Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
ok alors, l'expérience ne sert à rien...
ce que je veux dire c'est qu'en poule Lebesson n'a pas mieux fait (malgré toute son expérience)
Après à ces CMs avec les absents, l'age des leaders on n'avait pas pour but de les gagner (voir même d'une médaille).
On est en 2022, les JOs dans 2 ans (en France) Lebesson aura 36 ans (et aucune certitude d'y être).
Donc moi ca me gêne pas de voir que Chila tente d’intégrer des jeunes dès à présent 😉
ok alors, l'expérience ne sert à rien...
ce que je veux dire c'est qu'en poule Lebesson n'a pas mieux fait (malgré toute son expérience)
Les poules ce n'est pas pareil qu'un quart de finale. Surtout pour un match décisif. Maintenant on ne saura jamais ce qu'aurait fait Manu. Moi j'aurais mis Manu mais Chila est avec eux et il sait mieux que nous. J'attends quand même ses explications.
Les poules ce n'est pas pareil qu'un quart de finale. Surtout pour un match décisif. Maintenant on ne saura jamais ce qu'aurait fait Manu. Moi j'aurais mis Manu mais Chila est avec eux et il sait mieux que nous. J'attends quand même ses explications.
Le match en poule contre l'Allemagne était pour moi aussi important vis à vis de la 1ère place, le point d'Alexis nous a permis de finir premier, je ne sais pas si on aurait échangé nos places avec l'Allemagne dans le tableau final.
Mais ca tombe on aurait pu dans ce cas tomber sur des équipes plus fortes en 1/8 et on parlerait peut être même pas du 1/4 😉
Les frères Lebrun, malgré leur très jeune âge, ont plus d'expérience à ce niveau que Jules Rolland. En sélectionnant ces trois joueurs pour ce match, toute la pression leur est tombée dessus, et c'est complètement nouveau pour eux. Le talent ne compense pas tout. Rien qu'en couchant le nom de Lebesson sur la feuille de match en position 3, ça aurait soulagé les frères Lebrun d'un poids certain.
Dans cette configuration à trois joueurs inexpérimentés et novices à ce niveau, la pression de l'enjeu a atteint les frangins. Alexis s'en sort miraculeusement contre Duda, il a été fébrile comme rarement, mais a eu pas mal de ch..te avec de nombreuses grattes. Félix a été fantastique sur son premier match, non décisif. Par contre, paralysés par l'enjeu, ils ont tous les trois été en dessous de leur niveau sur les trois derniers matchs.
Jules avait battu l'Indien pour le 3eme point mais avait peu de pression. Quant à Mc Beath, ce n'était pas un génie, mais Jules avait galéré quand même.
Lebesson avait certes perdu (de justesse) contre Stumper en poules, mais fallait-il le condamner définitivement pour le reste de la compétition, compte tenu de son immense expérience et de son mental ? Pour moi, l'avoir laissé sur le banc est incompréhensible.
Voilà Derf, j'ai précisé mon propos, mais je n'ai pas l'ambition de te faire changer d'avis. 😉
Après à ces CMs avec les absents, l'age des leaders on n'avait pas pour but de les gagner (voir même d'une médaille).
On est en 2022, les JOs dans 2 ans (en France) Lebesson aura 36 ans (et aucune certitude d'y être).
Donc moi ca me gêne pas de voir que Chila tente d’intégrer des jeunes dès à présent 😉
Du fait des nombreuses absences, les Championnats du Monde n'ont jamais été autant ouverts pour les seconde et troisième places. Franchement, plusieurs équipes pouvaient jouer la médaille, dont l'EdF.
Quant aux JO à Paris, il ne faut pas s'attendre à autant d'absences. Chinois, Allemands, Coréens, Suédois, Japonais et Taïwanais vont venir avec du très lourd.
Franchement, plusieurs équipes pouvaient jouer la médaille, dont l'EdF.
Ben oui, l'EDF a joué la médaille ce matin, défaite 2-3, c'était pas loin. Peut-être que Lebesson aurait gagné son match, peut-être pas. Les Lebrun "paralysés par la pression" on fait 2/4 sur des joueurs globalement mieux classés...
Le programme des 2 matchs qui vont bientôt débuter:
Hayata-Mittelham
Ito-Han Y
Kihara-Shan X
Prono: 3-0 pour le Japon
Fan Z-Falck
Ma Long-Moregard
Wang C-Karlsson
Eventuellement:
FZD-Moregard
Ma L-Falck
Prono: 3-0 pour la Chine.
@nener tu isoles un bout de mon propos, incomplètement d'ailleurs, pour appuyer ton argument. Mais bon, tu as raison... Je laisse tomber, y'a Suède Chine là...
@kakapo Une petite chance pour Shan et Karlsson mais 3-0 probables oui...
Minnie, elle souffre de dystonie focale, ce qui n'est pas bénin...Il semble que son irrégularité soit en partie due à cette maladie.
Comme Cédric Cabestany qui l'avait dit en interview quand il était passé en handisport 🙁
Mittelham me fait mentir.. deux jeux que j'aime bien.. même si là c'est un peu haché !
stream mort à 8-7 à la belle...
Les chinois n'ont pas envie de perdre du temps à la table! Le seul qui peut gagner un set à mon avis c'est Karlson.
A part ça, pour un championnat du monde en Chine, l'ambiance est quand même pas géniale même quand les chinois jouent. triste...
@nener Ouais je suis d'accord pour la moustache années 80.
Par contre il va devenir la bête noire de WCQ.
Bravo Karlsson, il a super bien joué et gagné 2 sets. Il méritait presque la victoire. La Chine fonce vers la médaille d'or..
Soulagé le WCQ d'avoir gagné. Bravo à Karlsson, il n'est pas passé loin.
Effectivement pas sûr que la Chine ai plus de résistance sur les prochains tours.
Quant aux JO à Paris, il ne faut pas s'attendre à autant d'absences. Chinois, Allemands, Coréens, Suédois, Japonais et Taïwanais vont venir avec du très lourd.
Entièrement de ton avis : une médaille était possible et on n'a pas, par le passé, eu tant de médailles que ça aux WTTC par équipes ... Il ne faut jamais jouer la compétition d' après mais au contraire jouer à fond la compétition en cours. Lebesson, comme tu le dis, par sa seule présence, aurait permis un peu plus de sérénité aux Lebrun et qui sait ... Et en plus il aurait pu battre Stumper eu égard à leur précédente confrontation. Mais bon, ce qui est fait est fait, la performance des deux frères est globalement excellente, notamment après un changement de matériel récent. Place à la suite ...
Bilan pour ma part de ces championnat du monde par équipes :
L'équipe de France démarrait avec une équipe très jeune avec un joueur expérimenté Lebesson. Le bilan est positif pour moi, Alexis était le numéro 1 de l'équipe sur certains matchs il a peu montré ses limites cependant il a été solide malgré deux défaites contre Qiu Dang.
Felix a surement montré tous le talent qu'il a entre les mains. Il est plus posé mais il manque peut être de puissance sur certains joueurs. Il a réalisé de belles performances sur l'ensemble de la compétition.
Jules pour sa première sélection en Equipe de France a rempli son rôle de joueur numéro 3. Pas simple de suppler Simon Gauzy sur ce genre de compétition, ça le fera surement grandir.
Concernant Lebesson, je pense qu'il a rempli son rôle de grand frère auprès de la nouvelle génération.
En tout cas avec cette équipe, on vibre et ça c'est cool ils ont encore le temps d'être encore plus fort pour les JO 2024.
Moi je vais faire MON bilan de ses monde côté France
Alors déjà ceux qui se posait la question de la présence de Rolland au mondial (moi perso elle ne m'a pas surpris), il suffit de regarder ses résultats sur ses dernières sortie internationale en wtt, où ses derniers mois, il a été très régulier avec pas mal de sortie de qualif (quand on sait a quelle point c'est compliqué) et même quelque tour de passé en tableau principal (bon surtout 2 fois sur Angles). Je suis d'ailleurs surpris qu'il ne soit pas plus prêt du top 100.
Le choix Rolland/Lebesson, je valide totalement la décision de Chila : D'un côté tu as Lebesson et son expérience qui venait de perdre sur Stumper malgré tout et on était quasi persuadé qu'il jouerait en n3. Et de l'autre, tu as Rolland qui est certes jeune mais qui restait sur un 3/3 contre Stumper en plus d'avoir répondu présent contre L'Inde puis l'Angleterre... Moi c'est son entré contre l'Inde qui m'a le plus surpris mais il a assumé et continué derrière alors pourquoi le retirer. De plus Lebesson a continué son rôle de grand frère de cette équipe en participant en plus au coaching avec Chila.
Et ceux qui viendront me parler d'expérience, pensez à la Russie au dernier championnat d'Europe par équipe (Skavchkov et Shibaev présent, ils sont quasiment rester tout le temps sur le banc au profit des 3 jeunes présent qui vont en finale...)
Mais Lebesson est clairement le grand perdant de ces mondiaux pour l'avenir, quand tu sais qu'il manque Gauzy, que tu as des Cassins, Akkuzu, Angles et d'autre derrière qui poussent, ça défaite sur l'Allemagne (contre un Stumper qui m'a surpris de son niveau pendant ses mondiaux) lui coutera chère à l'avenir.
Chez les filles, vous tomber sur Chasselin soit disant largement plus forte que Kukulkova, en attendant la Slovaque est plus jeune et devant elle au classement mondial ... donc sa défaite sur le papier est logique. La plus grosse déception sur ce match, c'est clairement Jia Nan qui se sera trouer contre une joueuse certes a l'aise sur les soft (on l'a vu embêter Ito) mais qui n'est que autour des 180 mondial !!! Sur Balazova, ça reste une joueuse solide du top 50 et en plus elle se connaissent bien pour être parmi les meilleures joueuses toutes les 2 de notre championnat depuis plusieurs années.
Ch.Lutz aura aussi déçu sur ce mondial avec cette défaite sur la Brésilienne , à l'inverse de Chasselin solide en dehors de la Slovaquie. Elle m'a aussi déçu par son attitude pendant cette défaite (je trouve sa violant lors des coaching ce défaitiste) Mais elle reste très jeune et a une grosse marge de progression.
Donc pour moi les grand perdants sont les "ancien" de cette équipe de France et même s'il reste sur un titre de champion d'europe du double mixte, les Jo2024 sont à la fois loin et proche et avec l'émergence de la paire Gauzy/Pavade (demi 2020(2021), quart 2022 au championnat d'Europe), leur place sont de plus en plus menacé. Sans oublier qu'en début de saison Jia Nan reste sur une défaite sur Ch.Lutz avec sa défaite en finale des Frances sur Pavade, surtout qu'il y a quelque autre féminine toujours la comme avec Chasselin mais aussi C.Lutz, Migot, Guisnel, Zarif ...
Pour info, la finale Dames aura lieu demain à 13h30 heure française.
L’Allemagne à 4 points de la finale
pas de stream ?
...
Donc, pour un WTT en Chine il n'y avait pas live video de la demi finale homme ? ... ha quand même ^^
bref, l'Allemagne continue son chemin
C’est fait pour l’Allemagne avec un très grand Duda qui ramène ses 2 points dont celui de la victoire, l’Allemagne plie mais ne rompt pas.
Bravo aux allemands qui arrivent en finale. Solides et fort mentalement même avec une nouvelle equipe.
En match 2, WCQ affrontera Harimoto ce qui signifie que Ma Long ne jouera que le match 3.
Il est vrai que lors de leurs dernières confrontations, WCQ l'a toujours emporté assez facilement.
Pas encore au niveau Wang Chuqin.
Il est tres fort mais il galere a gagner contre les meilleurs europeens et japonais. En esperant pour ka chine Fan gagne son match contre Harimoto sinon ca sera chaud pour Wcq en 5 partie apres sa defaite
Victoire de harimoto 3-1 face a WCQ .
La muraille chinoise commencerait elle a s'effriter ?
Bon la oikawa va prendra sa raclée sur Ma long donc faut compter sur victoire de togami vs WCQ et victoire de harimoto sur fzd
Je suis une réalité alternative , j'ai vu oikawa qui a un peu inquiété tout ces championnat du monde gagner le 1er set face a ma long.
Je commence même a me dire que la Chine peut commencer a frisonner
Vraiment bizarre d'avoir mis Ma Long en 3...
Un grand Harimoto qui continue d'avoir 3-4 points de chance par set en moyenne.....C'est bien nécessaire
Le point du championnat pour Harimoto. Quel coup,!!
Ouragan en Chine ! Son nom : Harimoto
Je serais chinois je serais pas serein que le match décisif soit dans les mains de WCQ , il est largement meilleur que togami mais la pression , l'enjeu etc
WCQ a des nerfs ... cela va être dur désormais pour Togami ... et Ma Long au coaching ... mais qu'ont pris les Japs ce matin au petit déjeuner ?? 😀
Togami menait 9-5 voire 9-4 🤔 😱
Il a dû prendre un coup au moral après cette remontada 😮👀
Bien dans sa tête, WCQ ...
Bon, j'ai perdu mon billet...la Chine a frissonné mais Harimoto était trop seul
J'ai pas vu le premier match d'harimoto mais quelle rencontre avec fzd...
Seul bémol les toutes fins des deux derniers sets où le japonais après avoir fait le trou a semblé "rater" tôt dans l'échange sur des balles pas particulièrement incisives..
WC + FZD 😲
Jackpot au scrabble 😂😂😂
Surprise pour la composition de la finale Dames. Hayata et Sato sur le banc.
Kihara démarre sur Chen Meng
Ito enchaîne sur Wang Manyu
Nagasaki vs Sun Yingsha
Ito vs Chen Meng
Kihara vs Wang Manyu
@mouette oui c'était un super match et Harimoto, qu'on avait enterré trop tôt après les JO, a montré qu'il avait progressé, en particulier en CD et en déplacement. Il y a quelques mois, je pense qu'il n'aurait jamais tenu ces énormes rallyes qu'on a vu dans les 2 derniers sets. Et encore je pense que FZD limite la casse grâce à de super services aux bons moments.
Hayata n'est pas blessée, il s'agit selon moi d'un harakiri total de la sélection japonaise qui avec hayata avait 10% de chances de gagner, sans elle, c'est du % négatif.....
Hayata lorsqu'il s'agit de matchs en seulement 3 sets gagnants doit toujours jouer,non pas en joueur 3 mais....en joueur 1 ou 2.
En match au meilleur des 7 manches, ça se discute un peu plus.
Ici, c'est un suicide et c'est bien dommage, les Miyu's sont de très bonnes joueuses...du top 20, pas du top 5.