était 12 ou 11.Donc tu peux très vite perde beaucoup de point comme moi qui était pas très en forme aux indivs et je me chercher en matos, ou alors tu peux faire des journée a plus 100 voir 200 points si tu perfs de ouf.
Je cherche à jouer du 11-12 vu que c'est le niveau auquel je prétends, mais en rencontre peu en championnat en D2.
Au pire, tant pis pour les points 😆
@blitz Après peut être que le niveau est moins fortes là ou tu es donc sa serra pas un souci pour ta prises de point tu verra bein au Tour 1 les classements et comment tu t'en sort.
Petit match contre un 14 à l'entraînement hier soir (merci l'entente qui vient d'être conclue!). Il a un jeu assez académique, 60/40 contre-initiative/initiative. Je perds 3-1, j'aurais pu aller à la belle, mais il a serré le jeu et un petit peu de réussite de sa part sur la fin d'un set m'en a empêché 😅
Ce n'est pas un gros serveur, il sert beaucoup mou, latéral et/ou lifté, pour ouvrir le jeu.
Ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé et c'était instructif -même s'il n'a pas dû vraiment forcer-:
Ok c'est pour le palier du dessus, mais globalement ce qu'il avait en plus c'est:
En tout cas il est super sympa, et va venir s'entraîner avec nous régulièrement! 😊
C'est bien, parce que dans mon club l'équipe 1 ne vient que peu s'entraîner et étant en équipe 2, je n'ai pas vraiment de relance à un niveau supérieur au mien.
L'entraîneur est 19, puis c'est mes coéquipiers (2 adultes qui jouent 12-13 et 2 jeunes qui jouent 10-11 en progression). Donc peu de relance 12-13 et pas de 14-15. L'important pour atteindre ou dépasser un palier, c'est de jouer contre des adversaires de ce niveau ou juste au-dessus.