Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@nener on est d’accord, les PL moussés sont principalement utilisés par les défenseurs qui jouent loin de la table. Dans mon entourage, même à petit niveau, j’ai rarement vu autre chose que de l’ox
@poivre c’est sur, la mousse vaut mieux la boire 😂🍻
@bking, en principe en PL à la table c'est l' Ox. La mousse c'est pour défendre en Chop...
@roothoof on est bien d’accord, c’est bien pour ça que j’ai toujours joué, du moins depuis que je suis passé au PL soit environ 2 ans, avec des PL OX car je joue exclusivement à la table. Mais il est vrai aussi, que certains comme Gilles71, préfères avec une faible épaisseur de mousse pour faciliter l’attaque. Du moment que chacun y trouve son compte, c’est l’essentiel 😊
Petit retour sur ma séance d’hier soir. Comme prévu, j’ai testé 2 raquettes.
1) IPB avec Vega Pro en CD et Dornenglanz en revers (à la place du Troublemaker que j’ai habituellement).
2) IPB avec Rasanter R48 en CD et Grass Dtec en revers.
Raquette 1: le CD est mon revêtement habituel donc rien à signaler. Concernant le Dornenglanz, plutôt bonne surprise en début de séance. Je test la raquette avec le N1 du club qui a un très bon top revers. Le DG est facile, précis et bougrement efficace en bloc et en remise de services. Je l’ai trouvé au moins aussi facile que le Troublemaker mais plus gênant. Mon partenaire m’a dit qu’il avait bien plus de mal à enchaîner les tops que quand j’avais le Troublemaker. On a fini par faire un match afin de voir comment il se comporte dans le jeu et c’est carrément bien. Plus ça tourne, plus c’est facile. Même sur les blocs fait à l’arrache quand je suis pris de vitesse, la balle n’est jamais trop montée et n’a jamais été facile. Je gagne péniblement 11-9 à la belle(mais il ne jouait pas avec sa raquette, ce qui m’a sûrement aidé 😂). Mon adversaire m’a dit après qu’il était très embêté sur les retours PL car il n’arrivait jamais à jauger l’effet qu’il y avait dans la balle. Plutôt cool tout ça.
J’enchaîne ensuite sur un joueur de type défenseur mais qui joue quasi tout à plat. Bah là, J’ai déchanté. Déjà sur ses services rapide à plat, j’ai fini un nombre incalculable de fois au filet et même dans le jeu, j’ai eu beaucoup de mal à gérer. En fait, ce picot est bien s’il y a de la vie dans la balle mais sinon, c’est la galère. J’ai l’impression qu’il rejette plus bas que mon Troublemaker donc possible que ce soit qu’une histoire d’angle de raquette à régler, à confirmer sur une prochaine séance. Bon potentiel en tout cas.
Raquette 2: Test également avec le même joueur que précédemment (en fait j’ai alterner entre les 2 raquettes afin de comparer). Déjà, le R48. Le test a été assez bref car pas emballé. Rejet un peu plus bas que mon Vega Pro habituel, moins dynamique et surtout, beaucoup moins d’accroche. A la table, ça allait à peu prêt mais dès que je reculait un peu, ça manquait de peps et j’ai fini plusieurs fois au filet. Soit l’angle de rejet un peu plus bas m’a joué des tours, soit ça partait moins vite mais dans tous les cas, je n’ai pas aimé. Le Vega Pro garde sa place d’officiel sur mon CD (Merci a @Pilami qui m’a permis ce test 👍)
Concernant le revers, la par contre, c’était beaucoup plus fun. Alors, je n’ai pas testé hyper longtemps car n’aimant pas le R48, j’ai fini la séance avec la raquette 1. Néanmoins, sur le peu que j’ai testé, bah c’est plutôt pas mal le GDT. Les blocs à la table sont incroyables, mon partenaires n’a jamais réussi à enchaîner plusieurs top d’affilé, il finissait au filet. Après, a tester dans le vrai jeu et à voir si c’est contrôlable. Je vais coller aussi un VP sur le coup droit de cette raquette afin de tester plus longuement vendredi soir.
Le côte moins fun de la soirée, c’est que mes genoux m’ont refait des misères alors que ça faisait un moment que j’avais plus de souci. J’espère juste que c’est le contre coup de toute la fatigue que j’ai cumulé ces derniers temps et que ça va passer mais j’y crois pas trop, je sens que je vais retourner dire bonjour à ma Chiro 😅
Suite de tout ça après ma séance d’entraînement de vendredi.
J’ai refait 2 séances avec IPB/Vega Pro/Gdtec.
Et bien, c’est pas mal du tout ce GDT. En utilisation à la table, il est vraiment bien. J’avais peur que dans le petit jeu ça parte un peu dans tous les sens mais finalement non. Venant du Troublemaker, je me suis adapté assez vite.
Neanmoins, je note 2 gros points négatifs pour le moment, à voir si ça peut se corriger avec de l’entraînement.
1) Beaucoup de mal à l’utiliser dès que je m’éloigne de la table. Sur le jeu de loin, je fini quasi toujours au filet. Je pense que je dois adapter mon geste et prendre la balle plus en dessous pour que ça passe, j’ai vraiment la sensation d’un rejet très bas. Ça me fait pareil quand je suis prêt de la table et qu’on me joue fort dans mon plein revers, si je n’accentue pas le geste pour bien lever la balle, je fini au filet aussi. Pour moi, c’est du réglage car sur ce point, le Troublemaker était plus facile et permissif.
2) Quasi impossible pour moi d’attaquer avec. Sur une balle qui fini sur la table, j’en ai 10 qui arrosent les bâches. Là par contre, je ne sais pas trop comment améliorer ça car j’ai essayé plusieurs choses différentes et je n’arrive à rien.
Je continue pour le moment avec cette config qui me plaît assez, je vais prendre le temps de bien apprivoiser ce PL et voir s’il m’apporte réellement un plus ou pas.
Dimanche on a un petit tournoi interne dans mon club, je vais essayer de faire des vidéos
Hello @officielkilersoft2mm. Finalement, je ne teste plus trop. J’ai laissé tombé le GDT avec lequel je n’avais pas un jeu assez complet. Il y avait des choses intéressantes mais pas assez pour que j’insiste avec.
Par contre, ça fait quelques entraînements maintenant ou je joue avec le Dornenglanz et a force, bah je le trouve plutôt pas mal.
J’avais un peu de mal au début mais à force, je m’y suis habitué et le résultat est plutôt probant.
Je reste sur cette config, je vais paufiner tout l’été et je pense faire la saison prochaine avec.
Il est vrai que je ne suis pas trop passé sur le Fofo ces derniers temps, pas trop le temps mais je vais tacher de faire un effort 😁
@bking D'accord soit on adore le gdt soit on le déteste il est spéciale se picot. Oui faut pas trop s'éparpiller en teste.
@officielkilersoft2mm je pense vraiment que le GDT est un bon PL mais ma gestuelle ne doit pas être adapté à son utilisation ou je ne sais tout simplement pas l’exploiter correctement (je met une pièce sur cette dernière option).
Mais en parallèle, le test du Dornenglanz a été plutôt positif. Étonnement, quand j’ai testé les 2 PL, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le DG qu’avec le GDT et au final, c’est quand même sur le DG que je fini, comme quoi, ne jamais se fier aux 1ères impressions.
@bking Pour le gdt c'est le bois qui faut trouver car il se marie pas de partout car sa mousse est très très catapultante. Il faut un bois qui temporise son fort effets tensor.
@officielkilersoft2mm je n’ai pas de mousse sur le GDT, ni sur aucun de mes PL d’ailleurs, je ne joue qu’en OX. Pour ce qui est du bois, c’est sur un IPB, quand je vois comment Eric68 joue avec la même compo, c’est définitivement moi le problème 😂
@bking D'accord après oui on a notre propre gestuelle adapté ou pas est en changé c'est long.
Moi aussi je vais tester un cwx avec la mousse max je crois, la balle flotte on peut bien attaquer ect, la balle zigzague.
@officielkilersoft2mm t’avais pas déjà eu un cwx? Ou je confond avec un autre forumeur?
@bking Si c'est la même raquette je vais voir se que sa donne. Sa fait deux ou 3 ans que je l'ais.
Allé, un petit passage pour remettre un peu de vie sur mon sujet. J’avoue que ces derniers temps, je passe autant sur le forum qu’à la salle de Ping…
beaucoup de boulot du coup, Ping mis un peu de côté et puis une petite coupure, ça ne fait jamais de mal.
Je pense aller taper un peu la balle ce soir histoire de voir si ma visite chez mon Chiro a été bénéfique et que mon genoux soit moins capricieux maintenant. Sinon, les compo d’équipes de mon club sont sorties pour la saison qui vient et je suis content car je rejoins notre équipe 1. Ça va le faire du bien car je vais pouvoir me faire conseiller et guider par mes partenaires. Ça risque néanmoins d’être compliqué pour moi car on évoluera en GE4 et ça joue bien plus haut que moi. Va y avoir de la perf à faire.
D’ailleurs, une question sûrement stupide mais je lis souvent ici « on joue en D1, en R3… » ça correspond à quoi exactement car chez moi, ça va de GE7 à GE1, c’est quoi la correspondance entre les 2?😅
dans la ligue LGETT, la GE4 correspond à l’ancienne D1. La GE3 à la R3, GE2 = R2, puis GE1 , Élite, et prénationale de zone.
oups pas simple de savoir à quel échelon on passe en Régionale avec cette hiérarchie 😆 à peine j'ai fini d'écrire mon comm' que j'ai déjà oublié 🤣
Sinon, les compo d’équipes de mon club sont sorties pour la saison qui vient et je suis content car je rejoins notre équipe 1. Ça va le faire du bien car je vais pouvoir me faire conseiller et guider par mes partenaires. Ça risque néanmoins d’être compliqué pour moi car on évoluera en GE4 et ça joue bien plus haut que moi. Va y avoir de la perf à faire.
yesss belle montée en grade 😉 alors euhhh GE4, c'est le dernier niveau en Départementale ? c'est bien ça ?
@bono si j’ai tout bien retenu, la GE4 = D1, après on passe en R3.
par contre, on va faire un passage éclair dans cette division. On a pas du tout l’effectif pour jouer à ce niveau, donc je pense qu’à la fin de la 1ere phase, on va retomber en D2. Ca me parait peut probable qu’on arrive à jouer le maintien
Je me suis finalement motivé à retourner à la salle hier soir.
Dès les 1eres balles, j’ai compris pourquoi on était que 4 a l’entraînement. Il faisait une chaleur…mon dieu que c’est compliqué de jouer dans ces conditions.
Neanmoins, j’ai fait une plutôt bonne séance. J’ai fait une demie heure d’exo avec le N2 du club. Il me servait dans mon picot, remise dans son coup droit et il démarrait en top toujours sur mon PL. Ca m’a bien fait travailler mes blocs sur top avec le PL, c’était plutôt bien.
On a fini ensuite sur des matchs. J’ai tout gagné donc globalement content.
Je m’en sors vraiment de mieux en mieux avec le Dornenglanz que je trouve beaucoup plus efficace maintenant que le Troublemaker. Le GDT, j’ai définitivement laissé tombé, il est pas pour moi ce PL, trop d’aléatoire dans le jeu.
Je vais continuer de bosser avec le DG histoire d’être prêt pour la reprise.
Petit retour sur ma reprise de saison qui s’avère plutôt compliquée. J’ai intégré l’équipe 1 qui évolue en D1 (GE4 chez nous), le niveau est clairement plus élevé que ce que j’ai connu l’année dernière. Néanmoins, malgré la différence de niveau, je vois bien que dans la tête, je n’y suis pas, peut être que je me met un peu trop de pression.
1er match, je rencontre un 1030, 992 et 726. Je fais une super perf sur le 992, je perd le 1030 qui avait vraiment un jeu qui ne me convenait pas du tout et je perd le 726 bêtement. Il faisait de la poussette baballe dans mon picot et pas une fois j’ai eu la jugeote de faire quelque chose pour changer le court du jeu. Je le perd 11-9 à la belle, c’est rageant.
Le 2eme match, je joue 1018, 863 et 878.
je perd le 1er malgré un match assez serré, me fait exploser par le 863 alors que j’avais largement de quoi faire mieux et au 3eme, si le capitaine ne m’avait pas mis les points sur les I pour que je me sorte les doigts du cul, je l’aurais sûrement perdu mais bon, je gagne 3-1.
Faut vraiment que je me booste un bon coup pour la suite car la, je subis trop en match sans proposer grand chose…
On verra au prochain match ce que ça va donner 😅
@bking bah t’inquiète pas, c’est juste le début de la saison, en plus tu dois prendre tes marques dans un autre niveau, c’est pas évident. Joue simple, sans tenter des trucs de fou, et ça ira. Tu as un bon fond de jeu, il faut t’appuyer dessus.
@popette59 sûrement vrai. Je pense aussi que je me met sûrement trop la pression à vouloir bien faire par rapport à mes nouveaux coéquipiers (que je connais très bien et avec qui je m’entends très bien aussi). A trop vouloir bien faire, je fini par ne rien faire. Faut que je retrouve l’attitude que j’avais l’année dernière et que je me sorte le doigt à la table.
Je crois qu’il n’y a rien de pire que de savoir ce qu’on est capable de faire et de jouer avec le 1/4 de ses possibilités…😅
On verra demain soir, match AGR et c’est du costaud en face ( 2x50, 2x60 et 2x65), du coup, aucune pression pour moi qui ne suis classé que 75 😁
Et pour finir, j’ai recollé mon Troublemaker en revers. Finalement, le DG et GDT, c’est sympa à l’entraînement mais en match, je n’y arrive pas. Donc retour aux sources (du coup, si je joue comme une bouse demain, je n’aurai plus l’excuse du matériel 😂)
@bking C'est bien de jouer en perf' et aussi avec des coéquipiers sympas ! 😉
Je ne me souviens plus comment tu joues, mais si tu as un PL, il faut être agressif et ne pas "subir" et attendre le joueur adverse
En match, essaie de rester sur les coups qui marchent bien en service par exemple ou les coups de picots également agressifs qui vont provoquer la faute chez ton adversaire (tu vois ce que je veux dire 😋 )
Et toujours tester le revers adverse ! j'ai remarqué que très souvent, c'est le revers qui pêche chez beaucoup de joueurs, donc si tu balances des balles ultra taillées et bien longues dans le revers, déjà ça sera plus compliqué pour l'adversaire !
Enfin voilà, il faut rester sur ses basiques, et faire exactement ce que tu sais "très" bien faire, sans surjouer
Et si ça ne marche pas, être lucide et changer tout ça pour trouver les points faibles adverses et bien les travailler ! 😉
@popette59 ah ça, j'ai bien dit de tester, si @bking reçoit des tops Revers monstrueux, il faut changer 😆
Mais bon, quand même je dirais que même si l'adversaire a un bon Revers, il est très très souvent moins bon que le Coup Droit, et je dirais que dans de nombreux cas, il est inexistant ou très faible 🤣
Surtout au service et en remises de service, soit viser le bide soit viser le plein Revers avec une grosse longueur de balle, enfin perso c'est que je fais souvent, c'est très efficace
@bono @popette59, c’est clair, que le revers de Popette59, vaut mieux pas le tester, on comprend vite qu’il ne faut pas trop s’attarder de ce côté avec lui 😂
Ton discours est néanmoins très juste Bono, faire ce qu’on sait bien faire et chercher le /les points faibles de l’adversaire.
J’ai effectivement un PL en revers avec lequel j’étais très passif depuis la reprise. Je faisais beaucoup de fautes bêtes que ce soit avec le Dornenglanz ou le GDT, du coup, je jouais un peu sur des œufs et n’osait pas grand chose, c’est pour ça que j’ai remis un Troublemaker en revers qui est le PL que j’avais la saison passée et avec lequel j’avais fait une super 2eme phase.
Il n’est pas gênant mais je suis en confiance avec donc je prend plus facilement l’initiative et le contrôle du jeu. On verra ce soir ce que ça donne 💪
N’oublie pas que ton point fort reste tes services et ton coup droit. L’objectif de ton revers est donc surtout de ne pas faire de faute bête, de tenir la balle en défense et de remettre en espérant avoir une bonne balle pour le coup droit. Pense à jouer pour gagner quand tu sers et à te servir de ton coup droit et tes sensations reviendront vite.
@popette59 tu as tout bien résumé, faut que je me focalise sur mon jeu habituel et que j’arrête de me poser des questions. J’ai beaucoup travaillé pendant l’été la tenue de balle avec mon pl mais faut que garde en tête que le but est de préparer le coup droit et pas que je me lance dans des échanges interminables ou de toute façon, je me ferais plier au final.
J’ai fait une bonne nuit de sommeil donc je n’aurais aucune excuse pour ce soir!
Retour sur mon match d’hier soir ou je n’aurais malheureusement pas fait d’étincelles…
pour rappel, je suis 75 et affronte deux 60 et un 65. En arrivant, j’étais plutôt dans de bonnes dispositions, physiquement pas trop mal, du moins pas trop fatigué et avec l’envie de jouer. A l’échauffement, je suis plutôt à l’aise donc la partie s’annonce plutôt bien.
1er match contre un des 60. 1er set, je m’applique, j’essaye d’être bien mobile et de m’appliquer sur mes services et ma tenu de balle. C’est pas trop mal mais il me manque un peu de réussite, je perd 13-11.
Mon capitaine vient me rappeler à l’ordre sur 1ou2 points et j’attaque le 2eme set. J’applique bien les consignes qu’il m’a donnés et emporte le set 11-7. Malheureusement, sur les 2 sets suivants, mon adversaire affine son jeu et moi, je ne trouverai pas de solutions pour contrer la chose et m’incline 11-7 sur le 3 et 4eme set. Un peu déçu car je sens bien qu’il ne manque vraiment pas grand chose pour inverser la tendance mais il y a encore quelque chose à apporter que je n’ai pas…
Ensuite, c’est une longue attente qui s’annonce puisque dans cette division, on joue à 6 contre 6 (3 joueurs tableau haut et 3 tableau bas) sur 2 table. Du coup, entre mon 1er et 2eme match, j’ai sécher pendant plus d’une heure, une horreur.
Du coup, mon 2eme match contre le 65 a été une formalité pour lui. Il me colle un 3-0 net et sans bavure. C’est pas compliqué, j’étais inexistant à la table (joueur que j’avais rencontré début d’année et que j’avais battu facilement 3-0 et sur des scores vraiment large), les seuls points que j’ai marqués, c’était aux services…une cata.
encore une attente non négligeable avant que J’entame mon 3eme match contre le 2eme 60. Il est minuit 15, on est là depuis 20h…
La encore, bataille serré. Il gagne les 2 premiers sets 12-10 dont le 2eme set gagné sur un coin de table. Il n’y peut rien, c’est le hasard mais ça frustre quand même. Foutu pour foutu, sur le 3eme set, je me lâche. Je suis hyper propre dans mes gestes, mes services, mes tops, tout est parfait, je lui colle un 11-3 qui me remet dans le match. Entame du 4eme set, il est constamment devant mais je recolle à chaque fois que j’ai les services. Malheureusement, manque de lucidité sur la fin de set ou je me précipite pour vouloir conclure et rate 2 magnifiques penaltys sur des balles hautes que je met au filet…il gagne finalement 12-10 encore une fois…
soirée frustrante dans son ensemble car je sens bien qu’il ne manque vraiment pas grand chose pour inverser la tendance mais…
Le seul point positif, c’est que j’ai bien fait de remettre mon Troublemaker en revers, c’est vraiment avec ce PL que je joue le mieux. Maintenant, va falloir que je me règle à nouveau dessus car ayant joué tout l’été avec le DG, la gestuelle n’est pas la même.
Presque je serais tenté de trouver quelqu’un pour des cours individuel afin de travailler des schéma des jeux bien précis mais vers chez nous, je sais pas trop où je pourrais trouver ça.
Prochain match vendredi prochain en LGETT cette fois, on verra ce que ça donne.
Bon week end a tous
@befa le bonheur de l’AGR… très honnêtement quand tu dois poireauter plus d’une heure entre deux matches et jouer pendant plus de 4h pour te départager, tu ne regrettes pas l’ancien système. Les équipes de 4 c’est quand même vachement plus sympa sportivement.
@popette59 C'est étonnant parce que ce n'était pas si long entre 2 matchs de mémoire. Mais effectivement si tu joue le premier simple et que tu ne fais pas le double ça fait 3 matchs à passer avant de rejouer ça peut être long.
Après je ne dis pas que l'ancien système est mieux que le nouveau, c'est juste que ces classements plus les équipes de 6 ça fait très nostalgique 😀
@befa en fait, si tu joues en Nr2, 4 matchs s’écoulent avant ton prochain et si comme dans ce cas là, quasi tous sont allé à la belle, du coup, c’était mega long.
Apres, comme le dit Popette, ce système n’est vraiment pas fun, quand on joue à 4 contre 4 c’est quand même plus sympa et un peu plus rapide
@popette59 faut que je vienne un de ces 4 gratter quelques conseils 😁
Hier soir, match en LGETT (GE4 donc D1). Fraîchement arrivé dans cette division, l’équipe que nous jouons est une des équipes « prenable » pour nous et qui nous permettrait d’assurer le maintient. C’est la 3eme journée, 1 match perdu et un match nul pour le moment. Donc l’ambition est clairement de gagner pour essayer d’assurer notre maintient.
De notre côté, on aligne 1030, 912, 779 (moi) et 667.
En face, 1200, 964, 912 et 862 (tous avec du picot en revers). Me concernant, je rencontre ces 3 derniers et comme d’habitude, je ne regarde pas les classements avant.
J’entame la partie contre le 862. Il s’appuie beaucoup sur son picot alors que ça ne me gêne pas du tout. Il n’est pas du tout agressif avec et me joue souvent long dans le coup droit ce qui me permet de démarrer assez facilement. Du revers, malgré quelques fautes bêtes, les gestes reviennent. Qu’est ce que je m’en sors mieux avec le Troublemaker. Quelle idée j’ai eu de changer de picots durant l’été, c’était vraiment une connerie, j’aurai mieux fait de travailler avec pour m’améliorer plutôt que de changer…mais bon, c’est fait, c’est comme ça.
Bref, je m’impose finalement 3-1 avec en plus une chance de c… car je lui ai fait un paquet de grattes assez impressionnant.
J’enchaîne ensuite sur le 912. Aussi picot dans le revers mais avec mousse et il s’en sert plutôt bien. J’ai un peu du mal à me régler sur les balles qui viennent de son picot. J’avais tendance à reculer pour gagner du temps mais du coup je renvoyais des balles faciles pour lui et je me prenais des pralines derrière. Je perd le 1er set 11-8.
Mon capitaine vient me coacher en me demandant d’être plus agressif avec mon picot. Effectivement, ne sachant pas trop quoi faire, je me contentais juste de renvoyer la balle avec les conséquences que j’expliquais plus haut.
Sur le 2eme set, je me force à être plus agressif avec mon picot. J’alterne bien aussi sur les longueurs de balles et surtout, je modifie mes services et sers long rapide au coude. C’est payant puisque soit je fais point direct, soit j’ai une balle facile pour démarrer. Je l’emporte 11-8.
On enchaîné sur le suivant, il fait une chaleur à crever. Je suis en surchauffe totale mais je lâche pas. Je redeviens un peu trop passif avec mon revers et me refait punir comme sur le 1er set. Je perd à nouveau 11-8.
Mon capitaine me rappel juste ce qu’il m’avait dit à la fin du 1er set.
Je me sors le doigt et joue comme au 2eme et gagne à nouveau 11-8.
On part à la belle. Cette fois, je ne me laisse pas embarquer et malgré quelques petites erreurs, je fini par gagner 11-8 également en terminant le dernier point sur une vilaine gratte. Il m’envoie une balle dans mon plein coup droit, je démarre en top en y mettant tout ce que je peux, la balle prend le filet, le remonte et tombe juste derrière. Même si la gratte était magnifique, ça fait suer de finir sur un point comme ça…
On arrive au double. On mène 6-2, tout se profile bien pour le moment.
neanmoins, manque de réussite sur les 2 doubles puisque on va tous à la belle mais on perd les 2…
J’enchaîne mon dernier match sur le 964. Le gars a des jambes de fou. Il joue en défense à mi distance et a un déplacement de dingue couplé à top CD magnifique, un max de rotation et il les places quasi toujours au coude, une horreur à jouer (il était 13 avant de devoir arrêter suite à de gros soucis de genoux, il a repris la saison dernière).
De mon côté, il n’y a plus de jus. La chaleur ambiante est pesante et mes kg en trop me font payer le prix fort.
Quand j’ai le service, je gère car je démarre direct sur la remise et j’arrive à bien placer et en force. Mais ça ne suffira pas car des qu’il tient l’échange, je suis à la rue, je n’arrive plus a galoper, la tête voudrait mais les jambes n’y sont plus. Je m’incline finalement 3-0 (3 x 11-8). Je pense que j’aurais pu faire mieux si le physique avait suivi mais la, je n’avais plus l’énergie pour ça. Il me l’a d’ailleurs fait remarqué en me disant qu’il était content de m’avoir jouer en dernier car vu comme je bougeais sur les 2 premiers matchs, la partie aurait été plus compliqué pour lui.
Finalement, la partie se terminera sur un match nul. C’est dommage car il ne manquait pas grand chose pour gagner. Les 2 doubles nous auront fait du mal…
Plutôt satisfait de ma soirée, j’ai retrouvé un peu de mentalité de la saison passée ce qui est plutôt bon signe. Maintenant, faut rester dans cet état d’esprit et poursuivre le travail surtout avec mon revers.
Bon week end à tous
@bking beau match ! Clairement perdre les deux doubles c’est très handicapant.
@popette59 c’est clair, on sous estime souvent l’importance des doubles mais ça peut faire la différence. Va falloir qu’on travaille un peu ça aussi aux entraînements
Qu’est ce que je m’en sors mieux avec le Troublemaker. Quelle idée j’ai eu de changer de picots durant l’été, c’était vraiment une connerie, j’aurai mieux fait de travailler avec pour m’améliorer plutôt que de changer…
Tiens de mémoire, il me semble que c'est un conseil qu'on t'avait donné 😉
@tof25 quoi? Qui me parle? 😅
Oui, c’est effectivement ce qu’on m’avait conseillé mais je suis un incorrigible testeur…Mais j’ai retenu la leçon les gars, promis 😋
Bravo Bking, à ce que je lis tu n'as plus de problème de genoux comme en 2020. Je remarque aussi que tu as résolu ton problème de set. Enfin, tu es redevenu efficace... excellent. 😉
Reste plus qu'à gérer ton souci de surpoids déjà abordé dans nos échanges du passé (2020), cela te permettra d'être au top après le boulot car la fatigue se fait vraiment sentir au niveau des matchs. 😓
Je te souhaite de poursuivre ta bonne progression de ces derniers mois et te remercie pour ta vidéo et ton partage. 😀
@cguytou merci pour ton passage sur mon journal, c’est sympa.
Effectivement, côté genoux, ça va mieux qu’à l’époque bien que ce ne soit pas réglé puisque personne n’est en mesure de me dire ce que j’ai malgré radio, IRM etc. Au final, je vais voir ma chiropractrice 2-3 fois par an, c’est la seule qui arrive à me soulager sur des périodes assez longues.
Pour ce qui est du poids, j’étais descendu à 96kg, je me sentais beaucoup mieux mais là, depuis août j’en ai repris quasi 6… Ma femme est enceinte, c’est peut être du soutient inconscient 😅
Mais il vrai que je sens la différence, surtout en match, les fins de soirées sont compliqués.
Mais je vais me reprendre en main, ça va le faire 😁
@bking, mes conseils de 2020 sur l'autre forum restent valables et je t'invite à les relire éventuellement. Surtout pour les genoux avec un étirement des ischios jambiers réguliers cela t'apportera de la souplesse, de la mobilité et diminuera tes douleurs... 🤔
Après ma luxation des deux rotules, à plusieurs reprises, depuis ces nombreuses années, j'ai consulté et envisagé l'opération avec plusieurs Chirurgiens pour traiter ces maux.
J'ai été soigné pendant des années (Kiné, etc...) et j'ai même essayé des injections d'acide hyaluronique sous la rotule qui ont vidé mon porte monnaie et c'est tout. Et puis, par un pur hasard, lors d'un traitement pour des douleurs au niveau des doigts, des poignets, le Rhumatologue m'a conseillé de prendre de la Vitamine D3.
Au bout de six mois, ces douleurs ont disparu et là, miracle, mes douleurs dans les genoux, quant à elles, ont diminuées de 80 %.
Pour que le traitement fonctionne, il faut faire remonter son taux de vitamine D au dessus de 38 ng/ml. Pour les Personnes âgées de plus de 60 ans celui devrait être maintenu au dessus de 50 ng/ml pour les maintenir en bonne santé.
Peu de Docteurs le savent et le le protocole médical est dur à faire évoluer en France malgré les nombreux rapports internationaux sur le sujet, voir le site MED PUB (site de publications médicales mondiales).
La vitamine D3 est essentielle pour le corps et pour les articulations et elle intervient aussi dans de très nombreux génomes humains mais cela ne fait pas l'affaire des Laboratoires car elle n'est pas chère...
Voici, une piste bien souvent méconnue notamment pour les pathologies qui ne ressortent pas sur les radios ou les IRM. 😮
Ceci dit, le poids reste aussi un élément très important à prendre considération.
A titre d'exemple, je mesure 1.82 et mon poids de forme quand j'étais 16 se situait entre 76 et 78 kg.
Après j'ai bien grossi et comme toi je suis monté au dessus du quintal. Puis j'ai réussi à redescendre pour me stabiliser à 94 kg.
Avec un régime démarré au 15 d'avril 2022, j'ai réussi à ramener mon poids à 83/84 kg et je remarque que je peux m'entraîner à nouveau 2 à 3 fois par semaine sans que dos ne reste bloqué au niveau de ma charnière lombaire (un an de reprise et huit mois d'arrêt).
Je retrouve de la mobilité à l'entraînement avec également beaucoup moins de fatigue malgré mes 70 ans et mon Cancer en rémission.
J'essaie d'éviter le gras, le sucre et l'alcool et je mange un peu moins en quantité. Enfin, j'évite le grignotage après il y a forcément des relâchement (c'est dur) mais sur la durée le poids diminue tout doucement, tout doucement et le niveau remonte dans les mêmes proportions 😍 sans blocage, le pivot est à nouveau accessible.
Voici une piste que tu peux aussi travailler sur le long terme, sans précipiter les choses, pour éviter le système du yo-yo ou les fringales.
Madame grossie, c'est normal mais Toi tu dois faire un petit effort sur le long terme et les résultats suivront dans la durée.😉
Enfin, félicitations à Vous Deux pour cet heureux événement. 🤗
P
@cguytou très intéressant cette histoire de Vitamine D, personne ne m’a jamais parlé de ça. Je vais tester, vu ce que ça coûte, je n’y risque pas grand chose.
Pour le poids, c’est plus compliqué. Je suis un bon vivant, j’aime manger, j’aime boire (avec modération, évidement), et du coup, les pertes sont compliquées surtout que comme déjà dit lors de nos échanges, j’ai une prédisposition à la prise de poids. Finalement, les seules périodes où j’ai été bien en poids, c’est quand j’étais célibataire car j’avais du temps libre et je faisais énormément de sport. Mais j’ai bien conscience qu’il faut que je me fasse violence, c’est pas bon pour le Ping, pas bon pour ma santé et encore moins pour mes genoux…
Comme tu le dis si bien, madame a une excuse pour s’arrondir de jour en jour, moi pas 😅
Merci pour tes félicitations, c’est très gentil et merci pour tes précieux conseils. C’est toujours un plaisir de bavarder avec toi 😊
En espérant que très vite nos conversations se limiteront au Ping ce qui voudra dire que tout le reste est ok 😁