Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Quel avenir pour la...
 
Notifications
Tout effacer

Quel avenir pour la saison 2020.21 ?

25 Messages
16 Membres
90 Likes
1,622 Vues
Prince
(@stp2507)
Membre
:
Messages: 1

Titre: Member
Créateur du sujet

Bonjour, 

J'imagine que beaucoup parmi les joueurs se posent la même question et que peu de monde a des réponses... mais comment voyez-vous (l'éventuelle) suite du championnat ? 

Stéphane 


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Tags liés aux Sujets
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

Il n'y en aura pas. 

Rdv en septembre 2021 

C'est mon avis 😑


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Olivier76
(@olivier76)
Membre
:
Messages: 3

Titre: Member

Bonjour

+1 ....le championnat est mort .....vive celui de 2021/2022.....à condition que la fédération reporte les inscriptions payées de l'année en cours vers 2021/2022....sinon ,il y aura des abandons dans les joueurs ....je ne me vois pas prendre encore une licence avec le risque de continuation de tous les problèmes liés au Covid ....ou il va falloir prendre des licences trimestrielles ....

 

ps : question à mettre en section générale pour plus de visibilité ?

Modifié Il y a 3 ans par Olivier76

   
10 réactions : CinepingjeromeCinepingjeromeCinepingjeromeCinepingjeromeCineping et jerome ont réagi
RépondreCiter
sinhala
(@sinhala)
Membre
:
Messages: 72

Titre: Member
Style de jeu: je fais ce que je peux
Revêtement CD: vega japan
Revêtement RV: best anti
Signature:

Pongiste distingué (à défaut d'etre bon).


C'est mon avis aussi. Reconfinement en mars, et après la saison est quasi finie. La ligue du Grand Est maintient pour l'instant le championnat du Grand Est corpo pour le 20/02 . C'est mon club qui l'organise . Mais je ne crois pas qu'on le fera.


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2826

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Slt

Pour le Championnat je pense que c'est difficile d'envisager une suite sous ce même format

Par contre je pense qu'on pourrait le terminer au mois d'avril ou mai. Les rencontres seraient sous la même forme que les titres et barrages. Plusieurs rencontres la même journée au score acquis.  

Qu'en pensez vous ?


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1319

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@jerome

Avec deux semaines d'entraînement tout au plus avant ces supposées journées, il  risque d'y avoir de sacrées surprises 😁


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
sinhala
(@sinhala)
Membre
:
Messages: 72

Titre: Member
Style de jeu: je fais ce que je peux
Revêtement CD: vega japan
Revêtement RV: best anti
Signature:

Pongiste distingué (à défaut d'etre bon).


pour moi c'est mort. Reconfinement en mars et donc après la saison est quasi finie. Ou alors on continue en juillet et en aout. En tout cas si je dois reprendre une licence la saison prochaine ce sera probablement une licence loisirs, et encore..


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 785

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

Je pense que l'on pourra reprendre en avril pour essayer de finir la phase 1.


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
(@sisic)
Membre
:
Messages: 28

Titre: Member
Style de jeu: ça dépend de l'humeur du jour
Bois: plutôt manche droit
Revêtement CD: sans poils ou alors de temps en temps
Revêtement RV: plutôt les cheveux longs, court ou mi-long

Pour ce qui nous concerne dans le 79, le comité avait envoyé un plan de reprise à compter du 7 mars pour le championnat (dans le cas ou nous pourrions reprendre l'entrainement le 20 janvier) avec fin de la phase et ensuite des play off pour les montées et descentes ce qui faisait 10 matchs pour la saison (3 de joués pour le moment) au lieu de 14 ! c'était moindre mal 😉 Malheureusement désormais je ne vois pas comment on pourrait y arriver. Le plan B c'est de terminer juste la phase 1 à minima pour les montées et descentes. Sinon ce sera comme la phase 2 de l'an dernier ! on repartira avec les mêmes poules en septembre. Dommage ça fait deux fois de suite qu'on est leader et qu'on peut pas terminer les phases 😀 


   
10 réactions : Francky49jeromeFrancky49jeromeFrancky49jeromeFrancky49jeromeFrancky49 et jerome ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:
Messages: 5569

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1751 points
Bois: DONIC Balsa Carbo Fleece (2D) 74g
Revêtement CD: DHS Hurricane 3 [Noir] Neo Provincial BS 39° 2.2mm
Revêtement RV: NITTAKU Flyatt Spin [Rouge] 35° japonais ~1.6mm (Middle)
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


si on pouvait déjà reprendre le ping en loisirs et on verra ensuite pour la compétition 😎 (perso j'imagine une reprise seulement en septembre 2021)


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Jeff54000
(@jeff54000)
Pongiste
:
Messages: 6

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif

Remboursez !!! 😡 


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 785

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

@jeff54000 le cadet de mes soucis ! Tu ne seras pas plus pauvre ou moins riche à la fin de l'année !


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
Jeff54000
(@jeff54000)
Pongiste
:
Messages: 6

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif

Je sais que ça ne dépend pas de nos instances mais qu'elles montrent, à minima, qu'elles montent au créneau pour prouver que ce ne sont pas dans nos salles qu'on trouve des clusters et que la pratique sportive aide à tenir le coup mentalement ! A part une sorte de manifeste signé par plusieurs fédérations je n'ai pas l'impression que quelqu'un se bouge quelque part, notamment auprès du ministère des sports, pour qu'on remette en route en prenant toutes les précautions nécessaires. On a bien rejoué et repris quasiment un rythme normal après le 1er confinement ... Et pour ce qui de l'aspect "money money" je suis trésorier de mon club donc c'était une boutade 😆 


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
sinhala
(@sinhala)
Membre
:
Messages: 72

Titre: Member
Style de jeu: je fais ce que je peux
Revêtement CD: vega japan
Revêtement RV: best anti
Signature:

Pongiste distingué (à défaut d'etre bon).


Tu sais Jeff à Champigneulles on est comme des fous, prêts à reprendre. Mais les gens qui ont fait des études supérieures aux nôtres , qui sont les sachants pendants que nous ne sommes que les manants  doivent prendre des décisions dans des ministères ou des diners en ville. Et nous n'avons qu'une chose à faire       attendre      (et faire des tournois de backgammon pour se passer le temps). J'espère que nous pourrons rejouer pour Noel prochain.


   
5 réactions : jeromejeromejeromejerome et jerome ont réagi
RépondreCiter
(@sisic)
Membre
:
Messages: 28

Titre: Member
Style de jeu: ça dépend de l'humeur du jour
Bois: plutôt manche droit
Revêtement CD: sans poils ou alors de temps en temps
Revêtement RV: plutôt les cheveux longs, court ou mi-long

Pour information, j'ai beaucoup aimé la lettre de la ligue nlle Aquitaine aux licenciés qui annoncent un effort surhumain de 20% pour 2021/2 sur la licence ! Soit donc la colossale somme de 4 euros. Ils incitent comité et clubs à faire de même ! De qui se moque t-on ??? Sur un règlement à 170€ ça me fait une belle jambe !! Ce sont encore les clubs qui vont trinquer ?? Et absorber les différences ?? 

Cauchemardesques instances !! Je crois que le nombre de licenciés va grimper prochainement 🤣 


   
RépondreCiter
Goreroll
(@goreroll)
POULPE
:
Messages: 87

Titre: POULPE
Classement: 8XX
Bois: Donic Burn allé+
Revêtement CD: Xiaomi Vega Intro
Revêtement RV: Xiom Musa I

Je pense que tu te trompes de cible. La LNATT et les comités qui en font partie ont prévu de faire un geste de 20% de leur part respective (l'accord est pour l'instant "oral" et devrait être voté en conseil de ligue le 5 juin).

En faisant ce geste, mon comité va "reverser" presque tous ses bénéfices de l'année 2020-2021. Année blanche quoi. Eh oui, peu de dépenses cette saison, mais encore moins de rentrées d'argent, que ce soit à cause de la perte de 25-30% des licenciés et/ou des compétitions, stages et autres événements qui n'ont pas pu être organisés.

Ton club qui te facture 170€ pour une part FFTT, Ligue et Comité de ~70€ (en fonction de ton département, de ta catégorie d'âge et du type de licence), prend donc la part du lion (mais la prestation les vaut certainement ... Même sur une année blanche ?).

J'espère que tu as regardé les bilans comptables de la FFTT, de la LNATT, de ton CD et de ton club, ou que tu le feras.

Si ton club arrive à justifier, sans rougir, que cette saison 2020-2021 aura nécessité 100€ par tête pour ne payer que les frais fixes et quelques rencontres, et que les aides type chômage partiel, aides pour covid, défiscalisation de dons, etc. n'ont pas permis de faire tourner une "coquille vide" pour moins de 100€ par licencié, je pense qu'il nous faudra des billes pour comprendre le pourquoi du comment (qui peut être justifiable et justifié).

Sans plus d'infos, je pense sincèrement que ton club pourra faire un gros effort, et sans se saigner pour autant. Ça sera même certainement moins douloureux que pour le CD ou la ligue.

Posté par: @sisic

la ligue nlle Aquitaine aux licenciés qui annoncent un effort surhumain de 20% pour 2021/2 sur la licence

Pour info, ci-dessous le passage sur les mesures financières du mail de la LNATT, le 11 mai.

Après ces périodes compliquées il nous semblait très important de vous envoyer ce message pour anticiper les nombreuses questions légitimes que vous pourriez vous poser à l'aube de dépoussiérer vos revêtements et de déjà préparer la prochaine saison :

 

OUI la ligue de Nouvelle Aquitaine de Tennis de Table va faire un geste important sur les licences 2021-2022 des joueurs licenciés en 2020-2021 (en traditionnel ou promotionnel). Une remise de 20% devrait bientôt être votée au prochain conseil de ligue du 5 juin.

Vos comités avec lesquels nous avons entretenus des liens étroits pendant toutes ces périodes devraient à minima avoir la même démarche et dans les mêmes proportions. Leur engagement et la cohésion entre toutes nos structures est évidemment à souligner.

 

A titre d'information, tout cela représente pour la ligue et ses comités un effort d’environ 130 000 €.

 

Voilà. Mon coup de gueule pour "défendre" les instances, qui malgré la crise, tournent à plein régime, notamment grâce aux réunions visio, qui permettent d'avoir beaucoup plus de participations qu'en présentiel où les gens sont plus à même de se faire représenter.

Je me rends compte après coup, que cette discussion est un peu HS par rapport au sujet initial. Mes excuses 🙏 (😉). Et pour répondre au sujet, je crois bien que la saison 2020-2021 est morte (sauf rares exceptions de catégories/compétitions).


   
10 réactions : NenerPoivreNenerPoivreNenerPoivreNenerPoivreNener et Poivre ont réagi
RépondreCiter
(@sisic)
Membre
:
Messages: 28

Titre: Member
Style de jeu: ça dépend de l'humeur du jour
Bois: plutôt manche droit
Revêtement CD: sans poils ou alors de temps en temps
Revêtement RV: plutôt les cheveux longs, court ou mi-long

@goreroll non rassure toi je ne me trompe pas de cible, car ce que tu exprimes dans tes propos pour les clubs vaut aussi pour les instances. Et personnellement je pense que ce sont les clubs qui vont payer le plus dans l'histoire. Si tu estimes qu'il serait malhonnête de faire payer une coquille vide aux licenciés par les clubs, excuse moi, mais cela vaut aussi pour la ligue et les comités qui ont eu les mêmes prises en charge gouvernementales pour l'emploi. Donc ne joue pas sur le volume total de la contribution qui me semble à minima légitime mais plutôt sur un montant par licencié 😉 j'ai hâte de voir ce que ça représente ?? Pas grand chose, c'est bien ce qu'il me semblait. 

Ceci n'est pas un coup de gueule mais une constatation de la situation. Je ne suis pas certain que tout le monde joue le jeu au même niveau ?  Pour complément, dans mon club tous les licenciés ont payé 100% de la cotisation en septembre 2020 avant le demarrage de la saison en cours, donc les instances ont touché 100% de leur part. Cqfd


   
RépondreCiter
Kriss
(@kriss)
Mauvais Pongiste
:
Messages: 80

Titre: Mauvais Pongiste
Style de jeu: Jeu agressif près de la table gaucher et sans cerveau 😅
Bois: Spinlord ultra balsa
Revêtement CD: Gewo nexxus el pro 38 2mm
Revêtement RV: Killer soft 1.5 noir

Pour la saison prochaine, mon comité (var) fait un geste en nous offrant les inscriptions aux indiv, à la coupe du Var et vétérans niveau départemental ainsi que les réinscriptions au championnat départemental par équipe. Cerise sur le gâteau, la licence du club ne s'élèvera uniquement de la part fftt ligue et comité pour ceux qui s'était acquittés de la licence la saison dernière une économie non négligeable donc. 


   
5 réactions : sisicsisicsisicsisic et sisic ont réagi
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1079

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012
Posté par: @sisic

donc les instances ont touché 100% de leur part.

ça n'est pas certain car les factures aux clubs sont envoyées plus tard et elles ont été minoré des remboursements accordés 


   
RépondreCiter
Edo35
(@edo35)
Kwisatz Haderach
:
Messages: 1506

Titre: Kwisatz Haderach
Style de jeu: Attaquant viellissant
Classement: 1116
Bois: Nittaku Latika
Revêtement CD: V11 Extra 2mm
Revêtement RV: V01 Limber 2mm

Les clubs doivent se bouger aussi pour faire profiter les adhérents de l'autorisation exceptionnelle de passer en don défiscalisable une bonne partie des cotisations 20-21. Ça ne coûte rien aux club. Nous, ça permet à chaque adhérent une économie d'impôt de 100€ sans mettre en péril la Tréso du club.... Tous les monde est gagnant... Sauf Bercy.


   
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1079

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

@edo35

le problème c'est que le club doit rembourser tous les membres de la même façon , alors si certains ne l'abandonnent pas en dons défiscalisés ça risque de coûter cher au club .


   
RépondreCiter
Edo35
(@edo35)
Kwisatz Haderach
:
Messages: 1506

Titre: Kwisatz Haderach
Style de jeu: Attaquant viellissant
Classement: 1116
Bois: Nittaku Latika
Revêtement CD: V11 Extra 2mm
Revêtement RV: V01 Limber 2mm

@poivre dans mon club, on vient de lancer la campagne de remboursement. Pour l'instant, avec 1/3 des réponses reçues, 81% choisissent le don. Les non imposables ou ceux qui ne ressignent pas prennent le remboursement. On est content on avait plutôt tablé sur 30 à 40% en remboursement


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

La saison 2020/21 est terminée. Admettons qu'on poursuive et termine la phase 1, sur quel effectif les clubs pourront-ils compter, à l'approche des vacances estivales ? Perso, on me demanderait de reprendre la compétition, je refuserais. Je ne suis pas prêt physiquement et je ne tiens pas à repartir dans un cycle de blessures et de privation de sport.  


   
RépondreCiter
Teamokazou
(@teamokazou)
Parent de pongistes et pongiste de plage
:
Messages: 93

Titre: Parent de pongistes et pongiste de plage
Style de jeu: patient et persévérant, après tout, on sait jamais!
Classement: 500
Bois: naturel
Revêtement CD: noir
Revêtement RV: rouge
Signature:

Qu'est-ce qui a pas marché? TOUT!

On change quoi? RIEN!!! GO GO GO!!!


Je viens de regarder le calendrier de la saison prochaine de la ligue, la saison démarre à la journée 3 de la phase 1.


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2195

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler

Quel avenir pour la saison 2021-2022 plutôt ? 😉


   
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Quel avenir pour la saison 2020.21 ?
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares