Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Le WTT Youth Star Contender de Tunis se déroule du 2 au 6 février 2022. Un prize money de 15 000 dollars sera en jeu.
Les Français qui participent à cette compétition :
U19 Garçons
U19 filles
Doubles U19 garçons
U19 doubles filles
U15 filles
U15 doubles garçons
U15 doubles filles
Alexis Lebrun ne participe qu'au double garçon ?
Même si la Tunisie n'est pas le bout du monde ça me semble surprenant qu'il ne fasse pas aussi les simples.
Je viens de jeter un oeil aux résultats des filles et c'est plutôt pas mal, une française en demi dans les 2 compétitions en simple (Gaétane Bled en U15 et Charlotte Lutz en U19) et la paire Bled / Hochart vient de se qualifier pour la finale en double U15 👍
@befa il est maintenant inscrit en simple sur le site WTT. Je viens de modifier l'article.
C'est le même cas pour Alexis KOURAICHI qui est inscrit qu'en double sur WTT... il va peut être aussi apparaître en simples dans un moment.
J'ai regardé quelques matchs, et Gaëtane Bled a vraiment un revers étonnant!
J'ai vu quelques points également. Elle doit avoir un long ou un mi long. Par contre je trouve qu'elle en abuse un peu trop et au final se laisse un peu enfermer à faire un genre de chop bloc quelque soit la balle qu'elle reçoit en revers. Surement des choses à travailler de ce côté la, mais un beau parcours des filles en tout cas.
Charlotte Lutz et Gaétane Bled qui perdent toutes deux en demi, c'est dommage mais ça reste un beau parcours.
Un peu par hasard, j'ai découvert en U15 la jeune Russe Anastasiia IVANOVA qui a un jeu très pure avec son PL 0x (?) en RV et qui a surtout un CD efficace. Elle mets 3-0 à Leana Hochart qui a pourtant l'habitude de jouer Bled Gaétane... Comme quoi, d'un crabe à un autre, chacun a son style et son efficacité propre...
J'ai l'impression que l'ITTF a eu un gros problème technique. Aucune finale n'a été retransmise en live aujourd'hui 🙁
Impressionnant
Alexis n'a pas perdu un set
Et globalement une belle compétition des joueurs français en présence. Flavien coton perd en demi contre le futur gagnant. En gros sur presque tous les tableaux il y avait un ou une française à minima en demi.
Alors c'est sur que ce n'est qu'une "petite" compétition jeune européenne, mais déjà y être bien présent c'est un bon point. Félicitations à toute la délégation.
Par contre assez étonnamment sur le site du Wtt je vois que la semaine prochaine il y a 2 compétitions jeunes simultanément à quelques km l'une de l'autre (en Belgique et à Metz). C'est un peu étonnant car ça va cibler exactement les mêmes joueurs, non ?
@befa Si tu regardes bien les jours garçons / filles sont inversés, ce qui fera que les joueurs le désirant pourront faire Spa puis Metz et l'inverse pour les filles :).
J'ai eu l'info récemment d'un arbitre français allant arbitrer à Metz.