Votre dernier entraînement
 
Notifications
Tout effacer

Votre dernier entraînement

Page 4 / 4
 
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 621
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

J'ai pu jouer 5 à 6 min avant-hier soir avec Gustavo Tsuboï, 39 mondial. J'ai pu notamment bien travailler mon bloc RV sur son CD puis son top CD... Il a joué de façon engagée mais en sachant parfaitement s'adapter à mon niveau de jeu. Courte expérience très enrichissante. Merci au Club d'avoir permis à tous les compétiteurs départementaux et régionaux d'échanger ainsi quelques balles et quelques propos avec Gustavo Tsuboï et Enzo Angles qui ont eu la gentillesse de nous consacrer deux heures ce soir-là.  Ils viennent renforcer la Pro B pour une montée espérée en Pro A. On est tous motivés pour venir les encourager...

Répondre
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Messages: 643
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Titre: Coach

Ca fait 15 jours  que je suis repasse sur de l'eurojap en CD.

La premiere semaine a ete dure. Mais depuis, honnetement, je rejoue proche de mon meilleur niveau (jusqu'a present), en tout cas a l'entrainement.

Des difficultes autres (remise de service, flip CD), mais grosso modo je retrouve un CD avec lequel je peux mettre beaucoup de rotation meme (surtout !) quand je suis en galere. C'est rafraichissant 😀

Bon, sur 2 semaines, j'ai fait 7 entrainements et 2 matches, ca aide pour se sentir mieux a la table 😀

 

Répondre
Panany
 Panany
(@panany)
Messages: 765
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed
Titre: Pongiste

J ai rejoué hier pour la première fois depuis un an a l entraînement tranquille ^^ 

J ai testé le young shine en 39 et pour le reste j avais la même raquette qu a l époque... 

En régularité ca va ... Par contre après le service euh 😅

Répondre
taebek
 taebek
Modérateur
(@taebek)
Messages: 311
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Clipper like JS Handmade
Revêtement CD: Rakza Z
Revêtement RV: Rakza Z
Titre: Pongiste

Hier soir premier vrai entrainement de l'année, j'ai "quitté" mon nouveau club pour l'occasion et suis allé taper la balle dans le club voisin. Mon club actuel est très sympa, super ambiance! Par contre la salle est très petite, on rentre 8 tables serrées, on est nombreux et le niveau tourne autour de 8-9 avec deux 13 et un 15 qui viennent jouer quand ils peuvent, et c'est pas souvent pour 2 d'entre eux... Evidemment personne pour faire de la régu, alors encore moins des exos, et ça me manque! Sans compter les horaires en soirée qui sont rédhibitoires lorsque je me lève le lendemain à 5h30.

Du coup petite infidélité. Et là accueil très sympa, plusieurs joueurs entre 12 et 17 et qui sont motivés pour faire autre chose que des matchs! Et ça ouvre à 18h, bref que du bon pour moi. Je vais y retourner régulièrement!

Avec ça je commence à comprendre des choses sur mon revers, je suis en forme physiquement (cap + VTT) et ma raquette me plait vraiment des 2 côtés(bois 70th anniversary de Butterfly, CD H3 neo BS, revers Rakza X), j'espère réunir toutes les conditions pour passer un petit cap dans les prochaines semaines en étant optimiste (prochains mois?).

Répondre
SPARTIATE
(@spartiate)
Messages: 1024
Titre: 300

Jeudi soir mode warrior à la séance du club. 

Victoire sur deux 8 dont 1 pour la première fois. 

Une autre contre le vainqueur de la D2 du critérium de dimanche dernier 

Et ce vendredi soir j'ai bien galèré face à un junior 511 en championnat. 

C'est trop bizarre le ping 🙃

Répondre
benpourkoi
(@benpourkoi)
Messages: 16
Classement: 10
Bois: virtuoso carbone
Revêtement CD: D09C2.1
Revêtement RV: D 64 1.9
Titre: Pongiste

@roothoof 

C'est vraiment un pur bonheur de pouvoir échanger des balles avec des joueurs de ce niveau.

J'avais joué dans ma jeunesse contre Olivier Marmurek... j'étais tellement impressionné du haut de mes 14 ans; que j'avais rien mis sur la table, mes rares points étaient sur des erreurs de sa part sur des retour de services 😉

Hier soir, j'ai joué avec le n1 du club, joueur de bon niveau européen cadet dans sa jeunesse, classé encore ds les 120 français.

C'est juste un réel bonheur... petits exos en régul pour me faire bouger... les balles revenaient pile poil ou il fallait et bien temporisées si besoin, ça me donnait juste l'impression d’être bon.

Petit compliment de sa part, il a trouvé mes top avec bcp de rotations...  avec gestes à l'ancienne ;-). Habituellement qd je fais de la regul en top,  les premiers blocs sortent systématiquement avant un petit réglage de la part du bloqueur... là, y a même pas eu un coup d'adaptation, même au taquet, ça revenait avec une facilité déconcertante, et il ne jouait même pas avec sa raquette.

Enfin bonne séance ensuite avec un ami, classé 10.. En match, nous avions un niveau très irrégulier, mauvais l'un comme l'autre dans le petit jeu. Je suis un peu deg, j'ai des super sensation en regul.. mais en match, ça ne le fait pas vraiment. Je ne m'engage vraiment que sur des coups ou je suis en perdition.

Techniquement, je fais la différence au service au bon moment, mais dans le jeu, pas sur que je joue 11... j'ai bien perdu depuis l'an passé. Pourtant bien placé, j'ai des coups d'un niveau assez largement supérieur (on va dire des anciens restes)... mais je ne suis jamais bien placé en fait 😪 .

C'est frustrant.. et ça ne risque pas de s'arranger avec l' age. Bon le hic, c'est que je joue essentiellement que sur des joueurs plus faible que moi, docn des que mon démarrage revient, je suis surpris et donc aux abonnés absents.

