Dans 2 semaines il y a le retour des Contender, et en regardant les joueurs inscrits le niveau est hyper élevé pour un "simple " Contender :
Chez les hommes Jorgic, Duda, Matsishima, Ovtcharov, Oh, Uda, Poret, Pucar, Lim ! Plus les 2 petits jeunes chinois Wen Rubio et Chen Beixun
Chez les femmes pareil avec Odo, Cheng I-Ching, Polcanova, Takahashi... Pavade avec son 28è rang mondial (au moment des inscriptions) n'est que tête de série N°7.
Il faut dire que pas mal de joueurs / joueuses vont avoir un paquets de points à défendre dans les semaines à venir.
Pour le coup le choix de Simon de faire le feeder une semaine avant n'est pas débile, il partira tête de série N°1 et peut espérer (surtout avec son niveau actuel) aller chercher entre 50 et 125 points.
Il y a aussi le jeune défenseur Sun Yang qui a gagné son premier match de qualif. La jeune Ojio n'a que 16 ans. On ne voit plus sa soeur défenseuse, Haruna qui a 19 ans.
Putain les kosovar pour suivre leur match ce n'est pas simple, il y a actuellement STANOJKOVSKI, STOJANOVSKI et STOJANOVSKA qui jouent simultanément. Et je n'imagine pas s'ils jouent les uns contre les autres, les arbitres doivent les appeler par leur prénom pour ne pas se tromper 😀
Je pense que c'est ce qui a fait bugger le youtube de la WTT. Infinite loop...
@anelo 🤣
J'avoue qu'au début en regardant les matchs en cours j'ai bien cru que leur site déconnait encore.
J. Rolland atomisé par D. Movileanu, ce dernier ayant évolué à un niveau très élevé cependant.
@podalanus En soit une défaite contre Movileanu n'est pas choquante, le roumain fait partie de cette jeune génération prometteuse. Ce qui est plus problématique c'est le score (très sévère), et surtout le fait que depuis presque un an Jules ne gagne pratiquement aucun match sur le circuit WTT (ou alors contre des joueurs vraiment très faibles). Hormis le Feeder de Capadocce en Février ou il a fait une demi finale (mais sans battre de joueurs très fort si je me souviens bien), il n'a jamais passé les qualifs (y compris en Feeder), ou s'est fait sortir dès le premier ou second tour dans les compétitions ou il était qualifié dans le tableau principal.
Est ce qu'il y a un manque de motivation depuis les JO, ou autre chose qui entre en ligne de compte ? Surtout qu'il a fait une saison correcte en proA.
En revanche Kouraichi a fait une belle perf en battant le jeune japonais Sakai et devrait se qualifier pour le taleau principal.
Kouraichi devra encore passer Kozul en dernier match de qualif pour accéder au tableau principal.
Poret devra passer un joueur qualifié, puis Ranefur ou un qualifié avant de jouer potentiellement Oh Junsung (à moins qu'un des 2 chinois dans sa partie de tableau Wen Rubio ou Zeng Beixun) n'en vienne à bout avant. Vraiment pas un tirage facile pour Oh Junsung.
Chez les femmes Jia Nan jouera Yu Fu (je ne sais plus si c'est une joueuse qui lui convient et le site de l'ITTF met 50 ans à répondre à la moindre requête).
Camille jouera une américaine WC dont je n'ai jamais entendu parler, puis probablement Kim Naeyong. EN espérant qu'elle continue sur son niveau de jeu du Feeder précédent.
Enfin Prithika jouera une qualifiée, puis Bajor ou une qualifiée, donc un tirage plutôt pas mal (à voir quelles seront ces qualifiées).
Et joli parcours de Ylane Batix avec 2 bons matchs dans ces qualifs, et tjrs un jeu spectaculaire qui devient de plus en plus efficace à haut niveau ; PL 0x en RV à la fois en défense et aussi à la table, gros CD. Il a le physique pour, le calme pour gérer les moments délicats et aussi avec un zeste de créativité à la Gauzy. Pour un jeune Franco Camerounais ds les 200 Français qui intégre ces WTT par la petite porte du championnat d'Afrique, il confirme qu'avec du talent et un jeu peu classique, il peut jouer ds la cour des grands même si il lui faudra un peu de temps pour confirmer ses progrès.
Premier tour victorieux pour Poret contre le japonais Yoshiyama sorti des qualifs. Un match solide contre un adversaire qu'il ne fallait clairement pas sous estimer.
Coupure internet à Skopje... donc plus de matchs retransmis et plus de live scoring. Tout va bien 😀
Polcanova s'est prit une énorme raclée contre la japonaise Omoda (que je ne connais pas du tout). 13 points en tout sur 3 sets difficile pour la tête de série N°2 du tableau.
Côté françaises Prithika et Jia Nan passent assez facilement mais Camille bute à la belle sur l'américaine.
Zeng Beixun élimine la tête de série #3 Oh Junsung 15-13 à la belle en étant pourtant mené 2 sets à 0.
Lim Jonghoon sort Gacina 3-0, Ranefur continue sur sa lancée et sort le jeune taiwanais Guo
Et ma pauvre Linda qui perd assez sèchement sur la chinoise Shi Xunyao. La suédoise prend le er set mais la suite est assez catastrophique. La chinoise se règle et Linda ne trouve aucune solution. Très frustrant...
@podalanus Exact j'ai fait un mix avec la joeuse américaine que Camille venait de perdre 😀
Une Camille qui alterne du bon ping sur un jeu toxique de PL 0x (à priori) à la table genre Xiaoxin Yang, mais qui par moment sort trop de balles et ça ne loupe pas, punition de Guo Jiangshan qui elle aussi alterne de gros coups ou bonnes défenses improbables au bon moment... A l'exemple du dernier point où Camille vendange un point "facile", ce qui semble la laisser des plus désabusé de rater un tel point et de perdre ce match... Manque peut-être un peu de constance et d'adaptation sur les jeux moins en rythme...
Yuna Ojio, dite "The Claw", a bien grandi. Un régal de la voir jouer, même si ça pourrait être aux dépens de Prithika.
Zong Geman fait face à Yokoi exactement le même match que Pavade face à la petite Ojio...menée 0-2, elle l'emporte 12-10 à la belle.
Pavade face à la petite Ojio...menée 0-2, elle l'emporte 12-10 à la belle
Ojio qui mène effectivement 2-0, puis 7-2 dans le 3e set, mène toujours 9-7 et manque l'immanquable à 9-8 (grosse frappe dehors sur une balle qui paraissait facile), et fini par perdre le set, puis le match... dommage
Camille ... Guo Jiangshan
J'ai pas réussi à retrouver le match, vous l'avez quelque part?
@gaspard72 Je ne connais pas l'américaine et je n'ai pas eu l'occasion de voir le match donc je ne peux pas trop me prononcer, mais c'est clair que sur le papier et vu ce qu'elle a joué la semaine dernière ça aurait pu / du passer.
Poret montre que même sur des joueurs censés moins fort il tient bien sa barque quand même en éliminant Ranefur en bonne forme cette année (proA ou WTT).
Duda s'en sort à la belle sur Karlsson, j'essayerai de voir le replay.
@taebek Replay de rmcSport de la 2é session d'hier ?
https://www.youtube.com/live/17H20w46rEk?si=o9y-8IhIHfTWq7zy&t=9910
Sato est occupée à bien déguster face à Shi Xunyao.
Et effectivement, Sato a bu le calice jusqu'à la lie... Shi Xunyao joue vraiment bien sur la défenseuse, trie les balles, la fixe bien puis punit neuf fois sur dix par une frappe énorme bien placée...
Voilà le match type à montrer à Camille, et à bcp..., pour illustrer comment mettre une fessée à un défenseur même de classe mondiale !
@lio , Shi Xunyao a quand même été doublement championne du monde des - de 19 ans....elle était pressentie pour intégrer le top du top voilà 5 ou 6 ans déjà....et elle a un énorme touché de balle car ce que tu dis est techniquement exact mais c'est parce qu'elle amortit aussi très bien ses balles posées qu'elle a surtout bien embêté Sato. la Japonaise ne savait plus trop si elle allait avoir une balle posée derrière le filet, une poussette plus longue, un top placé au corps ou une balle frappée....à gauche ou à droite.
Irvin B et Jules R perdent le Chinois Li Et Wen 3-2.
Ils menaient 4-1 au 5eme, puis Jules R s'est effondré. Deux services ratés consécutifs à 4-4. 10-6 pour les Chinois, et remontada française à 10-9 !
Et sur la balle de la défaite, Jules R pète un câble en signalant après coup que Wen ait renvoyé une balle qui a touché son t-shirt. L'arbitre dit non, les Chinois pareil, fin du match.
Shi....tt ! Pauvre Sato. ! 😭
Sur le site wtt les 3 français enchaînent à partir de 11h.y à t il un décalage horaire?
@podalanus juste vu le début de la belle. Jules fait également 2 remises un peu timorées à 4-2. C'est dommage car au final ils ne passent pas loin. Ça doit tourner en ce moment dans sa tête. Ce qui est surprenant c'est qu'en parallèle il a fait une saison tout à fait correcte avec Thorigne.
Pas pu regarder hier soir mais j'essayerai de rattraper le match Jorgic / Lim qui s'est terminé à la belle.
Sora a encore prouvé qu'il n'était vraiment pas motivé pour jouer un compatriote et il se prend un très sévère 3-0 contre Tanaka. Il est probablement le joueur du top 30 avec le pire ratio contre les japonais 😆
Ce matin 3 matchs de nos français(e) se.
Jia Nan commence contre la tête de série Odo. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. La japonaise est plus régulière, mais Jia Nan est capable de prendre le dessus. A voir.
Ensuite Prithika enchaîne sur la jeune Kim Naeyong qui, comme beaucoup de coréens, est un peu irrégulière, capable de sortir de très gros match, mais aussi parfois de passer à côté. Ça devrait quand même être un match très difficile, il n'y a que quelques places qui les séparent au classement mondial.
Et enfin Thibault jouera le chinois wen rubio qui n'a pas perdu un set pour l'instant. Un match très difficile également en perspective.
Excellent comme Sora M a joué sans jouer dans le 3eme set ! 😆
Mais Tanaka a joué le feu, dès le début du match ! 💪
Beau match de Jia Nan qui bat Odo 3-2 après avoir été menée 0-2. Elles ont toutes les deux eu beaucoup de mal sur les services adverses...
@cedp , pas vu le match mais elles sont toutes les 2 de grandes serveuses.
Si Jianan était dans un bon jour et qu'elle n'a pas commencé à stresser en ratant l'un ou l'autre service, ce résultat n'est pas si étonnant que ça. Les 2 joueuses ont un plan A : service performant et grosse frappe derrière....c'est à celle des 2 qui aura mis soit un bon service, soit une frappe sur la table de plus au bon moment.
Poret...une attitude limite...il ne serait pas parent avec Benoit paire ?
Pavade écarte Kim et affrontera Fan Shuhan en demi
@kakapo, en tout cas on aura pu voir les limites actuelles de Poret qui se prend une bonne fessée...
on peut battre Kuai man plusieurs fois, démolir les meilleures défenses du monde mais ne rien pouvoir faire face aux frappeuses à picots courts....après s'être fait ridiculiser par Ito Mima à la coupe d'Asie (10 points en 3 sets), voici une nouvelle défaite pour Shi Xunyao des oeuvres de Jianan.
et Jorgic prend 3-0 du jeune Ruibo....
Fan Shuhan, elle joue comme Appelgren il y a 45 ans....et c'est assez efficace.....à ce niveau, je ne l'aurais pas cru.
Il m'étonnerait grandement que Jianan ne gagne pas cette finale facilement. Sa frappe de coup droit sur les balles relativement hautes et molles de Fan Shuhan devrait lui convenir.
@podalanus, Jorgic a perdu le Chinois mais pas sur les mêmes scores de sets que Poret : ce n'est pas tant la défaite de Poret qui interroge que le nombre de points gagnés face au Chinois... Curieux de voir ce que va faire ce dernier devant Duda.
@roothoof , je crois que Duda est beaucoup trop fort....un joueur qui a vraiment percé tard....je me souviens du Duda de 25 ans qui valait 75-100ème mondial max.
Duda 4/2 et avec 11/0 au dernier set. Voilà en effet qui situe bien les niveaux respectifs des joueurs dans ce tournoi. Duda au-dessus, puis Wen, puis les autres...
@kakapo, en effet la Française l'emporte 4 à 0. Un grand bravo à elle !
Duda deviendra mardi l'Allemand le mieux classé au WTT, ce n'est pas rien vu la concurrence.