Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Nouveau Contender a Doha.
Les Francais :
Simon Gauzy, Can Akkuzu, Alexandre Cassin, Bastien Rembert, Antoine Hachard, Alexis Lebrun, Felix Lebrun, Audrey Zarif, Pauline Chasselin, Marie Migot, Prithika Pavade, Camille Lutz, Leili Mostafavi
Les qualifications 1er tour :
Alexis Lebrun vs Amir Hossein Hodaei
Bastien Rembert vs David Serdaroglu
Felix Lebrun vs Mohammed Abdulwahh
Antoine Hachard vs Fanbo Meng
Zarif-Mostafavi vs Mukherjee-Mukherjee
Lutz-Migot vs Scholz-Balint
Chasselin-Pavade vs Jee-Liu
Je viens de regarder les tableaux, Felix et Can ont un tirage relativement clément pour sortir des qualifs.
En revanche Alexis devra passer potentiellement Dyjas et Sun Wen, et Cassin aura Yuan Licen dès son premier match.
Et que dire du pauvre Bastien Rembert qui devra passer Liu Dingshuo et Xu Fei juste pour sortir des qualifs !
Je suis surpris de voir que Falck doive passer par les qualifs sur ce tournoi.
Chez les femmes Prithika risque de rencontrer encore Fan Siqi pour sortir des qualifs...
@befa , bizarre pour Falck, peut être s'est-il inscrit trop tard mais qu'ils l'ont accepté via les qualifs ? Où est-ce peut être une erreur sur le site
@kakapo Etant donné qu'il s'est fait sortir dès le premier tour du tournoi de SG ça pourrait être une possibilité.
Probablement une inscription tardive oui, d'autant plus qu'il y a encore des trous dans le tableau qualif.
@befa ça fait quelques épreuves internationales qu'il ne passe pas le premier tour du tableau des têtes de série, donc peut-être plus assez de points pour y figurer. 🤔
Super Alexis passe le 3 ieme tpur des qualif. Le 2 eme set remontada de 1-7 a 11-7 fait mal au chinois Sun. Victoire 3 -0. Tres content pour lui
@befa ça fait quelques épreuves internationales qu'il ne passe pas le premier tour du tableau des têtes de série, donc peut-être plus assez de points pour y figurer. 🤔
Falck est encore 17 mondial, il aurait du être tête de série n°6 ( https://worldtabletennis.com/eventInfo?eventId=2532), par contre il pense peut être aux points qui vont filer petit à petit, d'où inscription tardive?
Super Alexis passe le 3 ieme tpur des qualif. Le 2 eme set remontada de 1-7 a 11-7 fait mal au chinois Sun. Victoire 3 -0. Tres content pour lui
Sun Wen il envoyait du très lourd y'a deux ans, on le voyait souvent loin dans les open, il avait tapé Harimoto de mémoire etc.. super perf!
Can et les deux frères Lebrun en dernier tour des qualifs, pas mal du tout pour l'edf!
Incroyables perfs des Lebrun ! Vous avez bien de la chance en France d'avoir de tels jeunes ! C'est aussi très bien pour le ping européen.
Ce début de tournoi est plutôt prometteur. Alexis a passé Dyjas au tour précédent qui, même s’il n’a pas confirmé tous les espoirs qu’on plaçait en lui reste un joueur solide.
Je ne connais pas du tout son adversaire du jour. Il semble assez jeune donc à se méfier.
Cassin a buté sûr Yuan Licen, dommage.
Felix joue Fanbo Meng qui a battu Hachard au premier tour (j’aurais plutôt misé sur l’inverse), mais ça semble à sa portée.
Attention à Takuya pour Can.
A noter qu’en double homme les frères Lebrun jouent d’entrée Falck / Karlsson. Pas de chance comme tirage.
On peut les matchs ce matin?
@pat1704 , ils ont dû oublier de mettre sur ON...sur youtube...
Felix Lebrun s’impose sur Fanbo Meng. Il se qualifie pour le tour principal.
Simon Gauzy va rencontrer Jon Person. Dernière rencontre au top 16 avec la victoire du suédois.
Pavade s’incline au dernier tour des qualifications contre le Chinoise Fan Siqi. Mais elle se qualifie dans le tableau principal du double avec Pauline Chasselin.
elles vont affronter une paire de Taïwan
Simon et Prithika vont affronter la pariée suédoise Kallberg et Karlsson
Can Akkuzu et Alexis Lebrun passent dans le tour principal. Can s’impose sur le japonais Takuya Jin Et Alexis bat le chinois Zeng Beixun
Alexis Lebrun va affronter Gerassimenko.
Can Akkuzu va jouer Wong Chun Ting
et Felix Lebrun tire le gros lot en allant jouer contre Lin Yun Ju
A noter qu’en double homme les frères Lebrun jouent d’entrée Falck / Karlsson. Pas de chance comme tirage.
Ce n'est vraiment pas perdu d'avance à mon avis
@cineping ce n’est jamais perdu d’avance mais certains tirages sont plus faciles que d’autre 🤣
La paire belge rencontre les joueurs locaux qui ne sont dans le tableau principal que sur invitation, leur premier tour semble plus simple quoi.
Dommage pour Prithika, il me semble qu’elle avait déjà buté sur la même joueuse au tournoi précédent (qui y était allé assez loin) il va falloir passer ces joueuses pour progresser encore plus.
Bravo aux 3 hommes, 3/3 ,surtout en battant 2 chinois pour Alexis. Espérons qu’il continue sur sa lancée.
Simon a un tableau assez jouable, j’espère qu’il sera sur une bonne dynamique. En tout cas CAN semble avoir remonté du creux de la vague dans lequel il était depuis plusieurs mois.
Edit : pas de surprise pour le double les frères Lebrun se sont inclinés assez sèchement 3-0.
Edit : pas de surprise pour le double les frères Lebrun se sont inclinés assez sèchement 3-0.
Ah oui ? Dur 🙁
@befa Ouais, quand tu as battu la paire FZD/WCQ dans une grosse compet, ça veut dire quelque chose 😎 . Surtout en enchainant une autre paire chinoise et en allant ensuite jusqu'au titre..
En simple il y a quelques mois, F. Lebrun était très en difficulté face à la puissance de Karlsson.
@befa tout à fait, mais la paire suédoise a été éliminé à Singapour dès le premier tour contre une paire autrichienne il me semble. De ce fait j'avais espoir pour les frères Lebrun.
Je suis sans doute trop fan pour être objectif 😇
Bravo a simon gauzy qui bat jon persson (qui l'avait battu au dernier top 16) sur le score de 3-1
Wang yang (32 eme mondial) est en train de se faire rouler dessus par qiu dang (41 mondial) , du moins dans ces 2 premiers sets , c'est moche a voir
Finalement wang yang s'est reveillé et empoche les 2 sets suivants avant de s'incliner 5-11 à la belle .
Ca sera donc qiu dang pour gauzy au prochain tour
Notons qu'avec la victoire de calderano on est sur qu'il y aura au moins un non chinois en finale
@supersayan J'ai juste vu le premier set, et Simon avait l'air complètement à côté de la plaque, je n'étais pas rassuré pour la suite, mais il s'est bien repris, bravo.
Qui Dang est en pleine progression en ce moment. Ils ont du se jouer en Bundesliga mais je ne saurais faire de pronostic sur ce match. En tout cas si Simon devait jouer Calderano en quart ça ne sera pas mauvais je crois qu'il est plus souvent gagnant que perdant (ils doivent se connaitre par coeur pour avoir joué longtemps ensemble). Après Calderano est de plus en plus solide (face à Liu Dingshuo au premier tour ça pouvait être un piège).
@cineping Exact, mais ils avaient perdu contre Gardos / Habsohn qui ne sont pas non plus des petits nouveaux du circuit 😊
@nener Oui pour le coup on ne pouvait pas leur reprocher d'avoir gagné sans jouer de chinois, ils les ont tous enchainés 🤣
Nouvelle performance de Alexis en battant le kazakh Gerrasimenko 3-1 en ayant perdu le premier set
La paire Gauzy et Pavade viennent de s’incliner 3-1 sur la paire suédoise.
Lin Yun Ju est perturbant tant il ne dégage rien comme émotion...RIEN !!!!!!
D'un côté, je ne suis pas le dernier à me plaindre des hurlements du frère de Miwa Harimoto mais d'un autre, je suis profondément perturbé par le manque de vie de Lin...
Franchement Felix ne passe pas loin il a du mal parfois à lire le service de Lin Yun Ju mais franchement faire cette performance contre le 4ème mondial à 15 ans ça donne de bonne perspective de progression.
Dommage pour Félix mais ça paraît logique. Est-ce qu'il y a un lien disponible pour voir le résumé ?
on aime bien les vidéos de ping mais c'est dur de si retrouver dans tous ses compiles ect.
@pingou1 Pas de résumé mais le live :
Merci pour la vidéo.
Très bon match de Félix sur le numéro 4. Lin a eu une sacré chance au 3 ème set, au bon moment, filet bord filet... Sans ça , peut être que Félix passait. Vraiment impressionnant sa tenue de balle en rallye, ses services... Bravo Félix. Continue comme ça et fait nous réver !
@rantanplan C'est plutôt Félix qui a de la réussite dans le 3ème set en grattant 4 balles pour rester au contact . Il peut avoir un regret concernant le 4ème set mais la victoire de Lin dans le 3ème est logique ...
Victoire facile d'Alexis Lebrun sur Jin , 2,8,3 dont un ace ligne droite sur service "essuie glace" .
Quart contre An Jaeyhun qui a battu Jorgic 3-0
Bordel je me suis planté sur le décalage horaire, j'ai raté le match !
Sacrée victoire expéditive, je pensais que ce serai plus accroché. An Jaeyhun était un peu en creux depuis sa demi finale aux CDM 2019, mais depuis quelques semaines il est en forme.
Le point à 10-11 dans le 3ème set entre Félix et LYJ (1h48'02"") est vraiment impressionnant
Le point à 10-11 dans le 3ème set entre Félix et LYJ (1h48'02"") est vraiment impressionnant
Très sympa oui, mais derrière, 3e balle ratée sur le service de Félix, puis subie sur celui de LYJ, et ça fait 2 points..
On se prend à rêver d'une demi finale entre Simon et Alexis 🤗
Pendant ce temps Fan Siqi (qui a barré la route du tableau principal à Pavade) continue son petit bonhomme de chemin en éliminant Batra puis Berstrom.
Chez les hommes, c'est la journée 3-0 pour le moment.
Les stars chinoises ont toutes été retirées du tableau pour le Star contender Doha qui débute ce 25 mars.
Il n'y aura donc ni les joueurs du tir 1 chinois ni les meilleurs Japonais(es) présents...Ca laisse de la place pour les autres...en principe, car il y aura quand même d'autres Chinois(es).
A part ça, Diaz (9 ème mondiale) battue par la 23ème Chinoise.....Ca démontre encore une fois le gouffre qui existe.
Les stars chinoises ont toutes été retirées du tableau pour le Star contender Doha qui débute ce 25 mars
C'est à dire qu'initialement il était prévu qu'ils jouent et finalement ce ne sera pas le cas ? On a une raison de ce changement ? Ils ont marqué suffisamment de points au smash de SG et ils n'ont plus besoin de jouer, ou peut être raison sanitaire (la Chine recommence à confiner à tour de bras) ?
Ça paraît compliqué de parier sur Simon ces derniers mois, tant je le trouve irrégulier ! Voire pas bon du tout ces dernières semaines...
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il en soit probablement capable !
Quant à Calderano, il semble avoir encore progressé depuis son départ d'ochsenhausen !
Alexis me semblerait plus à même d'y être, vu son niveau actuel et son adversaire de demain...
Mais rien n'est fait !
Pour le retrait des chinois, je suppute que ce ne soit pas la pandémie, car ils ont malgré tout de nombreux représentants présents !
@rotasses Sauf que Calderano malgré son départ s'entraîne toujours à Ochsenhausen....
Il est clairement pas en forme Simon mais ça victoire sur Person devrait lui faire du bien, après il faut déjà qu'il passe Qiu aujourd'hui, ce qui est loin d'être gagner.
Avant de spéculer sur une demi 100% française.
Et pour Alexis, vu le niveau de An Jaehyun actuellement, ça me parait très haut comme marche, l'embêter serait déjà bien même s'il affiche un haut niveau au vu de sa démonstration sur Jin, An c'est un autre niveau