 

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Messages: 749
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: First strike
Revêtement CD: Vega asia
Revêtement RV: Positive energy/ 563-1
Titre: Pongiste v2 en perdition
Localisation: Franche Comté

@cineping C’est la différence entre l’entraînement et la compétition 

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Messages: 402
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président
Titre: Pongiste
Posté par: @benpourkoi

J'avais joué dans ma jeunesse contre Olivier Marmurek.

tiens moi aussi quand il venait en vacances chez son grand père , il était 15 à 15 ans et je ne voyais pas la balle 🙃 

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 621
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

 

En réponse à @benpourquoi, j'ai été vraiment déconcerté par la qualité de mes blocs RV et de mes CD sur Tsuboï tellement il a su se mettre à ma portée et délivrer des tops tous parfaitement identiques et idéalement placés pour moi. Je n'ai quasiment jamais aussi bien bloquer,  blockspiner plutôt. J'ai un très lointain souvenir d'échanges aussi agréables quand il m'arrivait de bloquer en régularité les tops CD de Koprynkak joueur-entraineur du Club et qui était 5 à l'époque. Je ne me fais bien sûr aucune illusion sur mes aptitudes, surtout actuelles, mais çà fait vraiment plaisir. Et même un peu plus : un vrai  bonheur pongistique... fugace. Et en pratique ça m'a donné un peu plus de confiance...

 

 

Répondre
SPARTIATE
(@spartiate)
Messages: 1024
Titre: 300

Je me suis rendu à la salle un peu au hasard ce soir, jour de congé mais mon emploi du temps de la ne devait pas me permettre de jouer.
Finalement 18h30 j'y suis, c'est l'occasion de jouer 1h30.
Je propose immédiatement un match à un 5 mais qui sera 6 au prochain mensuel, il a perfé sur 7 et 8 plusieurs fois depuis le début de la saison et entre nous les matchs sont disputés et les victoires partagées.
Donc à peine trois ou quatre échanges et on démarre car il doit nous quitter juste après.
Je ne l'aurai pas beaucoup retardé car il me collera un 3-0. J'ai clairement senti que mon CD n'était pas réglé.
Ensuite notre 8 qui sera 9 bientôt, vainqueur du 1ier critérium départemental me propose de l'affronter. Je perds à la belle mais je suis satisfait de l'ensemble de mon jeu où j'ose prendre l'initiative avec un bon tôt de réussite dès la troisième balle et sur ses services dès qu'ils sont longs.
Il me laisse l'opportunité de prendre ma revanche et en effet ce sera le cas car si la première manche sera pour lui, les 3 autres seront pour moi.
J'ai joué dans la même optique, c'est-à-dire celle de démarrer le plus rapidement possible et d'être plus incisif pour abréger les échanges.
En fait je me rends compte que ce système de jeu est plutôt payant à l'entraînement et je commence à prendre confiance dans celui-ci.
Le challenge prochainement sera d'appliquer cette façon de jouer en compétition avec l'enjeu qui l'entoure.

Répondre
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Messages: 643
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Titre: Coach

Entrainement hier soir avec mon pote gaucher.

Nous sommes de retour dans notre salle de TT habituelle, apres la pause Covid et la fermeture due a la refection de l'eclairage. On a de bon panneaux LED, c'est mieux, et c'est appreciable.

Bref, retour a la table donc...

De multiples exercices, dont un classique, 3 CD sur toute la table, durant lequel on a vu une baisse de qualite sur le CD plein CD. On a donc change l'exo pour travailer uniquement ca.

Il ne reste plus qu'a faire quelques milliers de CD. Ce matin, j'ai les jambes un peu lourdes j'avoue.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il a commence a courir tous les midis, mais mon pote etait trop fort hier,

Il va falloir trimer pour eviter qu'il ne creuse l'ecart.

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1117
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1231
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (2.0)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh

Une journée de stage lundi, une matinée hier et une après-midi aujourd'hui.

Je me suis dit que j'allais prendre des notes avant d'avoir tout oublié, je vous partage ça:

1/2 journée paniers schema services courts:

-échauffement milieu/revers/cd
-revers/milieu/revers/cd
-distrib court milieu, flip cd au choix
-distrib court milieu,banane long de ligne (prendre sur le coté),revers long de ligne
-distrib court milieu, remise courte (raquette verticale, geste vers le bas)
-distrib court milieu/cd, flip latéral cd long de ligne, revers/pivot long de ligne
-distrib court milieu, poussette dans le cd, contretop
-distrib court milieu, remise courte, pivot

1/2 journée schemas services courts

-45' de service courts (coupé/mou)
-démo service sous pression de M. l'entraineur (court coupé, court mou)
-set de 31 pts: service court, remise au choix, remise gagnante bonifiée
-set de 31 pts: service court, remise longue au choix, 3e balle bonifiée
-set de 31 pts: service court, remise courte, 3e balle bonifiée
-matchs libres

1/2 journée paniers schemas service longs

 

- échauffement milieu/revers/cd
- revers/milieu/revers/cd
- suédois (milieu/revers ou cd)
- revers croisé/pivot
- revers croisé/pivot long de ligne/plein cd
- revers croisé/revers long de ligne/plein cd
- revers long de ligne/revers croisé/finish en pivot
- attaque/défense
- poussette plein cd > top très croisé/ à plat plein cd/top frappé

1/2 journée schemas divers

- 45' service longs (latéral revers et latéral milieu) et courts (coupé/mou)
- -démo service sous pression de M. l'entraineur (court coupé, court mou, long latéral revers, long latéral milieu)
- set de 31 pts: service court, poussette dans le cd, top cd croisé bonifié
- set de 31 pts: service court, poussette dans le cd, top cd croisé, bloc/contre top cd bonifié
- set de 31 pts: service court, poussette dans le cd, top cd croisé, bloc croisé, 2nd top cd bonifié
- matchs libres

Il dit qu'il a plus de jambes...

A retenir...

- les "schémas" dans l'échange des paniers
- top rotasse sur balle coupée, top frappé sur les blocs et balles à plat
- au service: ne pas arrêter le geste immédiatement après l'impact (même sur service court)
- taper plus haut sur service court et plus bas sur le long
- bien mettre le poignet totalement en extension dans la préparation du swing pour utiliser toute l'amplitude
- mvt plus horizontal pour pouvoir varier lifté et pas seulement mou/coupé
- zone du premier rebond (bord de table pour le long, mi table ou plus loin pour le court)
- regarder la balle à l'impact
- attention au lancer (pas l'éloigner de la table => trop loin, service caca)

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Messages: 753
Style de jeu: allround +
Classement: 11
Bois: OSP Mac custom
Revêtement CD: Donic Bluegrip C2
Revêtement RV: DMS Störkraft
Titre: objectif 1500 pts avant la fin de la saison ?
Localisation: PACA

Lundi dernier j'ai pu faire un peu de robot, j'ai fait du top sur topspin et du top sur backspin.

C'est vraiment épuisant quand on le fait à fond ! Je viens aussi d'avoir un déclic pour augmenter la puissance en top, je pense que c'était une question de timing depuis tout ce temps. La balle part beaucoup plus vite, et surtout j'entend un gros bruit de balle cassée en top.

Aussi, sur balle coupée, je pensais qu'il fallait avoir une gestuelle un peu différente, mais en fait pas du tout, en ouvrant plus la raquette et en effectuant le même geste ça passait bien.

Répondre
SPARTIATE
(@spartiate)
Messages: 1024
Titre: 300

Dernière séance de l'année hier soir, en terme de fond de jeu j'ai eu les félicitations de notre 11 quasi 12. Il m'a mis un 3-0 mais parce que je mes balles manquent encore de vitesse et ce qui ne revient pas contre 7 8, là avec lui je me prends le contre qui me laisse à 2m de la balle 😅. Surtout je n'ai aucune faute grossière et sur la soirée j'ai eu un pourcentage de réussite sur mes tops d'ouverture hallucinant.

Les 4 autres joueurs contre qui j'ai joué qui évoluent comme moi entre 650 et 750 sont passés à la moulinette du 3-0 et avec des manches remportées avec un large écart.

La réussite de tout ça ? Je pense sincèrement au fait d'avoir toujours été en mouvement et d'avoir songé a me placer avant d'exécuter mon coup.

Il n'y a pas de de secret, faut se bouger ! En plus au ping, on n'est pas dans des déplacements de de dingos quand même, en milieu de séance j'ai tapé la balle au tennis avec une connaissance et là faire l'essuie glace droite gauche en fond de court c'est tout autre chose 🥵😅

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 621
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

@cineping, en Ping ce sont les tout-petits déplacements d'ajustement qui sont difficiles à exécuter. Ils doivent être incessants, très rapides et très précis. C'est vrai qu' ils font souvent la différence quand on les maîtrise plutôt correctement. 

Répondre
taebek
 taebek
Modérateur
(@taebek)
Messages: 311
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Clipper like JS Handmade
Revêtement CD: Rakza Z
Revêtement RV: Rakza Z
Titre: Pongiste

@cineping c'est marrant, j'ai moi aussi mis l'accent sur les déplacements hier soir, après un entrainement mardi dernier pas terrible du tout où j'étais apathique. Tout de suite mon niveau de jeu a augmenté, mon revers est mieux et je peux enchainer en cd! Je perf sur un gars 2 classements au dessus du mien, et mène 2-0 sur un autre du même classement avant de m'écrouler physiquement. Encourageant!

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Messages: 753
Style de jeu: allround +
Classement: 11
Bois: OSP Mac custom
Revêtement CD: Donic Bluegrip C2
Revêtement RV: DMS Störkraft
Titre: objectif 1500 pts avant la fin de la saison ?
Localisation: PACA

Bon bah petit retour d'entraînement aujourd'hui où j'ai essayé mon set de défense (Nittaku Resist 2/Donic Bluegrip C1/Stiga Vertical 55 0.5mm)

Le coach n'est pas là le samedi donc que des matches pas d'exercices.

Je vois le potentiel de la défense loin de la table mais j'ai galérer toute la séance. Mes poussettes et mes défenses étaient tout le temps trop haute. Problème d'inclinaison ? Où est ce que je m'engage pas assez pour tordre ce picot et tendre la trajectoire ?

Je vais persévérer le samedi avec. C'est amusant 🙂

Répondre
BunkerXav
(@bunkerxav)
Messages: 92
Style de jeu: Comme je peux
Classement: 527PTS Phase 2
Bois: TSP Balsa 4.5
Revêtement CD: Victas VJ07 Regular 2mm
Revêtement RV: Spinlord Degu II 1.5mm
Titre: Pongiste
Localisation: Dieppe Universitaire Club

Premier entraînement hier avec un soft en revers, un 802.40 en 1.5mm.

Résultat je maîtrise beaucoup mieux le placement de balle en retour de service et je peux prendre plus facilement le contrôle d'un échange en poussette si nécessaire.

Plus étonnant, je démarre beaucoup plus facilement en top revers avec le soft, et mes services revers ont l'air de tourner tout autant, avec l'avantage de pouvoir plus facilement servir rapide en lift/latéral.

Il faut par contre que je travaille le bloc avec le soft, pas aussi régulier qu'avec mon Vari Spin, je dois être plus tôt au contact de la balle.

Par contre j'ai eu la bonne idée de me filmer et je sais sur quel aspect mettre l'accent: je suis gros, je ne bouge pas autant que je le pense et je suis lent 😱 

Tout ça doit être lié mais dans quel ordre... 🤣 🤣 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Ce soir séance d'entraînement avec un pote 14, il est chaud chaud bouillant, moi un peu claqué mais au début ça allait bien !

On a fait quelques exos, j'étais bien en place, je lui distribuais bien les balles, on était bien en place ! 😎 

Ensuite on a fait 2 matchs, il m'a détruit 3/1 puis 3/2

J'étais avec ma raquette "contrôle" pas très rapide dans notre salle qui est plutôt lente, mauvais combo 🤣 en plus étant un peu fatigué, j'étais tout le temps mal placé et je forçais mes gestes

Mon pote étant bien en forme, il connait très bien mon jeu, il m'a bien manœuvré le chacal

Demain, "vraie" séance dirigée, je vais prendre ma raquette un poil plus rapide, sinon je vais "me fatiguer" à tirer un peu trop les balles avec ma raquette "contrôle" 😊 

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Messages: 749
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: First strike
Revêtement CD: Vega asia
Revêtement RV: Positive energy/ 563-1
Titre: Pongiste v2 en perdition
Localisation: Franche Comté

Séance de test avec un spinlord first strike monté avec un Do knuckle 0,5 en revers et un Vega asia 1,8 en CD. Nouveau set complet suite aux sensations catastrophiques du match de ce WE.

La raquette est légère et maniable . L’échauffement long  en CD a été  satisfaisant autant en jeu à plat qu’en bloque ou qu’en rotation.
A plat. la trajectoire est plutôt basse et plongeante, la balle fuse.

En bloque , de bonnes sensations de contrôle en bloc passif,  Bloque coupé assez facile à réaliser du fait peut être de la légèreté de la raquette (?) mais il faut faire attention de fermer la raquette, j’ai sorti qq balles ... mon collègues envoie fort en CD avec son T05.

En revers, après avoir un peu porté la balle,  j’ai essentiellement joué en bloque « mou » et en bloque  coupé. Sur les mous la balle est courte et sur les coupés mon collègues à fait quelques fautes inhabituelles... 

J’ ai ensuite joué un match contre un collègue défenseur contre lequel on sait assez rapidement si notre raquette a un bon contrôle ou pas car ses balles tournent fort. 
J’ai reculé un peu en revers pour ne pas prendre les balles sur la table au rebond mais 20/30 cm de la table et là le contrôle du Do a été très rassurant, les balles sont déposées derrière le filet, un peu molle et quand on appuie un peu la balle est longue et fuse.... En CD, mes tops sont sur la table avec une bonne rotation et une bonne longueur ... bref soirée très revivifiante qui redonne le sentiment de ne pas être « si nul que ça » après les matchs de ce WE...
Au service, de bonnes sensations également...

Il va falloir se régler en attaque revers et voir comment gérer les balles 2 rebonds, je n’ai quasiment pas coupé en revers, difficile de dire si le Do est bon dans ce domaine ...

 

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Messages: 749
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: First strike
Revêtement CD: Vega asia
Revêtement RV: Positive energy/ 563-1
Titre: Pongiste v2 en perdition
Localisation: Franche Comté
Posté par: @bunkerxav

 

Par contre j'ai eu la bonne idée de me filmer et je sais sur quel aspect mettre l'accent: je suis gros, je ne bouge pas autant que je le pense et je suis lent

Rassure toi, on a tous l’impression de voir « un autre » quand on se filme mais une fois passé ce regard là, les enseignements à en tirer sont plutôt positifs... 

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1117
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1231
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (2.0)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh

Séance hier dont je n'attendais rien car très fatigué lors de celle de la veille+mauvaises sensations et encore le jour même. Mais bon toutes les opportunités de séance avec entraineur, je saute dessus, donc je viens quand même.

Pas trop de monde mais on est quand même 3 avec deux jeunes séniors, un gros 15 et une 10-11 (je crois). 

"C'est le dernier jour du mois, choisissez vos exos!" (et ensuite il rôde pour pointer tout ce qu'on fait mal :D) Nickel, vu ma forme je vais faire du bloc/poussette, et/ou me concentrer sur les gestes et pas en rythme pour les tops.

Petit échauffement et on enchaine avec le 15 qui fait du top revers puis pivot dans mon soft en revers pour commencer. Puis service court dans le revers, je travaille ma poussette tendue revers, top revers diago, bloc.

Ensuite on fait des paniers à trois.
Premier panier je demande une distrib au rythme très lent mais en poussettes de la mort: deux revers et un cd (démarrage revers, démarrage pivot, démarrage plein cd).

Ensuite poussette tendue dans le revers => démarrage puis balle type bloc et j'appuie pleine diago.

Le même mais la 2e balle aléatoire dans la demi table revers (appuyer pleine diago ou coude sur celle en revers, prendre le cd si vers le milieu).

Les trois exos ont fait un bien fou niveau sensations

Ensuite un panier de balles type top mi distance sur toute la demi table coup droit (du milieu à sortant). Objectif partir d'un peu loin, armer tôt, avancer/transpercer la balle, décoller le coude, faire une belle trajectoire haute, pousser sur la jambe gauche pour revenir en arrière et on enchaine. Bref vous aurez compris je suis nul à ça et ça me fait travailler une tétrachiée de trucs 😀 !

Petit exercice en rythme ou je distribue en bloc du cd 1 revers - 1 cd etc.. je m'applique bien sûr sur la raquette haute et pas excessivement fermée.
Le même en distribution revers.
Un peu de top sur top

Service court milieu de ma partenaire, je pousse tendu du cd dans son plein cd, top (sa faiblesse en match quand on se joue)
On termine en reprenant le thème de mes paniers: service long variés de ma partenaire dans le revers, démarrage diago, et ensuite duel dans la demi-table revers 😊 

Et on termine sur des matchs (que je remporte héhé).

Il y a eu un creux de 10' à un moment et j'ai passé deux petits paniers de service cd de double que je pratique assez peu d'ordinaire.

Bonne séance sans forcer, bonnes sensations. Y'a pas à dire, répéter/corriger les gestes au calme sans pression ça fait un bien fou.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Séance ce soir, je n'ai pas joué du tout depuis quelques semaines, un mois en fait, ça fait longtemps 😋 

Le lundi, c'est séance Loisirs + Joueurs de Départementale (maxi 10/11 en classement) mais j'aime bien jouer avec tout le monde, et ces joueurs aiment bien jouer avec moi car j'ai un style "particulier" et que bon, sans vouloir me vanter, j'ai un petit niveau ce qui les enchante de voir que des joueurs de Régionale comme moi viennent parfois jouer avec eux 😇 

 

Et coup de bol, un joueur régulier de Régionale classé gros 15 est là, et oui c'est les vacances (il s'entraîne chez nous mais joue en Province) Donc cool j'aurais à un moment dans la rotation, du répondant ! 

En plus en exo, lui il rigole pas ! il est hyper sérieux, appliqué, il envoie des missiles à chaque fois, donc cool ça va faire une bonne petite séance ! 

L'exo c'est distribution en RV, puis CD, milieu et la 4ème balle soit plein CD ou plein RV (aléatoire au choix du distributeur) et enfin jeu libre

En jeu en rythme, il est super à l'aise, il envoie des bons tops en exo, ça envoie du lourd ! ça va je tiens quand même la cadence mais je prends cher sur certains points 😋 Je lui rends la pareille même si c'est à lui de toper, quand le jeu libre arrive dans l'exo, je lui envoie un petit paquet de tops rotation CD et RV, rapides et lents, avec un gros changement de vitesse et de rythme dans le point, il a horreur de ça

Arrive à la fin de l'exo, le set avant de tourner, et bien comme les autres, il a bien morflé sur mes services, surtout mon spécial rapide lifté très long en plein sur le coude ! Pas de pitié, je l'ai arrosé de tops rotations ultra saucés rapides, très rapides, et lents une fois qu'il a bien reculé haha ça marche à tous les coups, score sans appel, 11/6 de mémoire 😜 

 

J'ai également fait une rotation avec un joueur NC, car il ne joue pas en Championnat, mais ça vaut bien du 11/12 compétiteur ! super sympa en plus, et il tient super bien la balle, en blocs et en tops des 2 côtés ! 

L'exo c'est RV sur RV (pas de bol étant gaucher c'est en ligne droite) puis le "serveur" décide à un moment de décaler en CD, et jeu libre

Il m'a bien décalé un paquet de fois en CD, j'ai bien galéré ensuite 🤣 

A la fin, on fait un set pour terminer la rotation, comme d'hab, et on commence à 3/3, oups j'ai un peu balancé des RV à droite à gauche, loupé 1 ou 2 services, je suis mené 5/9 😆 il me regarde arroser les bâches le coquin !!! bon je me ressaisis et joue tranquillou en tops placés, je gagne 11/9 😋  

 

Montée de table, pfff l'entraîneur zyeute où je me situe et l'autre 15 aussi, pas de bol on est à des tables côte à côte, et près d'une "extrémité" du Serpent... et voilà je me situe à l'avant dernière table, comme ça je vais jouer pas mal de monde pour tout remonter (6 tables à remonter...)

Je n'ai pas trop de difficultés, je rencontre des Loisirs sur ma série, je laisse un peu jouer bien sûr, on commence aussi à 3/3 le set

Je rencontre le Joueur resté sur la 1ère table, que je connais bien (ne fait plus de compét, mais joue bien 10/11), bon bloqueur, mais là comme on commence à 3/3, je mets direct les services en action ! et le gros top rotasse CD, il ne bloque quasi rien du coup, et heureusement je gagne 11/6 😊 

Juste avant, il avait battu le 15 😎 

Le 15 revient sur la 1ère table, et bim je l'enrhume aussi avec mes services, et mes tops rotations bien courbés, il décroche, je gagne 11/7 assez tranquillou 

 

Bonne séance pour se remettre dans le bain ! (Bon j'ai testé 3 raquettes sur la soirée 😉 )

 

J'ai encore faim de ping, je demande à un des joueurs de faire quelques sets (celui qui joue 11/12), au final on fait un match, pas mal du tout il bloque bien, démarre un peu mais pas suffisamment pour me gêner... Je gagne 3/0 assez facile mais les échanges ont été bien plaisants !!!

 

On repart ensemble vers le métro, on discute et là je lui (re) dis de passer sur les séances du Mardi et Jeudi avec les joueurs de Régionale (car lui vient le Lundi et le mercredi, séances Loisirs / Compétiteurs Départementale)

Mais c'est dingue de voir comment certains sous évaluent leur niveau, il y en a un autre aussi (qui est 9/10) que j'essaie de motiver de venir le mardi, mais ils ont un peu "peur" de venir et de ne pas "savoir" jouer et de ne pas réussir à mettre une balle sur la table face aux joueurs de Régionale, alors que franchement ils ont un bagage technique suffisant pour venir se frotter à ces joueurs ! et ça leur permettrait de progresser car jouer tout le temps avec des Loisirs, c'est pas le top non plus ! 

J'aime bien jouer lors de ces séances car du coup j'ai pu voir 2 nouveaux (débutants), ça permet de connaitre tout le monde au club, c'est cool je trouve ! et là si je peux "rapatrier" 2 joueurs pour les séances en Régionale, ça serait aussi bien pour eux que pour les autres joueurs de Régionale, ça permet aussi de mélanger tout le monde 😎 

 

Je me suis un peu lâché sur ce post ? c'est un pavé ou bien ? Merci à ceux qui auront tout lu 

Répondre
GustavePing
(@gustaveping)
Messages: 76
Style de jeu: Contre attaquant
Classement: 1274
Bois: Victas
Revêtement CD: Victas V15 Limber max
Revêtement RV: Tibhar Rapid Soft
Titre: Pongiste
Localisation: Saint Apollinaire (Côte d'Or)

Non c'est agréable de lire les ressentis à partir des exercices ! Peut-être parce que je n'ai quasiment fait que du jeu libre dans ma vie et qu'un jour, pourquoi pas, il faudra parvenir à se motiver pour quelques exercices spécifiques...

Répondre
SPARTIATE
(@spartiate)
Messages: 1024
Titre: 300

@bono ah si, finalement tu as beaucoup joué 😁😇

Pourquoi commencé les manches à 3-3 ?

Vous pourriez faire les manches par handicap plutôt, non ? 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@cineping c'est pour raccourcir les sets pour les montées de table, chaque entraîneur a ses manières de faire

L'entraîneur principal fait parfois en fin d'exo un "mini match", en 2 sets gagnants sauf que la "belle" commence à 10/10 🤣 

Un autre entraîneur fait des montées de table en set complet, mais pas de point d'écart, le premier arrivé à 11 gagne

 

C'est pas mal ces différences, et ça permet aussi de serrer davantage le jeu en se concentrant un max car les points filent encore plus vite quand on commence à 3/3 😋 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Séance hier soir dans un autre club, sur invitation sympathique dans la salle de @pascal971

Pas mal de joueurs avec des picots longs 😋 et un joueur avec un Stiga Cybershape ! J'ai joué contre lui et à un moment il a fait une "tranche" avec une pointe de son bois, il a fait littéralement un trou dans la balle 🤣 

J'ai pu envoyer des tops rotation CD et RV, ça fait toujours son effet ! efficacité oblige ! 😎 

 

Ce soir, séance dans mon club avec un joueur classé 19 avec un soft en RV qui joue en équipe 1 en R1, ça va envoyer du lourd !

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Séance mercredi soir, il y a 2 jours, j'arrive avec quelques minutes de retard (20h08) 😎 

Un habitué est "seul", il attendait un partenaire, ça tombe bien j'arrive ! Ce sera du Jeu Libre pour le coup

Quelques minutes plus tard, à l'entrée de la salle, je vois un joueur (qui n'est pas de mon club) qui arrive, je suis surpris de voir que je le connais (il vient sur le forum ici aussi) mais je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne !!! 🤣 Je lui avais demandé de passer à ma salle, mais je n'avais pas eu de réponse ! Pas grave il est là, tant mieux on va jouer !

Donc je termine mon match rapido avec l'habitué et j'enchaîne avec le Mister qui s'est présenté (allez je le cite 😋 @toum168)

 

Alors, comme je change pas mal de raquette en ce moment, voici la raquette que j'ai montée : 

  • Donic Waldner Senso Carbon + Hurricane 8 mid-hard 2.15mm (CD) + VICTAS VJ>07 Regular 2.0mm (RV)

Le bois et mon CD sont nickels, par contre je n'arrive pas à trouver une plaque RV qui me convienne avec cette compo...

L'essai du VJ>07 est une catastrophe, les balles vont "tout droit" et j'arrive pas à accrocher la balle

Je suis mené 2/0 Par Toum168 car je fais 1 millions de fautes en RV 🤣 , mais je remonte et gagne 3/2 en jouant quasi tout en CD

Je suis face à un contreur qui bloque bien et dès que je mets un top moins "fort" boum un CD de gaucher ! 

 

Pas convaincu par ce VJ>07, je prends ma raquette "standard" en Contrôle, mais lente... je suis déjà un peu beaucoup HS, donc va falloir être vigilant et bien se déplacer !

  • TSP Balsa 4.5 + Hurricane 8 mid-hard 2.15mm (CD) + Hurricane 3-50 (Soft 35°) 2.1mm

Mister Toum168 est plus agressif et offensif dans le jeu, je me fais manger les 2 premiers sets ! arg sets serrés mais perdus 🙃 

Je reviens dans le match à 2/2 et mène 9/4 dans le 5ème, mais je m'effondre totalement physiquement et Toum168 est bien chaud et gagne de mémoire 17/15 😎 bien joué cette remontée !

 

ça fait plaisir de jouer un gars du forum, on remettra ça avec mon Senso Carbon et une bonne plaque en RV !

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Nouvelle séance, j'ai repris mon bois Senso Carbon, j'ai changé mon H8 par un neuf (oui celui de la dernière séance était HS... bullé) et j'ai donc mis une plaque RV "lente" un DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm

  • DONIC Waldner Senso Carbon + (CD) DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm + (RV) DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm

 

Tout se confirme, je n'ai jamais autant mis de rotation qu'avec ce bois !!! Que ce soit avec le H8 et avec le TG2 😲 

 

J'arrive en avance par rapport à la séance d'entraînement, il y a déjà des joueurs qui font des matchs en Jeu Libre, je commence par un joueur que je n'avais pas vu depuis des mois, il est 9/10, allez on fait un match

Il a un ML en RV qui écrase la balle sur tops rotation, mais aucun soucis, je l'ai bien maîtrisé, je crois que j'ai dû lui mettre 3 4 et 4, il m'a dit "mais t'as énormément progressé depuis les derniers mois", en effet j'envoyais moins fort en rotation 😋 et là pas de bol pour lui, avec mon changement de bois, il a pris cher en tops rotation !

 

2ème match, je joue un jeune 15 bon bloqueur / contreur de mon équipe de championnat

Le 1er set, j'ai un peu de mal à me régler avec ma nouvelle plaque RV qui est "très lente" car non boostée, je rate pas mal de remises, mais je gère bien et gagne de mémoire 7

Le 2ème set, pareil je commence mal, je remises super mal et rate également plein de tops rotation RV (bizarrement beaucoup sont trop longs, peut-être j'ai "trop" compensé la lenteur de la plaque en forçant) arggg je suis mené 8/10 mais je recolle 10/10 😊 je me troue pendant les avantages, je suis toujours devant ou égalité, sauf à un moment je rate mon service et ma remise, boum ça ne loupe pas je rate ensuite mon top RV je perds 15/17

Je me ressaisis et là je fais tourner à mort mes tops, et je prends le pivot CD, il n'arrive pas à bloquer un seul tops rotation CD, ni ceux en RV, je frotte comme un dingo

C'est un super bloqueur mais là je l'ai complètement submergé de sauce !!! ses blocs sortent de 1 voire 2m, il mange grave 🤣 je prends le set tranquillou 11/4

Pas de bol, il doit partir, ça se finit à 2 sets à 1

 

Ensuite, je souhaite m'incruster dans la séance d'entraînement, pas de bol la rotation n'est pas bonne, je refais un match avec un joueur en Jeu Libre, un bloqueur / contreur mais qui joue environ 10/11, donc bon pas super emballé au départ, car obligé un peu de me forcer et de "faire jouer" sinon c'est plié en moins de 2...

Je laisse un peu jouer, je gagne 3/0 sans trop forcer

 

Allez, c'est parti, j'arrive à faire 2 exos avec les joueurs "Départementale / Loisirs", certains ont un bon bagage technique et ça me fait jouer des joueurs différents qui ont tout de même du répondant !

 

  • 1er exo : Série de 10 services courts coupés, le remiseur envoie en plein CD, démarrage CD ensuite Jeu Libre

Sur mes séries, objectif 0 faute et gagner le point => Objectif quasi atteint, je fais 9/10 en 1er top, et 8/10 en gain du jeu sur mes 2 ou 3 séries

Sur les séries de l'autre joueur, objectif, bloquer ou contre toper correctement, sans faire de fautes, objectif atteint en faisant du 7 ou 8 sur 10 à chaque série

 

  • 2ème exo : Série de 10 services courts coupés, le remiseur envoie en plein RV, démarrage RV ensuite Jeu Libre

Sur mes séries, objectif 100% de 1ers tops réussis en mettant un max de rotation et de qualité ! Objectif atteint, sur mes 3 séries, je fais qu'un seul démarrage raté (le tout dernier 🤣 )

 

On fait ensuite 4 sets, je laisse un peu jouer en laissant démarrer mon adversaire, pour jouer en blocs et contre tops, ça marche pas mal, même en RV, c'était sympa, on a fait de bons sets

 

Je valide pour le coup mon choix de nouveau bois et de plaque RV, c'est pas mal, je vais confirmer ça avec l'entraînement demain soir avec les joueurs de Régionale 😎 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Séance de confirmation de choix de raquette hier soir : 

  • DONIC Waldner Senso Carbon + (CD) DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm (boosté avec 2 couches de Seamoon) + (RV) DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm (non boosté)
  •  

J'arrive en avance, il est 19h10...

Le seul joueur présent, un joueur de PR gaucher comme moi mais avec un anti lisse en RV 😒 

Il n'a pas joué depuis 3 mois, qu'il m'annonce, oups dans ma tête je me dis "plutôt 3 ans nan ?" 🤣 

Bon pas grave, je tape la balle tranquillou... Mais c'est long... 

Arrive enfin l'heure de la séance, je switche avec mon partenaire "habituel" (qui est 14) ces derniers mois, cool 

 

Rappel : je suis gaucher, mes partenaires sont tous droitiers

 

  • 1er exo : le distributeur envoie un service coupé long milieu de table => démarrage CD diago + bloc en plein CD => top CD en diago + bloc en RV => top RV ligne droite + bloc diago => top CD sur toute la table puis Jeu Libre

J'ai quasiment pas fait de fautes au 1er démarrage, et en enchaînement pareil, cette raquette est extra 🤩 je fais faire très très souvent la faute à mon partenaire très bon bloqueur pourtant, je varie bien la rotation, la vitesse, c'est un calvaire pour lui 🤣 

 

Je change de partenaire, je suis face à un joueur bon bloqueur et qui aime bien contrer

 

  • 2ème exo : le distributeur envoie un service coupé long diago RV => démarrage RV diago + bloc milieu de table => top CD ou RV en décroisé + bloc en CD ligne droite => top CD sur toute la table puis Jeu Libre

Là pareil, je fais zéro faute au 1er démarrage en variant top rotation lent, top frappé, ou top rotation rapide

Je fais faire très souvent la faute à mon partenaire avant d'arriver au Jeu Libre, et pareil que les autres, mon top rotation bourré de sauce le dérange un max, pourtant lui aussi est un bon bloqueur mais il mange un max

Quand c'est à son tour de toper, je bloque facile et contre top dès qu'on arrive au Jeu Libre, je suis super à l'aise, cette raquette est toujours aussi excellente

 

On change encore de partenaire, cool je switche avec l'un des meilleurs du club un gros 18 gaucher (qui joue facile 19/20), que j'accroche ou bats régulièrement

  • 3ème exo : Chacun sert 5 fois avec au choix, service ligne droite court coupé ou mou OU service long lifté diago

Il a un très très bon service, je mange pas mal, faut que je me rhabitue à ce genre de joueur, ça revient petit à petit, cool

L'exo est pas terrible, on fait peut d'échanges, souvent beaucoup de fautes au service 🙃 perso la contrainte de placement et de choix au service en exo, j'aime paaas

Allez, on termine par un "petit" match en 2 sets gagnant

Alors voilà, à force de jouer des joueurs de Départementale, j'ai du mal à rentrer dans le match, je bouffe les supers bons services de ce 18, j'ai du mal à revenir dans le set, je perds le 1er 11/7 de mémoire

Je me ressaisis, je ne joue pas en rythme, car c'est le jeu favori du 18, tops lents, poussettes ultra taillées lentes, blocs lents, services taillés lents ou mou lents, ça marche, je prends le 2ème tranquillou 11/6 de mémoire

3ème set, je continue tranquille ma tactique, je mène 6/2, et là j'ai la tête ailleurs je change mon jeu je ne sais pas pourquoi, je me prends 3/4 carottes magnifiques, arggg je perds 9/11, dommaaage

 

On termine par une dernière rotation avec un match encore en 2 sets gagnants, je switche avec une féminine du club, classé 13 qui joue beaucoup à plat en frappes, ce que je n'aime pas trop comme style ! si je fais des tops rotation trop "gentils", je me fais allumer d'habitude direct

Allez go on va pas filer des balles faciles 😋 je joue mon jeu de topeur "rotationneur" avec ma compo de folie, ça marche aussi sur elle, tentative de frappes sur mes tops, ça sort à chaque fois, trop de rotasse, coooool

Je gagne sans trop forcer 11/6 et 11/5 de mémoire

 

Bonne séance, ça vient encore valider mon changement de bois et de plaque RV

Ce soir séance avec un 19 de mon club, je vais voir si je vais le faire souffrir avec mon top rotation long et courbé, d'habitude déjà il a beaucoup de mal (pourtant il a un soft en RV) 

Comme la plupart, il préfère les tops frappés, avec du rythme 😋 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Hier soir dernière séance d'entraînement avant notre dernier match de championnat samedi (match de montée de R3 en R2 !)

J'ai RDV avec un 19 de mon club, droitier avec un soft en RV, il n'a pas joué depuis plusieurs semaines, donc il n'est pas affûté comme moi et mes 2/3 séances de ping par semaine 😎 

 

On ne fait pas d'exos, mais direct un match : 

Le coquin lance haut sa balle et sert derrière son corps, arf je ne vois pas du tout l'impact de la balle ni le mouvement de sa raquette, je dois me fier au rebond + la trajectoire + bien observer comment tourne la balle

Je mange les premiers services... Perte du 1er set, j'arrose un peu en tops à droite à gauche mais à côté de la table 🤣 

2ème set, mje me ressaisis, ça va mieux, je sers bien, je remets bien, je place mon jeu, malgré son soft (Speedy Soft) qui lui permet de "toper" et de bloquer amorti, je m'en sors, je gagne ce 2ème set...

ça alterne, je perds le 3ème... gagne le 4ème... c'est serré mais au 5ème je ressers davantage le jeu, il fait des fautes en démarrage et enchaînements de tops CD, cool je gagne ce 1er match 😋 Mes tops rotation avec ma nouvelle compo ont bien fait des ravages

 

2ème match, on change de table, là je déroule mon jeu, il est moins bien, je lui fais provoquer les fautes, je mène sans trop de difficultés 2/0

Là je sens un peu la fatigue m'envahir... Il se reconcentre, sert mieux et me fait faire des fautes, surtout avec son soft et bloc amorti/latéral (oui gestuelle spéciale, mais efficace !), il démarre plus avec son soft en topant la balle, c'est étonnant mais je me suis habitué à ses attaques, j'arrive bien à contre toper mais mine de rien faut pas se louper car des fois sa balle tourne bien et d'autres fois, quasiment pas 😜 

Il remonte donc à 2 sets partout...

Le 5ème set est ultra serré, je suis claqué de chez claqué, faut jouer avec le mental ! Je lui fais mes spéciales, services longs très rapides avec pas mal de coupé sur le bide, mes poussettes très longues et qui ralentissent pour retomber sur la ligne de fond de table, poussettes molles... Arfff ça ne marche plus trop comme avant 😆 sans doute moins bien exécutés car la fatigue doit diminuer mon rendement !

Mais je m'en sors, de mémoire aux avantages 15/13, warrior ! 🤩 

 

On jouait à côté de la séance Loisirs / Compétiteurs en Départementale, il manquait un joueur pour leur dernier exercice... Je me propose pour combler, c'était pas pareil qu'avec le 19 😛 

Ensuite montée de table, on commence le set à 3/3 (pour raccourcir le temps des rotations), je suis à la table n°1, là pareil j'avais les jambes fracassées et bien c'était pas le super fun, désolé les gars..., mais j'ai réussi à tenir la 1ère table 😋 

 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Hier soir, séance de paniers de balles pour travailler 3 points faibles importants dans mon jeu : 

  • Remises courtes sur services courts

Excellent, j'ai jamais eu vraiment l'occasion d'avoir un coaching sur ce point, j'ai bien pu comprendre la manière de prendre la balle que ce soit en CD comme en RV, mais il va falloir encore travailler !!!

Déjà que ma position d'attente est "assez loin" de la table, il faut venir en avançant en mettant "juste" en opposition sa raquette en prenant très tôt la balle pour renvoyer une balle courte "3/4 rebonds" 😊 

  • Services rentrants

Le coach m'a expliqué la technique, tsss j'ai "retenté" encore, mais j'ai abandonné, j'y arrive pas du tout ! le geste est tellement pas naturel pour moi, et mon service RV est plus efficace, donc tant pis !

j'ai préféré revenir sur le travail des remises courtes 

  • Flips CD et RV (pas travaillé hier)

 

Bonne séance, c'est sympa de faire un peu de panier de balles pour travailler la technique ! surtout avec les conseils avisés de l'entraîneur ! 🤩 

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 621
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

Pas tout à fait mon dernier entraînement... mais bon. C'était en 1977 ou 1978 avec un classé 5...

de l'époque. Facile de deviner mon côté de table 🙂

 

Répondre
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Messages: 643
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Titre: Coach

@roothoof Ah marrant, tu t'es entrainé avec Koprivnjak ? Il était 20 quand il est arrivé à Miramas, ça devait être vers le début des 90.

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 621
Style de jeu: attaquant
Bois: TSP 5.5
Revêtement CD: TSP Spectol 1,6
Revêtement RV: TSP Spectol 1,6
Titre: Pongiste

Oui c'est bien lui. Dans la salle de l'AS Meudon où il était alors joueur-entraineur. L'équipe est montée en N2, l' actuelle Pro B,  et est assez vite redescendue en N3, l'actuelle N1, où elle s'est maintenue pendant plusieurs années. 

Répondre
Page 4 / 4
Votre dernier entraînement
 

Aller au Premier message du sujet courant : Votre dernier entraînement

Pin It on Pinterest