Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
@metalhead en Pro B 🙁 l'équipe 1 a été supprimée, la 2 est montée de N1 en Pro B
@alkashi Zut ! Étonnant que personne n'en ait parlé dans mon club. J'ai zappé la mise à jour du championnat féminin.
Qui reste-t-il au club de LLM ?
N.B : éventuellement, répond moi en mp stp, c'est hors sujet
@metalhead oui elle est jeune, malheureusement certains de leurs leaders stagnent:
notamment Harimoto, qui n'est plus depuis un moment sur la pente ascendante et dont la forme oscille beaucoup.
et aussi Miu Hirano, qui depuis 2017 peine beaucoup, même sur la scène domestique.
chez les filles la relève est là. chez les hommes ? Togami vient de battre Calderano, il va avoir une bonne occasion encore de montrer si il est le nouveau grand espoir japonais.
Compo:
Alexis vs Duda
Felix vs Dang Qiu
Jules vs Stumper
Alexis vs Dang Qiu
Felix va Duda
l’ordre des matchs est différent par rapport au match qu’il y a eu en poule où la France a été menée d’entrée.
Donc c’est officiel, Lebesson reste sur la touche….. fin du suspens….
Debout !
premier set delicat pour Alexis vs Duda.
le deuxieme set a defile.
du mieux dans ce troisieme set.
merci les services pour revenir a 2-2
super belle avec 3 balles de match pour Alexis pour finalement gagner 13-11 sur une super balle.
BRAVO
05-11
04-11
11-09
13-11
13-11
Allez Alexis... 1/2... et 2/2. Il a du mental Alexis ! Et un peu de chance. Bravo !
J'ai trouvé ce match pourri. Alexis a galéré tout le match sur les services coupés de Duda et dans le petit jeu également. Duda a été emmerdé par le service essuie glace d'Alexis. Que de fautes en remises de service et de remises hautes dans le petit jeu !
Donc c’est officiel, Lebesson reste sur la touche….. fin du suspens….
Avec ce niveau de tension, c'est un choix audacieux de faire jouer uniquement des mômes inexpérimentés. Si la victoire est au bout, Chila aura eu raison.
Premier set de Felix 12-10. Il a bien joue malgre la frayeur en menant 9-4
deuxieme set dans la meme continuite. 11-08
Dang Qiu a hausse le ton et reviens a 1-2.
enorme Felix qui s'impose 3-1 face au champion d'Europe
Deux porte plumistes européens qui s'affrontent en Chine. Clin d'œil sympa
Et bein et bein ... 😀
On sent Rolland un cran en-dessous de son adversaire sur ce match. J'espère me tromper
@roothoof Tu avais raison....dur pour Jules de jouer le match de la victoire
Première victoire de Stumper sur Rolland. Dommage pour nous que ça arrive aujourd'hui. Ceci dit, l'Allemand était au-dessus.
apparemment faut le jouer en fishing le QD 🙂
Ce n'est pas du grand Alexis jusqu'ici ... croisons les doigts ...
Alexis ne sait pas jouer Qiu et ses services ne lui font rien
I l n'y pas que chez toi ...
1-2 on s’accroche !
Sursaut d'orgueil d'Alexis
Plus de son plus d’image…
Felix a quand même l'air de se plaindre de son matos 🙁
Cela va être difficile face à un bon Duda ...
La pression que l'ado doit subir, c'est juste énorme ! J'espère que ça se passera bien pour lui
Ce n'est plus regardable avec cette transmission foireuse. J'attends le résultat avec quelque crainte ...
Bon ben.... J'ai vu les 3 derniers matchs j'aurais du reste couché lolol le chat noir .
Dommage mais on prends de l'expérience.
@roothoof 3/0 pour Duda et 12/10 à la belle
J'enrage, certainement pas à cause de Alexis, Félix et Jules. Pourquoi Chila a-t-il sélectionné Lebesson si c'est pour le laisser sur le banc dans une rencontre sous pression. Manu a maintes fois porté l'EDF dans les moments de tension et d'adrénaline. Dans ce genre de match, l'expérience compte et, en plus, Il me semble que Lebesson a un bon bilan sur Duda.
Bref, bravo quand même les gamins et félicitations aux Allemands, toujours compétitifs avec une équipe B.
Je pensais que le score serai plié en me levant à 7h, mais je vois 2-2 … je file sur YouTube pour les 2 derniers sets de Félix (effectivement retransmission catastrophique, surprenant sur YouTube).
Dommage pour les français, un peu de regrets car mener 2-0 c’était vraiment très fort, mais les allemands sont restés hyper solides. Je n’ai vu que la fin, mais Félix ne semblait pas trouver de solutions sur Duda, pas mal de fautes en contre top.
Concernant le choix de Rolland… à son crédit il avait gagné tous ses matchs jusque là (contre des adversaires moins costauds), et Manu l’avait perdu au tour précédent, donc pas complètement délirant. En tout cas Stumper a dû gagner sa place 3n équipe d’Allemagne car il n’a pas craqué alors qu’il jouait pour sauver l’équipe.
C’est dommage la médaille nous échappe, mais c’est quand même un très beau parcours avec une équipe hyper jeune, bravo à eux et on remet ça dans 2 ans.
@metalhead je vois pas trop ce que ca aurait changé. Je vois pas lebesson battre Qiu Dang.
ici Alexis bat Duda et Felix le perd mais fait l’exploit contre Qiu Dang. Julles perd contre Kumper que Lebesson avait perdu aussi.
Lebesson c’est loin d’etre une assurance tout risque.
je file sur YouTube pour les 2 derniers sets de Félix (effectivement retransmission catastrophique, surprenant sur YouTube).
C’est en Chine (ou normalement youtube est interdit) donc à mon avis il y a fallu passer pas mal de couches réseau pour sortir
@derf59 ok alors, l'expérience ne sert à rien...
P#t@in la retransmission inregardable, comme c'était frustrant à ce moment là de la compétition !!!
Pareil que Damien, je me lève je vois 2-0 pour la France, je regarde la suite (enfin, j'essaie...) et on se fait rouler dessus... 😥
Au final l'Allemagne a mérité sa qualif' quand même et pour ce qui est du choix de Jules Rolland invaincu jusque là dans la compétition et invaincu sur Kai Stumper avant ce 1/4, ce n'était pas anormal, même si évidemment avec un autre joueur ça aurait pu faire 3-0. Mais avec des si...
Felix a quand même l'air de se plaindre de son matos 🙁
On a aussi vu Alexis faire comme s'il allait péter sa raquette au tour précédent, ça doit grincer des dents chez Thibar !
Bon, il est donc l'heure de tirer un bilan. Je pense que l'on doit soutenir nos jeunes joueurs qui sont arrivés en quart et ont été à 2 doigts d'éliminer les allemands. Ils sont très jeunes et on ne peut que les féliciter. Felix a été excellent tout au long du tournoi pour quelqu'un de 16 ans, Alexis a peut-$etre été moins en vue pour un numéro 1 mais Qiu est définitivement sa bête noire et Jules s'en est très bien tiré pour quelqu'un qui devait rester sur le banc. Alors oui, quelques questions se posent :
- Je suis d'accord avec Metalhead, on peut se poser la question de pourquoi avoir emmené Manu si c'est pour le laisser sur le banc. Bien sur, rien ne dit qu'il aurait gagné son match mais pour jouer un match 3 décisif, l'expérience est un élément très important, même si Jules n'avait jamais perdu contre son adversaire avant Le contexte est bien différent Je voudrais bien entendre Chila là dessus
- On peut aussi se demander si c'était le moment pour les Lebrun de changer de matériel. Ils n'arrêtaient pas de regarder leur matos et j'ai trouvé Alexis beaucoup moins performant que d'habitude
- Il faut certainement qu'ils apprennent à contrôler leurs nerfs. Ils sont très jeunes et c'est donc compréhensible mais crier et trépigner ce n'est pas ce qui marche en ping, au contraire
Bref, c'est certes très frustrant mais on a une super équipe d'avenir et c'est dans la défaite qu'on deveint plus fort (c'est ce que je me dis à chaque fois que je perds, hahaha). En tout cas, ça va faire drôl;e aux Lebrun de retourner en Pro B !
@derf59 Oui pas impossible, mais étant donné que jusque la ça tournait plutôt pas mal c'est ce qui me surprend.
Si Manu avait du jouer, il aurait joué en 3 de toute façon ça n'aurait eu aucun sens de le faire jouer à la place d'un des Lebrun qui avait très largement tenu leur place. Le fait de sélectionner Jules pouvait se discuter contre l'Angleterre, mais la, comme il a confirmé contre Mc Beath, c'était juste logique de l'aligner à nouveau. Encore une fois, peut être qu'au 3è match, avec la pression Manu serait passé contre Stumper, mais peut être pas...
En tout cas bilan très positif contre une équipe d'Allemagne qui est potentiellement la future équipe A : Boll ne jouera probablement plus par équipe sur ce type de compet, les JO et les prochains CDM par équipe sont dans 2 ans ça commence à faire loin pour lui. Ovtcharov n'a que 34 ans, mais il semble avoir des soucis de santé dont il a du mal à se remettre, il ne fera peut être pas une carrière aussi longue que son compatriote. Reste Franziska qui a 30 ans peu encore jouer quelques années. De notre côté il manque Simon, qui même si il va être difficile pour lui de conserver son statut de N°1 français reste encore largement compétitif, et un Cassin qui lui aussi est en pleine progression. Donc au final un bilan qui reste satisfaisant, toujours un peu frustrant de chuter au pied du podium mais finir dans les 8 meilleures équipes au monde ce n'est déjà pas si mal !
Togami qui met 3-1 à Freitas, il est en train de confirmer qu'il va falloir compter sur lui.
@metalhead , je crois qu'il y a un monde d'écart entre les Myu's et les meilleures Chinoises, en tous les cas les meilleures Chinoises du moment, c'est à dire jusque 2026-2028.
Sato peut emmerder Chen Meng et Chen Xingtong comme elle pouvait le faire avec Ding Ning qui jouait tout en spin et moins en vitesse.
Elle se fera démolir par Sun Yingsha et Wang Manyu qui ont plus de vitesse.
Contre Wang Yidi, je dirais que cela dépend vraiment de la Chinoise qui est capable du meilleur comme du pire contre les défenses.
Quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de voir Sato, une des seules qui peut jouer en chops ou en balles hautes des 2 côtés.