Mise à jour importante sur le forum. Nous travaillons actuellement pour améliorer ses fonctionnalités et son ergonomie. 

Votre dernier entra...
 
Notifications
Tout effacer

Votre dernier entraînement

226 Messages
40 Membres
863 Likes
6,082 Vues
SirRollon
(@sirrollon)
Pongiste
:
Messages: 65

Style de jeu: Proche de la table, offensif. Soft en CD depuis 2022
Classement: 685 points
Bois: Nittakku Violin
Revêtement CD: Degu Spinlord, 2mm
Revêtement RV: Ventus Extra Victas, 2mm
Titre: Pongiste
 

@popette59 

"Chaleur, déshydratation, fatigue, coup en force"

Tu le dis toi même... C'est peut-être pas la raquette qui est à remettre en cause mais les conditions d'entrainement !

Je ne suis pas médecin ni coach, mais je te partage mon humble avis. Tu en fais ce que tu veux :

- Laisse le temps à ta tendinite de guérir vraiment

- Équipe toi d'une coudière spéciale tendinite/épicondylite (quitte à la porter sur la première moitié de l'entrainement, ou 100% du temps au début et espacer après, ou juste sur le premier match en compét)

- Hydrate toi plus

- Echauffe toi bien et progressivement

-Fait des étirements et du renforcement musculaire "spécial tendinite du coude" (c'est un exemple derrière le lien, mais tu peux trouver plus d'exos que ça)

- Et quand tout ça est mis en place, tu reprends le ping avec ta raquette fétiche

Quand un coureur se claque un muscle il ne se dit pas "je change de modèle de chaussure, j'attends que la douleur passe un peu et c'est bon, je reprends tout pareil qu'avant" 😉 

 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1827

Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Butterfly Revoldia
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Titre: Pongiste
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


 

@sirrollon merci pour ta réponse. Depuis le 15 août je fais des efforts de ce côté : moins d’alcool, meilleure hydratation, renforcement musculaire… les étirements j’en fais pas trop, ça a l’air discuté mais bon pourquoi pas. On m’a prêté une coudière, je n’ai pas encore essayé.

Après pour le bois, je ne sais pas. Ça fait longtemps que je cherche un bois carbone qui me convienne. Je me fais vieux et j’aimerais un bois qui me demande moins d’énergie. C’est pas seulement lié à la tendinite.


   
SirRollon a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 

Lorsque j'en avais eu une, après une coupure totale d'un mois j'ai repris en jouant systématiquement avec une coudière pour éviter la récidive, pendant peut-être 6 mois.

Les trois derniers mois, je n'avais plus de gène réelle mais de l’appréhension, et je la mettais quand même juste puis un jour je n'ai plus eu d’appréhension et j'ai arrêté de la mettre sans même m'en rendre compte


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste v2 en perdition
:
Messages: 1024

Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: Hans Alser
Revêtement CD: Rhyzen ice
Revêtement RV: Positive energy / G666
Titre: Pongiste v2 en perdition
Localisation: Franche Comté
 

L’Entraînement d’hier soir s’est super bien passé tant au niveau de la technique que de la concentration qui avait du mal à revenir depuis la reprise.
Un très bon échauffement/ entraînement à la table avec mon coéquipier avec quelques exercices de déplacements/ régularité puis services/ remisés puis jeu libre.... seul petit bémol une certaine raideur/ crispation au niveau du poignet qui part après un certain tps.

 

On enchaîne ensuite avec quelques matchs.On se tient tous dans une fourchette de 50/70 points  10/10/9(moi)/9 

match 1 (toujours contre mon partenaire droitier attaquant à plat ou en top frappé). J’ai du mal à retourner son service, mes remises sont trop gentilles, il n’allume derrière, je reviens dans le set mais le trou est fait (8/11). Je me règle sur les retours et j’enchaîne les 3 sets suivants en réussissant à bien varier mes services et en attendant la bonne balle pour prendre l’initiative. Victoire 3/1 sur des scores plutôt larges (4/7/4)

Match 2: droitier jeu atypique plutôt contreur avec une prise de raquette particulière, gros revers pour bloquer et frapper en prenant la balle au rebond. Il sert soit mou 1 ou 2 rebond soit à plat appuyé. Je n’aime pas son jeu......Je mène tout au long du set, il remonte à 8/8 et me grille la politesse.(0/1)

Au second, je suis plus régulier, joue bcp en placement et variation : poussette molle puis top au coude, il fait plus de fautes, ne bloque pas mes tops et j’enchaîne ce set et les 2 suivants de la même manière. Victoire 3/1 malgré une belle remontée de sa part au 4e. 

Match 3 : droitier défenseur/ fishing genre qui remet toujours une balle de plus, haute, chiante ....épuisant 😂 Je reste sur 2 défaites 3/2 contre lui. Cette fois je prends ma revanche en variant balles placées et tops rotations... je bloque qd il frappe à plat, je démarre court croisé en side spin pour le décaler et j’enchaîne avec un bloc amorti sortant côté revers.... 2 fois 3/0 dont un set ( le premier du 2e match ) où je suis mené 6/1 (il est dur à aller chercher quand il est devant comme ça ) mais ce soir, je suis lucide, je joue juste, bref, ça fait du bien de se sentir « capable de » et de renforcer un peu sa confiance ! 

Bilan 12 G 2 P


   
Bono et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 832

Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1275
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Fastarc C1
Revêtement RV: Youngshine Dingtian
Titre: Pongiste
Localisation: Marseille
 
Posté par: @popette59

@sirrollon merci pour ta réponse. Depuis le 15 août je fais des efforts de ce côté : moins d’alcool, meilleure hydratation, renforcement musculaire… les étirements j’en fais pas trop, ça a l’air discuté mais bon pourquoi pas. On m’a prêté une coudière, je n’ai pas encore essayé.

Par rapport à ta tendinite au coude @popette59, je pense que t'as une piste importante de travail en cherchant la laisser le coude bas pendant ton top CD.

Tu as tendance comme beaucoup de joueurs dont moi à avoir le coude qui remonte, ce qui crée beaucoup de tension dans l'épaule et le coude, en plus d'amoindrir largement l'efficacité du top.

 


   
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
V1 Gaucher Admin
:
Messages: 3390

Style de jeu: Gaucher + Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1691 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 73g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


 

En exos, vous faites beaucoup de pivot CD ? J'en ai encore dégusté ce soir, quelle horreur 🤣 

Exemple : Distribution => 2 balles dans le ReVers (Tops RV) + 1 au milieu (top CD) puis de nouveau dans le ReVers (avec soit top RV ou pivot CD) puis Jeu Libre, tout envoyer dans la diago opposée en topspin

 

Et bien perso, je n'ai fait que du ReVers sur cette exo, sauf quelques fois quand elle était au milieu j'ai fait quelques CD 🤣 Zéro pivot CD (quelle horreur)


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1686

Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh
 

@bono Mouais ce genre d'exo. Après ça donne des petits jeunes qui bombardent tout le temps en diago, des joueurs qui démarrent tout le temps dans le revers (le côté où on bloqué le mieux en général..)

Surtout le pivot après avoir appuyé bien croisé diago en revers (ça ok), faut plutôt le balancer au coude ou long de ligne...


   
Mouette a réagi
RépondreCiter
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Coach Modérateur
:
Messages: 709

Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Titre: Coach
Créateur du sujet  

@bono Pivot CD, tres tres rare pour moi.

Quand j'ai recommence a m'entrainer, le coach faisait plein d'exos a base de pivot. C'est bon pour bosser le deplacement, mais en match je n'en fait quasiment jamais. Bon, j'ai un bon revers aussi.

Et si je me fais mes exos, aucun pivot. Je suis trop vieux 😀


   
Bono a réagi
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 1827

Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Butterfly Revoldia
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Titre: Pongiste
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


 

@mouette j’avais pas vu ton message

oui c’est une excellente remarque, j’ai effectivement ce défaut… je vais essayer d’y penser. Tu as réussi à bosser là-dessus toi ?

Sinon mon dernier entraînement c’était un match… j’ai renforcé la 2 vu que je ne suis pas au top en ce moment. J’ai battu trois 9 dans la douleur, en allant à la belle sur un des trois… je gagne 11/2 cette belle mais bon j’ai réussi à me faire peur.

Cette fichue tendinite m’a beaucoup perturbé. Par moment j’avais l’impression que mon bras ne m’obéissait plus, comme si je n’avais plus de proprioception. Ça doit être pas mal dans la tête car au coaching, le copain me dit « arrête de penser et de psychiatre, mets toi sur l’avant et joue » et là c’est rentré comme dans du beurre.

Bon là ça commence à aller mieux ; je teste tellement de trucs que je joue au robot tous les jours, du coup ça fait renforcement musculaire 😁 et puis mon fiston me sollicite tout le temps… 

Ce qui est pénible aussi c’est que cette année j’ai moins de créneaux pour m’entraîner, pour diverses raisons. Va falloir que j’y réfléchisse ou alors que je fasse vraiment du robot, mais ça ne remplace pas un training.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 832

Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1275
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Fastarc C1
Revêtement RV: Youngshine Dingtian
Titre: Pongiste
Localisation: Marseille
 
Posté par: @popette59

Cette fichue tendinite m’a beaucoup perturbé. Par moment j’avais l’impression que mon bras ne m’obéissait plus, comme si je n’avais plus de proprioception.

Tu demandes à ton corps de faire des choses alors qu'il sait que ça va faire mal, donc il refuse de le faire, sauf à faire un effort conscient pour mobiliser les ressources nerveuses nécessaire pour aller contre ce reflexe de protection du corps.

La proprioception c'est en effet réapprendre à son corps à faire un geste donné en lui montrant que ça fait pas mal et qu'il peut y aller, mais ça marche que si ça fait réellement pas mal 🙂

 

Posté par: @popette59

Ça doit être pas mal dans la tête car au coaching, le copain me dit « arrête de penser et de psychiatre, mets toi sur l’avant et joue » et là c’est rentré comme dans du beurre.

A mon avis la bonne analyse c'est surtout que tu as changé qque chose dans ton geste en te mettant sur l'avant, rabaisser l'épaule, relacher le bras, prendre la balle un peu plus devant toi, un peu de tout ça.

On monte le coude presque tout le temps car on prend la balle trop tard, je te laisse faire le geste au ralenti pour visualiser le truc.

 

Posté par: @popette59

oui c’est une excellente remarque, j’ai effectivement ce défaut… je vais essayer d’y penser. Tu as réussi à bosser là-dessus toi ?

J'avais fait des super progrès dans mon geste l'année dernière, et puis là je suis retombé dans mes défauts, en pire, j'en fous plus une sur la table en CD actuellement.

Je sais ce que j'ai à faire, épaule gauche basse, décoller le talon droit au backswing, faire une rotation complète des épaules d'un côté puis de l'autre, et décoller le talon gauche après la frappe en faisant le "toit de la maison" avec les bras au dessus de ma tête. La base, sans forcer, sans me cabrer, en comptant sur l'accélération souple du mouvement plutôt que de forcer sur l'épaule et le bras en me cabrant.

Je vais faire de la régul avec @nener ce soir en me concentrant la dessus, j'aimerais pouvoir faire du robot pour fixer ce point technique correctement.


   
popette59 a réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1108

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Titre: Pongiste
Localisation: GRAND EST
 

Fan du pivot et du top cd, quels exos conviendraient pour forcer à démarrer en revers. Cela me permettrait plus de variations dans le jeu.de façon générale, j’y arrive bien en exos mais beaucoup moins en match ! 
il me faut un exo référence pour qu’il y ait un déclic en match !

 

En match, le style erreur que je fais c’est que je fais mon top revers plus en reculant alors qu’en exos j’avance bien,que faire pour y remédier ! 

 

 

 

 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 832

Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1275
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Fastarc C1
Revêtement RV: Youngshine Dingtian
Titre: Pongiste
Localisation: Marseille
 

@jerome10 aucune aide à apporter, mais je suis le sujet avec attention 🙂


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1686

Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh
 

Grand specialiste du revers de merde en reculant sur les talons, en général c'est un pb collé à la table/anticipation coup droit avec pour résultat une balle prise sur le côté et pas devant le buste par ex.
J'ai eu un pb physique (jambes) sur la fin de la journée de championnat ce WE, tout le jeu en pâtit mais en revers c'est passé de très bon à quasiment zéro. Après c'est encore plus compliqué en soft..

Si c'est ça le pb, il ne se manifeste pas quand on travaille spécifiquement le démarrage revers, il faut probablement le faire sur un exo avec incertitude, et je dirais même un exo qui te fait en fait progressivement démarrer de plus en plus souvent en cd (ce que tu cherches à faire en match)...


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 

@jerome10 

Ca a été tout mon travail de l'année dernière. Démarrer en match, ce que je ne faisais pas ou très peu avant, alors qu'à l'entrainement j'y arrivais.

Ma solution a été de commencer par me conditionner sur une seule situation : un service sur lequel j’attends un certain type de remise et si c'est bien cette remise qui arrive, boum, démarrage.

Donc pour toi qui démarre bien en coup droit, je pense que naturellement tes adversaires vont remettre dans ton revers.

Je travaillerai un service latéral coupé milieu de table un peu court et surtout bien bas, en étant moi même quasi au milieu de la table. Très souvent le retour sera coupée dans ton revers, et là si la balle est sortante : à 100% tu démarre. 

Ca ne fais qu'un seul schéma de jeu à travailler donc tu te conditionne assez vite. Et cela suffit à apporter de la variation à ton jeu.


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1108

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Titre: Pongiste
Localisation: GRAND EST
 

@escages merci.

cependant, à l'entrainement pas de soucis, je démarre, mais dès qu'il y a de l'incertitude, je vais toujours privilégier mon CD ou pivot.

et c'est la que j'ai besoin de trouver des exos pour me forcer a prendre systématiquement mon top revers.


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 

Oui, c'est la raison pour laquelle je t'ai proposé de ne travailler qu'un seul schéma de jeu, sur lequel tu n'auras que très peu d'incertitude, même en match 🙂


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1108

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Titre: Pongiste
Localisation: GRAND EST
 

@escages 

C'est déjà ce que je fais à l'entrainement, et j'y arrive bien 😊, mais ca percute pas encore en match 😥 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 1686

Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh
 

@escages Oui mais le but de jérôme n'est pas de se lancer dans des schémas qui privilégient le démarrage revers.. c'est tout le problème! Si ça fonctionne bien en exo "figé", l faut passer à un exo avec incertitude.


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 

Visiblement je n'arrive pas à me faire comprendre. C'est pas grave.

J'ai bien compris le problème de Jérôme.

Simplement plutôt que de proposer une solution qui d'un coup d'un seul permettrai de résoudre son problème de démarrage revers en match : "top revers plus en reculant alors qu’en exos j’avance bien,que faire pour y remédier !" dans toues les situations,  je propose de commencer par un seul cas de figure, quasi sans incertitude. 

Justement pour pouvoir anticiper et être bien placer même en match et pouvoir ainsi créer ce fameux déclic et ensuite pouvoir être plus à l'aise lorsqu'il y a de l'incertitude.

C'est ce qui a fonctionné pour moi, bien plus que des exo à l'entrainement, à base d'incertitude, qui sont ok à l'entrainement,mais très difficile à appliquer en match quand on a un blocage.

Je m'aperçois que je tourne en rond depuis quelques messages. Donc Jérôme, si tu pense que ce qui a marché pour moi ne fonctionnera pas avec toi, pas de souci, fait autrement.


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 1108

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS CUSTOM NB BLADES
Revêtement CD: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Revêtement RV: VICTAS 01 LIMBER 2MM
Titre: Pongiste
Localisation: GRAND EST
 

@escages

en fait, cette démarche je l'ai appliqué à l'entrainement, et là je suis placé et j'envoie mon top Rv, coup terminal avec un bon ratio (plus de 60%) ou juste frotté pour remettre le service.

En match, sur la même zone, c'est soit, pivot si c'est long (mais si je fais un top revers souvent, je joue la balle en reculant, pour pouvoir avancer derrière avec mon CD) ou si c'est plus court souvent je pose la balle derrière le filet, mais j'aimerais avoir plus d'envie de démarrer, d'ailleurs c'est surement plus cela que je devrais travailler en fait, mais avec quel exos ????

Après quand j'étais jeune et avant mon arrêt, je jouais quasiment tout en CD, le CD c'est naturel pour moi, contrairement au Revers, mais aujourd'hui il faut que je fasse plus de revers car je n'ai plus mes jambes de 20 ans ! 😉 


   
RépondreCiter
Bloodymary
(@bloodymary)
Pongiste
:
Messages: 101

Titre: Pongiste
 

@jerome10 Je connais pas ton niveau de jeu et je suis pas entraineur  😋 mais je te donne quand meme mon avis 🤣 

Si tes bases en demarrage revers sont deja correctes, je pense que travailler sur la liaison CD/revers peut t'apporter un plus

Si tu deviens solide en revers dans ce cadre la, ca devrait t'aider a prendre confiance et a lacher un peu plus les tops de facon naturelle sur des demarrages simples

 

 


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
V1 Gaucher Admin
:
Messages: 3390

Style de jeu: Gaucher + Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1691 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 73g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


 

Alors lundi dernier, séance en Jeu Libre, en 1ère partie de 18h à 20h, j'ai fait plein de sets avec un gros 18 de mon club, je me fais laminer 11/4, mon adversaire du jour était en feu et avait une réussite de dingo ! 🤣 

En même temps j'étais pas au top car j'ai fait 2 essais de raquettes pour mon ReVers, et du coup je n'avais plus de top ReVers 🙃 

 

2ème partie de séance Jeu Libre (ah oui déjà je sors de cette 1ère belle partie, bien rincé !)

Et un invité surprise était présent @escages 😊 ! désolé je n'avais pas pu annuler ma 1ère séance déjà programmée depuis longtemps, mais heureusement il a eu de la bonne relance avec d'autres joueurs de mon club en 1ère partie !

 

On a fait combien de matches ? Je ne m'en souviens même plus si c'était 2 ou 3 ? 🤣 

Et bien franchement, Mister @escages a un très bon jeu, il m'a bien dérangé avec ses très bons services, ses tops Revers et ses blocs amortis 😋 

De mémoire je gagne le 1er match 3/1, avec un set remporté par escages de belle manière, ensuite de justesse 3/0, mais je dois gagner certains sets aux avantages !!!

 

Sympa cette rencontre, on a pu quand même bien discuter !

A refaire prochainement, c'était bien sympa de jouer encore une fois avec un forumeur 😊 


   
Cineping et escages ont réagi
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 

C'était plutôt 3 matchs et 9 sets à 1, quelques uns perdus aux avantages, mais à la fin c'est toujours bono qui gagne/

Merci de m'avoir accueilli pour cette séance. Globalement tous les joueurs que j'ai rencontré ce soir font mieux tourner la balle que dans mon club ! Je m'en suis plutôt bien sorti car je suis meilleurs quand mon adversaire lance le jeu,  mais contre @bono le niveau est trop élevé.

Le bloc amorti, c'est parce que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour garder la balle sur la table en bloc tellement ça tournait.Et ca, c'est quand j'arrivai à toucher la balle, car le top rotation placé tranquille du revers, ben une fois sur deux j'étais quand même cloué à 2 mètres de la balle !

 


   
Hipparion et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
V1 Gaucher Admin
:
Messages: 3390

Style de jeu: Gaucher + Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1691 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 73g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


 

@escages Ah voilà 3 matches ! mais je n'en étais plus trop sûr 🤣 Beaucoup de sets serrés, je m'en sors généralement avec mon service qui t'a pas mal gêné quand je le mettais très long rapide sur le coude 😋 

Avec plaisir on accueille des joueurs extérieurs dans mon club, c'est assez sympa à ce niveau là, comme je te l'avais dit 😉 on pourra refaire ça sans problème aux prochaines vacances de Noël si tu as de la dispo !

 

Ces séances de Jeu Libre, avec un mélange de Loisirs et Compétiteurs, ça permet de faire jouer tout le monde les uns contre les autres et de recroiser des têtes qu'on ne voit pas souvent

 

D'ailleurs contre Le gaucher que tu as joué en premier, qui est classé 11 et qui fait beaucoup tourner la balle en top CD, tu avais quel résultat ?

 

Posté par: @escages

Le bloc amorti, c'est parce que c'est la seule solution que j'ai trouvé pour garder la balle sur la table en bloc tellement ça tournait.Et ca, c'est quand j'arrivai à toucher la balle, car le top rotation placé tranquille du revers, ben une fois sur deux j'étais quand même cloué à 2 mètres de la balle !

ça marchait pas mal en tout cas pour bien casser le rythme ! c'est ce que je fais souvent aussi 😉 

Tu devrais l'utiliser plus souvent si ce n'est pas le cas

C'est marrant mais comme j'avais le Vega Asia 1.8mm de @ptipoussin72 en ReVers, j'avais l'impression de ne pas mettre beaucoup d'effet 🤣 comparé à mon ReVers habituel, le Skyline TG3 Neo


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
:
Messages: 215

Style de jeu: allround
Classement: 1010
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: H3
Titre: V2/ clt 10. Bois : Nittaku Latika. RV : H3 / CD : H3
Localisation: 78
 
Posté par: @bono

D'ailleurs contre Le gaucher que tu as joué en premier, qui est classé 11 et qui fait beaucoup tourner la balle en top CD, tu avais quel résultat ?

Je gagne 5 sets à 1 (3/0 puis 2/1)


   
Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
V1 Gaucher Admin
:
Messages: 3390

Style de jeu: Gaucher + Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1691 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 73g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: VICTAS VS>401 1.5mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


 

@escages Ah oui bien joué ! car il est relativement solide et il fait des tops CD de gaucher avec un gros effet side très gênant assez longs dans sa diago CD ! Il joue un peu mi distance et se déplace pas trop mal malgré sa relative nonchalance 😝 par contre il manque de puissance et n'arrive pas trop à accélérer la balle pour le coup


   
RépondreCiter
Page 5 / 5
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares