Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Thomas Salat licenc...
 
Notifications
Tout effacer

Thomas Salat licencié ?

2 Messages
1 Membres
0 Likes
627 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2813

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Le club de tennis de table des Loups d’Angers aurait décidé de se séparer de Thomas Salat. Le joueur de la réserve avait reconnu avoir sciemment perdu un match de Ligue des Champions en décembre dernier contre les Espagnols d’Ijun. Les dirigeants des Loups avaient pourtant annoncé avant la rencontre vouloir ne pas la gagner pour être reversé en ETTU Cup (la petite coupe d’Europe).

L’affaire du match perdu volontairement par les Loups d’Angers 3-2 contre Irun (Espagne) lors de la dernière journée de Ligue des champions, le mardi 10 décembre 2019, a connu un nouveau rebondissement. Selon nos informations, le club des Loups d’Angers aurait entamé une procédure de licenciement à l’encontre du joueur, Thomas Salat, au cœur de la polémique suite à ses propos tenus dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, où il avait reconnu avoir sciemment perdu son premier match à la belle contre le Russe Merzlikin.

Quatre jours après la rencontre, le club des Loups, par la voix d’un communiqué, avait tenu à réagir. Il rejetait « toute responsabilité dans les propos tenus, qui n’engagent que leur auteur, et qui portent gravement atteinte à l’image du club. » Avant le match, les dirigeants n’avaient pourtant pas caché leur volonté de perdre en Espagne pour terminer 3e de leur groupe et être reversés en ETTU Cup (la petite Coupe d’Europe). Pour arriver à ses fins, le club avait alors envoyé ses deux entraîneurs, David Pilard et Thomas Salat (n° 211 national), dont c’était le premier match professionnel.

Pour rappel, cette pratique de faire tourner les effectifs lors de la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions est monnaie courante dans le tennis de table.

«L’objectif de départ était effectivement de s’incliner, mais je n’ai jamais demandé à un de mes joueurs de perdre volontairement un match. Pour moi, la nuance est importante», s’était ensuite défendu le président Gérard Sarazin, alors que l’affaire commençait à prendre de l’ampleur. Elle est remontée jusqu’à l’ETTU - l’instance européenne de tennis de table - qui a décidé d’exclure le club angevin pour le reste de la saison de l’ETTU Cup et l’a condamné à verser une amende de 5 000 €. «Si, sur le fond, le club conteste cette décision, il n’exercera aucun recours, faute d’en avoir les moyens financiers et surtout pour permettre de tourner la page et de se concentrer sur le championnat de Pro A», avait précisé la direction des Loups d’Angers dans un second communiqué, suite à cette sanction.

Aujourd’hui, l’affaire semble donc connaître un nouveau tournant avec cette décision du club de se séparer de son joueur, Thomas Salat, qui était jusqu’alors salarié des Loups et membre de l’équipe réserve, pensionnaire de Nationale 2.

Sollicités, ni le président, ni le joueur n’ont souhaité s’exprimer.

Source  https://www.ouest-france.fr/  


   
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2813

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Pour moi la faute est partagée entre les dirigeants et l'entraîneur. La décision de virer l'entraîneur reste quand même excessive !


   
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Thomas Salat licencié ?
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares