Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Salut,
Du 6 au 12 novembre ont lieu à Grenade en Espagne les championnats du monde handisport.
Ça commence par les doubles.
La mise en scène est excellente,
Le streaming video couvre les 8 tables (paires pour les fauteuils, impaires pour les debouts)
Le live scoring et le programme est dispo ici:
https://results.ittf.com/ittf-web-results/html/TTE5360/results.html#/live
http://tthandisport.org/2022/11/07/quatre-medailles-mais-pas-de-marseillaise-pour-les-bleus/
Les doubles sont quasiment terminés, il reste quelques finales pour mardi matin mais sans les français(es) et l"après-midi les simples commencent.
Je suis en train de regarder quelques matchs et c'est clair que l'orga n'a rien à envier aux events WTT ça doit faire plaisir aux joueurs / joueuses 👍
Je viens de regarder le match de Stephane Messi et son adversaire (Bjoern Schnake) a participé au tournoi loisir que j'ai fait à Vannes cet été. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer mais mon pote l'avait joué en quart de finale et avait bien ramassé sur ses services notamment.
Je viens de regarder vite fait le match de Lucas Créange ça a été vite expédié ! Je ne sais pas ce qu'il a en revers mais ses blocs ont l'air bien relous. 🤪
Prochaine échéance demain soir pour encourager Mme Pilami !
En effet !
La nouvelle formule en KO direct avec peu de têtes de série et tirage intégral à déjà fait pas mal de victimes chez de bons joueurs et joueuses.
Et en plus, il n´y a pas de protection des pays comme au temps des poules, ici 2 joueurs du même pays peuvent se rencontrer en premier match.
Ambiance de folie pour le match de Lucas Créange contre l´espagnol
@pilami Ah oui Lucas avec son bloc coup droit qui doit rendre fou !
Félicitations podium assuré 👍
Par contre en regardant un peu les matchs j'ai vu pas mal de coréen, mais pas de chinois ou japonais. Ils ne sont pas présents pour raisons sanitaires ou il y a autre chose ?
@befa Les chinois ne sont pas venus de leur propre choix, honnêtement je ne sais pas pourquoi, on le sait depuis plusieurs mois et ils n'ont participé à aucun tournoi en 2022, en fait leur dernière participation c´était aux jeux de Tokyo!. Les japonais sont présents mais surtout en debouts. Ici, on a donc d'abord la Corée très forte en fauteuil et la Thaïlande qui sont les 2 grosses nations asiatiques.
Bien sûr, il manque aussi la Russie forte en debouts, du coup les résultats de la France sont un peu décevants et on risque de reculer pas mal au classement des nations.
On a tout de même entendu l´hymne chinois pour un titre en doubles pour Hong Kong.
La demi d´Alexandra Saint Pierre en live
@befa bon j´ai enquêté sur l´absence de la Chine. Il s´agit bien de contraintes sanitaires covid, ils auraient pu les outrepasser comme pour le TT valide mais malheureusement le TT para en Chine n´est pas intégré à la fédération de TT et il a très peu d´importance aux yeux des politiques. Pour participer aux tournois qualificatifs, les joueurs auraient dû être mis en quarantaine au retour et ils n´ont oas voulu le faire.
La Chine reste confinée, par exemple les Jeux asiatiques para qui devaient avoir lieu en Chine dans qq semaines ont été reporté en 2023. Pour les asiatiques, ces jeux sont du meme niveau que les jeux paralympiques.,c´est dire que les choix du gouvernement sont impactant.
@pilami Merci pour la précision.
Ce doit être super dur pour les joueurs, ni CDM ni jeux asiatiques ça ne doit pas être facile à digérer.
A 9:15 la demi finale de Maxime Thomas contre le turc Nesim Turan en classe 4
La finale classe 5 d´Alexandra Saint Pierre en live
Dernière journée avec 4 finales avec des français:
Le stream vidéo de la table 1 des finales debouts pour Thu à 10:00 et Thomas à 14:00
Le stream vidéo de la table 2 des finales fauteuils pour Maxime à 12:15 et Fabien à 19:00
Alors il s´est passé un truc exceptionnel pendant la finale messieurs classe 1 entre 2 coréens: à 8-6 dans le 3ème set, l´arbitre à appliqué la règle d´accélération (l´expedite). Je n´avais jamais vu ça en fauteuil en 30 ans.
Le bilan français, mitigé après les doubles, est remonté avec les simples.
@pilami Ouais le bilan est loin d'être dégueulasse, avec de belles performances des "jeunes".
En comparaison, la Corée et la Thaïlande ont sorti des doubles performants.