Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

résultats et replay...
 
Notifications
Tout effacer

résultats et replays des championnats d'Europe individuels 2020 à Varsovie

178 Messages
20 Membres
515 Likes
3,614 Vues
Rinforzando
(@rinforzando)
À défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
:
Messages: 1585

Titre: à défaut de devenir une centrale nucléaire, il faut essayer de faire tourner la balle
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Gerry Viscaria Super ZLC
Revêtement CD: Tuttle G20 President
Revêtement RV: Super Glanti soft
Localisation: PACA

@metalhead Au contraire le match Falck/Boll était très serré j'ai trouvé. Il aurait pu se terminer tout autrement, d'ailleurs les sets étaient tous très serrés

Par contre la finale, Boll a tout déroulé, c'est là que je l'ai trouvé le moins en difficulté par rapport à ses matches précédents contre Kallberg et Falck


   
5 réactions : CinepingCinepingCinepingCineping et Cineping ont réagi
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

J'aime beaucoup voir un gaucher gagné 😄


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@rinforzando, nous n'avons pas eu le même ressenti en regardant ces matchs et c'est très bien comme ça 🙂 


   
5 réactions : RinforzandoRinforzandoRinforzandoRinforzando et Rinforzando ont réagi
RépondreCiter
Vendeur Pro
(@jolan)
Vendeur Pro
:
Messages: 148

Titre: Vendeur Pro
Style de jeu: Attaquant
Bois: Nittaku hinoblaze
Revêtement CD: Omega vii pro
Revêtement RV: Vega intro

Catastrophe pour butterfly ! Il va falloir ressortir les Primorac Carbon de la naphtaline et remiser les Boll Alc (best sellers de la marque) et surtout les nouveaux Ovtcharov même pas encore sortis partout.

Blague à part, bravo Timo, quel champion ! J'aurais pas misé un kopeck sur lui quand j'ai vu Dima en demi, mais il a encore de très beaux restes. Ou est la relève ? Anton Kallberg gagnera un jour, c'est sûr, mais faudra-t-il que Timo prenne sa retraite avant ?

Modifié Il y a 3 ans par Jolan

Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh
Posté par: @metalhead

Timo Boll, champion d'Europe à 40 ans. C'est un joueur hors norme, c'est certain, mais quelle conclusion en tirer sur la relève européenne ?

On lui souhaitera de faire une Samsonov en arrivant jusqu'en demi aux JO à 40 ans 🙂 Voir une Samsonov+ si il décroche une médaille 🙂


   
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

A propos de Samsonov, j'aurai pensé qu'il serait présent. 🙁


   
5 réactions : Francky49Francky49Francky49Francky49 et Francky49 ont réagi
RépondreCiter
Cineping
(@cineping)
Profite du jeu
:
Messages: 1317

Titre: Profite du jeu
Style de jeu: entre deux eaux
Bois: Thibar Stratus Power Defense
Revêtement CD: un Backside
Revêtement RV: un PL

@Jolan quand même ces joueurs qui ont des bois à leur nom et ne jouent pas avec alors qu'ils doivent recevoir des royalties sur chaque vente, c'est moyen niveau partenariat. 😏


   
10 réactions : Francky49BefaFrancky49BefaFrancky49BefaFrancky49BefaFrancky49 et Befa ont réagi
RépondreCiter
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro Modérateur
:
Messages: 785

Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO

@roothoof, c'est marrant ce que tu dis ! J'ai regardé le match et j'ai vu des revers de Boll avec vraiment beaucoup d'arc ! C'était même impressionnant, plusieurs fois je me suis dit que le revers allait sortir et il retombait bien sur la table.


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1587

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Oui, en effet, en RV il a une plaque un peu plus lente qu'auparavant, le Dignics 09C, et qui arque plus. Cela lui a permis d'utiliser un bois plus rapide pour doper son CD  ce qu'il souhaitait, tout en contrôlant aussi bien qu'avant en RV,  notamment sans perdre en arc grâce à ce Dignics.

Dans les faits, il a joué le Danois Jonathan Groth en demi-finale de la Coupe d'Europe des Clubs et s'est aperçu que les balles de Gtoth étaient plus rapides qu'auparavant. Il s'en est ouvert auprès de Groth après le match et celui-ci lui a indiqué qu'il avait choisi de changer son bois habituel pour le Primorac Carbon TAMCA 5000, vieux bois Butterfly carbone bien connu. Boll considère qu'il a plus d'options de jeu avec l'ALC, en raison de son rejet plus haut que celui du Primorac, mais son dos lui réclamait une intensité moindre dans l'engagement en top CD. 

Boll s'en expliquait sur le site allemand tt-news.de ,sur lequel il s'est inscrit il y a une vingtaine d'années, et sur lequel il communique assez régulièrement avec ses fans.


   
15 réactions : JolanFrancky49BefaJolanFrancky49BefaJolanFrancky49BefaJolanFrancky49BefaJolanFrancky49 et Befa ont réagi
RépondreCiter
Branflakes
Modérateur
(@branflakes)
Modérateur
:
Messages: 189

Titre:
Style de jeu: Attaquant
Bois: Mizuno Fortius FT
Revêtement CD: Yasaka Rakza X
Revêtement RV: Xiom Omega V Europe

Pour compléter les informations matos, les deux vainqueurs en simple jouent en hinoki carbone, ce qui est peut-être inédit.

Petrissa Solja joue avec son bois Joola éponyme, qui est un hinoki ZLC.


   
5 réactions : taebektaebektaebektaebek et taebek ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@tartineenrevers, je vous trouve dur avec Solja. OK elle a quelques kilos en trop mais ce n'est pas bouboule non plus.

Quand à l'image sur le sport au contraire je trouve ça plutôt bénéfique plutôt que de n'avoir que des athlètes hyper musclée. Et rappelez vous haranza Sanchez, elle n'était pas vraiment filiforme et je ne pense pas qu'elle ai poussé une image de sport de plage pour le tennis.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Bravo quand même aux allemands (je n'ai pas pu regarder un match du week-end mais J'essayerai de me rattraper dans les prochains jours). Tous les titres sauf le double homme et pas mal de finales 100% allemandes 👍 

Les suédois ne sont pas mal non plus, ils ne devraient pas tarder à aller les déranger plus souvent.

Quand aux français... Les belles performances en double mixte (même si je pense qu'il y avait moyen d'amener au moins une équipe en finale) ne doit pas masquer la déroute des hommes aussi bien en simple qu'en double.

Il faut vraiment espérer que la fédération sache tirer des enseignements de cette compétition, surtout que les joueurs sont capables de belles choses (dernier championnat d'Europe par équipe ou TQO où ils ont parfaitement tenu leur rang).


   
RépondreCiter
Tartineenrevers
Modérateur
(@tartineenrevers)
Grand cru classe en 1855 - Modérateur
:
Messages: 30

Titre: Grand cru classe en 1855 -
Style de jeu: Attaquant topsin
Bois: Tibhar H-5
Revêtement CD: Rakza 7
Revêtement RV: Rakza 7

@befa

Je ne dis pas ça méchamment. En revanche, objectivement elle est plus que bouboule , c est à la limite de l obésité (encore une fois je ne le dis pas mechamment).

Arantxa Sanchez par contre avait un corps râblé mais n etait pas en surpoids comme ça. 

Je m interroge juste sur les raisons. Elle est très forte comme ça. Quel serait son niveau avec 10 ou 15 kilos de moins? Aurait-elle pu titiller les chinoises?

Je suis sûr qu elle a dû y penser et doit avoir de bonnes raisons pour jouer comme ça.

Modifié Il y a 3 ans 2 fois par Tartineenrevers

   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1587

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Je suis entièrement d'accord avec le propos de @tartineenrevers. P. Solja présente plus qu'un surpoids : elle est obèse alors que A. Sanchez ne l'était pas du tout. Je l'avais déjà écrit... jadis : je ne comprends vraiment pas que l'encadrement allemand,  dont on connait la très grande compétence, ne propose pas une prise en charge médicale nutritionnelle à une joueuse aussi douée. Je sais parfaitement que les causes de l'obésité sont multiples et parfois complexes.... mais quand-même !

Quant à son bois, d'après tt-news.de, avant de jouer avec son bois Joola éponyme, comme le précisais @Branflakes, elle utilisais le Joola Roscopf Force qui serait un clone du Primorac actuellement employé par Boll.


   
RépondreCiter
Tartineenrevers
Modérateur
(@tartineenrevers)
Grand cru classe en 1855 - Modérateur
:
Messages: 30

Titre: Grand cru classe en 1855 -
Style de jeu: Attaquant topsin
Bois: Tibhar H-5
Revêtement CD: Rakza 7
Revêtement RV: Rakza 7

Oui je pensais obèse mais j ai écrit "presque" pour pas qu on pense qu on s acharne. C etait juste une interrogation légitime car avec de meilleur déplacements elle aurait vraiment été très forte je crois.... bon elle est déjà très forte 🙂.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Pas forcément facile de perdre du poids et de réussir à encaisser les charges d'entrainement peut-être.

Le fait est qu'elle ne semble pas particulièrement en déficit de déplacement/vitesse à la table. Ni d'endurance. Ni de gainage. Elle doit être puissante et avec un gros cardio..

Probablement que "toutes choses égales par ailleurs", elle serait meilleure avec X kilos de moins. Sauf que c'est pas forcément possible "toutes choses égales par ailleurs".


   
RépondreCiter
Branflakes
Modérateur
(@branflakes)
Modérateur
:
Messages: 189

Titre:
Style de jeu: Attaquant
Bois: Mizuno Fortius FT
Revêtement CD: Yasaka Rakza X
Revêtement RV: Xiom Omega V Europe

@roothoof, un ami allemand m'avait dit que la famille Solja était particulière et les relations avec la fédération pas évidentes. C'est possible que ces histoires de surpoids fassent partie des sujets de désaccord.

@tartineenrevers, tu voulais sans doute parler de corps râblé pour Sanchez. 😀

Édit : enlevé une affirmation dont je ne suis pas sûr.


   
RépondreCiter
Tartineenrevers
Modérateur
(@tartineenrevers)
Grand cru classe en 1855 - Modérateur
:
Messages: 30

Titre: Grand cru classe en 1855 -
Style de jeu: Attaquant topsin
Bois: Tibhar H-5
Revêtement CD: Rakza 7
Revêtement RV: Rakza 7

@branflakes

Pascal va être jaloux! Les joies des suggestions automatiques d orthographe!😁😁😁

Corrigé.


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 925

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

Concernant les remarques sur le physique de Solja, cela dénote surtout une vraie dictature de nos sociétés de consommation et de pub trompeuses où les plus ou moins enveloppé sou obèses sont systématiquement critiqué, surtout si ça concerne la jeunesse et plus encore les sportifs. A l'image, seuls les jeunes, plus ou moins, et beaux et au corps d'athlète, sont la référence étalon... Oui, Solja est bien enveloppé et ça dénote avec les autres athlètes, et alors ? Elle joue bien,c'est le principal ! C'est du ping et non pas un défilé de mode d’adolescentes...

A titre d'anecdotes, il y a peu, Olah Benedek  qui joue en Pro A, qui est grand et pas si fin que ça, avait fait un petit régime pour perdre ses rondeurs. Corps d'athlète retrouvé mais grosses pertes de jeu ; il a vite retrouvé qq Kg...


   
5 réactions : NenerNenerNenerNener et Nener ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1587

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Et oui en effet, comme l'écrivait Antoine Houdar(t) de la Motte, fabuliste contemporain de La Fontaine : "  l'ennui naquit un jour de l'uniformité ".

Mais, concernant l'avantage chez un individu du surplus conséquent de poids quant à l'indice de performance sportive, je nourris 🙂 quelques doutes... J'ai plus de certitudes quant au désavantage... Mais comme le disait donc Antoine...

Concernant Benedek, je l'ai vu jouer il y a quelques années avec un niveau de jeu remarquable et une belle sveltesse. Puis je l'ai perdu de vue et j'ai été en effet très surpris de le retrouver très alourdi. Qu'un régime amaigrissant ait eu pour conséquence chez lui une baisse de performances est très classique. Surtout si le régime a été un peu trop drastique. On ne dira jamais assez tous les méfaits de la plupart des régimes alimentaires. L'important c'est d'avoir une bonne hygiène alimentaire qui rende notamment inutile le recours à tous ces régimes...


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

On ne sait pas si cette pongiste a des troubles métaboliques, ou des troubles alimentaires. Ni même si son hygiène alimentaire est mauvaise. Encaisser entrainements et compétitions de très haut niveau en bouffant n'importe comment, c'est pas donné à tout le monde..

Tiens le match contre chen meng dont je me souvenais.. 


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1587

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

C'est ce que disais plus haut : les causes de l'obésité sont nombreuses (parfois en partie médicamenteuses) et quelquefois complexes. Et comme tu le dis : prudence dans les propos. Mais on peut s'interroger, surtout quand on est face à la complexité. Essentiellement, mon ressenti c'est que je suis un peu malheureux de la voir si douée et peu avantagée par une problématique non résolue et peut-être, en effet, sans réelles solutions... Fin de mes interventions sur ce thème.  Bravo Petrissa pour ce titre de Championne d'Europe et sincères souhaits de très bonnes performances aux JO.🙂

 


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1587

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm
Posté par: @roothoof

C'est ce que disais plus haut : les causes de l'obésité sont nombreuses (parfois en partie médicamenteuses) et quelquefois complexes. Et comme tu le dis : prudence dans les propos. Mais on peut s'interroger, surtout quand on est face à la complexité. Essentiellement, mon ressenti c'est que je suis un peu malheureux de la voir si douée et si peu avantagée par une problématique non résolue et peut-être, en effet, sans réelles solutions... Fin de mes interventions sur ce thème.  Bravo Petrissa pour ce titre de Championne d'Europe et sincères souhaits de très bonnes performances aux JO.🙂

 

 


   
RépondreCiter
Rotasses
(@rotasses)
Pongiste
:
Messages: 385

Titre: Pongiste
Style de jeu: Vieux style
Bois: Persson powerplay
Revêtement CD: Je ne m'en souviens plus
Revêtement RV: Non plus

@lio,

Personnellement, et sans agressivité, je trouve que ça dénote surtout l'interprétation que tu fais du propos... même si le dictat que tu dénonces existe réellement, ce n'était pas le sens du propos tenu! Tu l'as interprété faussement selon moi !

En fait, comme expliqué, il ne s'agit pas d'une personne lambda dans la population mais d'une sportive de haut niveau, dans un sport de vitesse, il est connu que la vitesse et le surpoids ne font pas le meilleur des ménages !

Il est aussi régulier que cela entraîne de moins bonnes sensations en toucher ! Et ce ne serait pas la première sportive de haut niveau pouvant souffrir d'une maladie chronique, ou encore un problème de nutrition, soit au niveau psy, si sa relation fédérale est difficile, ça arrive également...

Après ce que tu signales pour Benedek, comme expliqué également est assez courant ! Il faut persister, et les sensations reviennent, ça peut demander plusieurs mois, je connais même un exemple qui a nécessité une année, mais il a fini par retrouver ses sensations !

 


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 925

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

@rotasses, no pb, j'ai répondu en y allant un peu fort histoire de marquer le coup. Mais des athlètes qui détonnent côté corpulence, il y en a dans tous les sports même si c'est rare et je pense que ça fait partie de la génétique tout simplement et qu'avec leur corpulence forte, quelque part ils en tirent profit même si ça paraît être un handicap. Par ex., mon fiston est né bébé sumo et il est toujours resté hors norme, encore aujourd'hui pour ses 19 ans il porte bien ses 140 Kg pour 1.78m en étant taillé comme un bûcheron. En faisant d'immenses efforts, il pèserait peut-être 110 Kg, est-ce que ça vaut le coup ? Maintenant il est majeur, à lui d'en décider...

Mais pour en revenir à nos moutons, difficile de savoir de ce qu'il en est pour Petrissa ou même pour sa cousine Solja, je crois, qui est elle aussi enveloppé, chaque cas étant particulier...

Ce qui est sûr cependant, c'est que nos modes de consommation modernes, bouffe de merde et sédentarité sont un vrai pb de santé publique, il n'y a qu'à aller voir aux USA le pb de l'obésité généralisée... Et nos longs mois de confinement ont été aussi une absurdité sanitaire, nos jeunes, et moins jeunes ont été interdits de bouger et obligation de se gaver d'écrans en visio et au passage de Netflix & Co. Un vrai scandale sanitaire, le Covid étant peut-être un moindre mal une fois qu'était passé les premiers mois d'impréparation face au virus, logique, mais ça c'est vu par le petit bout de ma lorgnette... En tous cas, les messages sanitaires à ce sujet s'étaient comme par magie mis en Off et je ne crois pas qu'ils soient repassés en On... Toujours une politique du court terme, j'aimerais me tromper...


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Je pense qu'on n'a pas la même notion de l'obésité en fait car clairement pour moi Solja a effectivement des kg en trop mais ne peut être qualifiée d'obèse.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'en théorie on pourrait imaginer que son niveau serait meilleur avec ces kg en moins.


   
RépondreCiter
anelo
(@anelo)
...
:
Messages: 1251

Titre: ...
Style de jeu: parfois un peu bourrin
Classement: 15
Bois: Ovtcharov ALC
Revêtement CD: D09C 1.9
Revêtement RV: C1 1.8
Localisation: aura

@branflakes,

Je ne suis plus trop les compétitions et le matos mais Boll joue en hinoki maintenant ?

 

 


   
RépondreCiter
Branflakes
Modérateur
(@branflakes)
Modérateur
:
Messages: 189

Titre:
Style de jeu: Attaquant
Bois: Mizuno Fortius FT
Revêtement CD: Yasaka Rakza X
Revêtement RV: Xiom Omega V Europe

@anelo, Boll a expliqué en personne sur le forum allemand en avril qu'il est passé sur le Primorac Carbon parce qu'il a eu des pépins physiques dernièrement et qu'il a trouvé que la balle de Groth, qui joue lui aussi avec, avait beaucoup de qualité quand il l'a affronté en CL. Quand il a fait sa vidéo de comparaison sur sa chaîne, il a eu l'occasion de tester et a beaucoup aimé, sans savoir s'il allait rester définitivement dessus.

https://forum.tt-news.de/showthread.php?t=1969&page=1322


   
5 réactions : aneloaneloaneloanelo et anelo ont réagi
RépondreCiter
Page 4 / 4
Aller au Premier message du sujet courant : résultats et replays des championnats d'Europe individuels 2020 à Varsovie
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares