Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Du 23 au 29 avril, Il s'agit du dernier tournoi "normal" avant les championnats du monde.
par normal, j'entends "tournoi avec qualifications" ce qui laisse la chance à 16 Messieurs et 16 dames non directement qualifiés d'intégrer le tableau final.
Harimoto, Liang Jingkun, Moregard et Lin sont les 4 top 10 Messieurs présents.
.
Côtés français, Gauzy, Lebesson, F Lebrun et Akkuzu sont qualifiés.
Angles et Rolland devront sortir de qualifs très très difficiles
Lin Gaoyan, Lin Shidong, Xian peng, Yuan Licen, Zhou Qihao, Xu Yingbin sont les autres Chinois qualifiés.
Côté féminin Chen Xingtong et Ishikawa emmènent le bal, pas de top 4 chinois et pas d'Ito ou Hayata, par contre Miwa Harimoto et Miu Hirano seront là.
Haruna ojio aussi, l'occasion de voir cette défenseuse qui n'a que très rarement la chance de sortir.
Aucune Française n'est présente.
600 points aux vainqueurs.
@kakapo Félix mais pas Alexis? J'espère que c'est pas encore sa blessure...
Oui je pense qu'Alexis n'a pas besoin d'aller chercher quelques points supplémentaires au ranking, alors que pour Félix ça peut être intéressant (peut être pour confirmer une place en EDF ou en sélection individuelle ?)
Simplement éviter une surcharge de compet pour Alexis? Je sais pas si il y a des matchs de proB sur la période également...
Ca commence demain.
@estephe07 , je me dis la même chose à chaque fois qu'il n'y a pas de défenseurs. Y a rien de tel que des matchs entre attaquants et défenseurs pour moi.
@estephe07 , je me dis la même chose à chaque fois qu'il n'y a pas de défenseurs. Y a rien de tel que des matchs entre attaquants et défenseurs pour moi.
En regardant les Youth Contender, j'suis tombé sur un jeune gamin chinois de 14 ans défenseur, vraiment épatant !
J'suis pas madame Irma mais il peut aller loin !
SUN Yang
https://worldtabletennis.com/playerDescription?playerId=203029
Le staff montpelliérien fera constamment tout pour mener au mieux la carrière des Lebrun. Les périodes de récupération seront indispensables. En plus, en effet, il y a deux matchs en A/R, en principe les 2 et 9 juin, contre Tours pour la montée en Pro A : aucun problème pour Montpellier... sauf blessures.
@estephe07 , oui il vient de gagner 2 contenders de suite.
Ca s'arrête au 1er tour des qualifs pour Bertrand et Rolland.
Finalement Félix a déclaré forfait j’ai l’impression.
Un peu décevant les défaites de Jules et Irvin, c’était des joueurs à leur portée.
nouvelle défaite au 1er tour d'un open pour la paire Lebess/Jia Nan !!!
Ils sont très très loin du niveau de leur titre européen...
ça sent très mauvais pour les championnat du monde où je les voit rapidement se faire sortir, on a l'impression qu'ils peuvent perdre contre n'importe qui
et les jo pour eux, faut être réaliste, c'est mort, va vite falloir s'appuyer sur un autre double mixte, on vera se que fera la paire gauzy/pavade au monde... ou voir des paires lebrun/Lutz ou Lebrun/Pavade ... même s'il y a des prometteurs je vois pas de gaucher prendre la relève de Lebesson avec Jia Nan et je la vois pas en mixte avec un droitier
Sévère défaite 3-1 dès le premier tour de Manu / Jia Nan contre une paire de Hong Kong (plus ou moins inconnue). Ce n'est pas de très bon augure pour les CDM
Pour l'instant ce tournoi c'est un peu la cata pour les français.
Bardet / Picard on également perdus au premier tour du double homme (mais contre LGY / LSD donc c'est un peu plus logique).
@befa sachant que Bardet/Picard était lucky-loser en double...
Lebesson en plus il joue Yoshimura en simple, je le vois pas aller plus loin... Akkuzu pas simple avec Ionescu même s'il n'est plus le joueur qui a été vice champion d'europe en 2018
Jia Nan risque de se coltiner la jeune chinoise Chen Yi (n55/18ans) sauf si mamie XLN fait encore de la résistance
@baba A propos de l'inoxydable Ni Xia Lian, j'ai lu sur Baidu TT qu'en 1983 elle faisait partie des 7 chinoises qui trustaient les 7 premières places du classement mondial, actuellement c'est seulement 6 😉 J'ai pas trouvé d'historique du classement sur le site de l'ITTF pour vérifier s'il y avait eu une période plus dominatrice.
@pilami 76 sur 10 c'est déjà pas mal 🤣 Pas sûr qu'il y en ai eu plus car il y a une limite de participation pour les grosses compétitions, non, donc mécaniquement des joueuses de d'autres nationalités marquent des points qui leur permette de monter au classement.
Elle vient de s'incliner 12-10 à la belle sur la jeune chinoise, elle est vraiment incroyable ! Après côté palmarès elle est quand même double championne championne du monde (en double mixte et double femme), ce n'est pas rien.
Sinon Manu s'impose difficilement à la belle sur Yoshimura, après une série de défaites au premier tour a doit faire du bien au moral.
Par contre défaite décevante (à la belle également) de Can contre Ionescu.
Admirez la coupe de balle de Haruna OJIO
(Il vous faut peut être un VPN)
Admiratif par la faculté qu'ont les allemands à placer des joueurs dans le top 30 mondial. Filus et Duda par exemple qui viennent de remporter leur match. Sans la team LeBrun qui s'est construite un peu toute seule à Montpellier, on en serait où en France ??? 🤔
Kang Dongsoo est en train de subir la loi de Anton kallberg. C'est fou comme les suédois jouent bien les défenseurs !
Anton Kallberg très à l'aise sur défense, à peine gêné par les chops et variations de Kang Dong Soo. Un massacre vite fait bien fait, face à un Coréen sans solution.
harimoto sorti par un jeune chinois Xu, il c'est pris un 16/3 sur les 2 derniers sets
Harimoto est aussi tombé sur un rival sérieux en matière de hurlements.
Ojio menait 10-6 contre Kuai Man...perd 11-13
Elle menait dans le second 9-7...perd 9-11
est battue 3 sets à 0....dommage, j'adore son jeu mais elle semblait nerveuse.
Jia Nan éliminée par Chen Yi, sous classée mais ce n'était pas infaisable.
@jerome10 Résultats en dent de scie pour Xu Yingbin (qui a sorti Harimoto), il a battu pas mal de ses compatriotes chinois (pas ceux du top 10 mais quand même), et il a également perdu Afanador, Seyfried, Tanaka).
Je pensais que Harimoto le passerai quand même.
Xiang Peng se fait sortir par Cho Seungmin, quand Yuan Licen bat An Jaehyun.
On va voir ce que va donner Lim JongHoon contre Zhou Qihao, mais ça fait un paquet de matchs Chine / Corée 😀
Manu qui s'incline 3-1 contre Jang Woojin, c'est dommage il méritait une belle, il a plutôt bien joué sur ce match (ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu jouer comme ça).
Plus de français dans cet event.
@metalhead, en effet j'aurais dû être plus précis : pas un son vocal 🙂
Putain Cho SeungMin il a un sacré tableau : Mis à part un thailandais inconnu au premier tour, il a ensuite éliminé Xiang Peng (24 mondial) 3-2, Lin Shidong (15 mondial) à qui il vient de coller un sévère 3-0 et au prochain tour il joue Yuan Licen (32 mondial). En gros il aurai rencontré (et battu pour l'instant) presque toutes les jeunes terreur chinoises inscrites dans cet event !
@befa un Coréen peut en cacher un autre... Et ils semblent être boostés depuis l'arrivée de JSH à la tête de leur sélection.
@metalhead , à noter que le surpuissant lim a été éliminé par Zhou Qihao qui , après avoir été fortement dominé en puissance et été mené 1-2 a commencé à faire des chop block, a varier en "douceur", ce qui lui a permis de l'emporter 3-2.
Le même Zhou Qihao a d'ailleurs fait pareil aujourd'hui face à Duda....Même score en ayant été mené 1-2, même adaptation et même résultat final.
Quand à Bernie, pour la 1000ème fois, elle perd Yang Xiaoxin qui fut sa coéquipière pendant des années au club de Lys.
La jeune Kuai Man, après avoir mis un 3-0 à la redoutable Ojio contre qui elle n'avait pas existé lors de leur dernière confrontation, a battu aujourd'hui Chen I ching qui lui avait mis 4-0 il y a 2 mois....comme quoi, ça travaille en CNT.
@kakapo merci pour les infos.
Pour le match qui a opposé Lim Jonghoon à Zhou Qihao hier, j'ai vu les 3 derniers sets. A partir du milieu du 4eme set, le Coréen souffrait clairement d'une gêne au niveau des omoplates. Ca n'a pas affecté son revers mais il ne s'engageait plus en coup droit.
Tant mieux si Zhou Qihao poursuit sa route, j'aimerais bien le voir plus régulier au niveau international. C'est un Chinois à part, assez créatif, qui a par moments montré des trucs de ouf.
@metalhead Oui ils sont impressionnants ces coréens. Pratiquement à chaque tournoi il y en a un qui fait un chouette parcours en faisant quelques perfs à la clé... mais c'est presque toujours un joueur différent à chaque fois (Cho Daesong il y a quelques semaines qui avait sorti FZD d'entrée, Lim Jonghoon, Jang Woojin, cette fois ci Cho SeungMin, sans oublier le parcours incroyable de An Jaehyun aux CDM 2019). Il leur reste à trouver de la constance dans ces résultats et ils seront vraiment redoutables.
@befa les Coréens sont déjà redoutables par leur imprévisibilité, mais ils manquent de constance.
Jang Woojin a été le plus régulier d'entre eux ces dernières années, mais il n'a jamais trouvé la clef contre les FZD, Ma Long et Wang Chuqin. Lim Jonghoon semble avoir pris le relais et montré qu'il avait les moyens de battre ce trio chinois. Il lui reste à concrétiser.
Cho Daeseong, Cho Seungmin et probablement d'autres sont capables de coups n'importe quand. Quant à An Jaehyun, il a du mal à se remettre de sa blessure et à retrouver son niveau de demi finaliste du mondial.
Kallberg, après avoir manqué de peu de sortir Ma Long à Xinxiang, avoir sorti Dang Qiu la semaine dernière, vient de s'offrir Ling Jingkun 3-1. En utilisant une technique qui commence à payer contre les chinois : refuser de partir forcément dans l'épreuve de force dans la diago revers (ou les chinois sont tellement forts). Il a suivi un peu la voie de son compatriote Moregard (sans les chop blocs de génie) en ralentissant parfois les échanges et en allant chercher LJK dans son plein CD.
Kallberg ça commence a être sacrément solide à l'internationale, en tapant assez facilement LJK après être devenu l'un des tenors de la bundesliga, attention à cette Suède : Moregard, Karlsson, Falck et maintenant Kallberg, ça fait un sacré top 4 !!!! Et puis tu as toujours l'angevin J.Persson dans les 50 mais a 36a, sa relève est assuré !!!
@befa si Kallberg retrouve la confiance, il sera difficile à battre. A noter un point du 3eme set où le Suédois s'est mué en défenseur. Deux ou trois défenses hautes, une contre attaque incisive à distance de la table, deux chops magistraux qui finissent par provoquer la faute de LJK. Du bel art !
En Bundesliga ça fait effectivement 2 ou 3 saisons qu'il est un des tout meilleurs.
A l'internationale je n'ai pas souvenir qu'il ai tellement brillé pour l'instant. On sentait qu'il avait le potentiel mais il manquait un petit quelque chose. La par contre en quelques semaines il bat 2 joueurs du top 10 c'est peut être le déclic qui manquait.
Et clairement l'équipe de Suède va être sacrément costaud, on va déjà voir ce que ça va donner sur les CDM, mais aux championnats d'Europe par équipe notamment, l'Allemagne va avoir du mal à conserver son titre.
Chez les filles, à noter la victoire 3/0 de Lily Zhang sur Hirano. Miwa Harimoto n'a fait qu'une bouchée de Polcanova.
Quant à Joo Cheonhui, la Chinoise naturalisée Coréenne qui avait récemment affiché un super niveau contre Sun Yingsha, elle s'est débarrassée de Chen Yi, la tombeuse de Jia Nan.
Dima sorti par Karlsson. Quasiment aucun des RV de l'Allemand ne passait : étonnant ...
Ce sera un quart de finale 100% suédois puisqu'il rencontre Kallberg.
Il a voulu changer de raquette après le second set, peut être qu'il y avait un soucis sur son bois ? En tout cas on ne peut pas réduire la victoire de Karlsson à ça car il a vraiment très bien joué.
Xu sorti par licen 3-0
pitchford sort aruna 3-0
@baba , l'année passée, il a porté Dusseldorf pratiquement à lui seul en réalisant le triplé (coupe, championnat et league des champions). Quand Boll et Qiu étaient dans le dur, il prenait les points. Cette année, il a été légèrement moins performant mais il est très dangereux, à l'image des Lebrun ou de Franziska à mon avis.
@metalhead , c'est la seconde victoire expéditive de Zhang sur Hirano en autant de matchs...il faut croire que l'Américaine a le jeu pour emm...Miu.