Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Paris JO 2024 - Jeu...
 
Notifications
Tout effacer

Paris JO 2024 - Jeux Olympiques

110 Messages
30 Membres
72 Likes
3,895 Vues
SLR95
(@slr95)
Pongiste
:
Messages: 217

Titre: Pongiste
Classement: 10
Bois: Dr Neubauer Bulldog
Revêtement CD: Nittaku Fastarc P-1
Revêtement RV: Tibhar GdT 0x
Localisation: Ezanville
Site web: https://fr-fr.facebook.com/USEzanvilleEcouenTT/
Créateur du sujet

On touche du bois :crossed_fingers: :pray: :sunglasses:

JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 - CANDIDATURE RETENUE

L’US EZANVILLE-ECOUEN TENNIS DE TABLE est fière de vous annoncer que sa candidature, pour devenir Centre de Préparation aux Jeux lors des J.O. de PARIS 2024, a été retenue !

En effet, notre Salle Spécifique de Tennis de Table pourra accueillir une délégation Olympique et/ou Paralympique. Le Complexe Sportif de la Prairie à Ezanville (Val d’Oise) sera prochainement intégré au Catalogue et consultable par les fédérations étrangères.

Nous remercions la Mairie d’Ezanville qui nous accompagne dans cette Aventure !


   
2 réactions : gaspard72 et _Anonyme4 ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2810

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


J'ai créé un article sur les JO de Paris 2024 sur https://tennis2table.com/actualite/internationale/jeux-olympiques/jeux-olympiques-tennis-de-table-2024.html

Le prix des places pour assister au tennis de table aux JO de Paris 2024 est connu !

 


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1240

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

ce n'est pas donné


   
RépondreCiter
NeoPing
(@neoping)
Pongiste
:
Messages: 32

Titre: Pongiste

Effectivement, ça pique


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1311

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: Allround Def
Bois: TIBHAR STRATUS POWER DEFENSE
Revêtement CD: TIBHAR QUANTUM X noir 1.7mm
Revêtement RV: DHS C8 rouge 1mm

@takkyu_wa_inochi c'était quels tarifs pour Tokyo 2020 ?

Avant de décider qu'il n'y ait pas de public 😌


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1240

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

je ne me souviens plus... j'avais essayé de prendre des places mais je n'y suis pas arrivé (heureusement ! a posteriori...)

j'ai tout regardé à la TV + YT.

là je vais voir les championnats du Japon le mois prochain, tout le monde sera là,  c'est 1,000 yens la journée (7 euros)


   
RépondreCiter
SLR95
(@slr95)
Pongiste
:
Messages: 217

Titre: Pongiste
Classement: 10
Bois: Dr Neubauer Bulldog
Revêtement CD: Nittaku Fastarc P-1
Revêtement RV: Tibhar GdT 0x
Localisation: Ezanville
Site web: https://fr-fr.facebook.com/USEzanvilleEcouenTT/

   
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2810

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


La campagne de recrutement pour les volontaires des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est ouverte. Les candidats peuvent postuler pour devenir volontaires sur tous les sites olympiques et paralympiques.

L’organisation recherche 45 000 volontaires pour accueillir les millions de spectateurs et les athlètes qui participeront aux Jeux dans une quarantaine de sites de compétitions, y compris à Paris, en Île-de-France et dans d’autres villes françaises et même à Tahiti.

Les candidats doivent remplir seulement trois conditions : avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024, parler le français ou l’anglais et être disponibles au moins 10 jours pendant toute la durée des Jeux.

Paris 2024 s’engage à proposer à chaque volontaire une mission correspondant à ses aspirations et à ses compétences tout en répondant aux besoins de l’organisation et aux disponibilités du candidat.

Les candidats seront invités à remplir un questionnaire en ligne pour mieux connaître leur personnalité et leur motivation.

Les volontaires pourront travailler dans différents domaines, notamment l’accueil, l’accompagnement, l’assistance médicale, la performance sportive et l’organisation générale des Jeux.

Les volontaires sélectionnés bénéficieront de formations pour être prêts pour les Jeux de Paris 2024.

Pour s'inscrire comme volontaire https://www.paris2024.org/fr/volontaires/


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2144

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@jerome , il me semble avoir lu qu'en ce qui concerne le logement, la nourriture (à part 1 repas par jour)....des volontaires, rien ne serait pris en charge par l'organisation.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@jerome J'avais été "tiré au sort" pour acheter les places en avant première (en fait j'ai l'impression que tous ceux qui s'étaient inscrits ont fini par être tiré au sort vu la complexité de leur système de pass et le prix exhorbitant des billets).

Et comme tout le monde j'ai passé mon tour. Car même si sur la plaquette ils annoncent des places à 24€ (tout en haut de l'arène), dans les faits je pense qu'elles doivent déjà toutes être distribuées car tout ce qu'on me proposait ce sont des places à 120€ la journée (de qualification).

Donc si un moment il y a moyen d'acheter des places à un prix correct (pour rappel la journée de qualifications à la coupe du monde qui avait eu lieu à Disney il y a 4 ans j'avais du payer 30 ou 35€ ) j'irai avec plaisir voir quelques matchs, mais la à 120€ c'est un peu prendre les licenciés pour des pigeons.


   
3 réactions : jabaunkakapo et gaspard72 ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2810

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


@kakapo oui c'est ce que j'ai vu sur un reportage TV.


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2144

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@befa , j'ai lu sur une page facebook de ping en Belgique que certains se sont vus proposer des places encore bien plus chères que 120 ....et ce n'est pas pour aller voir les quarts, demis ou finales. 

Il est loin le temps des championnats du monde de Paris 2003, je ne sais plus combien j'avais payé en tout pour assister à 4 jours y compris les finales mais ça n'avait rien à voir avec les prix demandés maintenant.

A la coupe du monde à Verviers il y a quelques années, c'était 15 EUR par jour.

D'accord c'est les JO et pas la coupe de monde de ping mais c'est vraiment très loin d'être la fête du peuple , c'est une pompe à fric digne de la champion's league de foot.


   
2 réactions : Tof25 et jerome ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@kakapo Oui j'avais pratiquement passé ma semaine à Bercy à l'époque des championnats du monde en 2003 !

Que les prix aient augmenté ça se défend, ce sont les JO, blabla, mais 120€ pour des places aux qualifs c'est juste de l'escroquerie pour essayer de ne pas avoir trop de déficit dans le budget final des JO. Et surtout j'ai bien l'impression qu'entre les places "offertes" au public (j'espère qu'ils vont inviter des gamins des écoles des communes alentour) et quelques places vendues au public il n'y a quasiment rien d'accessible.

Je pensais éventuellement dépenser 60€ par place (pour la compétition en simple), et moi je n'ai ni trajet ni hébergement à payer vu que je suis en région parisienne, mais à ce prix quelqu'un de l'autre bout de la France qui veut venir voir une journée de ping ça va lui couter un pognon de dingue (pour paraphraser notre cher président). Et on parle du ping qui est loin d'être le sport le plus populaire des JO, je n'ai plus les tarifs des sports comme le 100m mais c'est complètement délirant.


   
kakapo a réagi
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2144

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@befa , effectivement, ma compatriote Nafissatou Thiam qui est double championne Olympique, championne du monde et d'Europe d'heptathlon ne pourra pas avoir sa famille dans le stade pour la soutenir car c'est 780 EUR la place......et même avec son statut, elle n'a pas pu en recevoir....alors que la Belgique est juste à côté.

 


   
Befa a réagi
RépondreCiter
taebek
(@taebek)
Pongiste
:
Messages: 500

Titre: Pongiste
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Acoustic carbon inner
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: C1

Posté par: @kakapo

780 EUR la place

WTF ???? 

Sinon je rejoins vos avis, quand j'ai vu les tarifs ping je me suis dis que ce serait aussi bien de chez moi à télé... en espérant que ce soit retransmis correctement.


   
gaspard72 a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@taebek ça par contre c'est moins sûr.

Sauf chance de médaille il n'y aura pas de ping retransmis sur les chaines partenaires (France TV je crois) en live, et pour les histoires de licence / gros sous, je suppose que les retransmissions type Youtube seront bloquées.

Donc à moins que France TV ne propose une retransmission en ligne de tous les sports ça peut être compliqué de tout voir.


   
RépondreCiter
taebek
(@taebek)
Pongiste
:
Messages: 500

Titre: Pongiste
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Acoustic carbon inner
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: C1

@befa oui j'en ai peur, j'espère qu'ils le mettront sur Fr TV comme ils ont déjà fait pour les précédents JO


   
Befa a réagi
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:
Messages: 603

Titre: Member
Classement: 1100
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799
Localisation: IDF / Essonne / ASETT Etrechy

Pour les JO précédents, c'était France TV qui avait les droits mais il fallait oublier les chaines TV classiques et aller sur le site internet : tu avais accès à tous gratuitement. Tu choisissais les sports qui t'intéressaient et tu pouvais suivre la totalité des rencontres ou des épreuves (moi c'était surtout hand, ping, et foot). Sans pub en plus, souvent sans commentaire (mais est-ce vraiment un problème...). Si tu regardes les chaines TV classiques, le programme n'est pas 'les JO', mais 'les français au JO' : tu es devant une épreuve qui t'intéresse, la retransmission va être interrompue régulièrement pour aller suivre un français dans un autre sport dont tu n'as rien à foutre...


   
gaspard72 a réagi
RépondreCiter
taebek
(@taebek)
Pongiste
:
Messages: 500

Titre: Pongiste
Style de jeu: allround
Classement: 12
Bois: Acoustic carbon inner
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: C1

Ce sera en France donc on peut espérer que ce soit la même chose, et tu as raison les commentaires ne sont pas toujours nécessaires, surtout quand ça vient d'un journaliste qui n'y connait rien au ping


   
RépondreCiter
kashi
(@alkashi)
Membre
:
Messages: 622

Titre: Member

Concernant les commentaires, dernièrement c'était Carole Grundisch, Christian Martin et Laura Pfefer il y a quelques temps il me semble, c'était très bien.

Effectivement tout était visible en ligne sur le site de francetvsport :).

 

Comme d'autres j'avais été tiré au sort mais le fait de prendre un pack avec au moins un sport qui ne m'intéresse pas m'a fait baisser les bras.

 

Par contre il y a des chances que j'y sois si je suis retenu par l'ITTF, la FFTT m'ayant sélectionné dans la listes des AI français en tant que NTO (officier technique national), pour faire adjoint au JA, contrôle des raquettes, contrôle de la règle 50 du CIO et contrôle des résultats / score opérateurs.


   
4 réactions : BefaGremlinstaebek et _Anonyme4 ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@michelb91 Je ne me souvenais plus si c'était le cas à Tokyo, mais si tous les sports étaient retransmis en streaming sur leur site je pense que ça devrait être la même chose.

Et effectivement je peux tout à fait me passer des commentaires des "journalistes sportifs" de France TV 😀 


   
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1649

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

Attendez un peu avant de crier au loup les amis, une nouvelle cession va être ouverte où d’autres places moins chères qui n’étaient pas accessibles précédemment va ouvrir où l’on pourra acheter des billets à l’unité….

Mais je vous rejoins totalement sur le prix des billets mis en vente sur cette cession ( pour le ping en tt cas car sur d’autres sports, j’ai pu avoir des billets à des prix corrects ) 

Comme dit précédemment par @kakapo, les JO sont une pompe à fric que d’autres organismes (FIFA- UEFA..)…. discutez avec des animateurs de rugby, ils vous diront ce qu’ils pensent de l’organisation de la future coupe du monde… 


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 499

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Apres je vais me faire l'avocat du diable mais les enjeux financier sont tels que je pense que l'intérêt du peuple et l'accessibilité c'est le cadet de leurs soucis.

Vendre 1 000 billets à 125 euros ca rapporte plus que d'en vendre 3 000 à 40 euros et quelque soit le prix des gens seront prêt a payer. Y a juste a regarder les prix de certains concerts ou de certains matchs de foot.


   
RépondreCiter
tatami
(@tatami)
Pongiste
:
Messages: 37

Titre: Pongiste

J'ai la chance d'avoir quelques places mais je suis d'accord que le prix est fou, malheureusement c'est une fois dans une vie les Jeux Olympiques...


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@supersayan le problème c’est que les jeux (pas que en France hein) sont payés par qui? En partie par le contribuable, mais le quidam moyen n’aura probablement pas les moyens d’y aller. Ça fait déjà un moment que les JO ne sont plus la fête du sport mais un outil pour les sponsors / politiques, et c’est ça qui m’embête.


   
2 réactions : gaspard72 et Flo85 ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2810

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Actuallement Féfé est 4ème à la Race pour les JO ! 

J'ai mis à jour l'article https://tennis2table.com/actualite/internationale/jeux-olympiques/jeux-olympiques-tennis-de-table-2024.html


   
2 réactions : kashi et Tof25 ont réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1316

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Afin de ne pas s'éparpiller sur les avis des uns et des autres concernant les pronostics, les choix, les préférences de nos tricolores pour les J.O de Paris, je crée ce topic 😋

Pas mal d'avis ont déjà été émis sur le sujet du WTT Star de Goa. Ce sera, à mon avis, plus simple de poster ici 😉

En résumé, il ressort à l'unanimité, en toute logique, que Félix sera numéro 1.... mais pour le reste, le débat reste ouvert...

Côté filles, Jia Nan, semble aussi incontournable... mais ensuite ? 🤔

À vos plumes 🤞


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@lee_coupeur Prithika en N°2 pour les filles semble également incontournable. Reste la place de N°3 dans le par équipe (Audrey Zarif ou Camille Lutz ?)


   
SirRollon a réagi
RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:
Messages: 1649

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C
Localisation: Franche Comté

@befa les championnats de France seront peut être décisifs dans la mise en place de la hiérarchie pour la 3e place …


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 906

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

Jia Nan a consolidé son rang ces derniers mois, vraiment une agréable surprise. Prithika est aussi de plus en plus solide, progresse lentement mais sûrement tandis que nous attendions qu'elle continue d'exploser comme lorsqu'elle était en minimes/cadette/junior. Le passage en senior et la concurrence internationale est logiquement une remise en question mais à priori, elle est en train de confirmer tout son potentiel qu'elle montrait en tant que jeune, croisons les doigts pour qu'elle refasse des étincelles dans les années à venir.
Derrière nos deux meilleures joueuses, il y a quelques excellentes jeunes joueuses, les soeurs Lutz qui devraient aussi engranger de l'expérience en senior et mieux gérer leurs émotions et mieux s'adapter qd ca ne va pas pour elle. Audrey, à peine plus agée, 25 ans (!!) a la capacité de passer un cap mais pour cela, waouh !, gros travail pour que son super RV soit encore plus fiable, et aussi pour que son CD soft soit encore plus efficace, sinon elle enchainera tjrs qq rares belles victoires suivies de trop de contre perf... Il y a aussi pas mal de très bonnes joueuses senior qui peuvent venir bousculer cette mini hiérarchie : Chasselin, Salpin, Loeuillette... Et quelques cadettes/junior qui peuvent continuer de progresser et donc s'imposer aussi dans les 2 à 3 années : De Stoppeiler, Hochart... Croisons les doigts pour que la relève féminime puisse briller un tant soit peu à l'international où le niveau des asiatiques, Roumaines, Allemende... est vraiment élevé.


   
kashi a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@tof25 Le CDF aura potentiellement un impact mais je ne pense pas que les sélectionneurs se basent uniquement sur un bon résultat dans cette compétition. il faudra également continuer à montrer qu'on est capable de bonnes choses à l'international.


   
Tof25 a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@lio Pour le coup avant ce début d'année et notamment le Top16 je trouve que Jia Nan était un peu en retrait : résultats très mitigés en proA, pas de grandes choses en WTT. Quand Prithika en revanche continue à s'aguerrir et être de plus en plus solide. Elle n'a pas eu une progression fulgurante comme les Lebrun, mais elle progresse petit à petit et actuellement son classement est parfaitement cohérent avec son niveau. Elle n'a pas encore les armes pour aller sortir une joueuse du top 15 (elle a peut être battu une fois Polcanova et / ou Scocz mais je ne sais pas si elles étaient encore dans le top 15 à l'époque), mais en revanche elle fait très peu de défaites à des classements inférieurs (pas juste 10 place de moins).

Concernant les soeurs Lutz je suis d'accord il faut qu'elles arrivent à travailler mentalement pour ne pas lâcher quand ça rentre un peu moins (ce qui me semble être un point fort de Prithi : c'est un roc elle ne manifeste jamais de signe d'agacement ou de désespoir).


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2753

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

https://www.fftt.com/site/medias/shares_files/chemin-de-selection-jo-2024-4399.pdf

Les CDF semblent hors sujet à priori. Zarif risque de passer à la trappe pour la complémentarité du double par équipe.. à moins de percer sur un ou deux WTT.

La plus grosse interrogation aujourd'hui c'est le double mixte, 3 paires très proches en résultats internationaux.. peut-être un avantage à Félix-Prithika qui ont sorti une grosse perf aux cdm mixtes..


   
kashi a réagi
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1316

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Dans toutes les données à prendre, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Alexis a déjà battu FZD...👍


   
2 réactions : Takkyu_wa_inochi et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Au dernier ranking Audrey Zarif vient de perdre 26 places (probablement son meilleur score qui vient d'expirer), elle passe donc à la 97è place derrière Camille Lutz qui prend une place pour monter 87. Leur réussite ou échec lors des CDM aura surement un gros impact sur la sélection en par équipe (je pense que Charlotte sauf grosse progression ces 2 ou 3 derniers mois ne devrait pas faire partie des 3 sélectionnés).


   
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
Centrale nucléaire en devenir
:
Messages: 1537

Titre: Centrale nucléaire en devenir
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Nblades centrale nucléaire 1 pli Hinoki
Revêtement CD: Rallys Redmonkey
Revêtement RV: anti-lisse
Localisation: PACA

Est ce que ça peut rentrer dans la balance pour départager Alexis et Gauzy ? Gauzy actuellement un des meilleurs performeurs du championnat allemand, il montre qu'il est présent contre les joueurs européens. 12V/2D 

 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2753

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@rinforzando Selon le doc ci-dessus, non.. critères en gros pour les simples: être top8 ittf, perfs sur les top20 et résultats globaux en open wtt ou compet ittf.
Et tout ça dans les 6 mois avant le comité de selection (qui sera au plus tôt en juin). Donc la perf d'Alexis sur FZD ne doit pas compter, en théorie.


   
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

Bonjour à tous

A ce que je comprend, les règles de qualifications aux JO sont d'abord définie par le CIO

https://stillmed.olympics.com/media/Documents/Olympic-Games/Paris-2024/Paris2024-QS-Table-Tennis.pdf?_ga=2.130151948.2013441053.1707210135-684212948.1701766847

Avec la partie qui intéresse le pays organisateur

 

Le document français concerne les places restantes


   
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

Donc pour les messieurs, en simple, la qualif se fera sur le ITTf ranking race
https://www.ittf.com/wp-content/uploads/2024/02/2024_6_OLYMPICS_MS.html
Si la place de Félix semble assuré, la bataille est entre Simon et Alexis, avec un avantage actuel pour Simon. Il reste 5 mois pour les départager

 

Pour les dames, en simple, pareil, la qualif se fera sur le ITTf ranking race
https://www.ittf.com/wp-content/uploads/2024/02/2024_6_OLYMPICS_WS.html
Prithika et Jia Nan ont quasi leur places assurées 

 

En Double mixte, c'est toujours la qualif sur le ITTf Ranking Race
https://www.ittf.com/wp-content/uploads/2024/02/2024_6_OLYMPICS_XD.html
Et là, il y a match: Simon/Prithika; Alexis/Jia Nan; Felix/Prithika
Si la qualif se fera sur des résultats sportifs, il y a des choix à faire pour savoir qui a sa chance de jouer avec Prithika (elle ne peut hélàs pas se dédoubler).
Ca doit être intéressant de savoir comment se fait cette décision.

 

En Par équipes, il y a des règles de participations cumulées DX, simple=>Par équipe
En messieurs, on peut le tourner dans tous les sens, ca sera Felix+Alexis+Simon. 
Reste la place du remplaçant. Même si c'est pour rester sur le banc, ca doit être sympa de participer à des J.O. dans son Pays.
Et là, c'est le document de la FFTT qui...dit pas grand chose...
A priori, au vue de la sélection pour les Mondiaux par Equipe, ca se joue entre Jules Rolland et Lilian Bardet. Can Akkuzu serait  déjà sorti du jeu?

 

En par équipes Dames, il y aura automatiquement Prithika + Jia Nan
Reste la 3ème et la remplaçante. Au choix de la FFTT...Il y a match entre les soeurs Lutz et Audrey Zarif.

 

Vos avis?

 


   
jerome10 a réagi
RépondreCiter
Tranbert
(@tranbert)
Pongiste
:
Messages: 33

Titre: Pongiste
Style de jeu: risqué
Classement: 940 PTS
Bois: Andro Core Cell Off-
Revêtement CD: Sriver FX 1.9
Revêtement RV: Varispin 1.5
Signature:

Président de l'OC CESSON TENNIS DE TABLE / V2 / 940 pts


Ca reste dans le sujet : je serai bénévole aux JO pour le tennis de table en tant qu'Equipier Site d'Entrainement. Y-a-t'il d'autres chanceux comme moi qui vont pouvoir vivre ces JO de l'intérieur (à part Kashi et qques autres comme arbitres/NTO) ?


   
2 réactions : jerome10 et kashi ont réagi
RépondreCiter
Deefreakie
(@deefreakie)
Pongiste
:
Messages: 103

Titre: Pongiste
Classement: 16
Bois: TMOUNT – TCORE HYPER CARBON F700
Revêtement CD: Tibhar K3 max
Revêtement RV: Tibhar MK max
Localisation: Bordeaux

@wartomipo pas très clair pour moi parce ce n'est pas la race qui est citée dans la règle pour le pays hôte mais le classement mondial ("World Ranking") de la semaine 25.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@rinforzando Je ne suis pas trop la Bundesliga en ce moment mais effectivement Simon fait une belle saison (même si son club a des résultats plutôt moyen par rapport à leur effectif). Même si ses résultats en championnat ne sont pas pris en compte ça confirme quand même son état de forme actuel donc ça va bien se concrétiser en WTT (il ne va quand même pas rencontrer des top 10 mondiaux aux premiers tours de tous les WTT). je pense que les résultats de Simon et Alexis aux prochains CDM devraient également avoir leur importance.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Posté par: @wartomipo

Can Akkuzu serait  déjà sorti du jeu?

ça fait un moment que je ne l'ai pas vu en compétition, j'imagine qu'il était blessé.

Apparemment il vient de refaire son premier match depuis plus de 3 mois en par équipe donc peut être va-t-on le revoir en WTT.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2795

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@deefreakie ça revient au même. Le classement de la race n'est rien de plus que le classement mondial mis à jour avec les points qui auront expiré à la date butoir (fin juin environ)


   
2 réactions : kashi et Deefreakie ont réagi
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

Posté par: @deefreakie

@wartomipo pas très clair pour moi parce ce n'est pas la race qui est citée dans la règle pour le pays hôte mais le classement mondial ("World Ranking") de la semaine 25.

Je crois que c'est la même chose.
Le World Ranking de la semaine 25 (Les points accumulés de mi-juin 2023 à mi-juin 2024) est le classement utilisé pour calculer ce classement Race to Paris 2024. 
Ca paraît logique.
C'est juste une appellation différente.
Je regarder plus précisément pour être sur.

 


   
Deefreakie a réagi
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

Posté par: @tranbert

Ca reste dans le sujet : je serai bénévole aux JO pour le tennis de table en tant qu'Equipier Site d'Entrainement. Y-a-t'il d'autres chanceux comme moi qui vont pouvoir vivre ces JO de l'intérieur (à part Kashi et qques autres comme arbitres/NTO) ?

Yep

En charge des Officiels

 


   
kashi a réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2856

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

Vous êtes bien chanceux ! 😊 

félicitation


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2753

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Posté par: @wartomipo

Bonjour à tous

A ce que je comprend, les règles de qualifications aux JO sont d'abord définie par le CIO

https://stillmed.olympics.com/media/Documents/Olympic-Games/Paris-2024/Paris2024-QS-Table-Tennis.pdf?_ga=2.130151948.2013441053.1707210135-684212948.1701766847

Avec la partie qui intéresse le pays organisateur

 

Le document français concerne les places restantes

Intéressant, mais comme tu le dis ensuite, il n'y a pas de places restantes pour les simples, bizarre du coup.. à moins de l'éventualité d'une qualif individuelle sur les autres critères (comme les athlètes de pays non hote) 

https://stillmed.olympics.com/media/Documents/Olympic-Games/Paris-2024/Paris2024-QS-Table-Tennis.pdf
=> tournoi de qualif indiv, ranking mondial (par ex le 3e français ou la 3e japonaise etc peut rentrer dans les places allouées etc). Et surtout c'est la fédération de chaque pays (NOC) qui confirme la participation d'un athlète.. et si ce n'est pas fait, la place échoue à l'athlète suivant.

Pas clair tout ça.. mais ça doit fonctionner plus ou moins comme ça vu que des tas de fédérations ont mis en place des systèmes de sélection interne.


   
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

@nener 
En fait, il y a autant de situations différentes qu'il y a de pays concernés...
Je crois que la FFTT a rédigé ce document pour essayer de valider les choix qu'ils devront faire en tenant compte de toutes les situations possibles. 
Et donc cela fait un document trop généraliste qui perd de sa cohérence à ce jour, avec les joueurs et joueuses actuels.


   
RépondreCiter
Wartomipo
(@wartomipo)
Pongiste
:
Messages: 20

Titre: Pongiste

A l'issue de ces extraordinaires championnats du monde par équipe, des points ITTF ont été attribués. Je n'ai pas compris comment sont calculés ces points. Cela fait 200Pts pour Simon et 133 pour Alexis.
https://www.ittf.com/wp-content/uploads/2024/02/2024_9_OLYMPICS_MS.html

Simon conforte un peu plus son avance pour être qualifié en Simple.

 

La course au Feeder-Contender est lancée, ca sera notre cliffhanger jusqu'en juin 🙂


   
2 réactions : kashi et taebek ont réagi
RépondreCiter
Page 1 / 3
Aller au Premier message du sujet courant : Paris JO 2024 - Jeux Olympiques
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares