Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Au début je me suis dit que l'angle de vue était pourri, mais en fait c'est vachement intéressant car on voit pas les choses comme d'habitude avec cet angle en fait.
Je viens de regarder les premières minutes de Enzo Angles, je regarderai la suite plus tard
Voici les rencontres de la journée
@mouette ouais je suis d'accord on voit mieux la vitesse et la rotation de la balle.
Difficile pour nos français, seul Achard est encore en lice, mais il rencontre Gardos au prochain tour.
Globalement ils n'ont pas démérité en perdant contre des joueurs bien mieux classés.
Par contre les feeder étant censé être pour les "valeurs montantes" du ping je m'interroge sur la présence de Gardos ou Duda. Pour les organisateurs ça leur permet d'avoir des têtes de série connues, mais ça dénature un peu le concept de départ qui est de donner leur chance à des petits jeunes.
Encore quelques rencontres de nos français
Bon au final victoire sans surprise de Gardos (qui finalement n'a pas rencontré Duda le vainqueur du précédent Feeder car il était WO au tour précédent).
J'aimerai bien avoir l'avis de nos joueurs pro qui ont participé à ce tournoi (Angles, Achard, etc...) car pour moi il y a un soucis au fait de laisser participer des joueurs du top 30 mondial (même 50 d'ailleurs) à un tournoi qui est censé être pour les petits jeunes en pleine progression.
Au prochain tournoi il y aura Franziska et encore d'autres joueurs assez bien classés.
Vu le peu de dotation sur ce tournoi je serai surpris qu'avant une demi finale tu touches grand chose donc si c'est pour avoir quelques têtes d'affiches qui raflent la mise je serai étonné que la majorité des joueurs continuent d'y participer, ce ne sont pas les quelques points de classement qui semblent suffisamment attractifs.
Il y a peut être quelque chose qui m'échappe, c'est pour ça que je serai curieux d'avoir l'avis de nos joueurs qui y ont participé pour savoir si je me trompe.
Ces tournoi Feeder ne semblent pas enthousiasmer sur le forum 😀
En tout cas pour la seconde session nos français se sont globalement bien sortis des qualifs, parfois contre des joueurs pas facile.
Le tirage n'est pas trop dur dans le tableau principal espérons qu'ils aillent assez loin.
Chez les femmes je ne connais pas les 2 petites qui ont participé aux qualifs mais à priori c'était un peu compliqué pour elles.
Globalement les français font un bon tournoi. Achard a sorti Majoros et Pletea, Robinot est encore en course (contre Assar en 8è).
Alexis Lebrun après avoir atomisé son adversaire du tour précédent a fait un très bon match contre Dang Qui (48 mondial actuellement et en pleine progression).
Pour Akkuzu c'est pas de chance d'être tombé sur Félix d'entrée de jeux, mais c'est effectivement un peu la dégringolade en ce moment, il ne joue pas en championnat et les quelques sorties en pro tour il passe rarement un tour. j'espère vraiment qu'il va retrouver son niveau car c'est un joueur que j'apprécie, mais j'ai peur qu'il ne perde sa place en équipe de France.
A noter que les français sont également pas mal placés en double.
Un peu plus difficile pour les filles mais ça reste un bon tournoi.
Pour l'EDF, la saison tonitruante d'A. Lebrun jusqu'à aujourd'hui le place, très, très bien, je pense...
@nener Tout à fait. Et le petit frère n'est pas loin.
Cassin semble réaliser une belle saison en Bundesliga également, mais derrière Gauzy et Lebesson qui sont pour l'instant au dessus des autres, les 3è et 4è place sont loin d'être figées.
Après justement ça peut être intéressant de faire jouer les uns et les autres selon les compétitions pour les faire tous monter plutôt que de ne miser que sur un seul joueur en 3è.
Je suis en train d'ajouter les replays des Français dans l'article https://tennis2table.com/actualite/internationale/wtt-world-table-tennis/wtt-feeder-dusseldorf-i-2022-de-tennis-de-table.html
Je viens de voir qu'Alexandre ROBINOT se blesse (certainement à l'épaule ?) contre Omar ASSAR...
Espérons que ce ne soit pas trop grave. L'épaule c'est long à guérir (j'en parle en connaissance de cause)
Alexis Lebrun le Fan Zhendong Francais 😉
Je suis d ac pour Gauzy en 1 mais Alexis doit avoir deja une place de titulaire histoire de bien prepare les jo.
Pour son frere l anne prochaine il doit etre titulaire egalment. Si je ne me trompe pas on a l equipe pour rivaliser avec les chinois dans 2 ans. Allez Felix un cd plus puissant et tu seras champions du monde en 2025 😇
@alkashi Ouais avec une ou 2 balles de match pour lui en plus.
Il s'en voulait à la fin. C'est le métier qui rentre.
Ionescu, le bourreau des français, il a sorti Rembert et Achard (difficilement à la belle pour ce dernier) aux tours précédents.
En double les frères Lebrun rencontrent Robles / Ionescu qui ne sont pas n'importe qui, ça va être difficile.
Et en demi Alexis joue contre Franziska, un autre gros morceau !
@pat1704 On ne va pas s'enflammer non plus hein 😀
Ils sont tous les 2 effectivement très forts pour leur âge (pour des européens) et ils semblent avoir encore une marge de progression.
Je souhaite bien sur qu'ils progressent encore et pourquoi pas aller titiller les chinois, mais on n'y est pas encore et il peut se passer plein de choses (notamment des blessures).
Ce qui est plutôt engageant c'est qu'ils ne se contentent pas de briller en circuit junior, mais ils commencent à perfer également en senior et c'est très bien. ça a peut être été une erreur pour les générations précédentes, beaucoup de très bon juniors ne sont sortis en senior que relativement tard (vers 20 - 21 ans).
Les 2 frères semblent avoir une détermination et une capacité d'adaptation au jeu de l'adversaire très supérieurs à la moyenne (du haut niveau) .
Quand je vois le niveau de jeu produit par A.Lebrun contre Qiu Dang , l'avenir s'annonce très prometteur . Il est capable d'envoyer fort des deux côtés, d'effectuer des blocs latéraux , de varier les remises de service , de défendre s'il le faut .
Effectivement seules les blessures peuvent le freiner .
@nener Exactement vice champion du monde en 2019, en ayant battu notamment Falck / Karlsson en 1/4 (les actuels champions), et il me semblent qu'ils ont gagné au moins un pro tour dans les 2 années précédentes. Donc clairement ils ne sont pas en finale sur un coup de chance.
Après ça peut quand même passer, les 2 frères ont tendance à monter en puissance au cours des matchs.
A noter que Robles / Ionescu sera la seconde demi finale en simple (donc à voir aussi comment ils récupèrent, ils sont plus agés que leurs adversaires français).
En tout cas pour les français ce tournoi aura été globalement positif, Achard a fait un beau tableau les 2 fois, Robinot également (il était au coude à coude avec Assar au moment de se blesser).
Les filles ont eu un peu plus de mal mais les défaites peuvent servir pour la suite.
les lebruns leurs niveaux est quand meme dingue, ils s entrainent tjr a Montpellier non?
Défaite à l'instant sur franziska, pas vu le match mais vu les scores ça devait être interessant.. Alexis n'est pas très loin de ce niveau là? Très encourageant pour lui.
Je viens de regarder le match et franchement Franziska n'était pas du tout serein, Alexis n'était pas loin.
Quelques erreurs qui lui ont couté cher, et il s'est un peu trop laisser enfermer dans la diagonale revers, mais un super match à l'image de son tournoi 👍
@befa apres en ce moment franziska c est pas le meme quil y a 2/3 ans quand il était en pleine bourre... il traverse un GROS creux... mais bon c est tres bien pour les lebruns déja
@panany Quand il était en pleine bourre c'était top niveau mondial non? 😉
@nener ah oui ..... il a battu lin gaoyuan deja ... et peut etre fan zhendong une fois si je me trompe pas...
@panany Tu es un peu dur avec Franziska je trouve.
En Bundelsiga il est presque invaincu. Il n'a pas fait les JO, mais il perd Moregard aux CDM. Après il y a eu tellement peu de compétitions internationales ces derniers temps qu'il est difficile de se faire une idée précise sur le niveau d'un joueur.
Il n'est peut être pas aux portes du top10 comme il y a 2 - 3 ans, mais je trouve qu'il est loin d'avoir un si gros creux que ça 😊
Et victoire des 2 frères en finale du double homme.
Un titre qui vient récompenser un très beau tournoi de leur part à tous les 2 👍
Ouf ! A. Solja perd en finale. Horrible à voir jouer ...
A. Solja perd en finale. Horrible à voir jouer ...
Oui mais j’ai trouvé le match hyper instructif.
son adversaire galère comme nous sur le jeu de picot agressif à la table.
Ouf ! A. Solja perd en finale. Horrible à voir jouer ...
Et abraamian continue après sa belle année 2021.. le futur du ping européen?
Un peu HS mais elle avait été annoncée en proA l'été dernier mais je crois pas l'avoir vue en match (je suis loin de tout suivre mais quand même...)
@befa Effectivement Franziska n'est plus au niveau des années 18-19 durant lesquelles il avait battu notamment Lin Gao , Fan , Liang J. et avait eu une balle de match sur Xu Xin en Australie mais il reste à un très bon niveau ( mais est moins régulier).
Le voyant jouer régulièrement à Sarrebruck je trouve que ses progrès en revers durant ces dernières années se sont accompagnés d'une baisse de niveau en coup droit ... Je le trouve beaucoup moins impressionnant et constant en CD depuis 2020.