Christian PALIERNE,...
 
Notifications
Tout effacer

Christian PALIERNE, Président de la FFTT, était l'invité de Butterfly France

 
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur
Messages: 2116

Les nombreux communiqués de la FFTT ont mis le flou chez les pongistes ! A quelques jours du Championnat par équipes, les pongistes se posent la même question :  "Je joue ou je ne joue pas ce we ?"

Une communication maladroite

Le Ministre de la Santé a parlé en premier et il a annoncé la fermeture des gymnases. Ce fut ensuite le tour du Ministre des Sports d'annoncer que les gymnases resteraient ouverts pour les mineurs... Enfin, un dernier communiqué, venant du Ministère des sports, a autorisé la pratique du tennis de table en compétition avec le respect des gestes barrières...

A ne plus rien y comprendre !

Et la FFTT dans cela ? 

Une fois n'est pas coutume, c'est la FFTT qui était au centre de cette partie de Ping-Pong entre le Ministre de la Santé et le Ministre des Sports. Si avec la première déclaration, la FFTT s'est rangée du côté du Ministre de la Santé elle a dû changer de fusil d'épaule après la déclaration du Ministère des sports !

Un manque de concertation

Le problème est venu essentiellement du fait que les directives ont été données aux licenciés simultanément et sans concertation par la FFTT, les Ligues et les Comités.

On est habitué au fonctionnement suivant : la FFTT gère les compétitions Nationales, les Ligues les compétitions Régionales et les Comités les compétitions départementales.

Mais lorsque la FFTT parle pour les Comités et les Ligues en même temps que ces derniers, ça donne un sacré cafouillage !

Live Butterfly France

Le Président de la FFTT, Christian PALIERNE était accompagné du Président de la Commission Sportive, Jean-Luc GUILLOT dans une émission en LIVE sur la page Facebook de Butterfly France. Ils ont été interviewés par Christophe LEGOUT.

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, nous retransmettrons également le LIVE ici ce soir à 21h. Pour poser des questions aux invités, vous pourrez le faire avec le Tchat Facebook ou même avec le lien Zoom qui sera donné juste avant l'émission.

Répondre

Pin It on Pinterest