Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Championnats du mon...
 
Notifications
Tout effacer

Championnats du monde 2021 de tennis de table

369 Messages
44 Membres
1940 Likes
12,208 Vues
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@branflakes C'est clair que c'est quand même d'un mauvais goût absolu ces médailles en forme d'étoile avec le chapeau de cowboy 🤣 


   
RépondreCiter
Tacky_Rubber
(@tacky_rubber)
Pongiste
:
Messages: 329

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: niv ~ 11
Bois: DHS PG7
Revêtement CD: FRIENDSHIP - Battle 2 National 40° 2.15mm (blue sponge)
Revêtement RV: DHS H8-80 37° 2.1mm

Dans le match BOLL vs MORECARD  on voit que l'arbitre reprend BOLL car il considère qu'il ne lance pas assez haut la balle ici (à 8min25 ). En plus l'arbitre l'interrompt alors qu'il n'a pas encore touché la balle avec la raquette ! ^^ Honnêtement la règle de la hauteur minimale de 16 cm est impossible à évaluer à l'oeil nu. Si vous le repassez au ralenti c'est loin d'être évident... Franchement à quand une règle "juste" 100% fiable en enlevant tout simplement la hauteur minimale ? Au moins il n'y aurait pas à débattre. Regardez le tennis on peut servir à la cuillère ! N'est-ce pas plus simple ? Trop de règles subjectives pourrissent le jeu LOOL  vous ne trouvez pas? ^^


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@tacky_rubber 
- pas besoin d'attendre qu'il touche la balle, ce qui compte c'est la distance entre l'endroit où la balle quitte la main et le sommet du lancer
- sans hauteur minimale => on peut taper la balle dans la main en imprimant une direction ou une rotation juste avant le contact, ça donne du grand n'importe quoi.
Par ex:

Et de plus ça fait perdre au receveur quelques dixièmes de seconde de temps de réaction.


   
30 réactions : PoivreOlioaneloBefaBobaFettkashiPoivreOlioaneloBefaBobaFettkashiPoivreOlioaneloBefaBobaFettkashiPoivreOlioaneloBefaBobaFettkashiPoivreOlioaneloBefaBobaFett et kashi ont réagi
RépondreCiter
Tacky_Rubber
(@tacky_rubber)
Pongiste
:
Messages: 329

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: niv ~ 11
Bois: DHS PG7
Revêtement CD: FRIENDSHIP - Battle 2 National 40° 2.15mm (blue sponge)
Revêtement RV: DHS H8-80 37° 2.1mm

@nener sans hauteur minimale => on peut taper la balle dans la main en imprimant une direction ou une rotation juste avant le contact, ça donne du grand n'importe quoi.

Je comprends ce que tu veux dire mais imagine une erreur de +- 4cm par rapport à 16cm ça fait une erreur de précision de 25% . C'est énorme et encore plus pour un match mondial. Pour des joueurs qui ont un lancer proche du minimum imposé c'est délicat. Ont-ils des appareils de mesure en cas de contestation? ^^


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2832

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@tacky_rubber La décision finale revient à l'arbitre. Solution évidente: lancer suffisamment haut pour que ce dernier n'aie pas de doute...


   
5 réactions : kashikashikashikashi et kashi ont réagi
RépondreCiter
anelo
(@anelo)
...
:
Messages: 1251

Titre: ...
Style de jeu: parfois un peu bourrin
Classement: 15
Bois: Ovtcharov ALC
Revêtement CD: D09C 1.9
Revêtement RV: C1 1.8
Localisation: aura

il me semble qu'il y avait eu une ou quelques compétitions avec une vidéo type VAR (football) que les joueurs pouvaient solliciter à l'occasion... vous ne vous rappelez pas de ça ? ... y'a 2 ans environ... 


   
5 réactions : kashikashikashikashi et kashi ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

@anelo exact https://tennis2table.com/actualite/arbitrage-video-arrive-au-tennis-de-table.html

On n'en entend plus parler...


   
10 réactions : anelokashianelokashianelokashianelokashianelo et kashi ont réagi
RépondreCiter
Branflakes
Modérateur
(@branflakes)
Modérateur
:
Messages: 189

Titre:
Style de jeu: Attaquant
Bois: Mizuno Fortius FT
Revêtement CD: Yasaka Rakza X
Revêtement RV: Xiom Omega V Europe
Posté par: @nener

Et de plus ça fait perdre au receveur quelques dixièmes de seconde de temps de réaction.

Pire encore quand on a à faire à un joueur dont le jeu est basé dessus. Le grand classique, c'est le papy porte-plume qui joue tout en bloc et service rapide, sans lancer, bien sûr.En position de remise, on est comme un gardien de foot face à un penalty : immobile, immobile, immobile, puis soudain quand il guette le moindre petit mouvement du receveur, il sert de l'autre côté. C'est du vécu.


   
10 réactions : NenertaebekNenertaebekNenertaebekNenertaebekNener et taebek ont réagi
RépondreCiter
Branflakes
Modérateur
(@branflakes)
Modérateur
:
Messages: 189

Titre:
Style de jeu: Attaquant
Bois: Mizuno Fortius FT
Revêtement CD: Yasaka Rakza X
Revêtement RV: Xiom Omega V Europe

@anelo eh bien justement, ça vient d'être approuvé.

https://www.ittf.com/2021/11/28/electronic-table-tennis-review-system-approved-ittf-board-directors/


   
15 réactions : jeromeanelokashijeromeanelokashijeromeanelokashijeromeanelokashijeromeanelo et kashi ont réagi
RépondreCiter
anelo
(@anelo)
...
:
Messages: 1251

Titre: ...
Style de jeu: parfois un peu bourrin
Classement: 15
Bois: Ovtcharov ALC
Revêtement CD: D09C 1.9
Revêtement RV: C1 1.8
Localisation: aura

parfait ! pour mon prochain match en D2 de la Creuse je vais jouer contre Marcel qui ne lance pas beaucoup... je demanderai la VARping 😋 

déjà, si au niveau des grands évènements ça peut aider à recadrer Shibaev ou Lebesson ce sera déjà pas mal 😋  


   
5 réactions : kashikashikashikashi et kashi ont réagi
RépondreCiter
Gilles71
(@gilles71)
Attaquant-bloqueur vieillissant ...
:
Messages: 1053

Titre: Attaquant-bloqueur vieillissant ...
Style de jeu: Attaquant-bloqueur
Classement: Physique & classement down......
Bois: Neubauer H.T. Cypress Carbon - TITAN -
Revêtement CD: Victas V>11 Extra 2,0
Revêtement RV: Dr.Neubauer PUNCH / K.O. Extreme
Localisation: Bourgogne / 71 / UPCV

De nos jours, j'ai bien peur que la majorité des pros soient à recadrer sur le sujet !(Quentin Robinot pour en citer un 3è...)

N'en demeure pas moins que la règle est mal foutue car pas vérifiable à tous les niveaux (2 arbitres nécessaires et autres...): chez les pros, dans le meilleur des cas, la main, voire la tête, est retirée seulement une fraction de seconde avant l'impact et l'intégralité de la trajectoire du lancer pas visible par l'adversaire.


   
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

@gilles71 j'ai joué ce week-end un gars super sympa qui servait faut à toutes les balles

Il m'a gentiment dit "si ça te gêne tu me le dis on remet le service"... Il aurait fallu que je joue tout le temps la main levée.  

Le pire dans tout ça c'est qu'il savait très bien enlever le bras mais comme par hasard le bras ou la main restait sur les points importants. 

Ce gars avait 200 points de plus que moi. Il aurait gagné de toute façon je pense... mais je n'arrive pas à comprendre cette mentalité de gagner en trichant...

Il faudrait carrément remettre l'ancienne règle vue qu'on n'arrive pas à l'appliquer et qu'elle crée des conflits entre les joueurs 


   
5 réactions : RantanplanRantanplanRantanplanRantanplan et Rantanplan ont réagi
RépondreCiter
kashi
(@kashi)
Membre
:
Messages: 654

Titre: Member

Perso ce qui m'énerve c'est que les gens vont dire "on ne m'a jamais rien dit", la règle date de 2003 d'après https://www.allabouttabletennis.com/official-table-tennis-rules.html

 

Et c'est quand même simple une fois la balle quittant la paume de la main de retirer son bras au lieu de le laisser traîner.

Rencontre de la montée (on ne la visait pas), je joue contre le président du club adverse, la plupart de ses services en cd il laissait la main et le bras devant la balle, première manche 11-0 pour lui... Comme d'hab je ne dis rien en jouant et je prends tarif.

La prochaine fois je fais la remarque et si ça ne change pas je sers sans jeter la balle avec un maximum d'effet en marteau comme les vidéos sur Youtube... Étant arbitre ça m'énerve mais on ne peut pas crier contre l'arbitre qui souvent connaît à peine les règles du services (qui, une fois lues ne sont pas si compliquée que ça) et il est mal placé (je peux en témoigner !).
j-5 avant Cesson 🙂


   
RépondreCiter
Gilles71
(@gilles71)
Attaquant-bloqueur vieillissant ...
:
Messages: 1053

Titre: Attaquant-bloqueur vieillissant ...
Style de jeu: Attaquant-bloqueur
Classement: Physique & classement down......
Bois: Neubauer H.T. Cypress Carbon - TITAN -
Revêtement CD: Victas V>11 Extra 2,0
Revêtement RV: Dr.Neubauer PUNCH / K.O. Extreme
Localisation: Bourgogne / 71 / UPCV

C'est sûr qu'il valait mieux l'ancienne règle où c'était open bar, que celle-ci où la vérification est impossible; or c'est une erreur d'interdire ce qu'on ne peut contrôler.

L'esprit de cette règle est complètement dévoyé, j'avais déjà fait allusion à la vidéo explicative de l'ITTF dont je me souviens très bien lors de la sortie de cette règle, dans laquelle Wang Liqin en personne montrait la nouvelle façon légale de servir: l'idée était que le joueur reste quasi de face durant tout le geste, lancer compris ! On sait ce qu'il en est advenu...

Je n'ai hélas jamais pu retrouver cette vidéo.

Dans les faits, comme vous le relevez, dès qu'on évoque ce problème en match, on passe pour un "chieur"...


   
10 réactions : kakapokashikakapokashikakapokashikakapokashikakapo et kashi ont réagi
RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:
Messages: 265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 14
Bois: Stiga allround

@jerome c'est E.T. ? 😀 


   
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

@gaspard72 Je ne sais même plus son nom lol 


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne
Posté par: @alkashi

Perso ce qui m'énerve c'est que les gens vont dire "on ne m'a jamais rien dit", la règle date de 2003 d'après https://www.allabouttabletennis.com/official-table-tennis-rules.html

 

Ben je vais prendre mon exemple . La derniere journée de championnat je suis tombé sur un ancien qui n'a pas arrêté du match de me faire des reflexions sur mon service , comme quoi apparement je commencais mon service en dessous du niveau de la table a des moments.

Je dit pas que c'est faux , j'en sais rien mais on ne m'a réellement jamais fait la remarque depuis que je joue au ping . Donc soit l'excuse du "on me l'a jamais dit" peut etre de bonne foie soit c'est le mec en face qui cherchait juste une excuse pour me déstabiliser vu qu'il prenait une tole.

Bon j'ai un peu tendance a penser que c'est la 2eme vu le nombre de fois ou il m'a fait la remarque. Le plus drôle ca a été qu'il me l'a faites 2 ou 3 fois durant le 1er set puis me l'a refaite a la fin du 1er set ou il a pris un truc genre 11-3 ou 4 et me l'a refaite avant de servir au second set (donc aucun point joué entre les 2 fois) .


   
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
:
Messages: 1257

Titre: Pongiste
Style de jeu: champagne
Classement: 1300
Bois: Butterfly Dignics05 (max)
Revêtement CD: Butterfly Dignics80 (max)
Revêtement RV: Butterfly Zhang Jike T5000
Localisation: TOKYO Minato-ku

long best-of de la compétition !!

 


   
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:
Messages: 2155

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 1367
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C1
Revêtement RV: Spinlord Keiler
Posté par: @supersayan

La derniere journée de championnat je suis tombé sur un ancien qui n'a pas arrêté du match de me faire des reflexions sur mon service , comme quoi apparement je commencais mon service en dessous du niveau de la table a des moments.

Ton adversaire n'a pas le droit de t'adresser la parole pendant le match ! Il y a un arbitre ! C'est à lui qu'il doit s'adresser pour les réclamations !  😉 

Cela dit... la balle doit être visible de l'adversaire à  tout moment de l'exécution du service (si je ne m'abuse...) donc tu dois la présenter au-dessus de la table. 😇


   
5 réactions : kashikashikashikashi et kashi ont réagi
RépondreCiter
Page 8 / 8
Aller au Premier message du sujet courant : Championnats du monde 2021 de tennis de table
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares