Dimitrij OVTCHAROV et Mima ITO remportent le 1er WTT Contender
 
Notifications
Tout effacer

Dimitrij OVTCHAROV et Mima ITO remportent le 1er WTT Contender

 
jerome
 jerome
Admin
(@jerome)
Messages: 1906
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1754
Bois: Hinotec Off+ Carbon
Revêtement CD: Target Pro GT Cornilleau
Revêtement RV: Target Pro GT Cornilleau
Titre: Administrateur
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Crédit photos www.ittf.com 

Dimitrij OVTCHAROV n'a laissé aucune chance au jeune Chinois LIN Yun-Ju en finale du 1er WTT Contender. Il s'impose 4-1.

Mima ITO, malmenée par sa compatriote HAYATA Hina remporte la 1ère victoire féminine du WTT Contender !

Maintenant, place au WTT Star Contender !

La compétition

Le WTT Middle East Hub se déroule à la Lusail Sports Arena de Doha, au Qatar.

Ce tournoi du Moyen-Orient comporte deux niveaux de la nouvelle structure d'événements WTT, avec un WTT Contender suivi d'un WTT Star Contender, offrant la formule parfaite pour que les plus grands joueurs de tennis de table au monde soient défiés par les champions en devenir.

Le WTT Contender, du 28 février au 6 mars, sera suivi par le WTT Star Contender, du 6 au 13 mars 2021.

Le price money est de 200 000 USD pour le Contender WTT Doha et de 400 000 USD pour le WTT Star Contender Doha

Emmanuel LEBESSON et Jia Nan YUAN s'inclinent en finale du double mixte

Nos français ont assuré dans la finale du WTT Contender. Bien moins classé que les joueurs Taiwanais, ils s'inclinent à la belle en réalisant un match très solide !

« Une étape vers le chemin de Tokyo qui est plutôt réussie dans la mesure où le double mixte se qualifie, une belle prestation des filles et une montée au ranking de Simon, maintenant il reste pour le chemin olympique de Tokyo mais également de Paris 2024, beaucoup de travail à réaliser » 

Bernard Bousigue

DTN de la FFTT

Simon Gauzy a montré un visage serein lors de cet Open. Auteur d’un exploit contre Hugo Caldérano n°6 mondial, il atteint les demi-finales du 1er tournoi et s’incline face au n°7 mondial, le taiwannais LIN Yun-Ju 

« Des résultats très positifs. Dans le 1er tournoi, il a enchainé de grosses perfs, on sent qu’il a confiance dans son jeu et dans la tête. Il maintient sa place dans les 16 premières têtes de série aux JO » 

« Prithika Pavade et Tristan Flore ont été la belle découverte de cet Open, en battant une top paire au monde. Une association nouvelle qui portera ses fruits dans le futur. Quant au mixte Jianan et Manu qui ont fait une superbe finale en dominant les Coréens qui vont être tête de série n°4 ou 5 aux JO, ils continuent dans leur progression, c’est vraiment une top paire mondiale. »

Patrick Chila

Entraineur National

Résultats et vidéos des finales du WTT Contender de Doha 2021

Résultats simples dames

Résultats doubles messieurs

Résultats simpes messieurs

Résultats doubles mixtes

Replays WTT

_builder_version="4.9.1" _module_preset="default"]

Une compétition passionnante !

Le WTT Contender 2021 de Doha a offert un grand spectacle à Lusail Sports Arena de Doha, au Qatar.

Six des dix dernières places étaient représentées par les nations du Japon, de Taïwan, de la République de Corée, de l'Argentine, de l'Allemagne et de la France avec des matches spectaculaires !

La Japonaise Mima Ito a confirmé sa progression dans le Ping lorsqu'elle a remporté le titre en simple féminin, tandis que l'Allemand Dimitrij Ovtcharov a mis fin à une série sans victoire de trois ans en remportant le titre en simple masculin lors de la première manifestation officielle de la WTT.

Lin Yun-Ju et Cheng I-Ching de Taïwan ont également créé l'histoire en devenant les premiers champions de double mixte WTT, tandis que les japonais Kasumi Ishikawa et Miu Hirano ainsi que le duo coréen de Cho Daeseong et Lee Sangsu ont remporté leurs doubles féminins et doubles messieurs !

Bien qu'elle ait vu sa course au WTT Contender Doha se terminer en demi-finale avec sa défaite contre Ito, Yu Mengyu de Singapour a remercié les organisateurs de l'événement pour leurs efforts dans l'organisation de cet événement très réussi.

« Je suis reconnaissante. Le WTT nous a donné l'opportunité de concourir dans une atmosphère merveilleuse. J'aime la toute nouvelle identité WTT et j'attends avec impatience d'autres événements WTT »

Yu Mengyu

La tête de série Tomokazu Harimoto est tombée face à Ovtcharov lors de leur rencontre en demi-finale. L'Allemand a écopé d’un carton jaune pour s'être essuyé la sueur sur la table et avoir soufflé sur les balles, ne respectant pas les protocoles COVID-19 lors de son affrontement en quart de finale contre le Suédois Mattias Falck.

De solides mesures COVID-19 ont été mises en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le WTT Middle East Hub. Aucun cas de COVID-19 n'a été signalé jusqu'à présent, marquant une étape importante pour que le sport se remette sur pied au milieu de la pandémie en cours.

« Je suis tellement heureux que nous ayons pu organiser le tout premier événement WTT ici à Doha. Après avoir pratiqué le tennis de table pendant si longtemps, je suis si fier que nous ayons pu accueillir un événement de si haut niveau et montrer au monde à quel point le tennis de table peut être beau. »

M. Khalil Al-Mohannadi

Le président de l'Association du tennis de table du Qatar

« En collaboration avec la Qatar Table Tennis Association, nous n'avons épargné aucun effort pour organiser cet événement. Le succès du WTT Contender de Doha nous a donné la confiance nécessaire pour espérer une autre semaine de tennis de table de haut niveau avec le WTT Star Contender, toujours à Doha. L'engagement des fans sur nos canaux de médias sociaux a également dépassé les attentes et nous sommes prêts à les divertir avec un contenu plus créatif et de qualité. »  

Steve Dainton

Le PDG de l'ITTF / Directeur du WTT

Le WTT Middle East Hub se poursuit le lundi 8 mars avec le WTT Star Contender, renforcé par prime money de 400 000 $ US ! Il est sur le point de tracer une autre occasion mémorable, divertissant un public mondial de tennis de table comme jamais auparavant.

L’équipe de Chine se retire du WTT Middle East Hub, invoquant des problèmes liés à la pandémie

L’équipe de Chine se retire du WTT Middle East Hub, invoquant des problèmes liés à la pandémie
L'équipe chinoise s'est retirée du hub du Moyen-Orient de la semaine prochaine en raison de problèmes liés au COVID-19.

Qin Zhijian, secrétaire général de l'Association chinoise de tennis de table (CTTA), a exprimé son regret que l'équipe chinoise ne participe plus au prochain tournoi qui se déroulera à Doha, au Qatar, du 3 au 13 mars.

« Nous ne serons pas en mesure d'envoyer des joueurs de tennis de table jouer en dehors de la Chine avant les Jeux Olympiques en raison de la situation actuelle de pandémie dans le monde.
Nous avons déployé tous nos efforts pour y parvenir parce que nous souhaitons vraiment participer et montrer notre soutien au tout premier événement WTT, mais maintenant, malheureusement, nous devons annuler notre participation au WTT Middle East Hub», a déclaré Qin.

Qin Zhijian

« Le retrait de Team China du Middle East Hub est décevant mais compréhensible dans les circonstances décrites par la CTTA. Malgré le défi permanent de la pandémie, nous sommes prêts à organiser les premiers événements officiels du WTT à Doha et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l'Association du tennis de table du Qatar (QTTA) et les autorités locales pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées. »

Stephen Duckitt

Directeur de la stratégie événementielle, WTT

La team France

Gerflor, fournisseur officiel du sol du WTT

Gerflor, le spécialiste et leader mondial des solutions de revêtements de sol, basé en France, est devenu le fournisseur officiel de revêtements de sol pour les tout premiers événements officiels du World Table Tennis (WTT) qui débutent au WTT Middle East Hub à partir du mercredi 3 mars à Doha Qatar.

Dans le cadre de son partenariat, Gerflor fournira le revêtement de sol noir pour le WTT de tennis de table. Celui-ci possède un antiviral contre COVID-19 ! (99,7% des coronavirus éliminés après 2 heures !)

Gerflor, le spécialiste et leader mondial des solutions de revêtements de sol, basé en France, est devenu le fournisseur officiel de revêtements de sol pour les tout premiers événements officiels du World Table Tennis (WTT) qui débutent au WTT Middle East Hub à partir du mercredi 3 mars à Doha Qatar.

Dans le cadre de son partenariat, Gerflor fournira le revêtement de sol noir pour le WTT de tennis de table. Celui-ci possède un antiviral contre COVID-19 ! (99,7% des coronavirus éliminés après 2 heures !)

«Gerflor est ravi de faire partie de cette nouvelle ère passionnante du WTT et nous attendons avec impatience le début du Middle East Hub. En collaboration avec notre laboratoire virologue partenaire en France, nous avons également testé l'activité antivirale de notre revêtement de sol Gerflor et nous sommes ravis qu'il soit conforme et qu’il satisfait à toutes les normes de sécurité requises.

Lionel Arlin

Directeur des fédérations sportives et des événements de Gerflor

Crédits : www.ittf.com 

Répondre
(@didierromedenne)
Messages: 1
Titre: Pongiste

Bonjour
Coquille sur le score de la finale simple messieurs Dimitri Outcharof gagne par 4 å 1 et non pas 4 å 2 comme c'est écrit.
Et petite faute d'orthographe
UNE COMPÉTITION PATIONNANTE !
Au lieu de PASSIONNANTE.
Ceci étant, merci pour cette rubrique et vidéos

Répondre
jerome
 jerome
Admin
(@jerome)
Messages: 1906
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1754
Bois: Hinotec Off+ Carbon
Revêtement CD: Target Pro GT Cornilleau
Revêtement RV: Target Pro GT Cornilleau
Titre: Administrateur
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Bonjour Didier,
Merci pour ce commentaire. Je viens de corriger les deux erreurs 😉
Bonne fin de WE
Jérôme

Répondre
Dimitrij OVTCHAROV et Mima ITO remportent le 1er WTT Contender
 

Aller au Premier message du sujet courant : Dimitrij OVTCHAROV et Mima ITO remportent le 1er WTT Contender

Pin It on Pinterest