Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Journal de Mouette
 
Notifications
Tout effacer

Journal de Mouette

533 Messages
42 Membres
1355 Likes
18,848 Vues
Bloodymary
(@bloodymary)
Pongiste
:
Messages: 139

Titre: Pongiste

J'avoue que je suis surpris par ton CR sur le vega pro.

Je trouve la plaque tres lineaire sur sa reponse active et plutot inerte sur les remises ou le jeu passif (ce qui me convient parfaitement 😍 ).

T'es pas plutot perturbé par l'adherence qui fait que c'est relativement sensible aux effets adverses ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@bloodymary non je le trouve vraiment pas très sensible à l'effet, je comprends pas trop pourquoi on le décrit comme tel, en remise de service long notamment je trouve qu'il est super facile à jouer.

Je pense qu'une plaque chinoise me permet vraiment bien de canaliser le manque de toucher que j'ai en compet, je sais que je peux envoyer comme un cochon la balle va rester sur la table, avec une plaque dynamique comme le vega je dois presque toujours me retenir, et ça pour mon cerveau c'est vraiment compliqué comme truc.

Au golf c'était pareil, c'était plus facile pour moi de prendre un club de moins et d'envoyer un sac plutôt que de prendre un fer de plus et jouer à 90%. Et dans le chipping et le putting, bah j'étais nul :-/


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Journée d'indiv hier, réçit rapide y a pas grand chose à raconter.

Je jouais en D2, j'étais tête de série n°3 (913pts).

Poule de 4, je perds le premier set de mon premier match sur un vétéran que je connais bien qui a un antitop, j'étais ultra fébrile. Ensuite je déroule dans ce match et les suivants.

En quart je perds un set sur un 8 alors que je menais 10-6 je crois, grosse flemme inside, puis ras sur le set suivant 11-3.

En demi j'ai joué un mec qui en foutait pas une sur la table pendant la regul avant le match, mais qui jouait vraiment pas mal, notamment il prenait des pivots cd très rapides, et il m'a mis des claques CD d'un autre monde sur des top au premier set, j'étais la WTF. Je gagne 3-0 mais ça a pas été facile du tout, c'est un ancien 14 en reprise avec 850pts qui m'a dit jouer plus, j'ai pas trop de repere, je dirais 10-11 peut être?

Finale contre un jeune 8 qui envoyait des missiles en revers, moi j'avais mal à l'épaule et à la nuque et puis surtout j'en avais hyper marre de cette journée.

Des bons services, un top revers croisé incroyable et sur lequel il a quasi pas fait une faute, pas de bloc CD mais un bloc revers correct, de bonnes poussettes, pour moi il jouait 11, mais en fait j'ai vérifié ses résultats sur l'appli fftt et il joue son classement ou peut etre 9 à la rigueur, hallucinant.

J'avais du mal à garder mes services courts bah il les démarrait avec de la qualité alors que quand même mon service coupé est très coupé, vraiment étonnant.

J'ai pas super bien joué c'est sur mais qd meme, comment ce jeune peut il ne pas gagner au dessus de 9, c'est un mystère pour moi.

Au final je gagne 3-1, content d'avoir fait le job pour gagner mais pas satisfait de la qualité de mon jeu et surtout je me dis que j'ai pas trouvé comment le faire déjouer, c'est pas normal que je galère comme ça sur un 8/9.

Enfin bref, bilan technique/tactique de la journée:

- C'était long, me suis fait chier, on a commencé avec une heure de retard et la moitié des tables étaient constamment libres.

- J'avais pas prévu de repas, j'ai mangé un sandwich et un croque monsieur le midi, avec plein de conneries genre Mars, c'était pas terrible ça.

- J'avais pris mes écouteurs et un bouquin, très agréable de me poser relax par moments

- En CD j'ai manqué de confiance dans mon toucher de balle, j'ai eu du mal à remettre certains services sortant, la plaque chinoise est pas évidente la dessus. Par contre inversément la plaque chinoise m'a permis de lacher mon bras en démarrage et remise, trop d'ailleurs globalement, je frappe comme un gros débile en fermant les yeux les trois quarts du temps.

- En RV je suis plutôt content, j'ai pas autant démarré que j'aurais pu/du et j'ai pas marqué de point dessus, mais j'ai aussi fait peu de fautes je pense, et ça c'est très positif. Si on me sert long sur le revers j'arrive à démarrer une balle assez basse, lente et avec peu d'effet, et au final ça a pas l'air si simple que ça pour enchaîner dessus. Dans l'immédiat ça me convient très bien, ça me permet de me concentrer sur les progrès à faire en CD.

- En service j'ai été à chier, beaucoup trpo peu de services gagnant ou qui me donnaient des balles faciles c'est pas normal avec l'écart de niveau qu'il y avait. Aucun service long correct de la journée, j'ai tenté un seul long de ligne (qui fait bord bord d'ailleurs 🙂 ) tellement je sentais rien.   

 


Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2844

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Posté par: @mouette

je frappe comme un gros débile en fermant les yeux les trois quarts du temps.

Nener seal of approval


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette Surement le stress qui fait que tu touche moins bien la balle, respire mieux, décontracte toi avant de servir, fait le vide dans ta tête et tu verra tu jouera mieux et tu servira mieux. Le stress te fait perdre du niveaux est c'est pareil pour tout un chacun.


   
10 réactions : MouetteOlioMouetteOlioMouetteOlioMouetteOlioMouette et Olio ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Séance d'entraînement hier soir.

Déjà premier point, le plus important de tous, c'est que je prends beaucoup de plaisir à jouer actuellement, je me languis la prochaine séance à chaque fois.

Physiquement je suis tjs gêné par ma dernière blessure aux cervicales en aout, suivant les moments ça revient plus ou moins fort.

J'ai joué au début avec un 10 qui doit jouer 12 je pense, un ancien 15 en reprise. J'ai pu faire pas mal de top sur blocs, assez catastrophique pendant un bon moment j'en mettais pas un sur la table, je me retrouve avec une grosse crise de confiance en mon coup droit depuis un moment. Mon geste est brouillon, un coup je pars en arrière ou sur le côté, un coup je monte le coude, bref c'est pas ça, et c'est vrai que c'est qd même l'inconvénient de faire surtout des matchs à l'entraînement, j'ai quand même besoin d'exos pour sentir la balle moi.

Le retour à une plaque chinoise était vraiment une étape quasi obligatoire pour moi, j'ai pu constater que je me redressais à nouveau de plus en plus dans le top, avec les difficultés que ça implique pour jouer derrière, et surtout avec les risques de blessure aux adducteurs et au dos liés.

On a fait un match que je gagne 3/2 dans la douleur, j'ai manqué de justesse dans tous les domaines du jeu, services, remises en poussette, enchaînement après le service, vraiment c'était n'importe quoi, pas content de moi.

Seul point positif c'est que malgré 45min à recevoir mon top CD en exo, en match il a du en bloquer un sur cinq au max, souvent haut milieu de table, alors que le bloc est son fond de jeu normalement. Ah oui et autre truc cool, j'ai placé qques revers petit côté coup droit vraiment pas mal du tout.

 

Ensuite j'ai joué avec un jeune 15, difficile de dire qque chose sur un match isolé comme ça, mais bon on jouait sur la table juste devant tout le monde donc c'était un bon exo de mise sous pression j'ai trouvé. 2 premiers set il faisait un peu nawak a servir long ou à me laisser démarrer rotation CD, il a pas mis bp de blocs sur la table, il a tenté un paquet de contre top qui sont partis s'envoler loin derrière la table. Je mène 2-0, ensuite mentalement j'ai vraiment pas été solide quand il m'a dit qu'il allait gagner 3/2 à la belle au changement de côté, dans ma tête j'ai totalement accepté cette idée, le match s'est joué à ce moment là je le sais bien.

Bien sûr il a effectué des ajustements tactiques pour plus me gêner, et puis globalement il est plus fort que moi je pense y a pas de soucis, mais n'empêche, je crois que dans le 3ème on est à 9-9 mais mentalement j'y crois pas je me sens dominé, j'ai pas appliqué mes bons schémas de jeu avec rigueur. Y a clairement un gros travail à faire à ce niveau, jamais je dois lâcher ce set comme ça, je dois plier le match 3-0 en faisant preuve de plus d'agressivité pour le faire douter.

Concrètement ce qui m'a mis dedans c'est la qualité de ma remise CD sur service court mou ou légèrement lifté, j'arrive trop tard sur la balle et la raquette trop ouverte, l'autre sait que je peux pas l'agresser avec cette approche de raquette, et il est dans un fauteuil pour m'allumer ensuite.

Sinon hier j'ai pris 3 aces en services dans mon plein CD, va falloir songer à limiter les pivots en remise 🙂

Sur un joueur comme ça faut que j'utilise plus mon revers en démarrage, le gros soucis c'est que je connais pas mes schémas de jeu pour choisir entre pivot CD ou démarrage revers, et puis en revers j'ai repris la sale habitude de démarrer en diag dans le CD du droitier.

 

Enfin on a pu jouer un moment ensemble avec Nener qui vient en guest star s'entraîner dans mon club, j'ai pu voir que j'ai de moins en moins de grosse faille dans mon jeu, en revers même si ça fait pas rêver les foules j'arrive à remettre une balle potable quand on me sert long dessus, j'essaie de pas faire trop de fautes bêtes de ce côté, c'est déjà pas mal.

En bloc j'ai réussi à faire qques bons trucs parfois, je me demande quand même si le vega intro c'est une plaque si facile que ça, autant en bloc un poil actif c'est génial ça amortit la vitesse du top et ça prend très peu l'effet, autant en bloc passif c'est bien la misère, souvent la balle repart pas de ma raquette, presque comme ça ferait avec un soft. En régul si je mets pas une claque à la balle à chaque coup elle passe pas le filet.

J'ai commandé un vega intro 2.0 là, j'ai pas envie d'avoir à m'habituer à une nouvelle plaque trop différente, j'espère juste que le passage de 1.8mm à 2.0mm va un peu attenuer ce côté hyper inerte par moments, et puis que ça va m'aider à faire tourner la balle en démarrage sans trop y perdre en contrôle, on verra bien.


   
5 réactions : pilamipilamipilamipilami et pilami ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Coucou alors se match se week end sa donner quoi ? tu progresses ? tu as passé des cap ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm hello, c'est sympa de demander des nouvelles!

Je jouais en D1 comme ça sera le cas tte la phase, notre équipe 7-9 (moi)-10 (ancien 15 qui reprend depuis 3 ans, il doit jouer 12 je pense)-12 (mais a pas joué pdt le covid) rencontrait une assez solide équipe 6 (féminine avec un joli jeu)-6 (jeune en progression qui perf a 9 apparemment)-9-1499

Notre jeune 7 mène 2-0 sur le jeune 6 puis se cague dessus, et finit par perdre à la belle, et notre 12 perd sur le 1499 (on dit 14 ou 15 dans ce cas? 🙂 ).

Je gagne 3-0 contre le 9, 10-5 10-4 10-7, petit fléchissement au 3ème set sinon c'était plutôt bien de ma part, un gaucher avec un picot sans mousse hyper génant quand j'essayais de toper dessus, je me suis pris qques blocs vraiment infames, du coup je me suis pas pris le chou dans ton joué dans son backside, service coupé ou mou sans effet latéral et parpaing en coup droit.

Assez content de ce que j'ai fait en revers, c'est à dire peu de points marqués, mais aussi et surtout peu de fautes, notamment en remise de service où j'arrivais à faire un petit top qui tourne largement suffisant pour lancer le jeu. Je l'ai notamment fait qques fois au dessus de la table, ce qui m'a permis de l'empêcher de démarrer correctement en CD.

Le seul gros point négatif, qui m'a suivi le reste de la journée, c'est que j'étais completement perdu en service, incapable de servir long ou de faire quoi que ce soit, mais c'est du à une raison précise, à savoir une blessure à l'épaule qui m'empêche de faire pas mal de mouvements.

Pdt ce temps notre 12 gagne la 6 un peu laborieusement, ça fait 2-2.

 

Ensuite le 1499 gagne facilement notre 7, le 12 gagne facilement le 9, et le 10 gagne le jeune 6.

Moi je joue la 6, grosse douleur au pied qui apparaît à ce moment là, c'est une métatarsalgie chronique qui revient à intervalle régulier sans prévenir, ça me l'avait fait la fois où Jerome était venu nous voir avec Nener.

Je gagne 3-0 sans briller, un peu la flemme de jouer à ce niveau de compétition pour être honnête également.

Ca fait 5-3 avant les doubles.

 

En double je me suis mis avec le 10, il a un jeu très posé avec très peu de fautes même s'il prend pas beaucoup l'initiative, c'est parfait pour moi comme partenaire. On affrontait la paire plus faible, féminine 6 et le 9, on gagne 3-0 en faisant de belles choses c'était cool.

Je crois que j'ai quasi pas raté un démarrage du match, notamment en revers où j'étais super content de ce que je faisais.

En remise poussette CD c'était pas terrible par contre.

 

Dernier match contre le 1499, j'essaie de profiter de l'opportunité de jouer cet adversaire mais je suis vraiment géné pour bouger à cause de mon pied.

C'est un gaucher avec un très joli jeu, c'est propre, on fera un beau match avec quelques beaux points.

Premier set je me rappelle mener 4-2 avant de faire deux services faute, la classe 🙂

Ensuite ça arrive à 10-8 pour moi service à suivre, mentalement j'ai pris l'ascendant je le sais car je lui ai mis qques boîtes assez immondes en CD, et qu'il ne trouve pas de solution pour m'empêcher de démarrer CD après mon classique service court coupé des familles.

Mais je me cague dessus à cause de son classement, je pense déjà au deuxième set, bref je suis pas dans le moment présent pour jouer mon démarrage et choisir mes services, il joue bien le coup et ça revient à 10-10.

Je crois que j'ai encore 2 ou 3 autres balles de set, je suis plutôt bien mentalement à ce moment là, mais sur un service qu'il fait pour sauver une balle de set je mets juste la raquette en opposition et je bouffe l'effet à fond, à ce moment là j'ai su que j'avais craqué mentalement, jouer sans intention comme ça ça pardonne pas. 

Bref je finis par perdre 16-14 ou un truc comme ça.

 

Deuxième set je suis devant tout le long, j'ai mal au pied mais je vois pas comment je peux perdre ce set, puis je fais des conneries, lui sert mieux et plus varié que moi, et moi j'arrive plus à bien avancer dans la balle, il revient et gagne 11-9 je crois.

Dernier set je décroche complet mais je peux vraiment plus trop bouger franchement, je prends une branlée 11-3, mais malgré ça c'était un set très agréable à jouer pour tous les deux car il y avait pas mal de beaux échanges, juste il les gagnait à la fin 🙂

C'était la galère avec le H8 pour passer le filet en top CD à la fin, quand on met pas les jambes les plaques chinoises ça pardonne pas.

Bref il a gagné car il était meilleur de toute manière, il joue au moins son classement voir plus, il a perfé bien au dessus récemment apparemment et était 16-17 y a pas très longtemps, il est en reprise et joue presque uniquement en contre (en D1...)

Je suis assez content de mes remises, j'ai vraiment pas trop donné de points ou de balles faciles, souvent je faisais un top rotation revers et on partait en revers sur revers sans grosse différence entre nous.

Ce qui m'a vraiment manqué, en dehors de ne pas avoir mal au pied bien sur, c'est des services de meilleure qualité et plus variés, notamment des services qui me permettent de démarrer en revers pour varier les schémas de jeu.

Et puis un deuxième top CD sur la table plutôt que dans les nuages aussi...

C'est un gros chantier chez moi ça...

Au final on gagne 8-6, c'est cool mais autant ça devrait aller pour monter en D1, autant en PR franchement j'espère que ça ira, enfin bon on verra bien d'ici là.

Moi je progresse, je suis super content c'est l'essentiel.


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette D'accord bien, content que tu soit content que tu progresse, mais tu est souvent blesser, il faut que tu fasse moins de sport qui te blesse. Il faut que tu sois bien pour exploiter du chinois, de plus sa peut te blesser plus de forcer. Pourquoi par regarder des tensor hybrides plus rapide que les chinois avec max d'effets il se fait pleins de bonne plaque hybride. Ou sinon garde ta raquette est entraine toi a jouer avec ton physique mais aussi travail les fois ou tes moins physique, trouve des solutions quand ton physique diminue.

 

C'est bien si ton revers ne fait gagner ni perdre de points, maintenant améliore ton points forts et ton déplacement et tu perfera vite a 14 voir plus.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm totalement d'accord avec toi oui, et merci pour les encouragements

Je viens d'arrêter le jujitsu brésilien, qui me causait de grosses blessures aux cervicales et aux adducteurs, et j'ai commencé la boxe française à midi, c'est beaucoup moins en force, je vais perdre des muscles mais gagner en relachement je pense.

Pour ce qui est du matos bah j'ai essayé de jouer avec un vega pro pendant 3 mois, c'est pas trop pour moi ces trucs, au moins avec une plaque chinoise je comprends tt de suite que j'étais pas bien placé sur les jambes etc, ça me permet de progresser, et puis ma balle est vachement plus difficile a bloquer avec le h8 j'ai l'impression.


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette Oui sais normal sa fait partie des plaques qui fait le mieux tourner la balle mes elle sont très physiques, à toi d'avoir toujours un bon physique et pas trop se blesser. Essaye d'être plus relâcher tu te fera moins mal.

 

Après pour les services vos mieux en avoir ou on est alaise derrière et qu'on puisse enchainer que pleins et pas adapté pour nous. Travail 2 services avec zones et placement et effets différents mais avec des gestes assez proche pour duper l'adversaire. si tu fait bien ses deux versions tu gagnera des points faciles et tu aura tes balles que tu aimes.


   
RépondreCiter
Rotasses
(@rotasses)
Pongiste
:
Messages: 385

Titre: Pongiste
Style de jeu: Vieux style
Bois: Persson powerplay
Revêtement CD: Je ne m'en souviens plus
Revêtement RV: Non plus

Bon, deux services c'est peu !

Une dizaine, c'est mieux... et c'est plus correct !

Pour ce qui est de la pression, non Killer, tout un chacun, n'est pas sensible de la même façon... certains ne le sont pas et savent se servir de la pression pour jouer mieux ! Ça peut d'ailleurs s'apprendre et s'améliorer !

Mouette, tu feras un bécot à Seb et tu salueras Mitch pour moi... 😉

Félicitations pour tes progrès !


   
5 réactions : MouetteMouetteMouetteMouette et Mouette ont réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté
Posté par: @rotasses

certains ne le sont pas et savent se servir de la pression pour jouer mieux ! Ça peut d'ailleurs s'apprendre et s'améliorer !

Ça m’intéresse.... est ce que tu peux développer mais plutôt sur mon post de présentation ou en MP pour ne pas polluer le sujet de mouette stp? Merci à toi


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@rotasses j'ai passé le mot a Seb et Michel!

Ce soir j'ai fait une super séance d'entraînement avec Seb, deux heures privilégiées avec lui en exos de démarrage de ma part, il m'a martirise 🤣

Je fais un stage au club cette semaine, j'ai pris une semaine de congés, j'y vais le matin ou l'aprem en fonction des moments que je passe avec mes enfants.

C'est cool d'avoir du temps de jeu, j'ai fait du panier de balles mardi et mercredi, et aujourd'hui c'était plus des minis match et exos a base de services variés et démarrage, hyper intéressant. J'aimerais apprendre le contretop coup droit mais j'y arrive pas trop pour le moment, en tant que gaucher ça sera cool de pouvoir faire des schémas de jeu a la Lebesson, service sortant petit cote cd du droitier et Biiiiim grosse mine en pivot long de ligne.

 

Niveau matos j'ai testé rapidement un H3 la semaine dernière, j'ai trouvé ça trop dur et pas facile à jouer, je suis revenu au h8 tout en trouvant la double vitesse assez gênante, et puis aujourd'hui j'ai remis un youngshine dingtian, et j'ai super kiffe, je vais le garder. 

J'avance beaucoup mieux dans la balle qu'avant, a l'époque où je le jouais et ou j'avais un peu de mal a accrocher la balle avec, et franchement j'ai été hyper emballé.

Demain a nouveau stage, samedi journée de championnat en D1 contre des 6, ça devrait aller...


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette Coucou alors tas jouer se week end ? sa donner quoi ?


   
10 réactions : PananyNenerPananyNenerPananyNenerPananyNenerPanany et Nener ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm merci de demander des nouvelles c'est sympa !

Vendredi soir au dernier moment et après une semaine de stage de ping j'ai appris que je jouais en R3 pour une fois a cause de plein plein d'absents.

Match important pour ne pas rater la montée de cette en R2.

Notre équipe 13-12-10(minot qui joue plus)-9(moi) rencontrait 14-12-11(12 au mensuel, joue 13 je pense d'après ses résultats récents)-9(jeune en progression)

 

Premier match je joue... Le jeune 9! Mais naaaaaaaaaaan je suis maudit sérieux...

Je gagne 3-0, il jouait vraiment un joli jeu, je me detachais dans les fins de set sans rien faire de spécial, il bloquait étonnement bien mon top rotation cd avec son cd, énormément de toucher. Il devait jouer 11 je dirais.

Le sol en parquet glissait énormément c'était très très gênant pour aller chercher les balles, j'osais pas bouger.

On tourne a 2-2 après la première rotation, avec notre 13 qui gagne a la belle après avoir été mené 2-0 et 10-8, l'adversaire était au fond du trou a la fin du match.

Le 14 est solide et explose notre 12, le jeune 12 bat assez facilement notre 10.

Deuxième match je joue le jeune 12, jeu très très propre des deux côtés, tout bien comme il faut et tout, et moi en face bah un coup droit de boucher et c'est tout 😁

En vrai c'est faux je progresse vachement en revers, promis!

En galère complet au niveau du service, et surtout sur les déplacements à cause du sol ultra glissant, j'étais incapable d'aller chercher toute balle dans mon coup droit. Je perds le premier set contre le sens du jeu a force de m'énerver tout seul contre ce sol savonnette.

Au changement de côté je branche le cerveau, je me dis qu'il faut que je m'adapte aux conditions.

Deuxième set je me colle donc au milieu de la table et je décide de plus bouger un seul pied, comme au camping.

Je joue beaucoup en petits top revers, remises courtes, et contre top cd a la table. Résultat je gagne 11-6.

3eme set je me dis ok change rien, pareil je gagne 11-5 même si la manière de jouer me saoule, je finis le set même pas transpirant ni rien, ping pong camping vraiment.

4eme set ça me gave de jouer comme ça j'essaie d'y mettre la manière, résultat je perds.

5eme set je sais plus trop comment j'ai joué, beaucoup de démarrages ce j'imagine, mais je sentais que le jeune était en train de fissurer. Je finis à 11-9 sur un let puis un bord de table, la classe.

 

Sur le double, je suis associé à notre 12. Il a un jeu de bloc et de faux top qui cassent beaucoup le rythme, et il est gaucher. Ça a été compliqué de s'adapter, on était opposés au 12 et au 14 adverse, on finit par gagner a la belle en s'arrachant.

J'ai été obligé de beaucoup utiliser mon revers car la balle me venait du mauvais côté, j'ai raté tres très peu de démarrages, vraiment content de ça, je faisais des top qui tournaient beaucoup meme si j'envoie pas très fort en revers, c'était déjà pas mal.

Quand la balle venait dans mon cd ça faisait point presque tout le temps.

 

Dernier match contre le 14, un droitier d'environ mon match, revers pas génial mais cd puissant fiable.

Des services assez simples maintenant que je m'entraîne avec des joueurs de ce niveau ou au dessus, j'ai pas été gène en remise même si je voyais pas trop le contact.

Premier set serré, je mène 10-8 et joue mal mes balles de set, la pression de conclure contre un joueur mieux classe.

Je finis par gagner le set 13-11.

2eme set je mène 7-3 puis y un petit fait de jeu, je me deconcentre et laisse filer le set.

Il était très très gene par mon démarrage cd, j'avais pas besoin de faire des folies pour gagner le point, mais je me suis mis à servir très mal, j'arrivais pas à installer mes schémas de jeu. Beaucoup de tranches et de balles ratées en coup droit sans trop comprendre pkoi.

3eme set je mène, on arrive à 10-8 pour moi, je joue plutôt bien, et la a nouveau les coucougnettes molles, je fais de la merde en remise, au lieu de remettre court simplement je m'invente des flips qui partent dehors, derrière ça j'ai encore deux balle de set que je concrétise pas, et il finit par l'emporter.

4eme set j'y étais plus trop mentalement, je l'ai laisse s'échapper avant de faire une petite remontée trop tardive, je finis par perdre 11-8.

 

Au final victoire d'équipe 9-5, mission accomplie c'est top!


Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Le jeune 12 que je bas a battu très (très) sèchement notre 13.

Je dois jouer 13 la je pense, mais j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir, et une énorme marge de progression je le sens.

 


officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette Faut que tu travail tes fin de set et ton mental, et une fois trouver la faille on changent pas même si sa nous plait pas sa aurait pu te couter un match.


   
RépondreCiter
Rotasses
(@rotasses)
Pongiste
:
Messages: 385

Titre: Pongiste
Style de jeu: Vieux style
Bois: Persson powerplay
Revêtement CD: Je ne m'en souviens plus
Revêtement RV: Non plus

Alors ces derniers matchs, comment cela s'est-il passé ?


   
5 réactions : PananyPananyPananyPanany et Panany ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@rotasses ça s'est passé chez moi à faire du bricolage 😁

Mon équipe de D1 était dispensée cette semaine, mais sinon toutes les autres équipes de l'ASAND ont gagné!

Dimanche je fais le deuxième tour des indivs en D1, niveau 10 a 13 va y avoir du challenge pile poil comme il me faut c'est niquel.

Le seul truc chiant c'est que j'ai un pied et l'épaule gauche un peu en vrac, j'espère qie ça ira mieux d'ici la 


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@mouette Bonsoir alors se critérium ? des perfs ? tu arrive a mieux jouer ton jeux ?


   
5 réactions : MouetteMouetteMouetteMouette et Mouette ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

J'ai écrit pendant une heure un message qui a disparu au moment de poster.

Je vais prendre un moment pour digérer cette information, je verrai si plus tard je suis motivé pour recommencer à écrire tout ça 🙂


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Bon c'est reparti pour raconter ma journée de dimanche.

Déjà tte la semaine j'étais en stress a cause de mon pied droit qui me faisait super mal, anti inflammatoires à fond, glace, et surtout nouvelles chaussures achetées sur le net lundi, reçues mercredi, j'ai fait le pari de jouer pour la première fois avec dimanche la journée! Et super content du résultat, j'ai quasi pas senti mon pied, juste eu mal au dos mais ça c'est le jeu quand on joue 6 matchs avec un jeu aussi physique que le mien.

Bref, je suis en poule avec un 1182, un 1283, et un 1348. J'affiche 970pts au mensuel moi, et je suis venu là pour repartir les bras chargés des petits points que mes gentils adversaires m'auront donné.

 

  • Match de poule contre le 1283, droitier avec un antitop en revers

Premier set il joue à la table, je démarre rotation ou bourrine dans tout ce qui traîne, même mon RV se mêle à la fête, je gagne 11-4 je crois.

Mon entraîneur me dit qu'il part coacher qqu'un d'autre car clairement ça va être une boucherie.

2ème set je m'emmêle les pinceaux, mais surtout mon adversaire a trouvé la parade, il recule! Il produit une défense carrément coupée avec son antitop, j'ai halluciné! En CD il me joue en balle haute.

Moi je bourrine comme un cochon, j'en mets partout sauf sur la table, je prends 11-2 je crois. Note pour plus tard, apprendre à frapper une balle.

3ème set je continue de tout démarrer comme une machine mais je force un poil moins mon 2ème et 3ème top, même si psychologiquement je prends ça comme une insulte qu'on puisse me ramener mon top CD plus de 2 fois. Je gagne le set facilement.

4ème set il me fait bien déjouer avec son machin moisi, et il réussi qques blocs avec le backside, il gagne.

5ème set je gagne 11-4 en sortant le cerveau du grenier où il était planqué depuis le début du match, j'ai tranquillement attendu la bonne balle pour démarrer, je l'ai fait démarrer pour le bloquer méchant en revers, bref j'ai fait du ping quoi.

 

  • Match de poule contre le 1348, droitier avec un soft un peu adhérant en revers

Je vois pas grand chose à dire de ce match, j'aurais du gagner 3-0 en étant plus rigoureux au 3ème set que je lâche connement, du coup au 4ème j'ai commencé à baliser qu'il remonte, c'est ma grande tendance actuellement.

Je joue beaucoup à l'entraînement depuis 2 ans avec Nener, ça m'aide beaucoup pour ce genre de match, le soft ne me gênait pas.

J'ai fait un paquet de CD à la Xu Xin, en mode je démarre CD dans le pivot, il bloque dans mon plein CD, moi je fais un grand pas croisé et vlan le side spin de la muerte dans son CD, physiquement ça crame mais c'est la classe quand ça passe 🙂

 

  • Match de poule contre le 11182, droitier avec deux backsides

Lui aussi a gagné ses deux matchs, donc la première place se joue sur ce match.

Il a un jeu bizarre, des lancers de balle au service giga faux, une poussette revers super coupée qu'il utilise dans 90% de ses coups, un démarrage CD plutôt pas mal sur mes services qui sortent, et de temps en temps il sort un top revers pas mal.

Deux premier sets je joue bien et propre, je démarre toutes ses poussettes en mettant bien les jambes, lui bloque dans les nuages. Des petits trucs qui me saoulent dans l'attitude, mais bref.

3ème set, je joue devant mon entraîneur, mon thème d'entraînement actuellement c'est le contretop CD, résultat je me suis pris pour Ma Long, et forcément je prends 11-5 🙂

4ème set le doute s'installe, je fatigue un peu, j'arrive moins bien à démarrer les balles, il gagne aussi, fuuuuuuuckk. A noter un fait de jeu qui a bien tendu l'ambiance, à 8-5 pour lui je mets un super top en ligne dans l'angle, il est à 2m, et là il dit point à rejouer car y avait deux balles. Au final on a pas rejoué le point.

5ème set je suis très bien coaché par mon entraîneur qui m'explique quel geste il fait en remise qui me gêne autant, et que servir 30cm plus à droite (pour moi) l'empêchera de le faire. Je teste, ah bah oui ça marche 🙂

Je gagne 11-4 le dernier set, mais c'était chaud car j'étais pas serein sur ce jeu pas commun.

 

Là dessus je me relâche un peu, je me dis que j'ai au moins 2 ou 3h avant de jouer mon match de quart, c'est le moment de manger. Je m'envoie un énorme plat de pates que j'avais préparé, et m'installe pour une sieste. Que neni mon gars, je dois arbitrer le match de barrage qui déterminera mon adversaire à affronter dans la foulée!

Je vois donc un solide 13 exploser 11-1, 11-2, 11-4 un 9 qui regarde passer les avions.

 

  • Match de quart contre un 1324, droitier deux backsides

Mon adversaire avait un peu propre et élégant, c'était un super match, même si peu de longs échanges because mon CD de coupeur de bûches.

Le match commence, lui est chaud, moi j'ai 400g de pâtes pas digérées dans le bide, je suis gelé, je commence le set 6-1 un truc comme ça. Je me ressaisis progressivement, j'utilise mon CD rotation autant que possible, je crois qu'il a mis deux set avant de mettre le premier bloc sur la table quand je démarrais après mon service (si je démarre un service qui est juste sortant mon top est beaucoup moins puissant).

Le problème est que je sers mal, du coup je me fais souvent démarrer, ou bien je prends des remises un peu de partout, c'est pas génial.

De son côté lui c'est un peu pareil, il a quasiment jamais de bonne position pour démarrer, je bloque pas trop mal son CD, il démarre presque pas en revers. Il essaie de servir court mais ça sort tjs un poil donc je démarre dessus, et côté revers j'arrive à démarrer aussi gentiment les balles qui traînent.

Le set se termine aux avantages, il me semble que j'ai plus de balles de set que lui, mais c'est quand même lui qui empoche le set au final.

 

Deuxième set ça commence hyper mal, je suis à nouveau mené 5-1 je crois, peut être plus.

Avec son service il me fait un démarrage au coude, je tranche le bloc, la balle monte, atterrit derrière le filet mais facile à jouer, il met une grosse claquette pour finir le point. Sauf que moi je me suis reculé, la balle me vient pas très fort en fait, pour le délire je l'ai jouée comme un joueur de volleyball, deux pas d'élan, impulsion et gros smatch en l'air 🙂

Par miracle la balle finit sur la table, on rigole bien mais lui je pense que ça l'a bien sorti du match à ce moment là.

Je me bas comme je peu en jouant assez mal, je suis tjs limite de vomir mes pates, il rate pas mal de démarrages et de balles faciles, et j'empoche le set je sais pas comment.

Au 3ème set je me sens mieux, je démarre je démarre, j'envoie un contretop CD dans toute balle qui me vient de ce côté là, en revers je démarre pas des masses sur balle coupée mais au moins en remise de service je le fais, ça m'évite de trop subir le jeu. Du coup je gagne le set.

4ème set je traverse un trou noir pongiste, aucune combativité, gros coup de fatigue physique, je me prends une grosse branlée.

5ème set il part à nouveau devant, on arrive à 10-7 pour lui. Je passe en mode on invente plus rien, je fais toujours le même service court coupé, démarrage rotation dans son CD ou au coude. Je remonte à 10-10, yes!

11-10 pour lui suite à une remise foirée de ma part (achète toi des couilles mec putain).

Service à moi, tjs le bon vieux service court coupé démarrage rotation CD, 11-11.

Sur son service il rate son démarrage, 12-11 pour moi.

Et là, que fais-je bien évidemment? L'enchaînement qui vient de me faire gagner 5 pts d'affilée et sur lequel il a aucune réponse? ET bahhhhhhhh naaaaaaaaaannnnnnnnn !!!!!!!!

J'invente un service de mes couilles sur ton front de merde depuis le milieu de table, il me fait une remise chelou, je démarre comme je peux sans consistance dans son revers, il bloque, dans ton cul lulu.

Après ça je sais plus comment, mais il gagne 14-12, je rate donc mon tour d'indiv, grosse grosse déception dure à digérer.

Cela dit sur l'ensemble du match il a été meilleur que moi, il méritait la victoire.

 

  • Match de classement contre un 1181 vétéran, droitier avec un picot long sans mousse en revers

Je viens à la table avec aucune envie de jouer, je suis juste deg d'avoir perdu juste avant, je suis sur de gagner ce match là car je perds jamais à 11, du coup forcément je prends un 3-0 bien bien sec.

Le picot produisait des balles absolument dingues même sur mes balles à plat, je passais carrément à côté de la balle la moitié du temps.

Rien à dire tellement j'ai été nul, on a pas fait un échange du match, j'ai pas du mettre plus de 3 cd sur la table de tout le match. AU 3ème set j'ai essayé de m'accrocher en jouant un peu plus intelligemment, j'arrive à me détacher 5-2 et là il a enchaîné plusieurs points de chance qui m'ont remis la tête sous l'eau, mais bon de toute manière je méritais pas de revenir.

Truc marrant, je viens de voir que le 13 que j'avais perdu juste avant a perdu cette saison contre ce 11, il a pas du aimer le picot non plus.

Mentalement ça m'a mis un gros coup de perdre ce 11.

 

  • Match de classement contre le 1182 que j'avais joué en poule, droitier avec deux backsides

Match compliqué physiquement, mentalement, ça s'est joué à 12-10 au 5ème set.

Ambiance un peu tendue, j'aurais préféré ne pas le rejouer, mais l'important était de gagner ce match même sans bien jouer.

 

Bilan des indivs:

Je gagne 96pts sur la journée je crois, je devrais passer de 995pts à 1091pts.

Y avait vraiment moyen de faire beaucoup mieux, mais j'ai manqué de justesse dans le jeu, dans mes services en particulier.

En remise c'était plutôt bien, je fais pas de trucs de fou mais je donne pas trop de points non plus. Si l'autre commence à démarrer fort je cherche des solutions, sinon je reste dans la simplicité, avec toujours l'idée de remettre court dès que je peux. J'ai quasi pas reçu de remise courte de la journée d'ailleurs, y compris de ceux qui me voyais démarrer tout en CD et qui s'en sortaient pas en bloc.

En démarrage CD ça pourrait être beaucoup mieux au niveau du placement, je viens trop souvent jouer dans le revers, je varie pas assez mes balles, et ça manque souvent de profondeur je pense.

En revers je dois continuer d'y croire, déjà c'est cool j'ai réussi à déborder qques fois dans le plein coup droit, ça apporte vraiment une variation intéressante, mais pour le moment je sais pas le faire dans les moments importants.

Ma transition CD -> RV est vraiment très mauvaise, je perds pas mal de points la dessus.

Enfin bon même si y a des chantiers énormes à mener partout, je pense que la priorité c'est d'améliorer mes services là.

Ce soir reprise de l'entraînement, et samedi retour en D1 affronter des 6 et des 7.


Panany
(@panany)
Pongiste
:
Messages: 869

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed
Posté par: @mouette
  • Match de poule contre le 11182, droitier avec deux backsides

 

putain t as progressé 😮 ^^


Panany
(@panany)
Pongiste
:
Messages: 869

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed
Posté par: @mouette

Ma transition CD -> RV est vraiment très mauvaise, je perds pas mal de points la dessus.

 

alors ca c est simple a bosser, le plus rapide c est au panier de balle un balle CD une balle RV...

Quand tu maitrise bien ca tu fais : une balle au milieu, une balle CD ou RV, une balle milieu un CD ou Revers ....

et ensuite tu fais libre sur toutes la table pour le dernier exo 😉


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@panany 🤣🤣


   
RépondreCiter
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Pongiste
:
Messages: 503

Titre: Pongiste
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Posté par: @mouette

j'ai quasi pas senti mon pied,

T'en fais pas, c'est normal a cette saison, sans doute une simple nasopharyngite...


   
10 réactions : OlioBloodymaryOlioBloodymaryOlioBloodymaryOlioBloodymaryOlio et Bloodymary ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@dominique2pornic 🤣


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Récit éclair de ma journée de championnat de samedi.

Je jouais en D1, notre équipe 9 (moi, 11 au mensuel)-7-7-6 rencontrait une équipe du bas de tableau 8-7-7-6.

Premier match contre un 8 avec deux backsides, j'ose utiliser mon top revers, ça change vraiment tout dans ma manière de me situer à la table, et puis je prends plus de plaisir à jouer ainsi en plus.

J'ai du faire une douzaine de fois le schéma démarrage revers enchaîné avec pivot grosse mine en CD.

11-2 au premier set, 11-1 au deuxième, au 3ème set je recule dans la balle en revers j'en rate plein, c'est vraiment le point essentiel à travailler ça, je gagne 11-8.

 

Deuxième match contre un 7 avec un picot en revers, des gestes superbes en régul, pour dire quand je l'ai vu s'échauffer avant la rencontre j'ai cru qu'ils avaient renforcé leur équipe avec un 12.

En fait non y a pas eu de match, par contre il m'a fait la remarque que je laissais le bras devant au service, faut vraiment que je pense à corriger ce point.

Des difficultés à bien lancer la balle au service, par contre très content du fait que je commence à bien arriver à servir court lifté (mais du coup je sers moins bien coupé, faut que le geste s'adapte forcément).

 

Double avec un jeune que je voulais driver et tout, au final ça a été la misère on a mal joué, notamment moi, on gagne 11-9 à la belle. C'était intéressant en terme de gestion de fin de match notamment, je prends un temps mort à 9-9 service à suivre pour boire un coup et souffler un peu, on enchaîne les deux points qui suivent sur deux démarrages de ma part.

 

Dernière match un peu catastrophique contre un 6 avec un picot sans mousse en revers, il jouait vraiment très bien pour un 6, je comprends vraiment pas que ce mec soit pas au moins 8-9, j'imagine que sur les mecs de son niveau il fait nawak.

J'ai passé mon temps à tirer les balles molles du picot pour les foutre un mètre derrière, j'avançais pas dans la balle, je faisais tout à l'envers, vraiment à chier. Après coup je me dis que j'aurais du jouer beaucoup plus en revers, mais bon c'est quand même dingue de pas arriver à faire un top coup droit propre sur une balle molle, techniquement ça révèle des lacunes dans mon geste.

Bref je gagne 3-1 quand même, 11-5 au dernier set.

Malgré le fait qu'on gagne les deux doubles en que je fasse 3 comme d'hab on fait match nul 7-7, on est premiers de la poule on devrait monter en PR, j'ai un peu peur pour mes partenaires que ça soit très compliqué à ce niveau là.

 

Prochaine étape pour moi, à part la prochaine journée de championnat, tournoi de la Crau le 19 décembre. J'en garde un mauvais souvenir d'il y a deux ans, j'y avais très mal joué, il y avait beaucoup de retard, et en fin de journée l'humidité était dingue. Enfin de toute manière il me faut du temps de jeu en compet à un niveau qui me corresponde, ça sera toujours bon à prendre.


Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Entraînement hier soir, on fait très peu d'exos au club à part le mercredi, où je peux pas aller cette année malheureusement, l'année prochaine mon cours de théatre d'improvisation (oui oui 🙂 ) sera plus tard donc j'aurais le temps d'aller 1h30 au ping le mercredi soir avant de tracer au théatre dans la foulée.

Je sentais vraiment pas grand chose en coup droit, je sais pas trop pourquoi, mais j'avançais pas dans la balle, je démarrais en force au lieu de faire tourner tranquillement, vraiment bizarre.

Gros gros soucis de lancer de balle au service pendant la moitié de la séance également, ma main s'est enfin décontractée à la fin.

J'ai enchaîné qques matchs du coup, avec des grosses variations de niveau de jeu assez bizarres, je perds un 14 3-1 sans jouer, pour le battre 3-1 une heure plus tard en étant super serein, c'est assez fréquent chez moi ça, mais bon faut dire que quand mon service et mon CD déconnent c'est un peu compliqué de jouer pour moi.

J'ai aussi joué avec un 13 et un 18, j'ai essayé de changer de style de jeu en tenant plus la balle, en jouant de manière plus fine que simplement bourriner comme un taré en CD.

 

Avec le niveau de relance à l'entraînement nettement plus élevé que ce dont j'avais l'habitude, il y a beaucoup de choses qui évoluent dans mon jeu, notamment mon revers qui est beaucoup plus sollicité dans l'échange.

Je fais encore trop de fautes non provoquées à cause d'erreurs techniques, en particulier sur mon deuxième revers que j'essaie d'appuyer après un premier top revers rotation. Dans l'échange à la table c'est de mieux en mieux, je ne déborde pas l'autre mais je me fais moins enfermer et enfoncer dans le revers qu'il y a seulement 2 mois.

Je démarre peu en revers après mon service car j'arrive pas à me donner de bonnes balles à démarrer en fait, mais par contre en remise de service je démarre quasi tout ce qui sort avec un très bon pourcentage de réussite désormais, c'est vraiment très rare que je pousse un service dans mon revers s'il sort. En match bien sur c'est moins ça, mais bon faut bien apprendre à marcher avant d'apprendre à courir.

Pour me récompenser de mes progrès faits en revers, j'ai acheté avant hier un Fastarc C1 2mm pour remplacer mon Vega Intro 2mm, qui est vraiment très lent à plat dans l'échange, j'espère que je vais pas trop y perdre en poussette et en bloc. Remise courte m'en fous j'en fais jamais en revers, j'utilise la plaque chinoise en CD pour ça c'est beaucoup mieux. 

En bloc revers j'ai encore très très souvent la raquette verticale, et puis je prends la balle trop loin devant moi aussi, du coup j'arrive vraiment pas bien à bloquer loin de ligne, pour un gaucher c'est con quand même.

En top revers si je pense à fixer le coude pour jouer ça va, sinon le coude se balade et c'est pas génial, mais bon je sais d'où je viens en revers, c'est déjà cool d'arriver à tenir la balle comme je le fais actuellement.

 

C'est vraiment mon CD qui était pas au rdv hier soir, faut absolument que je pense à placer mon pied gauche avant de jouer pour être bien stable dans le coup, je me suis désynchronisé la dessus ça va pas. 


   
RépondreCiter
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Coach Modérateur
:
Messages: 768

Titre: Coach
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Posté par: @mouette

En bloc revers j'ai encore très très souvent la raquette verticale, et puis je prends la balle trop loin devant moi aussi,

Utilise ton bras droit comme guide : Avec les coudes symetriques par rapport a ton torse, attends que la balle soit au niveau de ta main droite pour la jouer. Ca te donnera une indication plus visuelle de la bonne distance.


   
10 réactions : MouetteNenerMouetteNenerMouetteNenerMouetteNenerMouette et Nener ont réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

@olio c'est malin ça comme astuce, je vais aussi tester du coup 😋 


   
5 réactions : OlioOlioOlioOlio et Olio ont réagi
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@olio sur mon premier top revers je pense que je suis un peu trop loin mais ça va à peu près, mais à partir du deuxième je joue avec le bras quasi tendu, on dirait de l'escrime ce que je fais 🙂


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

alors cette dernière journée ?


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Dernière journée la phase en D1

J'ai quand même pas de chance, ça fait 4 ans que je joue au ping, j'ai fait 3 phases complètes dans ma vie, et les 3 c'était en D1 à un niveau où franchement je m'ennuie beaucoup.

Je vais faire bref j'ai la flemme. J'avais très mal au pied et aucune envie de jouer.

Premier match contre un 5 3-0, deuxième match contre un 6 3-1 en faisant n'importe quoi.

Double gagné très facilement avec mon partenaire 10 qui joue plus contre 6 et 8.

Dernier simple, on a déjà gagné car y a 12-1, mon pied me fait vraiment mal, je joue un 9 bon bloqueur, le match piège de merde.

Je me suis vraiment vu perdre, je suis mené 2-1 mais en ayant zéro solution, je m'accroche comme je peux, je gagne le 4ème set aux avantages (je pense pas qu'il ait eu de balle de match malgré tout), puis je déroule 11-2 au 5ème set.

On monte en PR du coup, je suis saoulé complet de jouer à nouveau à ce niveau, ça va jouer entre 8 et 10 je pense, moi je joue 13, on a une équipe pour jouer juste le maintien, bref...

 

A part ça hier soir séance d'entraînement hyper intéressante, gros niveau de relance c'est top, même si mon pied me gène pas mal.

Beaucoup de choses à travailler, la route est encore longue...

 

Dimanche tournoi de la Crau, ça va être un repère de jeunes aux dents longues, ça va envoyer du paté en CD!!


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

@mouette Tu as de la chance d'avoir dans ton club des joueurs de bon niveau ce qui te permet d'avoir une relance correcte et travailler dans de bonnes conditions. Moi j'évolue dans un petit club, le N°1 est 10 donc pour la progression, c'est pas simple. 


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@bking de la "chance" pas seulement car j'ai déjà changé deux fois de club depuis mes débuts pour aller trouver plus de niveau à l'entraînement, mais c'est sur que si dans ton coin y a pas beaucoup de clubs c'est pas forcément possible. Dans le club que je viens de quitter j'avais ma place dans l'équipe 1 qui était en R3 et monte en R2 là, je suis parti en sachant que je risquais de galérer à faire mon trou dans mon nouveau club.

Hier soir j'ai fait 1 heure d'exos démarrage CD et deuxième top CD avec un 18, puis un match avec un jeune 11-12, un match avec mon entraîneur numéro 600, et deux matchs avec un 8.

J'aurais pu continuer à jouer avec un autre numéro 600 mais j'avais mal au pied à la fin.

En tout cas je m'éclate toujours autant, et l'ambiance est top.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

@mouette disons que je sais pertinemment que je ne serais jamais un pongiste de haut niveau donc c'est vrai que j'ai tendance à privilégier l'ambiance et dans mon club actuel, elle est top. 

Si je tablais sur ma progression, j'aurais probablement changé de Club, dans mon coin, il y a de quoi faire, ne serait ce que les clubs de Mulhouse et St Louis qui sont dans un rayon de 20 mn de chez moi voir même le club ou évolue Popette qui n'est pas loin non plus mais bon, je me plais la ou je suis.

Néanmoins, c'est vrai que ca manque des séances structurées, chez nous les entrainements se limitent à faire des matchs… pour progresser, on à quand même vu mieux.


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1591

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@bking , étant donné ton investissement personnel dans le Ping, qui se lit clairement sur le forum, tu devrais changer de Club... amha.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

@roothoof j'aime le ping, ça c'est une certitude, je me suis pris de passion pour ce sport mais j'aime vraiment beaucoup mon club actuel. Nous avons une super ambiance, organisons pas mal de manifestation durant l'année et plusieurs joueurs sont devenus des amis. Peut être qu'un jour l'envie de progresser sera plus forte que le reste mais pour l'instant, je ne pense pas bouger. Tant pis, je resterais un mauvais joueur mais un joueur heureux 😆 


   
10 réactions : SoliOlivierSoliOlivierSoliOlivierSoliOlivierSoli et Olivier ont réagi
RépondreCiter
Sonofsam
(@sonofsam)
Pongiste à obsolescence programmée
:
Messages: 715

Titre: Pongiste à obsolescence programmée
Style de jeu: Sérendipien
Bois: Violin
Revêtement CD: Sieger PK50
Revêtement RV: Aggressor

Tu peux aussi aller faire quelques entraînements dans un club voisin de temps à temps notamment celui de popette. Je fais ça aussi quelques fois dans l’année, en plus ça permet de se tester sur d’autres joueurs 


   
5 réactions : taebektaebektaebektaebek et taebek ont réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

@sonofsam oui c’est pas faux, c’est vrai que je pourrais faire ça aussi


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

Avec le COVID c'est pas forcément facile mais ça vaut le coup oui!


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin

C'est vrai que le Covid n'aide pas mais au delà de ça, c'est quand même pas évident de débarquer dans un club ou tu ne connais quasi personne pour taper l'incruste. Si encore, j'avais un niveau élevé, ça passerait surement mieux mais vu mon niveau, c'est plus délicat. Faut déjà que les gars aient du temps à perdre pour taper la balle avec un joueur qui évolue 5, 6 ou 7 classements en dessous du leur…


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@bking t'as pas besoin de jouer avec des joueurs 6 classements au dessus du tien pour que ça soit intéressant.

Perso j'ai un jeu "propre", à part mon coup droit qui tourne beaucoup et avec lesquelles je mets aussi des patates en mode banzaiiii parfois, du coup j'ai toujours trouvé des partenaires de jeu facilement, surtout les bloqueurs qui s'éclatent avec moi.

Forcément faut prévenir/demander l'autorisation avant, et si tu viens avec un pack de bières à la main tu seras surement bien accueilli.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2844

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Je valide le pack de bière.. en plus le seul mec que je connaissais là où j'ai squatté c'était @mouette, donc ça prouve la puissance de la bière pour se faire accepter.


   
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1074

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

@mouette c'est dingue , moi je joue en D2 et dimanche j'avais 2 13 et un 11 et ce n'est pas rare


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2844

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

12-13 c'est mieux classé que 90% des licenciés compétition cette année.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@nener ça prouve la puissance de @mouette tu parles!!

Bon dans mon club ils ont particulièrement soif les mecs, dès la première semaine ma femme m'a demandé si c'était normal que je rentre complètement torché après chaque entraînement


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille
Créateur du sujet

@poivre je veux bien que tu m'envoie le lien internet de ta poule sur pingpocket stp, car perso de ce que je vois dans les vidéos youtube que je trouve ça me parait plutôt cohérent d'une région à l'autre au final


   
RépondreCiter
Page 3 / 11
Aller au Premier message du sujet courant : Journal de Mouette
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares