Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

WTT Contender Slove...
 
Notifications
Tout effacer

WTT Contender Slovenia 2022

70 Messages
24 Membres
44 Likes
2,595 Vues
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1575

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@liopic, petit hs : j'ai vu jouer récemment aux Top jeunes européens une cadette française avec PL en RV à la table (son prénom est Gaétane). Elle joue bien mais j'espère qu'elle va pouvoir faire évoluer son jeu en RV pour moins " crabiser "...

 

 


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 907

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

@roothoof Gaetane Bled est crabe PL 0x mais fait bien évoluer son jeu avec un P1R en Rv maintenant, gros CD et bons services. Elle doit être N°1 Cadettes à 14 ans avec presque 2000 pts, c'est dire...


   
RépondreCiter
Nicopong
(@nicopong)
Chevalier de la chinoiserie
:
Messages: 1361

Titre: Chevalier de la chinoiserie
Style de jeu: Attaque tout et n'importe quoi!
Bois: Ariex super zlc
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: DHS gold arc 5
Posté par: @takkyu_wa_inochi

avec un grip unique

Je crois que c'est le même que Clément Desbruyères que j'ai vu jouer hier.


   
RépondreCiter
Roothoof
(@roothoof)
Pongiste
:
Messages: 1575

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro carbon light all +
Revêtement CD: 802-40 1,8 mm
Revêtement RV: 802-40 1,5 mm

@nicopong , à Angoulème, je suppose. Prise particulière au sujet de laquelle des cadres techniques de la FFTT ont eu un jugement plutôt défavorable : ils ont estimé qu'elle avait limité une évolution encore plus favorable de Clément au niveau senior... En regardant la vidéo de la jeune japonaise, j'ai eu la même impression visuelle que toi. Mais place à la finale Dames : la jeune Coréenne vient de regarder avec grand intérêt la face revers de la raquette de la Monégasque ...

Modifié Il y a 1 an 2 fois par Roothoof

   
RépondreCiter
Nicopong
(@nicopong)
Chevalier de la chinoiserie
:
Messages: 1361

Titre: Chevalier de la chinoiserie
Style de jeu: Attaque tout et n'importe quoi!
Bois: Ariex super zlc
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: DHS gold arc 5

@roothoof C'est ça. Une prise qui lui favorise grandement le CD au détriment du revers qui est pour ainsi dire absent mais compensé par un jeu de jambe de folie!


   
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:
Messages: 2858

Titre: Pongiste
Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 16 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX
Localisation: GRAND EST

@nicopong 

c’est clair que c’est particulier 

 

 

 


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

Intéressante cette génération masculine émergente avec Alexis Lebrun, Kay Stumper, Feng Yi Hsin et Hiroto Shinozuka. 

Ce dernier s'offre un titre bien mérité en Slovénie face au local Darko Jorgic. 

Quant à Shin Yubin, elle s'est fait une belle frayeur après avoir mené 3/0, mais elle gagne 4/3. Je ne serais pas surpris de la voir numéro 1 coréenne bientôt. 


   
RépondreCiter
_Anonyme4
(@_anonyme4)
Pongiste
:
Messages: 1151
Statut: Inactif
Modération: 02/07/23 : Demande de désactivation de compte
Titre: Pongiste
Style de jeu: Bloqueur contreur proche de la table
Bois: Victas Fire Fall AC
Revêtement CD: Moristo SP 1.8,mm
Revêtement RV: Yasaka Mark V 2.0mm

 

 

 

 

 


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2803

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@baba globalement assez d'accord avec ton analyse.

le départ de Calderano a du jouer, surtout qu'il me semble qu'ils étaient assez potes en dehors de la table donc ça joue surement encore plus.

Après encore une fois ce n'est pas une critique contre Simon Gauzy qui est un joueur que j'apprécie (en tant que joueur et que bonhomme), mais plutôt un constat qu'il a un niveau très en dessous de ses capacités depuis un peu plus d'un an.

Il y a probablement cette blessure qui a joué, mais j'ai le sentiment que le soucis est surtout mental (perte de motivation, trop de pression à assumer le statut de N°1, problèmes persos à régler...) et clairement je pense que quand la tête sera revenue dans le bon ordre il aura encore un bon coup à jouer.

Quand à l'arrivée des Lebrun (surtout Alexis) en EDF, ça peut jouer dans les 2 sens : soit ça va le booster d'avoir des joueurs hyper solides à côté et relâcher un peu de pression, soit ça peut aussi le démotiver de voir des jeunes lui passer devant et le faire décrocher. J'espère sincèrement que ce sera la première solution qui va se dégager car j'espère le voir jouer encore longtemps.


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 387

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

Pour l'instant l'arrivée de 1 ou 2 frères Lebrun ça peux surtout le stresser encore plus car je ne vois pas l'équipe de France se priver de Lebesson. Son double mixte (4° aux JO de Tokyo, or aux Europe) est notre meilleure chance de médaille aux JO de Paris.

Donc ça peux se jouer entre Simon et Félix. Félix est peut-être plus faible aujourd'hui, mais quid dans 1 an. Et Félix fait bronze avec son frère aux doubles Europe, ça joue en sa faveur.

Simon qui n'a pas joué pendant des années les doubles, préférant se concentrer sur ses simples peut craindre que cela lui coûte sa place aux JO de Paris. Pas de quoi relâcher la pression !

 

 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2757

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@escages On ne peut pas avancer à la fois l'argument de la force du double Yuan/Lebesson ET celui du double Lebrun: si Lebesson est sélectionné, en équipe il jouera le double, donc pas de double Lebrun. Et d'ailleurs je pense qu'Alexis est en position pour faire les deux simples par équipe..

Par contre on a vu en effet qu'au dernier open Lebesson a été associé à F. Lebrun en double..


   
RépondreCiter
Poivre
(@poivre)
Pongiste
:
Messages: 1034

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 10
Bois: yinhe 980
Revêtement CD: xiom musa
Revêtement RV: yasaka phantom 0012

@escages il me semble qu'il n'y a que double mixte


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 387

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

@poivre Pas de double messieurs dans le par équipe ? Je croyais. désolé.

[edit] : vous me mettez le doute car quand même sur ma page wikipédia ils disent "épreuves par équipe de 3 pongistes regroupant quatre matchs de simple et un de double (au meilleur des 5 rencontres)"

Et dans ce cas mettre en double les frères Lebrun, c'est pas débile. Et si Felix n'est pas dans l'équipe. Difficile aussi de faire le double Lebesson/Felix du dernier opes


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2757

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@escages Si, c'est bien la formule dont tu parles. Mais si les Lebrun font le double dans l'équipe, ça veut dire que Lebesson joue deux simples. Alors que si il est sélectionné, c'est surtout pour son niveau de jeu en double (mixte, mais aussi homme dans l'épreuve par equipe)


   
RépondreCiter
supersayan
(@supersayan)
Président de section sportive
:
Messages: 499

Titre: Président de section sportive
Style de jeu: contre initiative ou essayer de pas être trop nul
Classement: Nul
Bois: Gatien crown all+
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Xiom MUSA
Localisation: Haute Vienne

Faut pas oublier que lebesson veut petit a petit se retirer pour laisser place aux jeunes et se consacrer aux doubles.

 


   
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1251

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@escages pas oublier que Simon est aussi un excellent joueur de doubles, il a déjà jouer avec manu et Calderano en obtenant des résultats et surtout avec Pavade en mixte avec une médaille au Europe 2020 l'an dernier et quart réalisé cette année n'est pas un hasard (ils sont encore loin de la 3ème place du duo Lebess/Jia Nan mais sont quand même 25 mondial)... d'ailleurs la fédé a clairement dit que les résultats dans les mois a venir serais important dans le choix du double mixte présent et que ces 2 doubles serait mis en opposition

Lebesson est performant en double ok mais vu sa baisse de niveau actuel (cf ses mondiaux clairement raté comparé a ceux quand même réussi de Rolland et de Simon qui s'il reviens a son niveau est au dessus) et les plus de 20 mois d'ici les JO de Paris... Il aura 36 ans et on est clairement loin des joueurs qui joue encore a cette âge la en terme de physique et niveau...

Jia Nan, en opposition, a elle confirmer rapidement que c'était juste un accident et devrais porter les féminines mais attention à l'éclosion de pas mal de féminine ambitieuse


   
escages a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2803

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Yep les JO c'est encore dans 2 ans donc il peut se passer pas mal de choses d'ici la, mais effectivement je miserai plus sur un Simon qu'un Manu pour jouer les doubles en homme, d'abord en raison de l'âge comme évoqué (même si ce n'est pas rédhibitoire Manu a un jeu très physique donc plus difficile à tenir avec le temps), de plus un joueur comme Simon qui fait très bien tourner la balle à mi distance me semble assez compatible avec Felix qui va beaucoup plus contrer à la table. 

Après on a aussi Can Akkuzu qui semble revenir en meilleure forme, Cassin qui a un peu de soucis depuis le début de saison mais qui a réalisé une très belle année précédente...

Pour le coup on se retrouve un peu avec un problème de riche à avoir plusieurs joueurs potentiellement sélectionnable en par équipe ce qui est bien mieux qu'il y a quelques années ou quelque soit leur forme du moment il fallait faire jouer Simon et Manu et trouver un 3 joueur qui ne fasse pas trop de trou. 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2757

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

Le "problème" ce sont les règles qui imposent que les joueurs/joueuses du double mixte soient présents dans l'épreuve par équipe.
Le double mixte étant de loin l'épreuve la plus ouverte, ou la moins compétitive. D'ailleurs malheureusement se retrouver 25e paire mondiale dans cette catégorie, c'est "presque rien" (quand on voit que les JO de Tokyo commençaient en 8e de finales, comme bcp d'opens d'ailleurs, sans qualif etc).
Et être dans le top4 c'est éviter les paires VRAIMENT très fortes jusqu'en demi (chine/japon/taiwan).

Donc format ultra prioritaire pour les chances de médaille/beaux parcours.


   
2 réactions : Befa et escages ont réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1251

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@nener enfin dans 2 ans s'il sorte régulièrement au vu de leur performance et potentiel Pritikha et Simon vont pas rester 25 longtemps ....

C'est pour moi la paire qui a la plus grand marge de progression dans les mois à venir au niveau européen... D'ailleurs ils ont déjà battu la paire Manu/Jia Nan il me semble cette année !!! 


   
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:
Messages: 2757

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1359
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)
Localisation: Marseilleuh

@baba J'ai pas de boule de crystal.. ils ont battu Yuan/Lebesson en effet à Budapest (pendant une période de gros trou d'air de Jianan), et aussi Solja/Franziska 2x !
Mais sinon sur paires chinoises, suédoise, slovaque (2 défaites/2 vs pistej/balazova), sur polcanova/gardos...

Du potentiel? Sûrement, mais côté allemand/suédois/roumain/autrichien y'a de quoi faire aussi...

 


   
RépondreCiter
Page 2 / 2
Aller au Premier message du sujet courant : WTT Contender Slovenia 2022
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares