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Kemushi, la boite de Christophe Legout devient le revendeur exclusif Butterfly pour la France.
Ils l'ont annoncé sur Facebook: https://www.facebook.com/butterfly.france/
J'ai trouvé cet article:
Est-ce que vous avez plus d'infos? Qu'est-ce que ça veut dire pour Dauphin et Friendship?
oui ça semble clair : "distributeur exclusif" 😬
Argh je ne connaissais même pas Kemushi, ils vont faire un bond en avant de dingue !
Pour Dauphin et Friendship, ça craint par contre... ils vont perdre pas mal de chiffre d'affaires
Je pense plutôt que cette boîte sera le distributeur exclusif pour la France et que friendship et dauphin seront des revendeurs avec peut être une marge inférieure. ???
@bertrand-85 non sur la page Facebook. Il a bien été dit que ces 2 magasins vendront d´autres marques
Moi ça me plait moyen de commander par une app mobile uniquement, je préfère un site Web : c´est plus ouvert et je n´y yais que pour commander.
Avec cette app, c´est un moyen de plus de t´isoler chez Butterfly et en plus tu leurs fournis plus d´informations sur toi en utilisant les autres services de leur app.
ça va avec leur stratégie de marque de se positionner "haut de gamme", ils maitrisent la totalité de la distribution et de l'image véhiculée (et ils font plus de marge). En revanche s'ils veulent toucher aussi M. Tout le monde et pas seulement les EJ il va falloir faire de gros investissements en com pour se faire connaitre.
Réponse formidable de Butterfly France a une personne s'inquiétant de ne plus avoir un vendeur de qualité en direct...
"s’il est vrai que pour les joueurs proches de Paris intra-muros les habitudes vont changer, nul doute qu’ils apprécieront le fait de pouvoir commander en ligne en se faisant désormais livrer en 24H-48H directement chez eux, dans leur club ou dans un point relais."
J'ai régulièrement commandé chez Friendship, n'habitant pas Paris et j'ai toujours reçu mes colis en moins de 48h et parfois, moins de 24h. Fred est hyper dispo, il m'a déjà répondu par mail jusqu'à 22h30, voir le dimanche...
Pour ma part, c'est au revoir Butterfly
On verra à l’usage. C’est sûr que ce n’est pas très sympa pour les magasins comme Dauphin qui ont tout misé sur Butterfly. Mais bon ça ne changera pas grand chose à mes habitudes. J’attends surtout de voir quelles seront leurs conditions de partenariat de club.
Et comment tout cela va tourner !
Car, on l'a souvent vu, on ne s'improvise pas revendeur ou distributeur aussi facilement !
Certains s'y sont brûlés les doigts !
Merci, j'ignorais !
Je ne suis pas très Butter, faut le reconnaître !
Je trouve ça dommage malgré tout pour Dauphin et Friendship, ça ne semble pas hyper clean, vu de loin.
C est sympas des fois de discuter du materiel avec Fred de friendship et d echanger sur notre ressenti. Je trouve ca dommage de vouloir tout "s accaparer" de cette maniere. Le discours des club est des fois nuisible ou ils oublient tres vite les annees de partenariat avec les distributeurs pour s orienter via la plateforme... je parle surtout de certains entraineurs sponsorise...
Je dirai tout de meme que en boiq butter reste au dessus du lot et qu en terme de revetements, ca commence a se valoir maintenant avec Dhs, donic, gewo tres belle suprise...
Pour dauphin, je suis allé sur leur site il y a 2 semaines et il n'y avait déjà plus aucune trace de butterfly, j'ai trouvé ça bizarre... Par contre ils ont remis plein d'autres marques au catalogue, comme avant, il y a 20-30 ans...
Moi ça me plait moyen de commander par une app mobile uniquement, je préfère un site Web : c´est plus ouvert et je n´y yais que pour commander.
Avec cette app, c´est un moyen de plus de t´isoler chez Butterfly et en plus tu leurs fournis plus d´informations sur toi en utilisant les autres services de leur app.
ah oui en effet, trop bizarre qu'il n'y ait pas de site internet... Si il y a juste une app mobile, c'est pas terrible je trouve
Même en ayant un mobile avec un grand écran, on voit moins bien les choses que sur un écran plus grand d'un PC...
Sinon je croise de moins en moins de joueurs qui ont des plaques Butter... il y a tellement de marques qui font de très bonnes plaques maintenant et qui ne coûtent pas 80 euros !
Le troisième distributeur Papillon était à Tours... c'est donc fini aussi et le grand club de la ville a désormais pour sponsor Tibhar...
@bono Si tu veux utiliser une appli sur un PC, il suffit d'installer BlueStacks, c'est un émulateur Android gratuit.
Ou directement dans windows 11 en mode developpeur.. mais bon installer un émulateur pour aller sur UNE appli acheter du matos ping 🤣
@nener Oh là là, c'est trop compliqué d'installer un émulateur. C'était pour faire découvrir, donner l'info, il peut aussi l'utiliser pour d'autres appli, des jeux....
Pour ce qui est du site, il sera dispo dès 12h dans sa nouvelle version.
J'étais proche de Dauphin, je ne sais pas ce qui s'est passé...
Mais pousser (à cause des autres marques surtout) à l'exclusivité ou presque, bosser pendant quelques années ensemble et larguer comme ça, ça fait bizarre.
Là, Dauphin, après avoir écarter certains acheteurs, se retrouvent au même niveau que TT11, WS, and co, avec la bataille des remises...
Si Dauphin s'est retrouvé comme ça, devant le fait accompli, c'est dégueulasse. Je n'ose les déranger, un de plus sur le sujet, je pense qu'ils sont envahis de ces questions.
@lolo4217 ils doivent avoir des contrats de 1 ou 2 ans renouvellable. Butter a du les prevenir x mois a l avance de la fin du partenariat. Tout ca va vers moins d humain, plus de digitale...
Bon finalement, le nouveau site ressemble à l'ancien, on peut commander sans l'appli, par contre il faut se recréer un compte si on en avait un sur l'ancien site donc on perd son historique.
Hyper décevant vis à vis de Friendship et des autres partenaires historiques de la marque. Ca va me pousser à trouver une alternative au Dignics 09c.
On a une plaque qui coûte déjà les yeux de la tête, prix auquel il faut maintenant ajouter environs 5 euros de frais d'envois et le prix de la colle puisque ce service était inclus dans l'achat de la plaque en magasin...
L'e-commerce a ses vertus, mais on perd plein de choses qui font l'attrait de l'achat en magasin : la possibilité d'échanger avec un vendeur en chair et en os, de recevoir des conseils, voir même parfois de discuter avec d'autres clients de leur choix de matos... dommage !
On a une plaque qui coûte déjà les yeux de la tête, prix auquel il faut maintenant ajouter environs 5 euros de frais d'envois et le prix de la colle puisque ce service était inclus dans l'achat de la plaque en magasin...
Ils font beaucoup de merchandising pour mettre en place des partenariats club.
A ce moment là :
- carte "privilège" pour le pongiste et plus de frais d'envois à payer
- de 5 à 15% de cagnotte (10% sur les revetements) à chaque achat
- 2,5% ou 3% des valeurs d'achat pour le club
- 5€ offert de parrainage club la première fois.
Pour un aficionados, à partir du 2ème achat, ça revient à avoir 10% sur les tenergys/dignics/... et pas de frais de port.
C'est pas "génial" mais déjà ça de pris
Sachant qu'un Tenergy/Dignics même au bout de 6mois (si tu as pas mangé tous les bords) ca se revend souvent de 25 à 35€ en occas.
79€ de Dignics - 8€ de cagnotte - 30€ de revente à l'occasion ~= 40€ une plaque neuve 😉