Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

WTT Champions Xinxi...
 
Notifications
Tout effacer

WTT Champions Xinxiang 2023

184 Messages
36 Membres
151 Likes
5,203 Vues
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@befa oui c’est pas faux… je me suis fait d’ailleurs le même genre de remarque en regardant la finale des championnats de France…


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Wang Tao Paipai
(@wang-tao-paipai)
Pongiste
:
Messages: 298

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense
Bois: Butterfly Defence III
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dragon Talon

@popette59 Et si tu peux avoir dans les mains une raquette d'un joueur top mondial, tu verras que ses D09C avancent à mort 😉


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@wang-tao-paipai tu crois que c’est pas les mêmes que nous ? Qu’ils boostent ? Je suis même pas sûr…


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2224

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@befa , il est barré pour tous les gros tournois car il y a un nombre limite de joueurs par nation, quand les gros sont là, ça fait déjà 4 + Lin Gaoyan + Lin Shidong et Yuan Licen a pas mal performé...donc les autres ont des miettes.


   
RépondreCiter
kakapo
(@kakapo)
Pongiste
:
Messages: 2224

Titre: Pongiste
Style de jeu: all round
Classement: C0 Belgique
Bois: Goriki custom
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Super do knuckle

@popette59 , les pros ont d'abord une technique que nous n'avons, du moins pour la plupart d'entre nous. Il y a quelques années, je suis allé à un camp d'entrainement à Düsseldorf et Han Ying et son mari, Yang Lei, entraineur en Bundesliga y était.

J'ai fait quelques balles avec Gionis et Yang Lei m'a demandé d'essayer ma raquette.

J'avais un defence @ de BTY, un tenergy 64, 1,9mm et en revers un superspinpis chop de 1mm. Rien n'était boosté et le tenergy avait 1 mois. 

Yang Lei qui est (a été)  un bon joueur mais pas un top top a mis avec ma raquette des sacs dont je ne la croyais pas capable et il en passait 8 sur 10 facile.

Je suis certain que ces joueurs, même avec un tackiness 1mm arriveraient à envoyer des patates dont nous ne sommes pas capable avec un victas v22 extra par exemple.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2846

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@kakapo Et même avec des écarts de niveau moindre. Je me pose la question de repasser sur un revetement plus rapide en cd.. @Mouette a joué le même et l'a trouvé en effet dur à faire avancer, sachant qu'il a un top cd très propre et un gros physique hors blessure (mdr). Et puis derrière on voit @rotasses qui envoie des sacs des deux côtés avec 🤩


   
kakapo a réagi
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


C’est clair qu’un pro arrive à utiliser une plaque différemment de nous. Le D09C en particulier a une grosse réserve de puissance. De temps en temps, je ne sais pas trop comment je fais, les planètes s’alignent et là j’envoie un truc énorme… mais ça va être une fois sur trente, sur un malentendu. Eux c’est systématique… difficile dans ces conditions de faire des projections sur le matos. Pour les bois c’est pareil… 


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1592

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Pauvre Chen Meng : presque constamment prise de vitesse...


   
RépondreCiter
Mouette
Admin
(@mouette)
Pongiste Admin
:
Messages: 996

Titre: Pongiste
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 1313
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Fastarc C1 1.8mm
Localisation: Marseille

@nener de mémoire le truc sur lequel @panany insistait le plus pour expliquer la qualité d'un bon CD, c'est le timing de l'accélération (et savoir le maintenir pas seulement en régul 🙂 )

Après @rotasses il joue très proche de la table et c'est un sacré golgoth quand même, avec une accélération de l'avant bras et du poignet assez dingue, moi je suis plutôt du genre à jouer un peu reculé, en déséquilibre, et sans mettre le poignet 🙂

Enfin quand même j'avoue que je suis encore surpris que @rotasses fasse ce choix de revetêment avec le Rakza Z, je le trouve super exigeant pour obtenir une balle de qualité, plus qu'un D09C par exemple.


   
RépondreCiter
Wang Tao Paipai
(@wang-tao-paipai)
Pongiste
:
Messages: 298

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense
Bois: Butterfly Defence III
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dragon Talon

@popette59 Oui, ça booste pour presque tous. J'avais eu des T05 pro, laisse tomber... Même les H3 de certains sont bien dynamiques (toutes proportions gardées, une amie de Xu Xin qui jouait en Pro A en France m'en avait fait passer un). Après, l'analyse de @kakapo est tout à fait juste, c'est l'essentiel. Il y avait même des chinois de Pro A (Chen par exemple, porte-plume, il doit avoir 40 ans passés maintenant) qui ne boostaient pas... et qui envoyaient des boîtes.


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2846

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Posté par: @mouette

(et savoir le maintenir pas seulement en régul 🙂 )

Touché 😓 


   
RépondreCiter
Panany
(@panany)
Pongiste
:
Messages: 869

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed

@wang-tao-paipai euh lequel chen qui ne boostait pas???? ^^

 


   
RépondreCiter
Wang Tao Paipai
(@wang-tao-paipai)
Pongiste
:
Messages: 298

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense
Bois: Butterfly Defence III
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dragon Talon

@panany Il me semblait Chen Tianyuan, non ? Mais pas sûr, je ne connais pas personnellement.


   
RépondreCiter
Panany
(@panany)
Pongiste
:
Messages: 869

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed

@wang-tao-paipai euh je peu t assurer que chen booste ^^

 


   
RépondreCiter
Wang Tao Paipai
(@wang-tao-paipai)
Pongiste
:
Messages: 298

Titre: Pongiste
Style de jeu: Défense
Bois: Butterfly Defence III
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dragon Talon

@panany Merci 😉 Ach, je ne sais plus de qui Yi, la joueuse que je citais plus haut, m'avait parlé... Peut-être un V2 classé 100 qu'en avait plus rien à f..... ^^


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1592

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

Je reste dans le sujet : on comprend pourquoi Alexis a connu des difficultés en quart...


   
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1076

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

ça c'était du match de bourrin 🤣 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@wang-tao-paipai je reste hors du sujet 😇 cela dit booster un D09C c’est pas dégueu comme résultat… je reviens dans le sujet


   
RépondreCiter
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Pongiste en devenir...
:
Messages: 1347

Titre: Pongiste en devenir...
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 984
Bois: COS 3 Tibhar
Revêtement CD: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en revers
Revêtement RV: Desperado Reloaded Ox et Rakza Soft 7 aussi en coup droit
Localisation: Hauts de France

Pas malheureux FZD sur ce match...le petit coup de pouce du destin sur certaines balles a été le bienvenu 😋


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@roothoof je regarderai le match entre Lim et Fan ce soir. Le score hyper serré me surprend. Il y a quelques semaines, Fan avait éclaté le Coréen 3/2/5. 

Sur ce tournoi, Lim Jonghoon est méconnaissable, moins systématiquement bourrin, plus concentré et calme aussi. L'effet Joo Sae Hyuk au coaching ? 


   
RépondreCiter
popette59
(@popette59)
Pongiste
:
Messages: 2841

Titre: Pongiste
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1350
Bois: Harimoto SZLC
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Signature:

Ni Dieu, ni maître… mais des FRITES !! Bordel…


@metalhead je savais que je connaissais ce coach 😂


   
3 réactions : kashi_Anonyme4 et Befa ont réagi
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1592

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@metalhead, il n'est pas défendu de le penser 🙂. Le Coréen a été très performant sur tous ses matchs dans ce tournoi. FZD a été très fort moralement et ... il a bénéficié d' un peu plus de " grattes " que son adversaire qui, au total, a remporté plus de points que le Chonois. Ainsi va le Ping... depuis 1927 🙂

 


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 926

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

Lim Jonghoon joue en Pro A à Jura Morez mais il est non présent sur les derniers matchs et le président du club disait que la fédé Coréenne le préservait afin qu'il soit au top pour être à son maximum car c'était un des rares joueurs à pouvoir battre les meilleurs Chinois.
@Mouette, pourquoi ta remarque au sujet du Rakza Z que @Rotasse utiliserait et qui serait super exigeante ? Je joue depuis qq mois avec ce Rakza Z et son côté hybride tacky et durable est vraiment bien pour "casser" les effets et pour mettre du jus aux services. Par contre, pour toper et traverser la balle, pas vraiment mon truc, avec ce Rakza Z en 2 mm j'avais déjà du mal, et là en max, je n'y arrive plus du tout. Rare, voire jamais !, que mes balles partent à vitesse grand V et fusent sur la table en compet. Au panier, ça irait presque... Par contre dernièrement, j'ai tapé qq balles avec un vieux Omega VII tour max légèrement boosté, sur un bois IPB, oups ! comme ça part vite et zéro contrôle... On s'y fait vite à un hybride tacky et là on voit la différence avec un tensor qui avance...

Mais je pense que même un Rakza Z mérite un petit coup de boost pour "l'attendrir" ou envoyer fort plus facilement, surtout si on n'a pas une bonne technique.
Les rares fois où j'ai tapé qq balles avec de gros numérotés genre ds les 100, j'étais stupéfait de la vitesse de leur balle qui giclait en bout de table alors que leur gestuelle n'était pas d'une grande violence... Idem pour les jeunes du pôle qui assez vite arrivent à envoyer des sacs, même à petit classement, car ils ont une bonne synchronisation et le relâchement pour ça. C'est vraiment trop injuste...


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

Posté par: @popette59

je savais que je connaissais ce coach

Pour que ses fans français le reconnaissent facilement aux JO 2024 à Paris, il portera un t-shirt JOSÉ YOUQUE, comme l'écrivait un ancien forumer.  


   
2 réactions : kashi et kakapo ont réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

Enfin dispo ! Là, on atteint des niveaux de vitesse et de puissance vertigineux. Si c'est le ping de demain, alors je ne pourrai bientôt plus suivre les matchs. 

 

 


   
5 réactions : kakapoPoivreHipparionanelo et Takkyu_wa_inochi ont réagi
RépondreCiter
anelo
(@anelo)
...
:
Messages: 1257

Titre: ...
Style de jeu: parfois un peu bourrin
Classement: 15
Bois: Ovtcharov ALC
Revêtement CD: D09C 1.9
Revêtement RV: C1 1.8
Localisation: aura

@metalhead à 4'00'' Lim tente une Karlsson 😆


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
Nicopong
(@nicopong)
Chevalier de la chinoiserie
:
Messages: 1372

Titre: Chevalier de la chinoiserie
Style de jeu: Attaque tout et n'importe quoi!
Bois: Ariex super zlc
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: DHS gold arc 5

@metalhead C'est vrai que question physique massif, le coréen n'a pas grand chose à envier au chinois!


   
_Anonyme4 a réagi
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@anelo Yes ! Il tente également, à deux ou trois reprises, un changement de main à haute vitesse !


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@nicopong Globalement, les pongistes coréens me semblent bien costauds.


   
RépondreCiter
Nicopong
(@nicopong)
Chevalier de la chinoiserie
:
Messages: 1372

Titre: Chevalier de la chinoiserie
Style de jeu: Attaque tout et n'importe quoi!
Bois: Ariex super zlc
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: DHS gold arc 5

@metalhead je crois qu'on peut même généraliser aux sportifs coréens.


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

Sun Yingsha et Fan Zhendong toujours au sommet de leur sport. Ils n'ont laissé aucune chance à leurs excellents adversaires. 

A 9/10 dans le premier set de la finale messieurs, Liang Jingkun claque un ace magique qui laisse Fan Zhendong à au moins deux mètres ! 


   
3 réactions : anelokashi et Takkyu_wa_inochi ont réagi
RépondreCiter
pilami
Admin
(@pilami)
Pongiste en fauteuil Admin
:
Messages: 3060

Titre: Pongiste en fauteuil
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso AC
Revêtement CD: Glayzer 09c
Revêtement RV: V11 Extra
Localisation: Isère

@metalhead celui de Fan à 13-13 dans le 1er est pas mal aussi.


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

@pilami oui, joli service gagnant mais pas un ace.


   
pilami a réagi
RépondreCiter
Rotasses
(@rotasses)
Pongiste
:
Messages: 385

Titre: Pongiste
Style de jeu: Vieux style
Bois: Persson powerplay
Revêtement CD: Je ne m'en souviens plus
Revêtement RV: Non plus

Posté par: @nener

Et puis derrière on voit @rotasses qui envoie des sacs des deux côtés avec 🤩

Posté par: @mouette

Après @rotasses il joue très proche de la table et c'est un sacré golgoth quand même, avec une accélération de l'avant bras et du poignet assez dingue, moi je suis plutôt du genre à jouer un peu reculé, en déséquilibre, et sans mettre le poignet 🙂

 

Je réponds tardivement car j'ai abandonné le forum...

Tout d'abord merci pour ces compliments, même si je ne suis pas d'accord avec le terme sac, ni golgoth, ni sur l'accélération assez dingue !

Mes sacs ressemblent plus à des sachets... en toute honnêteté !

Golgoth dans le ping, peut-être... mais ça n'est que du ping !

Mon accélération assez dingue, elle ne fait plus peur à grand monde ! Il me faut pas mal de temps pour pouvoir armer quelque chose qui parte !

 

Je joue très proche de la table, c'est assez vrai, je me suis rapproché avec le temps, pour me permettre d'aller plus vite ! En effet, comme mon bras et mes jambes n'avancent plus, et parce que je considère qu'il faut, malgré tout, avoir une certaine vitesse de balle, pour gêner l'adversaire, même lorsque notre jeu est basé sur la rotation, je cherche à la prendre relativement tôt !

J'explique ma théorie...

Aujourd'hui, avec cette balle, le contrôle de l'effet proprement dit est plus facile, les difficultés sont parfois plus, pour ce que j'en vois, les différences de rebonds! Globalement sur les coups de base du ping, il y a un gros progrès technique, ce qui fait que sur un top rotation, si on ne fait que ça, le joueur adverse, régulièrement, fini par s'adapter... il joue son bloc plus tard, il se contente de poser son bloc (par exemple), et pour ma part comme je n'enchaine plus assez fort, ça complique beaucoup ma tâche !

Donc, j'essaie, surtout en revers, de prendre la balle très tôt, pour qu'en plus de l'effet, il y ait un paramètre vitesse, qui rende plus compliqué le contrôle de la balle ! Il faut pour cela toucher la balle vraiment plus sur le dessus, on parle plus de frotter alors qu'en la laissant descendre, on parlera de tirer ! Mais parfois, je suis trop près de la table !

Et en retour, je suis contraint de rester à une certaine distance de la table car avec l'âge la gestion de l'information n'est pas brillante ! Je me rapproche après le retour !

Voilà pour le fait d'être proche, c'est quelque chose que j'ai adapté avec le temps, pour palier certaines régressions!

Pour l'utilisation du poignet et de l'avant bras, ça a toujours été ma technique, au contraire, j'ai essayé de limiter l'utilisation du poignet, car trop, c'est trop ! Le poignet est compliqué à fixer, et il n'est pas simple d'être précis sur la balle quand on l'utilise trop ! Le fait de mettre un peu moins de poignet et un peu plus d'avant-bras, m'a permis d'être plus sûr ! Plus régulier !

J'en profite pour parler technique et notamment du bloc-spin, j'ai toujours dans mes postes parlé du relâchement du pouce et de l'index sur la raquette au moment du bloc, mais depuis peu, je me suis aperçu, qu'avec cette balle, les choses ne sont plus exactement les mêmes, et que pour différentes raisons, il faut toujours serrer son auriculaire et annulaire au moment du bloc mais également serrer (plus finement) le pouce et l'index sur la palette, cela améliore le contrôle avec cette technique, notamment car ça améliore la précision technique !

 

Posté par: @mouette

Enfin quand même j'avoue que je suis encore surpris que @rotasses fasse ce choix de revetêment avec le Rakza Z, je le trouve super exigeant pour obtenir une balle de qualité, plus qu'un D09C par exemple.

Pour ce qui est du Rakza Z, dans les hybrides, c'est peut-être, le plus "européen", avec un caoutchouc plutôt souple (mais un peu moins que les Tibhar K1 et K2, je n'ai pas testé le K3 et bien plus que le D09C), et une mousse un poil dynamique, mais léger, qui est nécessaire pour moi car je n'avance plus assez (plus le temps).

J'ai plus de facilités pour générer de l'effet avec un Rakza qu'avec les autres qui sont plus durs, quand même, comme le Rakza extra hard, je n'ai plus assez de vitesse de bras pour accrocher la balle avec ces revêtements qui par ailleurs sont "meilleurs" que le mien, mais avec lesquels je suis moins bon ! Donc, mon but étant d'être le meilleur possible et pas de me croire le meilleur possible, je joue avec le revêtement qui me correspond le mieux ! Il n'est pas parfait, notamment à distance de la table ou sur balles hautes, la trajectoire est un peu plus flottante que les autres, mais c'est quand même une plaque avec une très grosse accroche! Et c'est une des bases de mon jeu ! Pas parfait, mais idéal ! Je n'ai pas besoin de booster ! Avec les autres hybrides, je devrais sûrement booster, pour attendrir les bêtes !

Après il faudrait toujours avoir en tête que ce qui convient aux uns, ne conviendra pas nécessairement aux autres, en cause, la technique, les sensations et notre perception de ce que l'on fait ! Moi, j'essaie de rester factuel, je gagne mes matchs avec telle plaque, et pas avec telle autre, je me fie assez peu à mes impressions sur mon niveau de jeu, car on est rarement objectif ! Ce sont les résultats qui décident, après je m'adapte !

Et pour finir, je joue plutôt avec des bois off-, dont la surface est tendre, peut-être qu'avec des bois qui partent mieux, genre carbone outer ou inner, je pourrais plus facilement utiliser un D09C ou un Tibhar K2! Bon le D09C, je m'y refuse, je considère les prix pratiqués scandaleux ! (@popette ne me frappe pas !😉)

Mais comme je ne suis pas EJ, et que 200€ pour un bois de raquette, ça me paraît fou, et que je ne suis pas sûr d'en tirer un quelconque bénéfice, je ne me suis pas lancé dans cet essai !

Voilà des précisions et encore merci pour ceux qui m'ont gentiment cité et complimenté ! Mais votre vision, me concernant, est erronée ! 😉


   
9 réactions : gaspard72BefaDeefreakiejpg2pilamiescagesLiopicDerf59 et Gilles71 ont réagi
RépondreCiter
Page 4 / 4
Aller au Premier message du sujet courant : WTT Champions Xinxiang 2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares