Projection difficil...
 
Notifications
Clear all

Projection difficile pour le futur

 
FRANCKY49370
(@francky49370)
Résistant Moderator

Bonjour à tous,

J'avoue avoir de plus en plus de mal à me projeter vers le futur dans le ping avec la situation qui se prolonge et qui fait beaucoup de ma au sport en salle en général.

Beaucoup auront profité de la période pour tester d'autres sports moins touchés : Course à pied, vélo....et ne reviendront pas tout de suite. 

Clairement les acharnés signeront une nouvelle licence en septembre, mais pour les autres je n'en suis pas certain. Le niveau va globalement descendre pour une même division. Nous allons avoir du mal à composer les équipes.

Je pense aussi au haut niveau, nous allons avoir un trou indéniable dans la détection....1 an ce n'est pas rien, nous avons perdu quelques talents en 1 an. 

Et nous reprendrons quand ? Vu la configuration de notre sport, je ne comprends pas comment on peut nous empêcher de reprendre avec lavage des mains et le reste.

Bon dimanche. 

Quote
Topic starter Posté : 28/02/2021 12:02
(@jerome)
Administrateur Admin

Slt Francky, 

Je suis plutôt de nature optimiste. Mais là, force est de constater que l'on va tout droit vers une saison blanche. 

Je vois une reprise en plusieurs étapes : la reprise des entraînements cette saison puis la reprise des compétitions la saison suivante. 

Nous allons perdre des licenciés au passage, mais nous en retrouverons bien d'autres ensuite. La preuve en est que l'on n'a jamais autant vendu de tables de Ping-Pong ! Ces jeunes qui découvrent le Ping dans le jardin ou le garage vont certainement vouloir rejoindre un club de Ping un jour ou l'autre ;-). 

Il faudra une grande solidarité de tous pour que le Ping souffre le moins possible : 

- des licenciés : leurs cotisations ne seront pas pour un service payé mais plus un don. Celui-ci pourra d'ailleurs peut-être être déductible des impôts (projet de loi)

- des institutions : clubs, comités, ligues et FFTT ne devraient pas faire de bénéfices cette année ! L'ensemble des bénéfices (s'il y en a) devraient être reversés à l'organisme en dessous afin que les clubs puisse proposer une cotisation gratuite ou à mi-tarif la saison prochaine. Je préfère l'idée de faire gratuit l'année prochaine plutôt que de rembourser le licencié : cela pourra inciter les licenciés qui hésitent à continuer...

Bonne journée

Vive le Ping !

RépondreQuote
Posté : 01/03/2021 11:49
FRANCKY49370
(@francky49370)
Résistant Moderator

@jerome la compétition ce n'est pas bien grave, mais l'entraînement oui là ça devient important pour tous !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/03/2021 8:17
cineping et jerome j'aime
Share:

X

Pin It on Pinterest

Shares