Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Les aventures de Bk...
 
Notifications
Tout effacer

Les aventures de Bking

694 Messages
33 Membres
1065 Likes
18,089 Vues
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Merci @officielkilersoft2mm, bien qu’avec la dérive, je ne vais pas le garder longtemps mais ça va se régler en 2ème phase


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Concernant notre dernier match, malheureusement, notre objectif ne sera pas atteint bien que la chance était pourtant de notre côté. 

A notre arrivé, le capitaine adversaire nous annonces qu’ils ont 2 joueurs qui se sont blessés dans la journée et qu’ils ne sont finalement que 4 au lieu de 6. Nous qui venons avec l’objectif de marquer le bonus (donc victoire mini 16-4 pour l’avoir), démarrer la rencontre déjà avec 6 points d’avance avant même de commencer, c’est plutôt de bonne augure. Ils alignent leurs 2 meilleurs joueurs en haut et les 2 autres en bas.

Pourtant, la soirée ne vas pas s’annoncer aussi simple que ça. Notre capitaine, qui est aussi notre valeur sur, n’est pas du tout en jambe. Totalement crispé à la table, il n’arrive pas à grand chose malheureusement et perd ses 2 matchs tout comme notre 2ème joueur du haut, va subir le même sort. Seul notre 3ème va assurer les 2 victoires plus le double sur le tableau du haut.

Pour ce qui est du tableau du bas, ce sera moi le maillon faible. Mes 2 partenaires font le job en gagnant chacun les 2 matchs plus le double. 

De mon côté, ça s’annonce compliqué également. Je traine un vilain rhume depuis quelques jours et la chaleur de la salle me déclenche des quintes de toux importantes. Pas évident de gérer la respiration tout en restant focus sur le match.

Je galère sur les 3 premiers sets, je m’obstine à vouloir poser mon jeu habituel mais physiquement, je n’y arrive pas. Je rate quasi tous mes tops car pas en place et dès que j’essaye de bouger plus vite, ma respiration me rappel à l’ordre et je tousse comme si un poumon allait s’échapper…

A 2 sets à 1 pour l’adversaire, je décide de simplifier les choses et de m’appuyer plus sur mon PL. Je n’ai pas fait le crabe, mais pas loin. Mon adversaire joue vraiment collé à la table, je me contente donc de jouer long au coude avec mon PL et n’attaque du coup droit que les balles qui viennent vraiment juste bien la ou il faut. Si je m’étais réveillé plus tôt, je me serais peut être épargner ce coup de chaud. Je gagne finalement 11-5 et 11-6 les 2 derniers sets.

A ce stade de la rencontre, nous en sommes à 15-5 pour nous, il nous manque 1 point pour obtenir le bonus et c’est moi qui joue le dernier match. Pas de suspens, je pense que vous l’aurez compris, match que j’ai perdu malheureusement.

Déjà Physiquement, c’était particulièrement compliqué pour moi mais en plus, ce dernier joueur à un jeu typiquement ce que je déteste mais qui du coup, est pile dans le thème des dernières discussions. Il joue tout à plat, rapide et très souvent bien placé. Il prenait les balles vraiment très vite au rebond et faisait un espèce de flip, c’était vraiment compliqué. Je n’ai pas su me dépêtrer. Si j’avais été plus en jambe, je pense que je me serais mis à mis distance pour avoir plus de temps pour jouer mais pendant le match, d’une, je n’y ai pas pensé et 2, je n’aurai pas tenu le coup. Je m’incline 11-8 / 11-7 / 11-3

Et vous, quel schéma tactique auriez vous mis en place contre un joueur comme ça? 

Du score final 15-5, c’est une victoire mais malheureusement pas celle que nous espérions. Nous attendons le résultat de l’autre équipe avec qui nous sommes au coude à coude pour voir mais sans surprise, vu qu’ils jouent contre les derniers, c’est quasi sur qu’ils vont prendre le bonus eux.

Tant pis, nous devrons encore batailler sur la 2ème phase pour assurer notre maintient mais c’est peut être pas plus mal, au moins, il y a de l’enjeu, ça nous obligera à nous sortir les doigts.

En attendant, bonne trêve hivernale à tous et bien sur, d’excellentes fêtes


   
2 réactions : officielkilersoft2mm et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté donc il est temps de remédier à cela. Les fêtes étant passées, faut se remettre un peu au ping, surtout avec la 2ème phase qui arrive bientôt.

Papa d’un petit bout qui va avoir 1 mois lundi, la reprise ne s’annonce pas des plus simples. Entre le manque de sommeil et les 10kg que j’ai pris pendant la grossesse de madame (je l’ai un peu trop soutenu), va falloir jouer de l’adaptation et trouver le rythme.

On a fait un petit tournoi interne ce matin dans mon club, j’ai pensé à filmer un match. Je joue toujours avec le Desperados reloaded OX sur le revers. Y a encore pas mal de chose à travailler avec mais il a vraiment du potentiel. Je pense attaquer la 2ème phase avec.

Voilà la vidéo faite ce jour. Mon adversaire du jour joue lui aussi avec un picot long en revers, un Wobbler il me semble. Il manque le dernier set, la vidéo à planté. Je suis le gars en noir 


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

J’ai pris un peu le temps d’essayer de faire ma propre analyse.

Le constat le plus flagrant est le manque de déplacement. Déjà avant j’étais pas un foudre de guerre mais les 10kg supplémentaire que j’ai pris dans le buffet me font clairement défaut. Il va sérieusement falloir que je me prenne en main si je veux un minimum de performance sur la 2eme phase qui arrive.

Je fais aussi souvent des fautes de démarrage du CD. Quand je rate, je vois que c’est souvent parce que je top uniquement avec le bras, pas le reste du corps et mon geste est court. Quand mon revêtement est neuf, l’accroche compense un peu mais la, mon revêtement doit être changé et je le sens et comme mon déplacement est trop lent, tout mis bout à bout, ça fait faute…

Pour ce qui est du revers, je constate que je remet souvent des balles qui ne sont pas compliquées à jouer pour l’adversaire. Sur une balle avec effet, la gêne du PL peut engendrer la faute de l’adversaire mais sur des balles molles, il ne se passe rien malheureusement. Il faut vraiment que je me force à être plus actif sur toutes les balles surtout que le PL que j’utilise est propice à ça. A ma décharge, je joue avec depuis pas longtemps donc il y a un vrai travail à faire là dessus aussi.

Globalement, je pense que si j’arrive à améliorer mes déplacements, ça règlerai déjà une bonne partie de mes soucis. Mais pas évident à mettre en œuvre…

Demain soir, entraînement, je vais essayer de me trouver un bon partenaire pour tacher de bosser là dessus 


   
2 réactions : Hipparion et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Petit retour sur ce début de 2ème phase qui démarre difficilement.

2 matchs joués pour le moment, un en FFTT et un en AGR.

En FFTT, match de D1, je rencontre un 925, 1120 et 1059. Je perd 3-0 le 11. Je n’ai pas su quoi faire. Joueur grand et avec une envergure de dingue. Il cherchait les balles partout quasi sans se déplacer et ne faisait quasi pas de fautes. Joueur hyper propre, il m’a étonné par sa facilité.

Le 10, je perd 3-1. Joueur avec un anti sur le revers. C’était le dernier match de la matinée, physiquement j’étais au bout, je n’avais plus grand chose dans le sac mais même si je l’avais joué en 1er, pas sur que j’aurai pu faire mieux.

Mon gros regret reste le 925. Je le perd 11-9 à la belle. Regret car sur ce match, j’ai joué en revers avec le PL desperados Reloaded que j’avais testé pendant la trêve. Au vu de certaines fautes bêtes due à la non maitrise de ce PL, je reste convaincu que si j’avais eu mon fidèle Troublemaker, j’aurai pu gagner ce match. Après, faut admettre qu’une fois de plus, je n’ai pas eu de cul. A 9 partout, je fais une faute avec le PL. Sur la balle suivante, je prend encore une fois une vilaine gratte qui clôture amèrement la partie (faut dire que je suis coutumier de la chose, perdre sur une gratte, ça dévient récurent chez moi…).  

Pour le match suivant, j’ai recollé mon Troublemaker. Je persiste à tester d’autres choses mais au final, je reviens toujours à ce dernier.

Sur le dernier match, donc match AGR, je joue dans le tableau bas. En face, 2 x 55 et 1 x 60.

Déjà, je n’aime pas la salle dans laquelle j’ai déjà joué et je m’étais blessé car sol en carrelage et relativement glissant donc les appuis pas top.

Ca ne loupe pas, dès le 1er match contre un des 55, je me blesse de nouveau. Pied qui glisse sur un déplacement et raccroche, le bas du dos n’a pas aimé du tout. Je termine tant bien que mal en espérant que ca passera. Je m’incline 3-1.

Match suivant, c’est le 1er double (contre les deux 55). J’ai eu le temps de me reposer un peu et je démarre le match sans trop forcer. Ça ne tiendra pas bien longtemps puisque sur une balle qui arrive très croisé dans le coup droit, je pars la chercher, arrive à marquer un magnifique point, mais m’achève le dos. La fin de la rencontre est difficile, j’ai l’impression qu’on me plante des couteaux dans le bas du dos. Je ne fais pas de folie, je joue en placement et agression avec mon PL et laisse mon partenaire faire le job. On joue plutôt bien avec mon partenaire. On s’incline malheureusement 11-4 à la belle, la douleur devenait trop importante pour moi et je n’arrivais plus à me déplacer correctement. Dommage.

J’enchaîne assez vite sur le 2ème 55. Mon dos n’ayant pas eu le temps de se reposer, je n’arrive à rien. Impossible de toper, les transitions CD/RV sont inexistantes et mon adversaire l’a bien compris, il en use et abuse. Je prend un sévère 3-0.

Je joue le dernier match contre le 60. J’ai eu pas mal de temps de repos entre ce match et le précédent. J’espère donc que mon dos va tenir. Je force et donne tout ce que je peux dès le 1er set. L’objectif est d’essayer de plier le match sur 3 sets car je sais pertinemment que je ne tiendrais pas plus de set.

Le match sera accroché mais malheureusement, l’objectif en sera pas atteint. Je gagne 11-9 le 1er set et perd 11-9 les 2 suivants. Je suis KO, je n’arrive même plus à me baisser pour servir correctement. Le dernier set sera une formalité pour lui, je perd 11-4.

Mauvaise soirée pour l’équipe, on perd 19-1 sur ce match. On a jamais pris une aussi grosse raclée. A notre décharge, c’est l’équipe qui est tombé de la division au dessus en fin de 1ère phase donc largement plus fort que nous mais on perd quand même 5 matchs à la belle. La victoire était de toute façon impossible pour nous mais on aurait pu faire un peu mieux que ce score la…

Le point positif de cette soirée est encore une fois mon Troublemaker. J’ai fait beaucoup moins de fautes sur ce match du revers que sur le précédent. Ça confirme bien que je suis beaucoup plus efficace avec ce PL.

Prochain match vendredi ou on rencontre l’équipe de @Loixm68. La encore, vu l’équipe qu’ils alignent, ça sent la grosse correction pour nous. J’espère que mon dos sera rétabli d’ici la afin d’être en pleine possession de mes moyens et donner du fil à retordre à nos adversaires du jour.

Bon dimanche à tous


   
2 réactions : Bono et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5567

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @bking

Mon gros regret reste le 925. Je le perd 11-9 à la belle. Regret car sur ce match, j’ai joué en revers avec le PL desperados Reloaded que j’avais testé pendant la trêve. Au vu de certaines fautes bêtes due à la non maitrise de ce PL, je reste convaincu que si j’avais eu mon fidèle Troublemaker, j’aurai pu gagner ce match. Après, faut admettre qu’une fois de plus, je n’ai pas eu de cul. A 9 partout, je fais une faute avec le PL. Sur la balle suivante, je prend encore une fois une vilaine gratte qui clôture amèrement la partie (faut dire que je suis coutumier de la chose, perdre sur une gratte, ça dévient récurent chez moi…).  

Malheureusement, les grattes "ça fait partie du jeu", d'ailleurs tu dois le savoir jouant avec un PL, tu dois souvent accrocher le filet 🙃 

Par contre avec tes essais, si tu es convaincu que tu te sens mieux avec le Troublemaker, tu peux très bien le garder pour la compét' et jouer de temps en temps pour tes essais juste à l'entraînement avec tes autres PL !

Rien de plus frustrant de ne pas bien maîtriser une plaque en match, ce qui est normal si tu ne l'as pas testé longuement en entraînement...

 


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@bono c’est certains qu’avec un PL, les bisous au filet m’arrive aussi bien que, comparé à un de mes partenaires, je suis un petit rigolo. Vu la quantité de gratte qu’il fait par set, c’est à se demander s’il ne travail pas ça a l’entraînement 😂

pour ce qui est des tests, en général, je fais toujours mes essais sur plusieurs entraînements pour voir les ressentis. Par exemple, le GDT, jamais joué en match car dès les 1er essais, j’ai de suite senti que ce n’était pas pour moi.

Par contre, quand après quelques entraînements j’ai de bonnes sensations, j’aime bien tester en match car c’est la qu’on voit réellement si ça le fait ou pas.

Avec le despe Reloaded, j’ai fait 5-6 entraînements et un tournoi interne au club. Je le sentais plutôt bien d’où mon envie de tester en situation. Malheureusement, ça ne l’a pas fait. Il y a toujours en match cette petite tension que tu n’as pas à l’entraînement et qui fait finalement toute la différence.

De toute façon, je vais rester sur mon Troublemaker sur cette 2eme phase et on verra durant l’été pour tester plus longuement d’autres choses 😁


   
2 réactions : Bono et cguytou ont réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1662

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

Posté par: @bking

Troublemaker sur cette 2eme phase et on verra durant l’été pour tester plus longuement d’autres choses 😁

Tiens ça me rappelle qq qui avait déjà fait ça l’été dernier pour revenir à sa plaque habituelle 😂😂😂


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@tof25 ah bon? Je vois pas…😅😂


   
Tof25 a réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Comme annoncé précédemment, nous avions match pour la 2ème journée de championnat (D1) contre l’équipe 2 du club ou joue Popette59 et qui avait dans ses rangs notre ami Loixm68.

Vu l’équipe alignée, il était clair pour nous que nous allions prendre une rouste.

Pour eux: 1485 / 1347 / 1292 / 804 ; pour nous: 1068 / 924 / 800 (moi) / 709

On va pas faire du suspens la ou il n’y a pas matière, on a pris un méchant 12-2.

Pour ma part, encore une soirée cata comme je les collectionnes depuis début de saison. J’ai bien peur que mon manque de régularité ne perdure.

Premier match contre le 804. C’est pas compliqué, je crois que je n’ai pas mis une seule balle du revers sur la table. Zéro sensation, zéro déplacement, j’ai pris un 3-0 bien mérité et sans broncher. La soirée s’annonce sympa.

2ème match contre le 1292. Idem que le match précédent à la différence que les balles passaient beaucoup plus vite 😅

J’enchaîne ensuite le double avec mon capitaine (le 1068). 1ère fois qu’on joue ensemble en double. Mon premier set sera à l’image des 2 premiers matchs. A la fin de ce set perdu, mon capitaine me fait la causette et me remotive un coup. Bingo, la machine se met enfin en route. Je suis agressifs avec mon picot, je place hyper bien les balles, principalement les remises de services, mes tops repassent. On gagne les 3 sets suivants. Halleluia, mon cerveau se met enfin en route, dommage qu’il soit trop tard puisque j’affronte en dernier le 1485 avec qui je fais néanmoins un chouette match.

Je prend cher sur le 1er set, le temps que je pige ses services et sa façon de jouer (qui soit dit en passant, me laisse rêveur. Tout avait l’air tellement simple pour lui) ça demandait un peu d’adaptation pour moi.

Sur le 2ème set, je lache les chevaux, je me bouge le derrière et essaye de soigner mes déplacements. Je m’en sors pas trop mal, j’arrive à poser mes schémas de jeu classique et faire des points sympa. Je m’incline finalement, après une âpre bataille, 17-15 et je perd également le 3ème set.

Bref, encore une sale soirée pour moi. Avant j’étais irrégulier d’un match à l’autre mais la, j’augmente le level puisque j’arrive à l’être sur la même soirée. Je ne vous cache pas que c’est compliqué à gérer mentalement. Sur la 2ème phases, je n’ai pas gagné un seul match pour l’instant, j’espère que la situation va se décanter et que les choses vont s’aligner comme elles le doivent 😅


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@bking Dur faut pas baisser les bras sa va venir, faut se mettre dans un états mental pour mieux jouer et sa viendra, dés fois quand la tête et pas là on joue pas top faut être aligner corps âme et esprits.

 

Peut être faire des méditations de 15 minutes la soir, la veille du match pour se recentrer sur toi, avec à la fin de la visualisation mentales.

 

Visualisation mentales tu peux en faire tout les jours avant de dormir tu serra plus fort tu te vois en train de défendre picot ect se que fais bien pour être en en osmose avec ton ping, que tu ressente ton ping ect.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm il y a sans aucun doute plein de choses à faire pour que j’arrive à retrouver une qualité de jeu convenable mais faut arriver à se mettre dans la bonne dynamique. En ce moment, beaucoup de choses qui n’aident pas à aller dans le bon sens.

Déjà la fatigue et surtout le manque de sommeil. Je suis papa d’un petit bonhomme qui a 6 semaines donc la fatigue est bien présente mais pour autant, ça n’est pas une excuse.

Le match de vendredi le confirme puisque je démarre très mal et finalement, je joue mieux en fin de match donc la fatigue n’est pas la bonne excuse.

Ce n’est pas non plus une histoire de matériel puisque je sais que je joue bien avec ma raquette, sur la 1ere phase, j’ai d’ailleurs perfé à plusieurs reprise jusqu’à 10.

C’est vraiment l’impression que le cerveau se connecte par moment et d’autres, il est off. Mon capitaine m’a d’ailleurs fait la réflexion qu’il ne comprend pas comment je peux afficher des différences de niveaux aussi importantes. Mon équipe est bienveillante avec moi, il ne me fond aucun reproche mais pour moi, c’est pesant. J’ai intégrer l’équipe 1 cette saison suite à ma superbe saison passée et la, pour moi, je n’y ai pas ma place au vu de mes performances, surtout qu’il y a des joueurs qui jouent dans les équipes en dessous qui font une saison bien meilleure que moi et qui mériteraient donc largement leur place en 1.


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Ben déjà la fatigue, le manque de sommeil, le fait que tu mets ton énergie ailleurs que dans le Ping en ce moment avec ton petit bonhomme, un changement de boulot pas si vieux que ça et une grosse bestiole à promener 😁 c’est un peu normal que tu aies du mal et jouer en dents de scie est symptomatique de ton état.

Loïc joue bien en ce moment, en plus il bouffe du picot à tous les entraînements donc le résultat ne me surprend pas ; quant à Denis et Marco ben ils jouent au moins leur classement donc c’est normal que ça soit difficile… ne remets pas tout en question, laisse passer l’orage.

Perso c’est dur pour moi aussi en ce moment, on est montés en R2, ça joue bien en face et moi je suis fatigué et je m’entraîne un peu moins en ce moment, donc je galère aussi. Pas pu ouvrir le compteur non plus… Ça ira mieux plus tard…


   
RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:
Messages: 157

Titre: Pongiste
Style de jeu: hmm, bonne question
Classement: 8?
Bois: ExpertII ou WSC
Revêtement CD: en travail
Revêtement RV: Ventus Limber
Localisation: 68

@bking 
Le 3:0 fait mal, mais tu éxagères !
Comme a dit popette, j'ai l'habitude de jouer sur les PL en revers. J'ai pris le parti de servir mou, puis de pousser long dans ton revers et t'as eu du mal sur la troisième balle. Ce qui t'as mis dedans pour moi c'est que tu as attaqué systématiquement cette troisième balle au premier set, sans trop de réussite, et ce avant même de savoir si j'allais, ou non, démarrer sur une remise "neutre" du PL. Ca c'est vu, au double notamment, que la remise "simple" avec le PL aurait pu poser plus de problème. Du coup là tu t'es retrouvé mené 1:0 avec 0 confiance dans le revers, ça fait boule de neige, tu es devenu passif...

D'expérience faut pas trop se prendre la tête sue la compo d'équipe t le fait d'y avoir sa place ou non. Sans quoi je n'ai moi même pas ma place dans mon équipe actuel... Et il y a souvent des histoires d'entente avant les performances pures.

Un truc qu'on pourrait envisager, vu qu'on est voisin, c'est des sessions d’entraînement en commun pour varier la relance, les conseils, etc...


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 c’est vrais qu’il y a beaucoup de paramètres qui entre en ligne de compte mais c’est quand même rageant, surtout par cette sensation de se chercher sans arrêt des excuses ou prétextes pour justifier de ses mauvaises performances.

Mais dans l’absolue, tu as raisons, je me met encore une fois trop de pression sur une période qui n’est pas à mon avantage pour toutes les raisons que tu évoques.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@loixm68 Tu as effectivement très bien joué le coup. Comme dit, je me remet en cause sur pas mal de points mais en aucun cas, je n’émet de doute sur la qualité de ton jeu. Tu as joué intelligemment contre moi et a mené la partie parfaitement de bout en bout. Je n’ai absolument pas la prétention de dire que dans un bon jour, j’aurais pu gagner ce match, mais sûrement l’accrocher un peu plus et essayer de te donner un peu de répondant 😅

Pour ce qui est de la dernière partie de ton message, ce serait avec plaisir. J’ai déjà eu l’occasion de venir m’entraîner chez vous avec Popette et Eric, c’est très instructif car chez nous, nous n’avons pas de niveau aussi élevé. Le 10 qui a joué avec nous vendredi soir est le N1 du club, c’est le plus gros classement.


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking Tu peux venir demain soir si ça te dit… on a entraînement normal, pas d’agr en vue.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

C'est sympa que vous soyiez plusieurs du même coin sur le forum comme ça!

@bking je te trouve hyper severe avec toi même, au final en terme de résultat tu perds un match contre un joueur de ton classement, ce qui techniquement est sensé arriver une fois sur deux, et les deux autres matchs étaient contre des joueurs beaucoup mieux classés.

Je te connais pas mais en tout cas un conseil parfois que je donne à mes partenaires avec un picot en revers qui galerent à la table c'est de reculer un poil en remise, laisser retomber la balle, et la sabrer avec le picot, pour se laisser plus de temps et surtout trouver plus de plaisir dans le jeu. Bien souvent quand on met un picot sans dans le but de faire des échanges sympas, faut arriver à résister à la tentation de faire des balles moisies en jouant sur le picot à la table.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 Je vais voir si c’est jouable pour moi demain, je te tiens au jus


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@mouette oui c’est vrai que c’est sympa, surtout que c’est des personnes que j’ai connu via le forum alors qu’on était quasi voisin de club.

Concernant le match, je n’ai pas spécialement de souci avec le résultat. Comme tu l’as soulignés, je perd un classement équivalent et des classements bien supérieurs au miens donc pas de souci avec ça.

Ce qui m’agace, et je pense qu’on est nombreux à connaître ça, c’est d’être en match et de ne pas jouer comme on sait le faire. Alors certe, mes adversaires ont bien joués mais je n’ai rien fait ou essayé pour durcir l’échange. 

Un exemple avec Loixm68 qui comme il le dit plus haut, a servi quasi exclusivement mou dans mon revers. Je me suis dit au moins 20 fois « tourne la raquette pour remettre le service avec le backside » et pourtant, pas une fois je ne l’ai fait. J’avais plusieurs solutions pour modifier les échanges et je n’ai absolument rien fait.

Alors, je ne sais pas quelles en sont les raisons; fatigue, trop de pression, peur, peu importe, mais il faut que j’apprenne à gérer ça et à m’adapter, chose que j’arrivais à faire la saison passée ou j’ai gagné des matchs alors que j’étais physiquement au bout de ma vie mais ou je savais m’adapter et faire avec les moyens du bords.


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking tourner et jouer en backside n’est pas si simple, que tu n’aies pas osé le faire n’est pas étonnant. J’aurais plutôt tendance à te conseiller ce que t’a dit @mouette à savoir faire un pas en arrière et sabrer avec le picot. Ça te donne du temps, ça donne une balle plus dure, et tu prends moins de risque donc c’est plus facile à gérer mentalement.



   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@bking

Posté par: @bking

Alors, je ne sais pas quelles en sont les raisons; fatigue, trop de pression, peur, peu importe, mais il faut que j’apprenne à gérer ça et à m’adapter,

Ton adversaire aussi a le droit d'avoir trouvé des solutions pour s'adapter et t'empecher de trouver tes marques.

Par exemple si une fois de temps en temps il te servait court dans le coup droit pour varier, ça suffisait à t'empecher d'etre pret à tourner pour remettre les services longs avec le backside.

Remettre un service long et mou avec le picot c'est pas un problème si tu remets bas et tendu, t'as zéro chance qu'il t'envoie une boîte avec un % rentable sur ce genre de balle. Mais pour remettre bas et tendu faut pas prendre la balle au rebond et mettre juste la raquette en opposition, là en effet tu vas te faire enchaîner derrière.

La question de fond c'est pour quoi t'as mis un picot en revers, c'est quoi ton projet de jeu?

Si c'est défendre bah niquel, le mec sert long tu défends et c'est parti, fais toi plaisir dans le style que tu as choisi de jouer.

 

Sinon progresser c'est aussi passer par des périodes super chiantes de régression car certaines décisions deviennent bien plus compliquées à prendre.

Moi par exemple, je remets mieux qu'avant en top revers sur service sortant, mais du coup ma position d'attente est pas côté cd comme avant, et je remets très mal les services qui sortent dans mon plein CD actuellement, alors que c'était peut etre mon plus gros point fort avant. J'ai ajouté une arme à mon arsenal, mais pour le moment j'arrive pas à l'intégrer dans mon jeu sans dégrader le reste, c'est chiant mais c'est comme ça qu'on progresse.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 sur balle liftées ou molles, j’arrive à gérer avec le backside, d’ailleurs en début de match, lors des échanges d’échauffements en régul, j’utilise toujours mon backside sur le revers, jamais le PL. Donc en remise de service, c’est gérable, mais uniquement en remise car dans le jeu, j’ai du mal à gérer les effets coupés (habitude du pl donc geste pas adapté au backside).

Reculer pour avoir plus de temps et sabrer la balle est bien sur une excellente option, le souci est que je ne sais pas faire.

Mais alloooo quoi, tu joue avec un PL et tu sais pas sabrer 😅

Mais c’est clairement  un coup qui mériterait apprentissage


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Posté par: @mouette

Ton adversaire aussi a le droit d'avoir trouvé des solutions pour s'adapter et t'empecher de trouver tes marques.

Tout a fait d’accord et comme je le précisais, Loixm68 à joué très intelligemment ce match.

Pour répondre à la question sur le matériel, ca doit faire 11 ans que je fais du ping et j’ai quasi toujours joué avec un soft en revers qui était mon coup fort. Je suis passé au PL il y a 2 ou 3 ans pour ralentir le jeu. J’avais pris beaucoup de poids et je ne m’en sortait plus avec le soft, ca allait trop vite. L’idée c’est de me servir du PL pour générer une balle qui me permette d’attaquer du coup droit ou de casser le rythme

 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking disons que, autant, pour moi, être capable de sabrer n’importe quelle balle en picot est un aspect fondamental du jeu de défense moderne… qu’elle soit molle ou pas… autant, tourner sur le backside, me semble un level au-dessus. Après on est tous différents, il n’y a pas de gradation obligatoire des gestes techniques, on peut être capable de rentrer un geste technique très difficile et être infoutu d’en faire un autre beaucoup plus simple.

Là encore je rejoins mouette : il faut savoir quel est ton projet. Visiblement tu es motivé et tu es hésitant sur tes choix tactiques et techniques. C’est peut-être l’occasion de faire un bilan de ce que tu sais faire ou pas et de choisir une tactique qui utilise tes forces et pas tes faiblesses. 


   
Mouette a réagi
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 sabrer correctement une balle avec le PL, c’est clair que c’est important, ca permet d’être agressif sur toutes les balles ce que je ne sais pas faire. Pour ce qui est de tourner la raquette, je précise encore une fois que je sais faire en remise de service mais je ne m’y risque pas dans le jeu lancé, la c’est clair que je m’en sortirais pas.

L’idée du bilan est bonne bien que pas simple à faire, c’est pas évident de faire son auto analyse en étant objectif

Un point ou je suis sur, c’est ma motivation, c’est clair que j’ai envie de progresser même si pas facile tous les jours et comme disait Mouette, on passe forcément par des paliers avec des remises en questions


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@popette59

Posté par: @popette59

autant, tourner sur le backside, me semble un level au-dessus.

Alors popette tu me contredis si je me trompe vu que t'as joué un moment avec un antitop à la table, mais tourner justement ça se fait plutôt en étant un peu reculé pour se laisser du temps non?

Arriver sur un service long à décider de tourner en restant à la table, faire le bon geste, tourner à nouveau après, ça me parait plus digne de lucky luke que du pongiste moyen 🙂


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

Posté par: @bking

L’idée c’est de me servir du PL pour générer une balle qui me permette d’attaquer du coup droit ou de casser le rythme

@bking sans t'embêter, tu peux développer comment tu vois ton système de jeu du coup stp?

 

Posté par: @bking

Déjà Physiquement, c’était particulièrement compliqué pour moi mais en plus, ce dernier joueur à un jeu typiquement ce que je déteste mais qui du coup, est pile dans le thème des dernières discussions. Il joue tout à plat, rapide et très souvent bien placé. Il prenait les balles vraiment très vite au rebond et faisait un espèce de flip, c’était vraiment compliqué. Je n’ai pas su me dépêtrer. Si j’avais été plus en jambe, je pense que je me serais mis à mis distance pour avoir plus de temps pour jouer mais pendant le match, d’une, je n’y ai pas pensé et 2, je n’aurai pas tenu le coup. Je m’incline 11-8 / 11-7 / 11-3

Et vous, quel schéma tactique auriez vous mis en place contre un joueur comme ça?

Par rapport à cette question que tu poses, le schéma tactique sur un joueur comme ça c'est tailler la balle avec le picot long, je te garantis qu'il pourra pas prendre la balle à plat au rebond 🙂

Le bon côté c'est que tu devrais prendre plus de plaisir à jouer ainsi, et ça te fera bouger sur des déplacements relativement amples, qui sont paradoxalement moins fatiguants que les déplacements à la table, et meilleurs pour la santé je pense 🙂


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@mouette attention, je fais référence essentiellement au match que j’ai fait contre Loixm68. Il a servi quasi tout le match sur mon revers mais milieu de table. C’est sur la 3ème balle qu’il poussait long dans mon revers. Comme le service était tout le temps le même, j’aurais pu anticiper et tourner la raquette pour remettre avec le backside. Mais pour que ca tienne la route, j’aurais du le faire dès le 3 ou 4ème service pour le mettre dans l’incertitude et l’obliger à changer son service.


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@bking oui j'entends bien que sur ce match en particulier ça aurait pu marcher, mais foncièrement c'est un truc super compliqué à faire et qui est pas réaliste à moyen terme, du vent te faire des noeuds au cerveau quand tu vas jouer un mec qui varie le placement, tu sauras même plus avec quel côté tu t'appretes à jouer 🙂


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


C’est sûr que si tu as commencé par le soft longtemps avant de prendre le picot long, ça explique purquok tu n’as pas forcément le réflexe de couper toutes les balles en sabrant. De mémoire, Eric t’avait un peu entrepris sur le même thème quand tu étais venu la dernière fois. 
Peut-être qu’un soft te correspondrait mieux, en fait… un soft très lent qui te donnerait moins de gêne (mais en as-tu tant besoin ?) mais te permettrait de gérer mieux les balles molles qui sont l’ennemi de tout picot long.

Car effectivement, tourner en remise de service c’est chaud, surtout si tu es près de la table. 
De toutes façons, il va falloir que tu trouves un truc, car une faille aussi évidente que d’être emmerdé sur les balles molles dans ton picot long, c’est trop facile à utiliser. Si tu veux monter en classement il va falloir gérer ça. 
ça peut être :

- décider de prendre le retour de service en backside avant que l’adversaire serve donc être capable d’attaquer et de couper avec le backside en revers

Et/ou

- être capable de renvoyer une balle relativement gênante avec le picot long qu’elle que soit le service DONC de pouvoir reculer un peu en remise et revenir à table après, et travailler le déplacement en profondeur 

Si tu ne penses pas pouvoir faire l’un ou l’autre ou les deux, il faut réfléchir à une plaque plus polyvalente en revers.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Posté par: @mouette

sans t'embêter, tu peux développer comment tu vois ton système de jeu du coup stp?

Déjà, tu ne m’embêtes pas, au contraire, je suis toujours preneur des avis et conseils.

Alors, comment je pourrais te décrire la chose.

Je me sers du PL principalement en bloc et en placement de balle. J’ai un PL « facile » qui n’est pas spécialement gênant pour l’adversaire mais qui me procure un contrôle confortable ce qui me permet de bien placer les balles pour pouvoir finir avec le coup droit. J’ai un top CD qui est pas trop dégueulasse et une frappe plutôt puissante donc l’idée, c’est de préparer une balle favorable avec le PL afin de terminer le point avec le CD.

Mais tu as raison, tout comme Popette59, apprendre à sabrer correctement avec le picot serait un plus. Je suis probablement trop passif avec


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Posté par: @mouette

mais foncièrement c'est un truc super compliqué à faire et qui est pas réaliste à moyen terme, du vent te faire des noeuds au cerveau quand tu vas jouer un mec qui varie le placement, tu sauras même plus avec quel côté tu t'appretes à jouer 🙂

La dessus, complètement d’accord avec toi, en dehors de ce match ou d’un cas de figure ou l’adversaire sert toujours à l’identique, je ne m’y risque même pas


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 On avait effectivement abordé le sujet avec Eric sur le fait que je suis assez limité selon les balles qui arrivent. Si c’est bourré d’effet, je me régale, d’ailleurs Marc m’a dit à la fin du match de vendredi que j’étais hyper agressif avec mon PL mais parce qu’il mettait beaucoup d’effet et je pouvais m’appuyer dessus.

L’idée de revenir vers un soft me trotte mais c’est tout un apprentissage à refaire. Le passage soft —> PL était assez facile, l’inverse me semble plus contraignant ou du moins, plus long à mettre en œuvre.

Mais il y a une vrai question à se poser à savoir vers quoi je veux aller

Est ce que j’ai bien fait d’aller vers le PL? Je ne sais pas si c’était une bonne chose mais en tout cas, ca m’aura fait progresser avec mon CD. Quand j’avais le soft, comme le revers était mon coup fort, je jouais très peu du CD et était donc techniquement très limité (c’est limite si je savais faire un top… j’exagère un peu mais…). Le passage au PL m’aura permis de developper mon coup droit mais au détriment du revers (ca rejoins un peu ce que disait Mouette dans un de ses posts). Faut arriver à tout intégrer ensemble pour que ça marche bien et limiter les failles exploitables par les adversaires.


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking on a aussi le droit de connaître des phases différentes dans son jeu. Je suis moi-même passé par l’anti en revers un moment… c’était sûrement très con mais ça m’a appris beaucoup de choses, et dédramatisé beaucoup les plaques spéciales. Et j’ai plutôt progressé en coup droit à cette occasion.


   
RépondreCiter
Ptipoussin72
(@ptipoussin72)
Pongiste
:
Messages: 136

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense moderne
Classement: 1223
Bois: OSP Immune Active Def
Revêtement CD: BlueGrip S2 2.0mm
Revêtement RV: P1-v 0.5 mm
Localisation: Pays de la LOire

Salut ! 

Je débute avec un PL depuis octobre dernier et je me retrouve dans certaines de difficultés. Je rejoins le conseil de @mouette, en retour de service après 20 ans de BS j'ai toujours tendance à être trop près de la table. Pourtant, pour être efficace avec le PL reculer n'offre pour moi que des avantages : ça donne du temps sur les services longs rapides. De plus, laisser sortir la balle permet de mieux passer en dessous. Si le service est court, ça oblige à jouer la balle en avançant et ça augmente pour moi le taux de réussite avec le PL. 

Pour sabrer (où au moins bien couper la balle) avec le PL, l'entraîneur de mon club me dit de prendre la balle le plus tard possible. C'est pas encore instinctif mais j'ai l'impression que c'est une bonne piste (en tous cas pour moi). 

Enfin, tourner offre évidement beaucoup plus de solution mais c'est ce que je trouve le plus compliqué à faire. Je m'embrouille souvent et il m'arrive régulièrement de vouloir toper en CD alors que j'ai le PL (spoiler : ça marche mal ! 🙂 🙂 ). Comme j'ai des restes corrects en top revers, je m'efforce de le faire uniquement sur un schéma que j'ai travaillé après mon service ou je tourne "par anticipation" et parfois en retour de service plus en mode "intox" afin de décourager le service long rapide dans le PL systématique.  

 


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

Posté par: @ptipoussin72

Si le service est court, ça oblige à jouer la balle en avançant et ça augmente pour moi le taux de réussite avec le PL

Ça c’est vrai que c’est pas con. Tu as forcément un meilleur taux de réussite en avançant sur la balle que l’inverse.

Finalement, je me suis toujours obligé à essayer de prendre la balle le plus tôt possible avec le PL, probablement une habitude qui est resté de mes années softs, alors qu’au final, il y aurait plus d’intérêt à temporiser et reculer.

Faut que j’essaye ça et que je m’entraîne à mettre des coups de poignet pour faire quelque chose de la balle


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 ca rejoins un peu ce que je disais. Tu te pénalises d’un côté mais tu progresses d’un autre. Le tout est de trouver l’équilibre au final


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking c’était sympa d’être venu nous voir hier !

Au vu de ton style de jeu, comme je t’ai dit, je ne suis pas surpris que tu aies des jours avec et des jours sans. Tu prends la balle très tôt, près du rebond, surtout avec le picot. Du coup, un peu de fatigue, un peu de retard, une main un peu crispée et tu mets tout dehors… c’est un truc qui fait partie de ton style de jeu, ça va être dur de te transformer en machine de régularité du jour au lendemain ! D’un côté c’est un axe de progression… d’un autre, il faut aussi savoir accepter sa nature et se dire que certains jours bah, ça passera pas…
Je continue de penser que le picot long n’est pas forcément le plus adapté pour toi… tu touches la balle comme un softeur… pas forcément de façon hyper agressive mais quand même très tôt ; il faut peut-être accepter ta nature et chercher à utiliser ta prise de balle précoce pour prendre l’adversaire de vitesse. Faut demander aux experts du soft pourrissant comme @big ^^ moi je ne m’y connais pas bien en picots. Mais disons qu’un picot long joué à la table, c’est compliqué, surtout avec les références actuelles qui offrent une gêne moindre. Ta balle est chiante mais on a du temps… j’aurais sûrement galéré davantage si j’avais été pris de vitesse… d’autant que tu sers long donc il faut t’attendre à te faire démarrer et à devoir bloquer, ce qui n’est pas forcément simple avec un picot long quand on joue près de la table. À réfléchir, je laisse les spécialistes des plaques à poil te donner leur avis…

Modifié Il y a 1 an par popette59

   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@popette59 j'ai joué dimanche (et perdu) un 12 avec un soft en revers, je connais pas la référence exacte mais c'était un Victas avec 0.5mm de mousse

Sa balle était vraiment très chiante car je savais jamais vraiment trop ce qu'il y avait dedans et elle restait basse, il faisait des blocs coupés avec et prenait très peu l'effet en remise.


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 Merci à vous pour l’accueil qui aura été top comme à chaque fois.

Je t’avoue que la discussion que nous avons eu en fin de séance m’a fait pas mal cogiter sur le chemin du retour. Ça doit faire 11 ans maintenant que je fais du ping et sur ces 11 ans, j’en ai passé au moins 8 avec un soft en revers (principalement Speedy soft Dtec ou RITC 799) d’où certainement, le style de jeu que j’ai avec une prise très tôt.

Finalement, j’étais passé au picot pendant la période Covid pour ralentir le jeu suite à ma prise de poids et je commence réellement à me demander si vraiment c’était la bonne option.

Y a un truc qui a fait tilt dans notre conversation c’est qu’effectivement, je ralenti le jeu mais du coup en face, vous avez beaucoup plus de temps pour vous organiser donc est ce que ça aura été bénéfique pour moi? Avec le recul, je ne sais plus trop…

En réalité, tout dépend du style de jeu que j’ai en face. Contre toi qui joue vite et fort (surtout de ton put@#$ de revers 😳, bon dieu que ça va vite et fort), j’avais un mal de chien à gérer. Soit j’étais pris de vitesse et je touchais même pas la balle, soit j’arrivais à mettre le PL mais je finissais au filet ou dans les bâches.

Contre Joseph, qui jouait beaucoup en rotation, j’étais plus à l’aise. J’arrivais à lui faire des blocs amortis bien dégueulasse mais je pouvais m’appuyer sur la rotation de sa balle. Idem avec Eric, avec la raquette qu’il avait en début de match, je n’arrivais à rien car pas trop de rotation pour que je m’appuie dessus. Sur le dernier set, quand il a repris son H3, j’y arrivais tout de suite mieux.

Semaine dernière, j’avais essayé pour le fun le Martin AC avec un Keiler en revers. C’était pas mal du tout, en bloc actif ou même en amortis, ça fonctionnait plutôt bien. Par contre, dès que ça partait sur des balles coupées, je finissais très souvent au filet car habitude du PL ou je me pose pas trop de question alors que la, ça accroche quand même donc si je ne suis pas attentif, c’est faute assurée.

Il faudra que je le test sur mon IPB car le Martin AC est quand même un bois trop pointu pour moi.

Maintenant, à voir quand. Est ce que je prend le risque de tenter un changement maintenant ou est ce que je suis raisonnable et j’attend tranquillement la fin de saison pour m’adapter durant l’été…


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

@bking

Posté par: @bking

m’adapter durant l’été…

je pense qu'il faut les deux mois d'été pour changer de picot continue comme cela et tu verra à la tréve si tu change car l'équipe à besoin de toi et si tes résulta sont moins bon sa risque de pas leur plaire après moi je préfère les picot qui adhère pas essaye un aggressor pro c'est le mieux tu peux faire comme un soft et avec une gêne de picot long.


   
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:
Messages: 1552

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 1033
Bois: Unicorn
Revêtement CD: Tronix ZGR
Revêtement RV: Ko extrême

Car on bouffe moins les couper le keiler mon dieux que je bouffe les couper je reprens mon aggressor pro hop tout revient.


   
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@bking Si tu décides de faire la transition vers un ML, le Keiler est peut-être un peu rapide et adhérent et te demandera un peu plus de temps d'adaptation, si tu veux changer rapidement, prends en un plus lent et un peu plus gênant comme le Flashback (mon coup de coeur de la semaine 😉).


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


Le Martin AC est un poil pointu, encore que ça dépend avec quoi tu le joues… un p’tit H8-80 ou H3 en coup droit pourrait te donner le surplus de spin et de contrôle. Le plus important est la sensation avec le picot puisque c’est ta plaque « refuge » que tu décides d’y mettre un Keller ou autre chose. Si tu as un bon combo picot/Martin ac, il faut éventuellement adapter le coup droit si nécessaire (même si je sais que tu adores ton vega pro… qui n’est pas si rapide qu’il ne puisse être utilisé sur le Martin Ac, selon moi).


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@officielkilersoft2mm Pour mon équipe, je dirais oui et non.

En championnat AGR, on est déjà maintenus puisque sur la 1ère phase, on a réussi à finir 4ème et sommes donc en poule accession en 2ème phase. Donc même si on finit dernier, ça ne plus change rien, on est d’office maintenus (on a toute façon pas le niveau pour jouer la montée).

En FFTT, c’est plus compliqué. On joue en D1 et le niveau est pas mal relevé par rapport à notre équipe, donc le maintient va être difficile. Mais on se met pas de pression, on a dit qu’on faisait notre saison au mieux et que si on tombait fait de saison, on tachera de remonter la saison prochaine.

Pour autant, il est clair que je ne vais pas faire n’importe quoi, je tâte du soft ou ML à l’entraînement mais tant que je ne suis pas en mesure de tenir correctement un match, je reste sur ma compo actuelle.

Concernant l’Agressor, je n’aime pas du tout. J’avais testé il y a quelques mois et je n’ai vraiment pas accroché avec ce revêtement, je ne sais pas jouer avec, pas du tout adapté à ma gestuelle.

De plus, si je repars sur un soft, ou un ML, c’est pour retrouver un jeu d’attaque du revers qui était quand même mon point fort avant donc les trucs lisses ou du genre, c’est pas du tout ce que je recherche. 


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@pilami Comme dit, je ne sais pas trop, je suis en pleine crise existentielle pongiste. La je parle du Keiler parce que je l’ai testé semaine dernière et j’ai vraiment aimé, du moins, tant que le jeu va vite et qu’il y a du lift. Mes difficultés sur les balles coupés devraient pouvoir se régler assez rapidement avec de l’entraînement car j’ai une gestuelle de PL et forcément avec un mi long adhérent, ça ne pardonne pas.

Mais je vais jeter un œil sur ce Flashback, je ne connais pas du tout et n’en ai jamais entendu parlé. C’est quelque chose de nouveau?


   
RépondreCiter
Bking
(@bking)
Bking of buvette
:
Messages: 2214

Titre: Bking of buvette
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Martin AC
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Dr Neubaueur Explosion
Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet

@popette59 Faut que je le teste plus longuement pour me faire vraiment une idée. Mardi dernier, j’ai fait des exos avec un de mes partenaires pendant une petite demie heure et on a finit par un match. Disons que si j’ai jouer 45mn avec, c’est beaucoup.

Après, l’idée du H3 n’est pas mauvaise. C’est vrai que niveau rotation, c’est carrément bon, le fait que ce soit très inerte, c’est pas mal aussi. Par contre, avec mon physique de cachalot, est ce que justement ça ne va pas me demander trop d’engagement physique que je n’arriverais pas à fournir? Au pire, pour me faire déjà une idée vite fait, ce serait de coller le triple double extra que j’ai quelque part dans un tiroir.


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@bking le h3 dépend du bois sur lequel tu le colles. L’idée serait de compenser un bois rapide comme le MAC ; si tu restes sur L’immune, ton vega pro va très bien.


   
RépondreCiter
Loixm68
(@loixm68)
Pongiste
:
Messages: 157

Titre: Pongiste
Style de jeu: hmm, bonne question
Classement: 8?
Bois: ExpertII ou WSC
Revêtement CD: en travail
Revêtement RV: Ventus Limber
Localisation: 68

Un gimpf sinon ? Soft tendance mi-long, pour écraser la balle en bloc comme @Jakin ou pour pousser/tailler.


   
RépondreCiter
Page 8 / 14
Aller au Premier message du sujet courant : Les aventures de Bking
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares