Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Serbie vs France 20...
 
Notifications
Tout effacer

Serbie vs France 2023

16 Messages
6 Membres
9 Likes
887 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet
Spoiler
Serbie - France

La France s'impose pour son premier match !

La campagne de qualification aux championnats d’Europe par équipes 2023 de l'équipe de France masculine a débuté aujourd'hui avec un déplacement en Serbie.

Pour rappel, cette phase qualificative se joue en matchs aller-retour dans des poules de 3 équipes

 

1er match 

 

2ème match 

 

3ème match 

 

4ème match

 

Prochain rendez-vous :

Dimanche 29 Janvier 2023 à 17h30 - Montpellier (FDI Stadium) Double rencontre des Équipes de France pour la qualification aux Championnats d'Europe 2023

𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 - 𝗔𝗻𝗴𝗹𝗲𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 chez les Messieurs

𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 - 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗕𝗮𝘀 chez les Dames

Vous pouvez acheter vos places sur https://www.helloasso.com/associations/aspc-nimes/evenements/equipe-de-france-qualifications-aux-championnats-d-europe-2023  


   
Davy a réagi
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Avant la double confrontation du 29 aura lieu le match aller Angleterre-France à Crawley le 27/01 à 19h 

Pour ce match l'équipe de France devra composer sans Alexis Lebrun toujours blessé , ni Simon Gauzy retenu par son club et devraient donc aligner Felix Lebrun , Can Akkuzu et Julles Roland

Pour être qualifié il faut finir dans les 2 premières équipes donc une défaite sur le match aller face aux Anglais ne serait pas dramatique

Pour le match retour le 29 janvier , Simon Gauzy sera de nouveau dans l'équipe


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

J'ai complètement zappé cette rencontre. Les matchs matchs sont visibles où ? Sur le site de l'ETTU ?

Il y avait des phases de qualifs les années précédentes ? Il me semblait que les meilleurs équipes au classement étaient exempte de ce genre de match.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Un peu surprenante la défaite de Félix contre Levajac, mais il me semble qu'il y a quelques années il avait déjà fait une série de perf en championnat d'Europe, il doit se galvaniser de jouer pour son pays.

En tout cas de ce que j'ai vu rapidement Simon a bien joué son rôle de leader, et semble avoir retrouvé un niveau de jeu plus en accord avec ce qu'on connait. ET content également de voir Can revenir en EDF.

Par contre quelqu'un a des news sur le retour d'Alexis ? On sait quand il recommencera à jouer ?

Edit : Je vois sur le site de l'ETTU (qui est toujours aussi peu ergonomique) que Levajac a fait 2 contre l'Angleterre en battant Pitchford et Drinkhall 👍 Par contre la Serbie a déjà 3 défaites en autant de matchs donc même en perdant contre l'Angleterre une simple victoire contre la Serbie sera suffisante pour se qualifier si je comprend bien.

Dans la poule 1 la Belgique est tout seule ?! Donc qualifiée d'office ?


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Posté par: @befa

Par contre quelqu'un a des news sur le retour d'Alexis ? On sait quand il recommencera à jouer ?

Je crois avoir lu je sais plus ou qu'il reviendrait début mars (indisponible pour tendinite aux genoux) 

Sinon oui les matchs sont visible sur Ettu.


   
Befa a réagi
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Yuan jia nan qui perds deja 1 pt sur son service car apparement elle met de l'effet dans son lancer


   
RépondreCiter
Deefreakie
(@deefreakie)
Pongiste
:
Messages: 111

Titre: Pongiste
Classement: 16
Bois: TMOUNT – TCORE HYPER CARBON F700
Revêtement CD: Tibhar K3 max
Revêtement RV: Tibhar MK max
Localisation: Bordeaux

   
Tof25 a réagi
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Nos 2 équipes de France gagnent 3-0 mais ca a été plus tendu que ca ne le laisse croire


   
3 réactions : taebekDeefreakie et _Anonyme4 ont réagi
RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:
Messages: 265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 14
Bois: Stiga allround

Quand même bizarre qu'un club ne libère pas un joueur pour un match de sélection internationale


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Pour le coup avec la victoire de vendredi contre l'Angleterre, ça fait déjà 2 victoires pour les hommes, quand Serbie avec 0 victoires n'a plus qu'un match, donc la qualification est déjà acquise, non ?

Pour les femmes, 2 victoires contre la Serbie, il reste les Pays Bas, normalement plus faible, je ne sais pas si mathématiquement c'est déjà gagné, mais ça sent plutôt bon.


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 507

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Bon avec les victoires ce soir :

3-0 des hommes sur les anglais ca nous fait 2 victoires 3-0 sur les anglais et 1 victoire 3-1 contre les serbes , on est deja assuré d'être 1er avant même le match retour face aux serbes

3-1 des femmes sans yuan jia nan sur les pays bas qui fait suite aux 2 victoires 3-0 face aux slovaques y a des chances que les filles soient aussi sure d'être 1er en fonction des résultats entre les slovaques et les pays bas. Dans tout les cas elles sont qualifiés


   
kashi a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

C'est ce soir le dernier match face aux serbes.

Comme le classement est déjà plié les meilleurs joueurs sont au repos, et j'avoue que la sélection des joueurs me surprend un peu : Lilian Bardet, Léo De Nodrest et Bertrand Irvin.

J'aurai plutôt penser voir un Jules Rolland, un Can Akkuzu ou autre (Cassin est toujours blessé ?) mais au final c'est plutôt pas mal de laisser d'autres joueurs tenter leur chance. Même s'il n'y a pas tellement d'enjeu ça leur permettra de montrer (ou non) leurs capacités en compétition pour l'EDF et de postuler pour un éventuel poste de remplaçant à terme.


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Victoire des français 3-0, les jeunes se sont très bien comportés : 

https://www.fftt.com/site/actualites/2023-03-21/la-france-s-impose-face-serbie


   
RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
:
Messages: 265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 14
Bois: Stiga allround

@befa Bourré de fautes, faudra penser à relire avant de poster 😲 


   
anelo a réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

Irvin Bertrand, on en parle peu. Mais il fait plutôt de bonne chose en Allemagne, il est très apprécié dans son club et pourtant il y a du lourd avec lui.

En 2023, j'ai vu 4 match avec des victoires sur Mino, Baum et surtout Kallberg !!!! Et 1 défaite à la belle sur Falck.

Il était sélectionner au dernier championnats d'europe mais avait du renoncer sur blessures,

c'est bien de voir ses joueurs sur des matches comme sa qui reste jeune et en dehors du gros trio actuel (les Lebrun et Gauzy) reste des possibilité en cas de blessures/absences, il ne faut pas se limiter au Akkuzu, Rolland et Cassin


   
Deefreakie a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@baba Ouais comme je l'indiquais dans mon message ça m'a initialement surpris de retrouver cette sélection, mais au final c'est plutôt une bonne idée. Il n'y avait pas un enjeu énorme pour l'EDF puisque la qualification était déjà assurée, mais ça a permis à ces joueurs de se tester dans le grand bain (à priori c'était leur première sélection en senior pour chacun) et de montrer qu'on pouvait compter sur eux en cas d'absence des "cadors" ou bien pour faire tourner.

C'était plutôt une bonne idée de la part du staff et ça s'est révélé concluant.


   
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Serbie vs France 2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares