Journal de Mouette
 
Notifications
Tout effacer

Journal de Mouette

Page 4 / 8
 
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@mouette aaaah le pack de bière, c'est le badge d'accès à beaucoup de salle de ping. Dans mon club, c'est pareil, surtout après les entrainements du vendredi soir ou ce n'est pas rare que je rentre à 2-3h du mat parce qu'on a refait le monde autour de quelques canettes. On fait un beau sport quand même 😊 

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

Récit de mon tournoi de La Crau hier:

Lever à 6h, 1h de route, arrivée sur place à 7h30, il fait froid mais ça laisse le temps de bien s'échauffer, ceux qui sont arrivés tard ont galéré à trouver une tablea.

Conditions de jeu très compliquées, avec une salle principale mal éclairée, des tables parfois très limites, certaines repeintes avec une revêtement sur lequel la balle accrochait pas du tout.

  • Poule Tableau 14

- Premier match contre un 10 avec un picot long en revers: Je perds le premier set sans trop bouger, je misère un peu, je gagne le 2ème set en faisant une remontée en fin de set, puis ça va un peu mieux sur la fin, avec un adversaire qui s'est un peu effondré mentalement.

- Deuxième match contre un 14 avec un deux backsides: Il a été très gêné par mon démarrage coup droit, en revers il avait le type de geste en bloc sur lequel ma balle fait un carnage. Par moments il m'a joué en balle haute, ce qui est un gros point faible chez moi.

Je gagne le premier set 11-4, dans le deuxième je mène 10-6 puis j'enchaîne les mauvais choix, il remonte à 10-10, et je finis par prendre le set 13-11 en jouant simple, service et démarrage cd.

Troisième set c'est serré jusqu'à 7-7 (je suis derrière en fait), puis je remonte à 10-7. Deux balles passives de ma part il remonte à 10-9, et heureusement pour moi il rate son démarrage, 11-9 et première perf à 14, 3-0.

 

  • Poule Tableau 16

- Premier match contre un 14 avec deux backsides: J'ai pas réussi à faire deux top cd en régul, même tranquillement, il bloquait tout dehors. Dans le match ça a été la même, je gagne 3-0 assez largement dans les sets de mémoire (enfin je me laisse remonter de 10-6 un truc comme ça dans le 3ème je me suis fait peur tout seul).

- Premier match contre un 13 avec deux backsides: Le mec est V2, gaucher, un bon bidon, je me dis que ça va le faire... Oh sa mère, je me suis fait défoncer. J'ai pas vu le jour, il servait court mou dans mon CD ou long dans mon revers, bloquait bien mes top, je prends une rouste 3-0.

 

  • Poule Tableau 11

- Premier match contre un 9 avec deux backsides: Victoire facile 3-0, y avait un gros gap là. Premier set j'essaie d'abord de jouer sans bouger pour m'économiser mais j'y arrive pas, je manque vraiment trop de fond de jeu pour ça, surtout en remise et en bloc. 

- Deuxième match contre un 5, 3-0

 

  • Tableau 14, après 5 heures d'attentes sans jouer 🤬 🤬 

Je joue un 11 avec deux backsides sur une table repeinte immonde, au milieu du passage, super chiant.

Je suis mené 2-1, j'ai mal au pied j'arrive pas à avancer dans la balle.

Je remonte, à la belle je suis mené 5-2 au changement de côté, je remonte et gagne 11-5, solide 🙂

 

  • Tableau 14, 11 avec un soft en revers

Premier set j'avance dans la balle, je gagne 11-4 je crois.

Deuxième set je suis bien, je mène 10-7, puis je me cague complet, et je finis par perdre le set. Gros gros coup derrière la tête, j'arrive pas à encaisser le truc.

3ème set je suis encore dans les regrets du set précédents, j'ai mal au pied, mal aux jambes, je laisse filer le set sans me battre.

4ème set je me bagarre, je suis devant, j'ai des balles de set, mais je finis par perdre 15-13, fait chier. Vraiment dégoûté de cette défaite.

 

  • Tableau 11, 9 avec picot long en revers

Je suis mort physiquement, mentalement la défaite précédente m'a mis la tête dans le sac, je tope rotation dans son picot il me remet des défenses coupées, je m'épuise. Je suis mené 2-0, et puis je vais chercher des ressources loin en moi pour remonter à 2-2, puis gagner à la belle 11-9 je crois.

Fier de ma combativité sur le coup.

 

  • Tableau 11, 8 avec deux backsides

J'ai pas envie de jouer, ça me gonfle de mettre inscrit dans ce tableau où je joue qu'en contre, je me dis que je vais jouer à la baballe et que ça va le faire, j'arrive plus à bouger de toute manière.

Résultat j'arrive à être mené 2-0, le con...

Je gagne 11-3 11-3 les deux sets suivants. 5ème set il mène 4-2, il sert, je la vois let, mets ma remise dans le filet en le signalant, il me dit non elle était pas let et tourne de côté. Ok mec tu le prends comme ça, du coup 11-5 pour moi ça m'a bien saoulé son attitude. 

 

  • Tableau 11, jeune 10 avec deux backsides

Un super joli jeu le jeune, il sera fort plus tard je pense. Je me suis régalé sur ce match, ça fait plaisir de pouvoir disputer des matchs comme ça. Si je remettais pas court je prenais une boîte, heureusement qu'il servait pas très bien.

Je gagne 3-1, ça m'a remis de bonne humeur ce match franchement.

 

  • Tableau 15, 15 avec deux backsides

J'ai trouvé que le mec jouait vraiment bien pour 15, mais bon faut dire aussi que je poussais les balles longues dans mon CD tellement j'avais mal aux jambes et au pied droit.

En service j'ai mangé pas mal, mais globalement il était au dessus dans tous les secteurs du jeu.

Après tout mon système de jeu fonctionne autour de ma première balle CD, si physiquement j'arrive plus à bouger et pousser sur les jambes il a plus aucun sens. Bref je me suis fait défoncer.

 

  • Tableau 11, jeune 10 avec deux backsides

Pareil que le précédent, un joli jeu même si moins propre que le précédent. On joue sur une table repeinte, j'ai quasi pas réussi à faire une remise courte du match, hallucinant comme la balle fusait sur la table.

Je perds à la belle après avoir eu des balles de match que j'ai mal exploitées. Physiquement j'en pouvais vraiment plus.

 

  • Bilan

Je prends 42pts je crois, l'objectif fixé était 25pts, donc il est bien rempli c'est cool.

J'ai débloqué mentalement le fait de battre un 14, et deux fois 3-0 en plus, ça devrait bien m'aider ça.

En visionnant les vidéos je vois des défauts monstrueux dans ma technique, dans mes choix de jeu, dans le temps pris entre chaque point pour jouer, y a un travail énorme à faire dans tous les domaines.

En poussette CD notamment c'est de la science fiction ce que je fais.

Pour bloquer je recule à 1m de la table, après mon premier top rotation je recouvre pas la balle suivante, etc etc 

Je finis la phase à 1138pts avant la dérive, je fais +220pts sur la phase, en ayant raté les tournois de septembre et en jouant en D1 en championnat, c'est pas trop mal.

Niveau matos, en coup droit la plaque chinoise ça pardonne pas les coups de fatigue ça c'est sûr, mais bon je joue 12 matchs en étant blessé au pied assez méchamment depuis un moment maintenant, donc ça devrait le faire en situation normale.

En revers, j'avais mis récemment un fastarc c1 2mm pour avoir un peu plus de vitesse vu que j'avais fait pas mal de progrès en revers dernièrement, c'était une très mauvaise idée, j'étais en galère en bloc revers, ça a du me coûter pas mal de points hier ça. Retour sage au Vega Intro 2mm donc, ça sera largement suffisant!

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@mouette sacrée journée, tu as sacrément enchainé (malgré cette coupure de 5h, mon dieu, j'aurai pété un câble moi).

On voit que tu commences à taper des victoires sur des classements de plus en plus haut, ton travail paye manifestement et ça doit motiver d'autant plus pour la suite.

Bravo à toi, + de 200 points sur une phase, c'est carrément pas dégueulasse

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@bking on est partis à 1h30 de là bas avec mon pote, heureusement qu'on faisait le trajet ensemble, seul je sais pas comment j'aurais géré l'envie de dormir au volant, déjà qu'en se parlant tout le long j'étais pas bien.

Rentré à la maison à 2h30, couché à 3h, ça fait presque 24h nécessaires pour faire un tournoi de ping dans des conditions assez moisies faut dire...

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@mouette heureusement que tu as eu dans l'ensemble de bons résultats, vu le déroulement du truc, la qualité assez moyenne de l'infrastructure et l'amplitude horaire de la journée, si ca avait été le contraire, t'aurais été salement dégouté.

Ca a du piqué un peu ce matin le réveil, non? 🤔 

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1192
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté
Posté par: @mouette

Je pense qu'une plaque chinoise me permet vraiment bien de canaliser le manque de toucher que j'ai en compet, je sais que je peux envoyer comme un cochon la balle va rester sur la table, avec une plaque dynamique comme le vega je dois presque toujours me retenir, et ça pour mon cerveau c'est vraiment compliqué comme truc.

J’aurais pu écrire ça... 🤣 Je pense la même chose. 👍

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@big c’est plus ou moins ce que tu essayais de m’expliquer hier soir en toute diplomatie 😂

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1192
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@bking VOUAAALAAA ! ! !  🤣 👍 😉

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@big bah fallait le dire 😂

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1192
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@bking Je te connais pas assez... alors j'essaie de faire preuve de tact. 😇😇😇

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@big c’est très réussi, bravo à toi 🤣

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste
Posté par: @mouette

J'ai trouvé que le mec jouait vraiment bien pour 15, mais bon faut dire aussi que je poussais les balles longues dans mon CD tellement j'avais mal aux jambes et au pied droit.

J'ai regardé le mec est en progression sévère, il a pris 150pts sur la phase et est presque 17 là.

Bah franchement j'étais complètement mort donc je faisais des coup droits de minots de 9 ans, et malgré tout je me suis vraiment pas senti largué en fait.

Bien sur j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à parcourir, mais je me dis que si je joue un 15-16 je viens à la table pour gagner quoi, c'est cool.

 

Mon pied par contre ça va pas du tout, j'ai fait corriger mes semelles orthopédiques, je les reçois mardi 4, on verra si un miracle s'opère car actuellement je joue un peu en marchant.

En revers, suite au tournoi de la crau j'ai remis le vega intro 2mm, c'est vraiment nettement plus facile que le fastarc c1 2mm en bloc, y a une grosse différence.

En coup droit je subis pas mal la difficulté à jouer une plaque chinoise quand le physique ne suit pas j'avoue.

Prochaine échéance le tournoi de Pernes le 9 janvier.

Niveau technique y a des chantiers à mener dans tous les sens, je m'y perds un peu parfois, au point de même plus savoir ce que je suis sensé faire quand j'ai la balle qui arrive, mais bon c'est le prix à payer pour progresser durablement.

Les vidéos de mon dernier tournoi sont vraiment super instructives, je les regarde régulièrement. J'ai un mode assez binaire entre les moments où je joue "bien" (pour mon niveau) et les moments où je joue 7 et donne des points à foison.  

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

Bon, pour les archives je vais rédiger un CR de mon tournoi de dimanche à Pernes, mais je vous préviens vu le mood ça va aller vite.

J-4 : A l'entraînement je m'aperçois que je vois quand même mieux la balle sans mes lunettes de vue, et j'oublie un peu pourquoi je m'étais mis à les mettre pour jouer en fait. Je décide de jouer sans mes lunettes au tournoi dimanche.

Ce même jour, ma podologue me donne des semelles orthopédiques pour corriger mon pb de douleur au pied alors que j'en portais plus depuis des mois.

 

J-2 : Craquage mental, je me dis que ma plaque CD est plus assez boostée, je la décolle et remets une bonne couche de seamoon. Ca gonfle déjà bien bien, mais dans le doute j'en remets une deuxième quand même. Bien sur, pas d'occasion de jouer avant le tournoi pour tester la raquette ainsi modifiée.

 

Jour J:

On arrive à l'heure pour notre tableau, mais aucune table de libre pour s'échauffer, on est tous dans le même cas en fait.

Je commence contre un 16 dans le tableau 17, première balle en régul en coup droit je vois que la plaque est catastrophique, rejet hyper bas, balle qui m'échappe, la merde... Quel con putain...

Le 16 est vraiment au dessus de moi, il joue en fonction du fait qu'il n'est pas échauffé, donc sans prendre de risque en démarrage (il en rate pas mal sinon au début), moi j'essaie des trucs, mais il est vraiment fort en bloc, impressionnant. Je perds 3-0 mais bon, j'ai pas senti un gouffre non plus quoi.

 

2ème match de poule contre un 14, droitier avec deux backsides.

Match sympa, de beaux échanges, il m'a fait certains services sur lesquels j'arrivais pas à trouver de solution. Je perds le premier set serré (en ayant eu des balles de set) puis je gagne le 2ème set 11-4, et le 3ème set 11-4 aussi.

4ème set il se fait coacher par des potes qui lui disent de servir tout court sinon il prend des boîtes, le set est hyper serré, il est plutôt devant mais je reviens, ça s'est joué à 15-13 pour lui, je crois que j'ai pas eu de balle de match.

5ème set je commence par perdre 6-0, je commence à sentir qu'un truc déconne avec mes yeux. Puis 7-1 sans savoir quoi faire, il rate un service, 7-2, et là bizarrement je prends un temps mort, en fait j'étais en train de repenser au set d'avant et de me dire que j'aurais du gagner avant. De retour du temps mort il rate à nouveau son service, bien joué 🙂

Bref, je remonte à 9-8 pour lui, 10-8, je remonte encore à 10-10.

Tout ça pour perdre 12-10 comme un loser :-(((

 

Suite à ça petite attente, mes yeux me font mal, mais je comprends pas tout de suite ce qu'il se passe.

J'arrive à la table pour jouer la poule du tableau 13, mais je vois plus la table, et encore moins la balle. Je remets mes lunettes de vue mais c'est trop tard, mes yeux ont débuté leur énorme réaction inflammatoire qui est encore en cours au moment où j'écris le message ce mercredi.

Je perds un 11 à la belle qui me joue en balles hautes, puis je gagne un faux 8 en bidouillant sur les services et les remises.

 

Attente un peu longue suite à ça, je me pied la tête sous une serviette dans les gradins, c'est hyper douloureux, j'aimerais lâcher le tournoi et rentrer chez moi mais je suis pas capable de conduire en l'état, et j'ai amené 3 jeunes.

Au final l'attente m'aide bien car ça va un peu mieux pour jouer la poule du tableau 15, et surtout on joue sur une table dans un coin pas trop éclairée.

Premier match contre un gaucher 15 avec deux backsides avec un jeu assez marrant, tout en toucher, en balles hautes, en bidouilles, vraiment super adroit le mec. Je perds 3-0 avec le sourire, il était trop fort et très sympa.

Deuxième match contre un 11 avec deux backsides, 3-0 sans discussion j'ai voulu lui laisser aucune chance, malgré une remontada dans le premier set ou je mène 10-4 avant de me faire dessus et de conclure péniblement à 11-9 sur un smatch raté de sa part.

 

Après ça  je joue un 11 sur une table très éclairée au milieu de la pièce, je suis vraiment pas bien, sincèrement bien souvent je mettais ma raquette au hasard car je savais pas où était la balle.

Dernier match contre un 14 dans la 2ème salle dans un coin moins lumineux ça allait mieux, enfin bon je perds 3-0 quand même, difficile de faire qque chose dans ces conditions.

 

Bon dans tout ça y a des trucs importants à retenir quand même:

1. Ne pas faire de changement de matos (raquette ou bonhomme) au dernier moment.

1bis. Ne pas faire de changement de matos (raquette ou bonhomme) au dernier moment putain!!!

2. En revers faut monter le coude sinon ça marche pas.

3. Et puis en remise de service c'est pas con de se préparer en position de top revers par défaut, sachant que je vais beaucoup plus vite du revers vers le coup droit que le contraire.

4. En top coup droit si j'avance pas dans la balle ça fait un top tout pourri

5. En service chinois c'était plutôt bien! Sûrement encore trop haut et tout, mais franchement j'étais content de mes changements récents, et je commence à comprendre de trucs.

6. En service revers je maîtrise pas la longueur, j'ai donné quelques points quasi gratos comme ça.

7. En bloc revers au début c'était catastrophique à cause du coude trop bas, ensuite ça s'est amélioré dans la journée. Je prends la balle trop tard après le rebond clairement.

 

Bon, c'était un tournoi foiré, ça arrive, lundi j'ai un peu accusé le coup mais là c'est bon c'est digéré, hâte de retourner à la salle de ping pour travailler tous ces points faibles et envoyer des grosses patates en coup droit.

A ce sujet j'ai quand même un problème pour m'échauffer en coup droit sur 90% des gens, si je tope à plus de 30% le bloc part dans tous les sens, et si je tope à 30% bah je m'échauffe pas en fait.

 

Et sinon en top revers en régul je commence à faire des trucs sympas, je suis capable d'enchaîner 7-8 top sans problèmes, mais en match dans l'échange je reproduis pas du tout ce geste là, je fais un truc tout pourri presque à plat. Même en démarrage sur balle coupée je fais un geste étriqué je pense.

Répondre
Soli
 Soli
(@soli)
Messages: 72
Bois: Sanwei Fextra
Revêtement CD: Vega Europe
Revêtement RV: Moristo SP
Titre: Pongiste
Localisation: IDF

Bon, les conditions étaient vraiment pas top, mais tu arrives à en tirer des points positifs et des trucs à travailler, c'est le principal ! 💪🏼

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

Pour les archives, distribution de mes matchs sur la 1ère phase:

Y a une défaite sur un jeune 10 à 1h du mat au tournoi de la Crau qui fait tâche c'est dommage.

Me suis à peine fait chier en D2/D1 pendant cette phase quand même...

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Alors ses matchs se week end sa donner quoi ?

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm merci de venir prendre des news 🙂

Journée de championnat en PR, donc en dessous de mon niveau, pas très passionnant.

Nous 16(revient de grosse blessure)-12-11(moi)-8 contre 10-9-9-8

1ere rotation notre 16 bat un 9 3-0, notre 8 mène 2-0 sur un 9 puis perd à la belle, ce qui le fait complètement dégoupiller par la suite.

Notre 12 perd un 10 à la belle, et moi je gagne 3-0 un 9 qui m'a vraiment surpris par son toucher en bloc revers, j'ai eu toutes les peines du monde à le faire sortir en bloc même en mettant à bloc de rotation.

2ème rotation notre 16 perd un 9 à la belle (??!!!!), et notre 8 balance son match.

Moi je commence pas bien sur le 10, un V3 avec un picot sans mousse de la mort, je perds le premier set en voulant taper comme un sourd alors que j'avais froid dans ce gymnase pas chauffé et où je voyais pas bien la balle. 2ème set c'est serré mine de rien je gagne que 11-9, puis après c'est bon j'ai déroulé tranquillement 11-7 11-2.

Notre 12 gagne un 9 à a belle dans la douleur, il était pas au mieux le pauvre.

On gagne les deux doubles 3-0 facilement.

Dernière rotation, je gagne facilement 3-0 en jouant vraiment sérieusement et "bien" contre un 8 V2 picoteur pas maladroit du tout, notre 8 balance à nouveau, notre 16 gagne 3-1 sur un 9, notre 12 gagne 3-1 assez accroché.

Bilan on gagne 9-5, pour moi un peu de lassitude de passer des samedis aprem à jouer en contre de 300pts minimum. 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

D'accord comment sa se fait que tu joue pas en régional ?

Répondre
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Messages: 569
Style de jeu: champagne
Bois: Nittaku Acoustic Inner
Revêtement CD: Tenergy80 1.9mm
Revêtement RV: Dignics80 1.9mm
Titre: Pongiste

pourquoi as-tu mal aux yeux ? pollen ??

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Tu as fait le critérium ?

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1450
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

Récit de ma journée d'indiv:

J'y suis arrivé très fatigué, j'avais enchaîné les nuits très courtes toute la semaine, douleur au pied droit, les yeux en vrac complet, bref je le sentais pas du tout du tout.

Je jouais en D1, quelques joueurs de D2 avaient été repechés suite à des absences, le niveau était un peu plus faible qu'aux tours précédents.

  • Match de poule contre un jeune 12, 2 backsides

On entre de suite dans un match compliqué. Il est droitier, joli jeu, moi j'y suis pas trop mais je m'accroche, je gagne le premier set aux avantages en me bagarrant comme je peux.

2ème set il est bien coaché, il sert le jeu en remise, sert mieux, et moi je crois que je laisse filer pas mal de points connement alors que j'étais devant, il le gagne.

Je gagne le 3ème set sans trop bien jouer, j'arrive pas trop à prendre le pivot en CD, du coup je m'adapte et joue différemment, plus en bloc, je le laisse un peu plus démarrer, je bloque plutôt bien, surtout en revers, même si mon top rotation CD reste quand même ce qui me permet de mettre le plus de points.

5ème set je suis devant au début, puis il remonte et je suis bien derrière, j'ai plusieurs grosses grosses balles de chance qui m'aident à remonter. J'arrive le premier à 10, mais on se tient, et ça se finit à 15-13 pour moi après 3 balles de match pour lui, j'y croyais vraiment plus.

 

  • Match de poule contre un jeune 8, 2 backsides

Je gagne 3-0 pas si facilement que ça, mais bon je jouais en marchant faut dire.

 

  • Match de poule contre un vétéran 11, 1 picot sans mousse en revers

Ce mec m'avait battu 3-0 hyper sèchement au dernier tour dans un moment de mou pour moi, je tenais vraiment à mieux jouer sur ce match.

Je me suis placé au centre de la table, j'ai mis aucun rythme dans mon jeu, peu d'effet dans mes services, sauf une fois de temps en temps où j'accélérais très fort d'un coup, je voulais absolument reproduire le jeu de la dernière fois en le laissant bloquer passif et péter un plomb sur des balles molles.

1er set remporté difficilement, puis à partir du 2ème set j'ai poussé dans son CD où il avait un gros trou, du coup il pouvait plus mettre ses grosses claques CD en pivot. Je gagne largement ce set et le suivant, 3-0 très propre.

 

  • 1/4 de finale contre un V1 9, gaucher soft en CD

Tirage facile, la dernière fois j'avais pris un 13 en 1/4, ça aide.

Je gagne que 3/1, certes j'étais pas ultra impliqué par moments mais quand même, il avait un jeu pas si facile que ça à contrer, des services avec beaucoup d'effet, si je remettais milieu il mettait un pain, pas évident de se sortir de ce schéma.

 

  • 1/4 de finale contre un jeune 12, droitier 2 backsides

Je viens de le voir battre un 13, il est chaud comme la braise le mec. Super match, plein de beaux points, c'était trop cool.

Premier set je gagne 12-10, je menais 10-8 et je gère encore mal mes balles de set, je fais un gros blocage sur ça actuellement çà me saoule.

J'ai super bien bloqué en revers, du coup forcément ça met en confiance pour le reste du jeu. 

2ème set je crois que j'ai fait 5 fautes en remises de service, il faisait rien de fou mais je lisais mal l'effet, c'était souvent plus coupé que je croyais, du coup je foutais mon démarrage dans le filet. J'aurais pu lacher l'affaire sur le fait de démarrer ce service mais je savais que c'était la clé du match, j'ai persisté jusqu'à finir par me régler, et à partir de là en effet il était beaucoup plus sous pression.

3ème set je fais un de mes meilleurs set à ce jour je pense, 11-4 super propre. Jeu hyper simple à la Lebesson, grosse mine dans tout ce qui va dans mon CD, et petit démarrage ou bloc en revers.

4ème set j'ai marché sur l'eau, j'étais quasi dans la zone, je sais plus le score mais dans le contenu je me regardais jouer et je me demandais qui c'était ce mec qui tenait ma raquette.

Bref, je gagne 3-1.

 

  • Finale contre un V1 11, droitier 2 backsides

J'ai pas compris comment un 11 pouvait être en finale, les mystères des indivs.

Un service hyper giga faux au niveau du lancer de balle qui m'a énormément mis en difficulté, beaucoup de fautes en remise ou de balles très faciles.

Je gagne le premier set à base de démarrage CD et on enchaîne, mais pas que, pas mal de blocs également.

Deuxième set je mène tranquillement tout le set, j'arrive à 10-8, je me fais dessus, il remonte à 10-10, et finit par prendre le set à 13-11. Vraiment j'ai un gros travail à faire sur le fait de conclure les sets à 10-8, c'est très rare que j'y arrive proprement.

3ème set je joue proprement, je sais plus le score, 11-5 peut être, je suis tranquille sauf pour conclure le set quoi.

4ème set je fais un set presque aussi chaud patate que contre le 12, je crois que je mène 9-3 en ayant une super tenue de balle en revers notamment, je gagne que 11-7, encore une fois du mal à conclure.

Victoire 3-1.

 

  • Bilan

Je monte en régionale, je prends 46pts, je suis 1195 à fin janvier. En novembre je m'étais mis comme objectif 12 à la fin du mois de janvier, j'y étais presque.

J'ai découvert que je pouvais jouer mon "classement virtuel" de 13 même avec mon coup droit en panne complet, c'est super réjouissant.

Toujours une grosse lacune sur les services courts liftés ou mous dans mon CD, je sais pas du tout les gérer car je flipe pas en CD.

Niveau raquette absolument rien à dire, je l'ai pas regardée une seule fois de la journée, le youngshine est vraiment incroyablement sain et régulier.

En bloc revers très content de ce que j'ai fait, non seulement mes blocs sont sur la table bien souvent, mais de plus en plus amortis dans le revers du droitier, ce qui me permet de me replacer dans la diag vers mon CD et de reprendre l'initiative dans le point, c'est un schéma que j'utilise beaucoup ça.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Super félicitation continue comme cela. Ton fond de jeux progresse donc même si ton cd peine, tu as de la sécurité c'est top.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Bonsoir alors cette journée ? Sa c'est bien passé ?

Répondre
CINEPING
(@cineping)
Messages: 1115
Style de jeu: Cherche mais ne trouve pas.
Classement: 691pts
Bois: Off-
Revêtement CD: Rouge
Revêtement RV: Noir
Titre: Zuǒshǒu
Localisation: Aveyron

On est à la limite du harcèlement... 😆

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@cineping Mais non j'aime biens suivre les péripéties des joueurs de ping.

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm la mouise...

Pour une fois on m'a fait jouer en R2, j'avais la pression que je voulais faire mes preuves

C'est tombé un jour où j'avais à nouveau un gros problème aux yeux, je voyais pas la balle.

Je gagne un 11 3-0 sur une table dans un coin pas bien éclairé, ensuite pour mon deuxième simple et le double j'ai joué sur une table où je voyais rien, je perds un 12 3-0 sans jouer.

Dernier match contre un jeune 12 en progression, c'était assez serré mais j'avais tellement mal aux yeux que je jouais 10 max, je perds 3-1.

Très déçu, peu de plaisir à la table, c'est très frustrant de jouer à 50% pile ce jour là

Enfin bref l'essentiel c'est qu'on gagne, c'est cool ça

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Ha mince sa vient de quoi ton problème au yeux ?

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

CR de mon tournoi à Morieres les Avignon ce dimanche

 

  • Poule tableau 14 - Match contre 12 droitier avec antitop en revers

C'est un joueur que j'avais battu aux indiv cette année. C'est compliqué de se mettre dans le bain, je suis froid, je vois très mal la balle à cause d'un problème aux yeux.

Je perds le premier set, je suis mené dans le deuxième set. Un équipier de mon club m'encourage à fond et me dit de faire confiance à mon top coup droit, ça va mieux.

Je remonte et gagne le set, puis le set suivant sans difficulté. Au 4ème set je me mets tout seul dans la mouise alors que je menais, puis finalement je m'arrache et gagne, 3-1 donc.

 

  • Poule tableau 14 - Match contre 9 droitier avec 2 backsides

Je joue pas vraiment, ça va a chaque fois à 8-8, et puis je fais 3 démarrages CD et prends le set, 3-0

 

  • Poule tableau 16 - Match contre 15 droitier avec 2 backsides

Il a un jeu marrant, il fait surtout des blocs coupés en revers, tope plutôt bien en coup droit. Jeu de contrôle globalement.

Premier set je suis devant, j'ai 4 balles de set je crois, sur chacune d'elle il fait une gratte, dur dur, je finis par perdre 15-13.

Deuxième set pareil j'arrive le premier à 10, j'ai 2 balles de set, il me fait 2 grattes, je perds 13-11.

Troisième set je mène 10-8, il fait 2 grattes, puis gagne 12-10.

En vrai je me rappelle pas du tout du match c'est pour ça que j'en dis pas plus, je sais juste que j'avais très mal aux yeux et au pied, je faisais ce que je pouvais mais je m'amusais pas du tout à la table, j'avais envie de rentrer chez moi et m'enfermer dans une pièce sombre.

 

  • Poule tableau 16 - Match contre 11 droitier avec 2 backsides

Ca sent le gros 11, il vient de perdre 12-10 contre le 15 à la belle.

Très beau jeu, j'ai regardé ses résultats il a pris 357pts lors de la première phase, il doit jouer gros 13 là je pense.

Bref, je crois que je perds le premier set en étant très crispé, puis je me détends, arrive mieux à placer mon démarrage CD mais également revers, je gagne le 2ème et le 3ème set.

4ème set je mène 7-3 en jouant proprement, service à moi, je fais deux services de merde que je fais jamais et sur lesquels je sais pas jouer, quel sens tactique de merde... Derrière ça je fais deux remises très passives, et il remonte à 7-7.

Il s'est mis à flipper mon service court coupé avec le revers à la fin, ça m'a vraiment beaucoup gêné, c'est vraiment rare qu'on arrive à me fliper ce service, je suis pas arrivé à le faire vraiment plus bas et coupé.

J'arrive à 10-8 deux balles de matchs, la première il me fait une gratte, la deuxième je sais plus, peut être que je fais une tranche en démarrage CD?

Bref, je perds le set aux avantages.

5ème set je suis mené 10-2 sans jouer, je me dis ok on va jouer freestyle pour s'amuser, du coup je remonte 10-9, forcément lui il est au bout de sa vie.

Et là je finis par rater un CD dans l'échange à cause de la pression bien sur 🙂

Défaite frustrante mais pas horrible, dans le contenu il y avait de très bonnes choses, surtout en tenant compte de mon pb aux yeux et au pied.

 

  • 1/16 tableau 14 - Match contre 1280 droitier avec 2 backsides

Il a un jeu de blocs globalement, pas maladroit du tout.

On fait un match très sympa, pas mal d'échanges cool.

Je pense que comme d'hab hier je perds le premier set, puis je gagne le 2nd et le 3ème relativement sereinement en mettant en place mon jeu. On a fait pas mal de points en tenue de balle revers sur revers sur lesquels j'ai bien tenu, super content de ça.

Techniquement par contre en bloc revers je fais un trop gros mouvement du bras.

Au 4ème set je mène 4-1 en étant dans un temps fort et super confiant, il prend un temps mort, ça m'a complètement coupé les jambes, il remonte à 8-4! Je crois que je reviens en fin de set, ça se bagarre et il prend le set.

5ème set il s'écroule mentalement assez vite, ça déroule tranquille 11-4.

 

  • Poule tableau 19 - Match contre 16 droitier avec 2 backsides

C'est un jeune qui est gros 17 au mensuel et joue 18 parait-il. Mec hyper sympa et fairplay, jeu superbe, je suis arrivé à la table pour m'amuser et j'en ai bien profité, on a fait plein de super échanges.

Je perds 3-0 sans prendre une grosse branlée non plus, même s'il avait grave de marge.

En tout cas quand j'arrive à placer mon premier démarrage CD y a personne qui se balade dessus, mon problème est plutôt d'arriver à enchaîner la balle derrière autrement qu'en frottant à nouveau.

 

  • Poule tableau 19 - Match contre 15 droitier avec 2 backsides

C'est un non match, j'ai tiré sur la corde pour profiter du match précédent, mais je peux plus bouger.

 

Après ça je suis allé déclarer forfait pour le tableau 14 où j'étais encore en 1/8. Aujourd'hui je me dis que c'était une grosse bétise de faire ce tournoi, je dois absolument arriver à soigner mon pied si je veux éviter une grosse opération qui devient de plus en plus inévitable d'après le chirurgien. Je joue comme je peux en bricolant au niveau des appuis, c'est frustrant.

Globalement en terme de contenu je suis plutôt satisfait de certains passages, mais inquiet pour mon pied.

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1450
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh

Une machine. Grosse tenue de balle, y compris en revers, y compris sur les transitions cd/revers. Un top cd qui fait toujours mal. Services bas. J'ai été étonné, pour ce que j'en ai vu, peu de tentatives des adversaires de faire du jeu court à part au service.
Se sortir des pb de santé, et autoroute vers les 1500+ pts là!

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Faut se soigner, tu tire trop sur ta blessure tu risque la déchirure et un gros arrêt alors que tu progresse bien. soigne toi d'abord et après tu pourra tirer la quintessence de ton jeux.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Coucou alors sa donner quoi la 3 éme journée ? tu es blesser encore ou sa va mieux ?

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm je jouais en PR contre une équipe faite avec des absents de leur côté 

J'ai joué avec mes chaussures de running en essayant de bouger le moins possible pour pas agraver ma blessure au pied.

Je gagne facile sur 8-7-6, pas grand chose à dire, à part que j'étais super content de revenir dans mon premier club, l'ambiance était hyper sympa

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette D'accord faut te soigner plus tu tire sur ta blessure plus tu l'aggrave, faut faire quelque chose sinon sa va pas allez bien pour toi.

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm moi j'enchaine les rdv chez les spécialistes, les séances de kiné, et je me suis pas entraîné pendant deux semaines, c'est pas marrant franchement

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

Quand le physique joue des tours, c’est rageant mais il faut prendre le temps, une blessure mal guérie peut avoir des conséquences pas cool.

Je dis ça mais je ne suis pas un exemple pour autant…😅

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette D'accord faut te soigner sinon sa va empirer.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Alors cette 4 éme journée ? tu as fais de perfs ? tu as moins mal au pieds ?

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm journée en PR, on jouait le match de la montée

Nous 12 (un peu en perdition, joue moins actuellement) - 12 - 1196 (moi) - 10 (mais ancien 15 qui a repris y a 2 ans sans faire de compet)

En face 1080 - 1113 - 1190 - 1388

Premier match contre le 1190, droitier avec 2 backsides, je suis dans la première rotation et j'aime pas ça, j'arrive jamais bien a me calmer après la phase d'échauffement dans ce cas.

Je gagne le premier set 11-5 en jouant assez proprement, mais quand même en face il a vite été à l'aise en bloc revers sur mon top cd, et il démarrait très bien en cd.

Deuxième set je mène 6-0, puis je vendange je faisant notamment je crois 4 services faute, 8-6 pour lui, j'étais fou. Ca se joue aux avantages, j'ai plus de balles de set que lui mais j'avais le soleil en face j'arrivais pas à démarrer en CD sans faire de tranches, je finis par perdre le set.

Au coaching mon partenaire me dit de pousser dans son revers uniquement, et de démarrer dans son CD.

Je gagne le 3ème facilement il me semble, j'envoyais vraiment très fort en CD, et tenue de balle sans risque en revers.

4ème set je suis devant mais je donne trop de points avec des coups sans intension claire, je finis par gagner 11-9, mais pas hyper content de mon manque de rigueur sur la fin.

Victoire 3-1 donc. Pendant ce temps notre 12 bat le 10, puis notre 10 bat le 13, et notre 2ème 12 perd le 11.

 

Deuxième match contre le 1113, droitier avec un soft en revers.

Je gagne le 1er set 11-5, le 2ème 11-5 aussi, au 3ème c'est moins rigoureux, je gagne 11-8 je crois.

5-3 pour nous avant les doubles.

 

Double avec notre 10 contre le 13 et le 10.

J'ai vraiment bien joué, gros pourcentage de réussite en CD, je frappais de toutes mes forces dans toutes les balles ça rentrait. On perd un set bêtement, sinon on gagne tous les sets 11-3 ou 11-4 je crois.

7-3 pour nous.

 

Dernier match contre le 10, un jeune avec un beau jeu et un coup droit très propre.

Malheureusement pour lui il a beaucoup servi sortant dans mon CD, et sur ses services je poussais dans son revers ou bien remise courte, il poussait, et je mettais un gros démarrage un peu partout, j'étais chaud, j'avais de la marge quand même.

Deux premiers sets assez bien maîtrisés mais à nouveau dans le 3ème ça a du faire 11-8, je manque vraiment de rigueur par moments.

Au final on gagne 9-5, ça devrait le faire pour la montée.

 

Prochaine étape le 4ème tour d'indiv ce dimanche, je joue en régionale, le niveau va de 12 à 17 en gros, ça va être la guerre.

Mon pied j'essaie de le laisser tranquille autant que possible, c'est pas la joie mais j'adapte mon jeu en conséquence, si je prends le pivot et qu'on me bloque dans le CD je sais que je pourrais y aller si je voulais (et je le fais sur les points importants) mais je laisse tomber la majeure partie du temps pour pas mettre une grosse poussée sur le pied droit.

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2961
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: ~1680 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm / DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @mouette

Prochaine étape le 4ème tour d'indiv ce dimanche, je joue en régionale, le niveau va de 12 à 17 en gros, ça va être la guerre

Ahhh ça commence à devenir intéressant ! J'attends les CR sur ce tour d'indiv ! 😋 

Solide en PR sinon ! 👍 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Bien tu est passé 12 maintenant ? Avec ces victoires de se week end.

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm oui 1210 la 

J'essaie de plus trop me mettre la pression sur les points 

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1450
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh

Si ce n'est une saine émulation compétitive en bonne camaraderie bien sûr... 🙂 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette D'accord tu vise combien en fin de phase ? Tu va faire des tournois pour grappiller des points ?

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm oui je vais des tournois autant que possible, mais j'accumule beaucoup de pépins physiques actuellement du coup en tournois j'arrive pas à faire de perf 

Un classement de 13 en fin de phase ça serait vraiment cool mais j'y crois pas trop, on va dire 1280.

Ça ferait 140 points sur la phase, avec mes problèmes aux yeux et au pied c'est vraiment compliqué de faire mieux je pense, surtout que je m'entraîne une fois par semaine à peine (plus qques demi journées de stage)

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette D'accord faut que tu règle ces problème de santé. faut que tu trouve du temps pour les soigner sinon sa va faire une plus grosse blessures, faut bien te soigner. Oui 13 fin de phase se serrais bien une belle progression en peu de temps.

Répondre
Nener
 Nener
Modérateur
(@nener)
Messages: 1450
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1280
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RAKZA Z (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Titre: Maître Jedi
Localisation: Marseilleuh
Posté par: @mouette

Un classement de 13 en fin de phase ça serait vraiment cool mais j'y crois pas trop, on va dire 1280.

J'annonce que cet objectif sera réalisé dès ce dimanche. Deux 15 ramassés au reveil et on en parle plus... 😎 

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 697
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

Petit récit de ma séance d'entraînement d'hier soir, où j'avais prévu de pas jouer longtemps, et puis finalement... 🙂

J'ai commencé avec mon entraîneur n600, on a fait un peu de service remise démarrage pour se chauffer, c'est vraiment trop bien de pouvoir s'entrainer avec un mec comme ça, il fait la poussette juste comme il faut au milieu, il bloque derriere, trop génial. On a fait un match après, bon la voila 🙂

Après j'ai joué avec un 16 qui revient de blessure, il a un super bloc coup droit j'ai pu bien envoyer en top CD, je sens que ma gestuelle s'est bien améliorée dernièrement, je fais de plus en plus souvent un geste avec rotation des hanches et pas un affaissement sur la jambe droite dans le transfert d'appuis
J'ai gagné 3-1 sans trop bouger car j'avais mal au pied, il sert bien j'ai pas mal mangé en remise revers, au bout d'un moment je me suis motivé pour envoyer un peu plus fort en démarrage revers même quand je savais pas trop ce qu'il avait mis dans le service.

Ensuite un 18, on a fait 2 ou 3 matchs je sais plus, gros kiff de jouer avec lui, à part qu'il me rend totalement fou et que j'étais pas loin de lui balancer ma raquette dans la tronche sur des échanges en balle haute ou je finis toujours par perdre le point.
Un collègue me disait que ça se voyait que ma plaque chinoise était vraiment pas géniale pour frapper et me disait de me mettre à tourner dans ce cas, c'est peut être pas con, je pense que la solution c'est surtout de venir prendre la balle plus tôt au rebond de manière générale.

Et ensuite dernier match contre un 15 défenseur, je mène 2-0 en mettant des boites énormes en CD, il gagne le 3eme 18-16, puis la physiquement je me suis totalement effondré, et du coup j'ai pu voir comme c'est horrible de jouer un défenseur quand tu as pas un coup puissant pour le déborder.

Mon problème aux yeux est en train de se solutionner grâce aux séances d'orthoptiste que je fais, ça c'est vraiment cool.

Pour le pied j'adapte mon jeu en conséquence et puis voilà.

Bien content de ma raquette actuellement, de bonnes vibes pour la journée d'indiv de dimanche!

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 814
Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@mouette Bien il y a plus qu'a finir 1 er de critérium est tu serra 13.

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1242
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

@mouette ton jeu a l’air de bien se mettre en place et puis faut avouer, que vu les niveaux que tu côtoies, tu ne peux que progresser. Je pense qu’une fois que tes soucis physique seront réglés, ta progression va être fulgurante.

Good job 👍

Répondre
Page 4 / 8
Journal de Mouette
 

Aller au Premier message du sujet courant : Journal de Mouette

Pin It on Pinterest