Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Le contender de Durban pratiquement terminé, voici que commence déjà les qualifs pour ce contender de Doha qui précède un feeder (relevé) et un young contender dans la même ville.
Ce contender de Doha verra le retour des Coréens sur la scène internationale avec le surpuissant Lim, le gars qui ne chipote pas et aligne les pains et les marrons façon all inclusive. Lee Sangsu, capable du pire comme du meilleur est également présent tout comme Jang Woojin.
Calderano est encore première tête de série précédant Aruna. Kallberg sera l'Européen le mieux classé.
Chuan Chih Yuan est également de la partie et il faut en profiter car il semblerait que ce sera probablement sa dernière saison.
Aucun Japonais n'est présent et les Chinois seront pratiquement les mêmes que ceux présents à Durban avec Zhou Qihao en plus.
Lebesson est directement dans le tableau final, Akkuzu et Rolland sont en qualifs, des qualifs desquelles il sera très difficile de s'extirper tant le niveau est nettement plus relevé qu'à Durban. une multitude de Chinois, de Coréens, Robles, Apolonia....
Côté féminin, la délégation Chinoise présente à Durban sera également de la partie avec probablement le réveil de Kuai Man, décevante en Afrique du Sud.
Comme chez les Messieurs, les Dames coréennes sont de retour, aucune Japonaise n'est présente par contre.
Mittelham est première tête de série devant Yuan Jianan.
Ce sera l'occasion de revoir encore une fois Mamie NXL en action...J'aimerais bien la voir contre Goda qui a presque 50 ans de moins qu'elle.
Les qualifs seront comme chez les Messieurs très relevées avec le retour de He Zhuojia, une joueuse qui sort trop rarement à mon gout, ce qui la prive d'une place dans le top 10. Aucune Française n'est présente en qualifs qui seront compliquées pour les Européennes au vu des Asiatiques présentes.
400 pts pour chaque vainqueurs.
Démarrage difficile des français puisque Jules Rolland, Romain Ruiz et Can Akkuzu ont perdu d'entrée sur leur premier match de qualif (sur des joueurs qui étaient à leur portée).
Le jeune polonais Milos Redzminski a sorti Robles dès le premier tour, Chen Yanyu se fait sortir (mais par WO), sinon les chinois n'ont perdu que contre leurs compatriotes (en comparaison avec le contender de Durban ou ils avaient fait quelques contres)
A suivre demain un match Sun Wen Vs An Jaeyhun qui peut être intéressant.
Chez les femmes pas de surprise majeure, mais à part peut être Zaharia qui se fait sortir d'entrée de jeu.
A noter que la paire Lebesson / Yuan, tête de série N°1, récupère le pire tirage possible en jouant Lin Shidong / Kuai Man dès le premier tour !
Et le seul défenseur engagé, Kang Dong-Soo qui n'atteint pas le tableau final ! Arghhhhhh.......
@wolfgangamadeus Il reste Suh Hyowon chez les filles qui n'a pas eu besoin de passer par les qualifications
J'étais un peu déçu de voir Can s'incliner dès le premier tour contre Pistej, mais je viens de voir que ce dernier a infligé un 3-0 à Zhao Zihao au dernier tour des qualifs. Plutôt en forme le monsieur.
Par contre dans le grand tableau la poisse éternel des français au tirage au sort !!!
Lebess/yuan en double qui prenne lin shidong et kuai man en étant n1 comme déjà dit
Mais aussi Lebess qui prend d'entrée Qihao et Jianan N2 qui se prend aussi d'entré hé zhuojia
Et puis on peut aussi rajouter en double messieurs pour lebesson (avec pistej) la paire yuan Licen/xiang peng
@baba Qihao c'est pour Duda (qui est aussi tête de série), c'est Xiang Peng au premier tour pour Lebesson (ce qui est presque pire ! )
Au final un seul chinois qui sort des qualifs sur 7 en lice.
Pour Jia Nan c'est quand même n'importe quoi quand on voir que la coréenne Choi Hoyjoo qui sort des qualifs rencontre... une quatari 366è mondiale qui a bénéficié d'une wildcard. Le tirage est quand même foireux...
Mauvaise fin de qualif pour les portugais : Apolonia et Geraldo perdent tous 2 à la belle le dernier match de qualif.
@befa mauvaise lecture de ma part... il me semblait avoir vu Qihao, je sais pas pourquoi.
Mais c'est pas presque pire, c'est pire je trouve perso.
Bref c'est fort probable qu'il n'y ai plus de Français au prochain tour ...
Match difficile pour la paire française. Défaite 3-0, ça allait trop vite en fin de set (et Lin Shidong est quand même impressionnant il a sorti un paquet de démarrages très très bien placés).
Victoire de Jianan contre He Zhuokia 3/2 en ayant mené 6-0 à la belle.
Si certains pensaient que pour jianan, He Zhuojia était un mauvais tirage, je pensais que pour he Zhuojia, Jianan était le pire tirage pour 1 premier tour.
En effet, pour un jeu à picot long tel que celui de jianan, le pire adversaire qui soit est un frappeur à plat ...régulier.
En ce sens, même si celà reste une grosse perf pour Jianan, je pense que He Zhuojia est l'adversaire qui lui convient bien, comme pourrait l'être Yang Xiaoxin ou Batra.
@kakapo Pas vu le match mais ça reste quand même un belle victoire ! Le reste du tableau semble un peu plus accessible jusqu'en demi (il faudra quand même aller chercher les matchs). Comparée au haut du tableau ou Samara après avoir battu super mamie Ni va jouer Lui Weishan puis probablement Quian Tianyi.
Sinon la petite jeune Annette Kaufman qui bat Mittelham est une surprise. mais il me semble que Mittelham était forfait au tournoi précédent, elle n'est peut être pas encore bien remise.
Pour Manu pas de miracle il s'est incliné dans ses 3 matchs aux tirages pourris (simple, double homme et double mixte).
Sinon je note que Jang Woojin a infligé une raclée à Liang Yanning (4-8-8), Freitas qui passe Aruna et Zhou Qihao qui gagne facilement contre Duda.
Dans les surprises Pucar qui bat Kallberg et Jancarik qui sort Wong Chun Ting !
@befa , effectivement, c'est une très belle victoire.....Je voulais juste donner mon avis en tant que picoteux même si c'est à un niveau qui est à des années lumières de HZJ.....Le pire, c'est les frappeurs à plat:)) Pour le reste, sortir un Chinois ou une Chinoise, ce n'est jamais anodin.
Chez les Messieurs, les Chinois qui sont en dehors du top 4 sont ...assez irréguliers, mentalement friables et aussi...probablement moins forts (tactiquement). Ils ont tous été battus par des "étrangers" et plusieurs fois ce qui donnent confiance à tout ceux qui les rencontrent. Je pense qu'avec le prochain retrait de Ma Long, il n'y aura "plus que" FZD et WCQ comme épouvantail. Si un de ces 2 là est blessé, celà ouvrirait les portes à de grosses surprises.
Je m'interrogeais sur la défaite de Mittelham contre Kaufmann, mais elle est en train de poser de sérieux problèmes à Qian Tianyi (1 set partout - 8-8 pour l'instant).
Edit : Bon je lui ai porté la poisse, elle perd les 2 derniers sets 11-8 et 11-7, mais elle a montré un très bon niveau de jeu et la chinoise n'était pas sereine. D'après ce que je vois elle n'a encore que 16 ans donc encore un beau potentiel.
@kakapo Exact chez les hommes, Liang Jinkun et Lin Gaoyuan sont quand même très forts, mais un peu plus friables que les 2 autres. Xiang Peng et Lin Shidong semblent quand même bien solides (Lin Shidong n'a perdu que Calderano au WTT précédent par exemple).
Fraitas après avoir sorti Aruna au tour précédent remonte un déficit de 2 sets à 0 et encore 2 balles de latch à la belle pour battre Zhou Qihao.
Il est encore bien solide le portugais, il y a eu quelques très beaux échanges dans ce match.
En l'absence des meilleures Chinoises et des Japonaises, aucune Européenne ne parvient en quart de finale du Contender de Doha. Triste...
Côté messieurs, pas trop de surprises, puisque 4 des 8 têtes de série sont qualifiées en quart de finale. Freitas sauve l'honneur de l'Europe et j'espère que Calderano enchainera avec une seconde victoire consécutive en open.
Calderano bat difficilement le " jeune " Gardos 16/14 à la belle...
Intéressante finale en perspective. Jang Woojin a démoli Lin Shidong. Hugo Calderano, mené 1/2 et 8/10, mise tout sur son revers pour renverser le set et claquer 4 points d'affilée. Il prend le large 8/2 à la belle, se fait remonter pour l'emporter finalement 11/9.
Encore une victoire en open pour Calderano. Il profite à plein de l'absence des meilleurs Asiatiques et Européens qui ont tort de bouder ces rendez-vous. Hugo s'impose 4/1 face à un Jang Woojin sans solution et désabusé à partir du 3eme set. Je ne me rappelle pas avoir vu le Brésilien avec un revers si efficace. Le coup droit est toujours au rendez-vous et il est toujours au top sur le plan physique. Un grand compétiteur. 👏