La carte passerelle
 
Notifications
Tout effacer

La carte passerelle

 
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur
Messages: 2117

Bonjour les dirigeants pongistes 😉

Avez-vous entendu parlé de la "carte passerelle" ? Si ce maudit COVID nous laisse un peu tranquille, il y a une bonne carte à jouer avec ce dispositif qui fait le lien entre l'école (et maintenant le collège) et le club. 

Voici pour info le mail que j'ai reçu pour mon club 

Bonjour,

Votre club s’est porté volontaire l’année dernière pour participer à l’opération carte passerelle « sport scolaire-sport en club » porté par le Comité National Olympique et Sportif Français.

Pour rappel, l’objectif de la carte passerelle est de permettre aux jeunes de découvrir et tester plusieurs disciplines, à raison de 3 séances maximum gratuites. Les amener à choisir le sport qui leur conviendra le mieux permet de créer des habitudes de pratique dès le plus jeune âge.

Initialement à destination de tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL, la carte passerelle va évoluer pour la rentrée 2021 en s’élargissant au public des 6ème licenciés à l’UNSS et l’UGSEL et sur l’ensemble de l’année scolaire.
Vous trouverez une présentation détaillée du dispositif en consultant le lien suivant :
Carte Passerelle

Les éditions 2019 et 2020, ont eu un retour extrêmement positif avec un taux d’adhésion à un club de 57% des élèves ayant testé une activité en club. Au regard de ce bilan encourageant nous comptons sur vous pour poursuivre cette opération à nos côtés.
Si vous souhaitez prolonger votre participation au dispositif, vous pouvez simplement enrichir la page Be Sport de votre club afin d'y inclure un maximum d'information pour vos futurs licenciés. La page de votre club

Si vous souhaitez vous retirez du dispositif il vous suffit de décocher le label « Carte passerelle » de votre page.

L'équipe Carte Passerelle

Répondre
Panany
(@panany)
Pongiste
Messages: 311

je vais en parler au manager de mon club 🙂

Répondre

Pin It on Pinterest