Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@poivre sûrement que si mais peut être que personne ne veut se mouiller pour le coup. Imagine c’est un autre entraîneurs qui gère l’équipe de France et ils font des résultats de merde. Le gars va s’en prendre plein la tronche et tout le monde dirait que c’est Molin qui devrait être là…
De toute façon, quoi qu’il se passe il y a toujours des gens qui ne seront pas d’accord et qui critiqueront les choix fait.
Quand je vois certains commentaires sur les réseaux sociaux (je ne parle pas du forum hein), ça me fait quand même bien rire.
Les français ont perdus contre la Suède (qui jouait à domicile) et de pas grand chose, c’est pas comme s’ils s’étaient fait sortir par une équipe de seconde zone.
Ca c'est mis en place naturellement avec un environnement à priori adapté qui fonctionne bien sur ces dernières années.
Tout changer sur un échec, certes important mais aussi compréhensible vu leur âge, n'est pas encore à l'ordre du jour.
Même si j'étais bien en rogne après qu'Alexis sur Moregard ait passé les trois derniers sets à lui donner des balles d'attaques franches, en poussant constamment long sur son coup droit.
Alexis, le coach et/ou un des joueurs sur le banc n'ont pas donné l'impression de voir et de lui faire corriger cette évidence, étonnant à ce niveau je trouve.
@slr95 je pense aussi qu'il y avait la place, avec un Alexis tout petit peu plus stable (que ce soit mental, technique ou physique), la France aurait facilement pu finir championne. Dommage mais très prometteur pour l'avenir. J'ai hâte de voir comment les deux vont évoluer et continuer à progresser, Félix sur sa lancée et Alexis pour se sortir de ce passage à vide relatif.
Quelqu'un a fait la remarque et je trouve également que Félix avance davantage dans la balle sur son coup droit.
@laplaud ah ben je suis content de ne pas être le seul à avoir remarqué ça… pendant les deux premiers sets il a tout remis côté revers et il a eu plein de balles gratuites ou à finir qu’il a pu placer au ventre… au troisième set je n’ai pas compris pourquoi il a complètement renversé le jeu et tout remis plein coup droit ! Peut-être que Moregard a changé son service ? En tout cas c’était point systématique du suédois. Je me suis demandé aussi comment personne ne lui a dit.
Après Alexis s’est aussi entêté à vouloir en remettre une couche sur des balles hautes bourrées d’effet lifté… ça a été faute sur faute, Moregard n’es demandait pas tant, lui qui ne semblait pas savoir quoi faire pendant deux sets.
Ça ne me choque pas qu’il suive ses poulains qui sont très jeunes en équipe de France.
N'empêche côté équipe de France, le grand gagnant pour les JO, c'est clairement Gauzy en étant absent, après Gauzy à la place de Rolland et Akkuzu avec son niveau de ses derniers temps est capable de taper un Karlsson même s'il n'est pas forcément a l'aise sur gaucher.
Après l'autre solution (plus compliquer avec Jules et Can) mettre Simon en 2 et Alexis en 3....
Je découvre seulement les images de la finale.
Incroyable Boll encore, d'abord la remontada face à Falck et ensuite, un beau retour même si insuffisant face à Truls, 10 sets à haute intensité disputés avec seulement le match Stumper-Karlsson entre, à 43 ans.....
L'Allemagne était finalement pas si loin d'aller au match décisif avec, sur papier une équipe qui n'aurait pas dû atteindre la finale.
J'espère qu'on verra au moins une fois les Lebrun affronter Boll. J'ai beau me dire qu'il a 43 ans, qu'il est moins rapide...après ça, je ne suis pas certain du tout de l'issue de ces confrontations.
D'un niveau force mentale et tactique, Boll et Ma Long sont probablement les joueurs les plus forts de l'histoire de ce sport et c'est pour ça qu'ils sont encore là à leur âge. Ce n'est que mon avis, après tout ce que j'ai pu voir de ces 2 joueurs.
@baba sur une formule comme ici en effet inverser A. Lebrun et Gauzy serait une possibilité. Aux JO ce sera la formule des Jeux européens donc on aura certainement F. Lebrun qui jouera 2 simples, A. Lebrun et Gauzy 1 simple chacun et le double. Peut-être qu'on verra cette association travaillée sur des WTT à venir.
@bking je n'ai rien contre l'entraineur perso des Lebrun et je ne suis pas particulièrement fan de Chila mais je trouve que la situation n'est pas très saine .
est-ce que la fédé n'a pas les moyens d'avoir un encadrement pour l'équipe de France ? 🤨
Je ne vois pas ce que ça a de malsain.. même en équipe le ping reste un sport individuel, c'est très bien d'avoir des coachs avec lesquels nos meilleurs joueurs ont des affinités. On verra comment les choses évolueront avec le temps mais on est encore très très loin de pouvoir dire que Molin n'est pas le coach le plus adapté pour les frères Lebrun!
Accessoirement Montpellier c'est devenu une sacrée structure d'entrainement, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à envier à l'Insep, d'ailleurs quand on cherche où s'entraine les meilleur(e)s pongistes français hein.. je me dis que c'est pas forcément dans les structures fédérales qu'on trouvera le meilleur encadrement possible.
J'ai plaisir à lire tous vos commentaires en ce lundi matin. Une sorte de "on refait le match" 🙂
Perso, je vois pas deux vainqueurs (la Suède et l'Allemagne) mais trois....je rajouterai le Ping. Quel succès cet compèt. La salle, l'ambiance, la retransmission, le spectacle. Les réformes ces vingt années (set en 11 pts, balle plus grosse, la colle interdite...) n'y sont pas pour rien. Le fait maintenant que les arbitres soient de plus en plus pointilleux avec les services vont également dans le bon sens.
Pour la France, Alexis est malheureux sur ses deux matchs et surtout contre Truls. Il passe pas loin sur le troisième et quatrième sets. Avec un top cd qui reste dans la filet à la fin du troisième je crois. Effectivement, le match s'est joué sur la remise cd/cd. Avec un Truls qui démarrait le plus souvent. Il se joue aussi sur le manque de confiance et de victoires depuis son fameux match contre FZd. Et on attend bcp de lui et il se fait attendu. Ce qui lui rajoute de la pression. Mais je trouve qu'il a fait qd même une belle compèt. Il passe pas loin contre deux joueurs très forts et hyper motivés chez eux. Et les tours précédents, il a assuré son rang avec autorité, gagnant facilement ses matchs. Alors oui, y a certainement des choses à améliorer. Comme quelqu'un l'a dit toutes les balles qui arrivent pas comme il le souhaite sur son revers (en cloche par exemple), il peut aller à la faute. Faut qu'il progresse clairement la dessus. Je trouve qu'il sert aussi un peu trop à "l'instinct". Il sert vite. On le sait. Jusqu'à présent cela lui était profitable. Maintenant, je trouve qu'il devrait prendre un peu plus son temps. Ce qu'il permettrait plus de réfléchir plus à la situation du match. Sans attendre les conseils de son coach. Et faire le bon service au bon moment. Voire changer de tactique avec de nouveaux services. Un match (un grand match j'entends) c'est un peu comme une longue traversée, une longue bataille. Il faut pas hésiter à changer de tactique. Le service permet ça. FZD est très très fort la dessus. Pas numéro 1 mondial pour rien non plus.
Félix, numéro 1 européen actuellement ? Sans doute. A peine croyable. Ses remises de service sont hallucinantes. Il te ramène ça avec une telle facilité. Me fait penser à Ma Long cette facilité dans les remises. Attention à ne pas se relâcher. D'une manière inconsciente
Akkuzu et Rolland, c'est difficile. Ils se battent mais leurs adversaires aussi. Et ça ne passe pas. Bon Gauzy est effectivement indispensable. On aura une belle équipe. Mais les autres aussi 🙂. Après les trois de devant, sans doute qu'il faudra donner sa chance à Bardet voire le retour de Cassin (à voir sa mentalité qd même)
J'avais pas vu venir la petite discussion sur Molin par contre. Mais comment on peut remettre en cause ses compétences et son statut de capitaine de l'équipe de France. Je dirais plutôt bravo à lui et à la team Lebrun (Jérémy Sureault...) d'avoir permis l'éclosion des deux frères.
Parlant de mentalité, un qui m’a agréablement surpris est notre ami Truls. Sur les derniers matchs que j’ai vu de lui, je l’ai souvent trouvé arrogant, limite méprisant, alors je sais pas si c’est une mauvaise impression que j’ai eu mais c’est le ressenti que j’ai eu sur plusieurs de ses matchs.
Par contre, sur cette compet, je l’ai trouvé vraiment top. Au delà de son talent indéniable, il avait vraiment une super attitude.
Et celui qui m’a le plus halluciné, ça reste Boll. J’ai regardé en rediffusion ses matchs, Olala mais qu’est ce qu’il est costaud. A 43 ans, avoir encore ce niveau et cette qualité de jeu, c’est impressionnant.
Je crois que son match contre Falck aura été celui qui m’a le plus impressionné sur toute la compétition. Gros respect à lui.
Et pour finir, que dire de cette ambiance. C’était vraiment beau à voir et j’imagine que pour ceux qui était sur place, ça devait être encore mieux à vivre.
J’espère qu’au JO on retrouvera ça 🤩
c'est pas forcément dans les structures fédérales qu'on trouvera le meilleur encadrement possible.
c'est justement ça que je ne trouve pas sain
c'est pas forcément dans les structures fédérales qu'on trouvera le meilleur encadrement possible.
c'est justement ça que je ne trouve pas sain
Je n'avais pas compris ton message comme ça. Mais alors en quoi? A la rigueur la double casquette d'etre lié à un club et à l'edf, mais bon.. Il ne fait pas les sélection tout seul j'imagine. Et sur un sport individuel c'est compliqué de faire du copinage (et pas du tout la question actuellement vu le statut ultra clair des n1 et n2 français :p)
Il ne fait pas les sélection tout seul j'imagine.
il ne faudrait pas qu'il y ait suspicion
En même temps, niveau sélection je pense qu’il n’y a pas besoin d’être 15, c’est pas comme si on avait un vivier énorme qui nous permette de débattre pendant des heures sur qui va être aligné en EDF 😅
@bking en simples oui mais en doubles mixtes y a débat pour les JO
Il ne fait pas les sélection tout seul j'imagine.
il ne faudrait pas qu'il y ait suspicion
Parce dans le ping en particulier et le sport français en général il n'y a jamais eu d'histoire d'être dans les petits papiers de la fédé, le dtn, le selectionneur, d'être issu du sérail de l'insep et cie...
Ca me semble être un faux problème à tous points de vue.
c'est justement ça que je ne trouve pas sain
En quoi c'est pas sain? De mon point devue, je trouve au contraire très bien que la fédé soit capable de s'adapter quand quelque chose de bien se produit en dehors de ses murs, la réussite des Lebrun est liée à l'alchimie qui s'est crée entre eux et leur staff qui s'est mis en place. Ce serait malsain de casser ce staff pour mettre celui de la fédé en place justement, et la fédé a très bien réagit du coup! Une alchimie comme celle-ci n'est pas simple à créer (enfin j'imagine), mais penser que la réussite devrait passer par l'équipe de la fédé en place je trouve que ça revient à penser de manière "système scolaire" où il y a un moule, un programme et des élèves qui doivent rentrer dans ce moule. Là avec les Lebrun je pense que le moule s'est fait sur eux, sur mesure! Et c'est (peut être) pour ça que ça leur réussit autant!
J'aimerais tant connaître les mots echangés entre Moregaard et Kalberg au temps mort (14'40").. Trulls ignore et tourne presque le dos au coatch J. Persson qui parle dans le vide. Il semble tellement complice et à l'écoute des conseils de Karlberg .. tout çà avec un calme (presque une sérénité) tellement surprenant ..
@nicopong C'est clair ! Au contraire je trouve ça super sain de la part de la fédé d'avoir su écouter les besoins de ses joueurs et s'y être adapté. On a déjà eu une discussion à ce sujet il y a un 2 ans (donc avant l'explosion des Lebrun) sur le fait que les meilleurs joueurs français ne s'entrainaient plus à l'INSEP. Mis à part Lebesson qui y est encore (mais qui ne fait plus partie des meilleurs joueurs) aucun ne s'entraine à l'INSEP : Les Lebrun dans leur structure à Montpellier, Gauzy depuis des années en Allemagne, suivi par Akkuzu depuis quelques années. Cassin je ne sais plus où mais pas à l'INSEP. Il n'y a que Jules Rolland qui y est peut être encore (je ne sais pas où il s'entraine généralement). Tout prouve que la structure à l'ancienne avec un pôle unique, à paris n'est peut être plus adapté, et ce n'est pas nécessairement uniquement une faiblesse d'entrainement mais un ensemble de plein de choses. Un garçon comme Simon Gauzy qui a dû à 12 ans (si je ne me trompe pas) quitter sa famille pour aller s'entrainer en pôle, puis à l'INSEP c'est dûr à encaisser. Alors que maintenant les Lebrun peuvent rester dans leur ville, rentrer dans leur famille le soir, c'est hyper important d'un point de vue épanouissement personnel et ça se ressent aussi dans les résultats. Donc moi ça me prouve au contraire que la fédé ne souhaite pas reproduire les erreurs du passé en restant sur une structure très figée et plutôt essayer de trouver les solutions pour que les espoirs puissent confirmer dans les meilleurs conditions.
Et le choix de prendre un entraineur, initialement hors du circuit fédéral, pour coacher l'EDF contribue à cette volonté de ne plus être immuable. Surtout que comme l'é évoqué @nener ce n'est pas comme si par le passé on n'avait pas eu justement plein de problèmes de sélections de joueurs parce qu'ils n'entraient pas dans le carcan de l'INSEP (parles en à Marie Migot, Olivier Marmurek ou pleins d'autres joueurs). Et puis la sélection des Lebrun en EDF (qui était déjà actée avant l'arrivée de Molin) ne se discute même pas. @poivre je ne sais même pas comment tu peux évoquer le fait qu'il y ai suspicion de favoritisme : ils sont tellement devant tout le monde (même Simon Gauzy) que leur sélection ne fait aucun doute quelque soit l'entraineur.
A la limite moi ce que je ne trouvais pas sain c'était que ce soit Patrick Chila le coach de l'EDF car OK il a été un très bon joueur, mais qu'est ce qu'il a prouvé en temps qu'entraineur (avant de prendre cette place ou même pendant). Quelle formation a-til suivi ? Quel joueur a-t-il contribué à faire progresser / découvert. Réponse aucun. Je n'ai rien contre Chila en soit mais il ne m'a jamais convaincu en temps qu'entraineur, et propulser un ancien jouer, même talentueux, comme entraineur d'une équipe nationale ne me semble pas forcément la meilleur solution. OK il a la connaissance de ce qu'est le haut niveau et la pression qui y est associée, mais qu'en est il de la partie pédagogie, psychologique, etc...
@penarbed ce n'est pas la première fois que je vois Moregard sembler ignorer Persson. C'est déjà arrivé sur d'autres rencontres (pas dans cette compétition) ou il ne regarde même pas son coach. Je me disais que peut être il ne regarde pas mais il écoute et essaye de bien rester dans sa bulle de concentration, mais là, le fait qu'il regarde attentivement Kallberg et non Persson me laisse penser qu'il y a peut être un soucis de confiance entre les 2...
Sinon félicitations à la Suède pour avoir remporté le titre à domicile, après être passé à 1 point de la défaite en quart. Le public (venu nombreux coucou les Contender au Quatar ou autre ) a du passer une super soirée.
Que de regrets quand on revisionne ce match, même si, en toute honnêteté, le Suédois a haussé son niveau de jeu au fur et à mesure du match. Il y a des joueurs comme ça qui se transcendent quand ils sont au pied du mur. Moregardh en fait partie je pense. Une faute de service d'Alexis au 5é alors qu'il mène 3-1. Puis quelques remises "hasardeuses" dans le CD du suédois ont fait pencher la balance...Nul doute que l'encadrement va décortiquer tout ça et je suis sûr qu'à la prochaine rencontre (avec quelques conseils de Félix qu'on n'a pas entendu conseiller son frère, apparemment, alors qu'il avait explosé Truls), Alexis aura sa revanche. 👍
ou pas .. Il reste sur 3 défaites consécutives sur Trulls .. qui est tout aussi jeune et qui, lui aussi, possède encore une bonne marge de progression
Et pourtant il l'a déjà battu. On peut espérer que ces deux joueurs vont continuer à progresser et à être aux premiers rangs européens et même mondiaux pendant la décennie à venir.. le plus probable est qu'aucun des deux ne sera invaincu sur l'autre dans ce laps de temps.
@befa Félix explose n'importe qui de sa catégorie depuis qu'il est minime .. avec ou sans Molin , il serait N°1 Français ..
Si lui et son frère , souhaitaient la nomination de Molin à la tête de l'EDF, compliqué de les contredire .. par contre , quid des autres joueurs ?? Cauzy, Rolland, Akuzzu ont-il eu leur mot à dire ?? non , je ne pense pas .. et c'est plutôt dans ce sens là que la situation peut être ambigüe (et non malsaine)
Ceci dit, je me fais un peu l'avocat du diable (par petite provo'c gentille ) et je reconnais évidemment le rôle que Molin a joué dans l'éclosion des frangins .. par contre , j'aurais aimé voir un second coatch à ses côtés (comme pour la Suède d'ailleurs) pour épauler les joueurs , et , éventuellement trouver d'autres solutions , d'autres mots , d'autres encouragements ...
@penarbed Tu ne fais que de la spéculation !
Bien sûr que les Lebrun ne seraient pas minables sans Molin, mais est ce qu'ils en seraient la ou ils en sont aujourd'hui ? Pas sûr (et personne ne peut le certifier sans faire de la spéculation). Et d'ailleurs on parle de Molin mais il n'est pas le seul à suivre les frères depuis un moment, Jeremy Surault (pas sûr de l'ortographe) a aussi sa part dans leur progression.
Ensuite tu prétends que ce sont ce sont les frères Lebrun qui ont souhaité sa nomination, je ne suis pas dans les petits papiers de la fédé, mais ce n'est très probablement pas ce qui s'est passé. Chila avait surement envie de passer la main (ça fait un moment qu'il est à ce poste donc qu'il ai envie de faire autre chose se comprend tout à fait), donc derrière la fédé va chercher quelqu'un pour le remplacer. Qu'ils aillent proposer ce poste à quelqu'un qui semble déjà avoir fait ses preuves en coachant et entrainant 2 gamins qui affichent une progression phénoménale est juste logique. Tout comme ils auraient pu envisager de proposer à Jean René Mounier s'il avait par exemple arrêté d'entrainer Calderano.
Et ensuite tu pars également du principe que cet entraineur a été imposé aux autres joueurs sans leur avis (si tant est qu'on ai déjà demandé leur avis aux joueurs de l'EDF sur l'entraineur de l'équipe), ce qui encore une fois est de la pure spéculation. Si tu as une interview de Simon, Can ou un autre joueur qui explique qu'il ne souhaitait pas voir Molin et qu'on lui ai dit de la fermer, la ton argument pourrait tenir, mais en l'état c'est plus que bancal.
Et enfin tu estimes (à tort à mon sens) qu'il y a eu une erreur de coaching de la part de Molin, ce qui encore une fois est avancé sans aucune preuve. Je n'ai suivi le match que de loin, mais il ne me semble pas qu'on ai entendu les conseils prodigués par l'entraineur à ses joueurs, donc peut être que les conseils donnés étaient bons mais Alexis n'a pas réussi à les mettre en pratique (parce que Moregard a changé sa qualité de balle, parce qu'il les a oubliés après 2 échanges, parce qu'il était trop stressé pour oser continuer à jouer cette tactique, ou je ne sais quoi d'autre). Et un second coach (sur le match d'Alexis vs Truls) n'aurait aucun sens ( je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu 2 entraineurs pour une même équipe en France d'ailleurs) puisque justement l'entraineur de l'EDF est celui qui le connait le mieux puisqu'il le coach depuis qu'il est môme. Un second coach dans cette situation ne servirai qu'à polluer les informations données au joueur sans aucune plus value. D'ailleurs je ne sais pas qui a secondé Persson mais je n'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup intervenu dans les échanges entre set, c'est Kallberg qui est intervenu pour conseiller.
Donc vraiment je ne vois aucune raison d'essayer de reporter la défaite de l'EDF sur le coaching ou de laisser entendre qu'il y a une situation qui n'est pas saine car la personne qui a entrainé les 2 meilleurs joueurs de l'équipe de France se retrouve à la coacher. Il faut arrêter de voir le mal partout et de chercher des excuses qui n'en sont pas pour une défaite. Oui c'est très dommage qu'Alexis ai perdu ce match contre Moregard alors qu'il menait 2-0 et semblait avoir le match en main, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent mais avant de rejeter la faute sur un coaching raté il faudrait peut être avoir l'avis des personnes concernées. Je ne pense pas qu'Alexis souhaite s'exprimer sur le sujet pour l'instant, je pense que cette défaite va lui rester dans la gorge pendant un moment, mais je lui fait confiance ainsi qu'à con équipe pour justement se servir de cette défaite pour passer un cap et revenir plus fort.
Je n'ai jamais AFFIRMÉ que les frères LEBRUN avaient imposé leur coatch, ni que les autres joueurs avaient subi sa nomination .. Je ne spécule rien du tout, j'émets juste des hypothèses, et je peux te renvoyer la balle .. je peux juger que toi aussi tu spécules sur les capacités de Molin .. peut-être qu'avec un autre coatch, les 2 frères seraient déjà dans le top 5 mondial ..
Pas de soucis .. 😀
@befa par contre , j'aurais aimé voir un second coatch à ses côtés (comme pour la Suède d'ailleurs) pour épauler les joueurs , et , éventuellement trouver d'autres solutions , d'autres mots , d'autres encouragements ...
Moi aussi, je suis pas coach, juste un joueur de 3em zone, donc je peux me tromper mais il m'a paru évident que les services d'alexis dans le Cd de truls ça payait pas, je disais à mon fils mais pourquoi il continue de servir sur le Cd? ça parait confirmé par d'autres plus expérimentés qui disaient plus haut qu'il se faisait souvent allumer aprés poussette dans le Cd.
Bon dans le jeux parfois tu fais comme tu peux (enfin moi en tout cas), mais au service? tu choisi ton coté, peut etre un 2em coach lui aurait dit qu'il perdait la plupart des points en servant cd non? ou alors c'est une tactique que j'ai pas comprise...
J'ai été aussi surpris de voir truls et son coach aux temps mort, limite choqué même, au moins chez nous ils s'entendent bien! En tout cas je sais pas ce que kalberg (je crois) à dit à Truls au TM mais ça à retourné le match, presque de la magie, un futur grand coach?
En tout cas j'aime beaucoup voir jouer ce suédois, j'espère voir encore plein de beau match contre les frangins pour la suprématie euro, et aussi les voir monter tous les 3 au niveau mondial.
@Icap C'est également une question de "filière/schémas" de jeu préféré .. Si Alexis servait/jouait long dans le revers de Truls , la balle revenait probablement dans son revers , ce que Alexis ne cherche pas en priorité .
Quant à Félix , il aime lancer le jeu dans la diagonale revers donc jouer sur le point faible de Truls et sur son point fort a beaucoup de sens ..
Alexis semble être en perte de confiance actuellement , difficile de sortir de sa zone de confort dans cette situation .
Il aurait quand même du essayer sur quelques balles car l'entêtement pendant plus de deux sets fut extrême
@gabechanger Ok merci pour ces éclaircissement...
Et aussi pour la confirmation niveau entêtement!
Donc peut etre le coach lui a bien dit de servir (et jouer) Rv mais il a juste pas pu sortir de ses shémas préférés... dans ce cas un 2em avis identique aurait certainement pas servi à grand chose...
aie aie aie .. la série noire continue pour Alexis .. j'espère qu'il va vite rebondir .. Je ne sais pas si c'était une bonne solution de l'envoyer seul au casse pipe à Hennebont 😐
Ok alors j'avais pas vu voir les matchs de ce WE.. Je me fais un replay (quelques points ont sauté mais ils y sont presque tous).. J'ai du vérifier qu'on parlait bien du même match Truls-Alexis honnêtement.
La flemme de compter mais jusqu'au milieu du 3e set, bcp de services/remises dans le court cd, ça marche d'ailleurs très bien, ok. Ca marche moins bien dans le 3e et tout de suite ça remet bcp plus revers/milieu, voir long revers... et ceci jusqu'à la belle? 🤔 A noter que les quelques points joué en service/remise dans le court cd fin du 4e et début du 5e sont plutôt gagnants pour Alexis.
Je me demande meme si Truls ne gagne pas plus de points en prenant le pivot sur les remises dans le revers...
Et match ultra serré au final (ça pourrait faire 3-0 ou 3-1 c'est la même), j'ai du mal à y voir une faute professionnelle comme j'ai pu le lire (si on veut pinailler sur les 3 derniers points Alexis me semble avoir "disjoncté").
@nener effectivement si on regarde le résumé, on s'aperçoit qu'alexis es toujours dans le match au troisième et quatrième. Ça se joue à pas grand chose. Peut-être à un manque de confiance pour finir l'un des deux sets. Au dernier set il tient bien également ne craquant que sur les deux trois dernier points. Superbe match au final. Y avait un solide adversaire en face aussi.
Pas un cadeau de l'avoir fait jouer ce soir par contre. Il n'a pas vraiment de marge j'ai l'impression quand l n'est pas à 100% de ses moyens. Il ne sait pas encore gagner en étant moins bien comme certains joueurs arrivent à faire. Le faire jouer à Hennebont qui a sorti la grosse armada c'était compliqué. Sidorenko qui a préparé patiemment cette rencontre s'est très costaud hein. Un peu de repos notamment niveau mental, du boulot à l'entraînement (remise revers, contre initiative revers) et il va nous revenir en pleine forme 😊
@bking en simples oui mais en doubles mixtes y a débat pour les JO
Alors, si on prend les résultats récents depuis 2022, il n'y a pas débat. Tu mets pas Lebesson/Yuan et tu laisses Gauzy/Pavade. Surtout que Lebesson en par équipe du coup c'est un gros non.
L'autre pair intéressante au final, en mix, c'est de faire jouer Félix ou Alexis + pavade ou Yuan. Alexis/Yuan on fait un gros tournoi récemment en battant une très bonne pair.