Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Demain débute le 1er gros tournoi de l'année avec ce Star contender qui permet aux vainqueurs d'empocher 600 pts. Ce tournoi prend place avant le Smash de Singapour.
Beaucoup de gros bras sont présents y compris Ma Long, vainqueur des chinese trials et FZD.
Harimoto sera aussi de la partie, sa bête noire Kallberg n'est par contre pas présente:)) Truls y est aussi de même que Qiu Dang.
Côté français, Gauzy et Lebesson sont dans le tableau final, F Lebrun, Rolland, Rembert, Ruiz sont dans de périlleuses qualifs.
Côté féminin, le top 3 est présent, Hayata et Ishikawa également.
Ito Mima est par contre absente.
On se prépare à la bagarre Chine-Japon avec aussi la présence de Miwa Harimoto, de Nagasaki et de Miu Hirano d'un côté, de He Zhuojia, de Liu weishan, de Kuai Man.
Pavade, Lutz, Chasselin sont dans des qualifs qui à première vue semblent abordables au vu de l'absence de Japonaises et de Chinoises.
BREAKING
Ma Long, Wang Chuqin, Sun Yingsha, Chen Meng, Wang Manyu and He Zhuojia have withdrawn from WTT Star Contender Goa due to covid and injuries.Ma Long, Wang Chuqin, Sun Yingsha and Chen Meng will be replaced by Liang Jingkun, Lin Gaoyuan, Wang Yidi and Quan Tianyi respectively as their Top 20 PDR replacements.
France’s Jia Nan Yuan will replace Wang Manyu as the WTT Nomination, while Chinese Taipei’s Liu Hsing-Yin moves from Qualifying to the Main Draw.
Felix Lebrun et Pavade s'inclinent au premier tour des qualifications du double mixtes 3-2 contre une paire japonaise
Romain Ruiz s'impose contre un indien 3-2. Il jouera un chinois au prochain tour des qualifs.
Merci pour le sujet ! Je viens de créer un article sur https://tennis2table.com/actualite/internationale/wtt-world-table-tennis/wtt-star-contender-goa-2023-de-tennis-de-table.html
felix Lebrun passe les qualifs. Le seul défenseur présent, Kang Doo Soo ( pas sûr de l'orthographe ), se qualifie aussi après un match spectaculaire contre Ibrahima Diaw.
@wolfgangamadeus Félix Lebrun jouera l'Ukrainien Zhmudenko, qui avait battu Simon Gauzy en demi d'un feeder il me semble. Ensuite, si tout va bien, c'est Lee Sangsu puis Moregard !
Ca passe pour la paire Lebesson-Yuan, ils affronteront la paire coreenne.
Ca casse pour Pavada-Lutz qui s'arrete donc au premier tour.
Rolland-Rembert passent le premier tour en double messieurs.
Felix Lebrun s'impose 3-0 (9-6-6) contre l'ukrainien Zhumendo. Il file donc au prochain tour et affrontera Lee Sangsu.
Je suis curieux de voir ce que Kang Dongsoo va faire dans ce tournoi. J'ai l'impression que le défenseur coréen reprend du poil de la bête depuis quelques temps. Plus de participations aux contenders, de bons résultats...
Linda Bergstrom a assez facilement éliminé la défenseuse coréenne Seo Hyowon, résultat assez surprenant, je trouve.
Cho Daesong qui met une fessée à Falck ( 1 - 7 - 4) c'est bien surprenant aussi !
Lebesson se débarrasse facilement de son adversaire indien (un joueur inconnu qui a du bénéficier d'une wildcard mais c'est assez surprenant car ce n'est pas comme si les indiens n'avaient pas plein de joueurs qui auraient pu en bénéficier)
De même pour Gauzy qui passe ce premier tour assez facilement contre un joueur de HK.
Chez les femmes dans les surprises il y a également Kim Hayeong qui met un sévère 3-0 à Shan Xiaona.
En double homme Falck - Karlsson se font surprendre d'entrée par des japonais, et Rembert - Rolland passent leur premier tour contre une paire indienne.
@wolfgangamadeus Il ne va malheureusement pas passer le premier tour et se fait sortir par Majoros 3-2
@wolfgangamadeus à part FILUS, je ne vois aucun défenseur chez les H qui a le niveau pour bien figurer en WTT. ça frappe trop fort, la balle va trop vite et tourne trop. on voit beaucoup AIDA en T-league, où il a des résultats corrects (dont 2 victoires de prestige contre Calderano), mais il ne sort quasiment pas en WTT.
chez les F, par contre il y en a encore beaucoup
La paire Lebesson et Yuan s'impose facilement contre les coreen Choi-Lee sur le score de 3-0 (7-2-3). Ils sont donc en demi finale
defaite surprise de Fan Zhendong. Il a pourtant mene 2-0 avant que Cho l'emporte 3-2
Oui surprise mais ca se voit qu il n est pas en forme. Il vient de se prendre 3-0 par Ma Long et c est pas normal...
Des kilos en trop apres la fete du nouvel an chinois... il va se remettre au boulot
La paire Rembert-Rolland s'incline sur plus fort 0-3
Oui surprise mais ca se voit qu il n est pas en forme. Il vient de se prendre 3-0 par Ma Long et c est pas normal...
Des kilos en trop apres la fete du nouvel an chinois... il va se remettre au boulot
Le Nouvel An chinois, c'était le 22 janvier pendant 15 jours. FZD est un pro. S'il est inscrit à ce tournoi, il se prépare pour le jouer et le gagner.
Par conséquent, je préfère d'abord retenir la nouvelle perf de Cho Daeseong. Au tour précédent, le Coréen avait déjà fessé Falck 3/0, en lui laissant 12 points.
Mais peut-être que Falck a passé le Nouvel An chinois avec FZD... 😉
@metalhead Effectivement ça remet en perspective la raclée de Falck au tour précédent. Pas eu l'occasion de regarder le match j'essayerai d'y jeter un oeil.
Un peu trop rapide en face pour Rembert / Rolland qui font tout de même un bon parcours, Yuan / Lebesson en demi c'est déjà plus en accord avec leur niveau que leur défaite au premier tour contre une équipe pas si forte au précédent event 👍
Pas mal de simples intéressants ce matin, notamment nos français qui jouent tous pratiquement les uns après les autres.
Qiu a également failli passer à la casserole contre son compatriote Walther en remontant un déficit de 2-1
Par contre quand on voit le niveau de ce Star Contender, il faut passer un joueur du top 30 dès le second tour pour espérer chercher 70 points, pas facile !
ça passe 3-1 avec une belle victoire contre Lee Sangsu pour Félix (et il a vraiment mené tout le match).
Un peu trop difficile pour Manu contre Lin Gaoyuan malgré la prise du premier set.
Victoire surprise de Jon Persson contre Jorgic .
Début difficile de Jian Nan contre Mukherjee.
Edit : Défaite 3-0 de Jia Nan elle n'a jamais réussi à s'en sortir dans la diago revers, à chaque fois qu'elle démarrais dans le revers de l'indienne elle se retrouvait en difficulté ensuite.
@befa Persson semble en forme. Au tour précédent, il avait battu sèchement l'excellent Japonais Shinozuka.
déçu des défenseurs coréens qui se sont vite fait éliminer 🙁
Victoire se Simon sur Pitchford, 3/1. Ca va le mettre en confiance, parce que l'Anglais est toujours batailleur et difficile à manoeuvrer.
Hayata sortie par une Cheng I Ching inspirée 1/3. Les Japonais étaient venus en nombre et il n'en reste plus beaucoup au stade des 1/8eme de finale.
Les Harimoto ont fait le job, ainsi que Hirano et Uda.
On pouvait espérer mieux des Togami, Shinozuka, Oikawa chez les garçons et de Hayata, Ishikawa, Nagasaki chez les filles.
Hayata battue par Cheng I Ching, zut c'est vraiment pas terrible...
et Ishikawa battue par Miwa Harimoto. ça sent le passage de témoin... Kasumi va sans doute bientôt arrêter sa carrière internationale pour se consacrer à sa chaîne YouTube et au KonKatsu (== trouver un mari)
Ce sera donc Harimoto pour Simon (je ne sais pas quand ils se sont rencontrés pour la dernière fois mais ça doit faire un moment il me semble), et Moregard pour Félix.
Trop fort, Truls Moregard. J'adore son style explosif, ses blocs déviés, chopés, ses trajectoires parfois inattendues et ses coups de génie. Il apporte un peu de fraîcheur dans le monde stéréotypé du ping moderne ( qui a dit bourrin ? ).
Kang a ait un beau tournoi, il perd 11-8 contre Majoros à la belle, Majoros qui a l'air d'être en rut sur ce tournoi. Dommage que Muramatsu ne sorte pas sur les contenders.
De ce que j'ai vu aujourd'hui, Félix est pas flamboyant et il colle 3-1 à un top 30, c'est très encourageant.
Ce sera difficile contre Truls néanmoins.
Jorgic a littéralement donné le match à Jon Persson, au 4e il poussait volontairement dans le filet, très surprenant !
Sinon un match régal des qualifs, Jules Rolland contre Park, plein de points gagnants ! 🙂
@wolfgangamadeus J'espère pouvoir regarder le match. Félix est habitué à jouer contre son frère qui a un style de jeu relativement proche de celui de Moregard (pas mal de coups assez originaux avec des trajectoires parfois surprenantes). Ce sera difficile mais pas impossible.
J'ai juste vu les 2 derniers sets de Moregard contre Geraldo et c'est vrai que c'est assez plaisant à regarder. A noter un point assez délirant au dernier set ou Moregard remet une balle un peu à l'arrache, personne ne l'a vu toucher, sauf Geraldo qui très sportivement donne le point 👍
De ce que j'ai vu aujourd'hui, Félix est pas flamboyant et il colle 3-1 à un top 30, c'est très encourageant.
Pas flamboyant je ne dirai pas ça. Lee Sangsu est un vieux briscard et il savait très bien qu'il ne devait pas trop ouvrir le jeu sous peine de se faire punir (Félix est trop rapide pour lui maintenant). Donc effectivement il n'y a pas eu d'échanges en top sur top de malade, mais ça ne signifie pas qu'il n'a pas fallu avoir un gros niveau de jeu pour passer.
Et Felix semble avoir retrouvé son revers et, avec son entraineur, la sérénité à la table. Vivement le match contre Moregard !
@estephe07 , Jorgic est blessé au dos. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas fait WO.
@roothoof ha ! on sentait bien qu'il ne jouait pas vraiment sur ce match... il m'avait tellement impressionné au Top16 que sa prestation contre Persson paraissait "anormale".
Harimoto bat Simon 3/0. Gauzy peut regretter la perte du premier set alors qu'il menait 9/6 il me semble. Après, le Japonais était lancé et juste trop fort pour Gauzy.
@takkyu_wa_inochi j'ai vu uniquement le dernier set. Miwa était largement menée, puis est revenue en s'appuyant sur son revers.
Sur le dernier point, elle sort un service rentrant milieu de table, que je ne lui ai jamais vu faire. Ca déstabilise son adversaire, dont la remise permet à Miwa de conclure le match.
Beaucoup de calme et de maîtrise pour une gamine de 14 ans.
@metalhead Oui, seulement 14 ans et bcp de maturité à la table et une technique CD et RV excellente... Sur Min Hyung jee, elle a joué quasi parfait face à un crabe RV PL 0x, sans se dérégler et la punissant vite. je suis curieux si elle serait aussi à l'aise si elle affrontait Manika Batra en quart de finale, encore faut-il que cette dernière passe la Chinoise Quian Tyanyi, ce sera certainement dur...
@metalhead Juste jeté un coup d'oeil au dernier set mais effectivement, la clé était de réussir à ralentir le jeu car quand Harimoto déroule ça va trop vite pour Simon.
@lio la confrontation entre Miwa et Manika sera pour une autre fois.
Place à Félix vs Truls !
3-1
felix
F. Lebrun domine assez outrageusement en revers là 😮 😀
C'est son coach habituel de Monpellier avec lui là? C'est vrai qu'on avait vu que ça devait se mettre en place sur les compets internationales, super ça.
2-0 pour l'instant pour Félix. Pas mal de fautes de la part du suédois mais souvent dues au fait que Félix l'agresse énormément en jouant très vite !