Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Conditions Générales
Cette Charte a pour but de détailler les conditions d'utilisation du Forum de Tennis2Table.com, ainsi que les règles qui les régissent. Cette Charte s’applique en sus des conditions générales du site tennis2table.com.
Législation
Le Forum est soumis aux lois françaises.
Le contenu partagé est sous licence : Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France — CC BY-SA 3.0 FR 1
Cela veut notamment dire que toute information (photo, test, vidéo etc.) déjà postée sur un autre site devra être suivie d’une référence vers sa source lorsque celle-ci n’est pas évidente.
L’Utilisateur s’engage à ce que le Contenu partagé soit en conformité avec les lois et règlements en vigueur et respecte les droits de tiers.
Comportement sur le site et le Forum
Le Forum est un lieu d’expression ouvert à toutes et à tous ayant pour sujet principal le tennis de table. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun.
Afin de maintenir et développer la communauté sur le Forum, il est recommandé :
Modération et sanctions
L'équipe de modération est composée du propriétaire et des administrateurs de Tennis2Table.com, et des Forumeurs bénévoles sélectionnés par le propriétaire du Forum, sur invitation.
Le but de l'équipe de modération est de garder le Forum un endroit d'échanges, de discussions et de rencontres dans une atmosphère agréable.
Chaque Forumeur est identifié par un alias (“pseudo”) au moment de la création de son compte sur le site / Forum. Tout pseudo doit être respectueux et ne pas prêter à confusion, sinon la modération se réserve le droit de le modifier / renommer, ou dans certains cas le supprimer.
Tout Forumeur est invité à signaler un problème à la modération à partir du Forum.
L'équipe de modération fera de son mieux pour avertir tout Forumeur de problème(s) le concernant par un message sur le sujet et / ou par messagerie privée et prendra les mesures nécessaires pour maintenir le bon déroulement des échanges sur le forum.
L'équipe de modération se réserve le droit de prendre des mesures sévères au-delà de trois avertissements.
L'équipe de modération pourra, à sa discrétion, agir sur les messages postés.
Seront modérés par l'équipe de modération :
L'équipe de modération pourra aussi agir sur les droits d’un forumeur, par exemple pour instaurer :
D’autres mesures, appropriées à la situation, peuvent aussi être prises.
Tout contournement de sanction (notamment par la création d'un nouveau compte) sera sanctionné sans avertissement.
Règles liées aux catégories Petites Annonces et Achats – Ventes
Tous les membres de T2T peuvent poster une annonce dans la catégorie Achats - Ventes.
Les annonces concernées portent sur des biens ou services ayant un rapport avec les sujets traités sur T2T (produits liés au tennis de table).
Les sections "Petites Annonces" et “Achats - Ventes” sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postées dans d'autres sections (sous-Forums) de T2T, ou incorporées dans une signature (texte ou lien) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site pourront être modérées.
Les objets mis en vente doivent être disponibles, et le prix fixé et annoncé. Lorsque la vente est terminée, le forumeur est encouragé à le signaler explicitement en changeant le statut, titre ou texte de l'annonce.
Une procédure d'exclusion, selon les conditions indiquées dans cette Charte, pourra être entamée contre un Forumeur dont les transactions auraient été signalées, par exemple pour cause de délais, non-paiement, produit non conforme, etc.
Fraude : L'équipe de modération rappelle qu’il est interdit par la législation française de vendre des répliques d'équipement (produit par une tierce partie imitant un produit sous licence).
Le ou les propriétaires du site, le ou les administrateurs, l'équipe de modération ne sauraient être tenus responsables en cas de problème lors de transactions ayant lieu par l'intermédiaire du site / Forum.
Les Professionnels
Cette catégorie inclut les sites marchands et leurs représentants, ainsi que les Forumeurs proposant des produits / services dont ils sont les fabricants / distributeurs réguliers.
Un Forumeur voulant poster en tant que Professionnel devra se manifester auprès de l'équipe de modération afin que cette dernière s’assure de son identité, et mette en place une signalétique qui le distinguera des Forumeurs non professionnels.
Un Professionnel fait partie intégrante de la communauté, de ce fait il peut (et est encouragé à) participer au même titre que tout Forumeur à la vie du forum. Toutefois, il s'abstiendra de discuter de ses produits et services hors de son topic dédié, et n’interviendra pas sur le sujet spécifique d’un autre Professionnel.
Les Forumeurs ayant une relation particulière avec un Professionnel, qu'elle soit contractuelle ou informelle, telle que sponsoring d'un proche, relation personnelle ou intéressement à la vente, sont tenus de l’annoncer explicitement.
L'équipe de modération ne règle pas d'éventuels conflits entre Forumeurs et Professionnels.
Droit à l’oubli
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre du Forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il suffit d’en faire la demande par message privé et / ou email auprès de l’équipe de modération.
Charte produite par l’équipe de modération, Mai 2021
Modération et sanctions
Petite coquille je pense, le titre de cette section n'apparaît pas en gras. Juste pour la lisibilité 🙂
@anonyme1 bienvenu a toi 🙂 n hésite pas à ouvrir un sujet pour te présenter 🙂
Hello,
J'arrive avec beaucoup de retard sur le nouveau forum ! C'est lu et approuvé content de retrouver cet endroit que j'aime tant 😊
Coucou j'ai relu les règles c'est bon pour moi.
Jérôme j'ai vu qu'il fallait te donner mon status pro et je posterai mes productions comme prévu dans ma section 😏
Bonjour Jérôme,
J'aimerais savoir si j'étais en droit de créer un sujet "vente" de mes réalisations? Si oui dans quel conditions? Et dans quel section etc...
Soit deux sujet propre à moi le sujet fabrication et le sujet vente .
D'avance merci pour ta réponse.
Bonjour
OK pour ouvrir 2 sujets dans la rubrique "matériel" puis "le coin des pro"
Bonne journée
Jérôme
Bonjour à tous.
Tout nouveau sur le forum T2T, je viens de lire et biensûr approuvé la charte.
Lu et approuvé, bonjour à tous et à toutes au passage ! me voila ici tjrs le même pseudo 😉
Bonjour
Chartre lue et approuvée.
Bonjour Pongistes
Cette Charte est Lue et Approuvée MERCI A VOUS TOUS et très Bonne Année 2022
Sportivement
Bonjour,
Je n'y comprend plus rien, il y a 2 forums ? mais pourquoi ?
Lue et approuvée!
Content de retrouver tout ce petit monde 😀
lu et approuvé !
Merci pour l'invitation !
et au plaisir de taper des balles !!
Coucou c'est juste un test pour valider un autre compte
@jerome Bonjour Je suis nouveau si on peut dire puisque j'avais arreter le ping pendant le covid et aussi arrêter consécutivement de poster sur le forum. J'étais abonné depuis longtemps puisque c'est la 3 ème version de " Tennis de table" que je découvre depuis plusieurs jours. J'avais bien essayer de me reconnecter avec mes anciens identifiants, mais en vain. ( Mic 600) Du coup je me réinscris comme un petit jeune débutant magré mes presque 73 printemps, mais toujours licenciés et encore joueur en départementale.
Alors je sais bien qu'en tant que nouveau on doit se présenter, mais je galère pour trouver où précisément. Idem pour modifier mon profil ... ,
Merci pour ton aide !
Bien cordialement, Michel