Jouer à la table avec un PL 0x
 
Notifications
Tout effacer

Jouer à la table avec un PL 0x

Page 2 / 2
 
_Anonyme1
Compte fermé
(@_anonyme1)
Messages: 344 Statut: Compte fermé
Modération: 22/09/21 : Demande de droit à l'oubli du propriétaire du compte
Titre: Anonyme

De mémoire quand je jouais un 50 (13 donc) qui évoluait en R2 dans les années 90 avec balle 38 cellulo donc, le Curl P1 R à la table fonctionnait mais avec mousse de 1.0 minimum sur bois ALL+/petit OFF-, c'est effectivement lent sinon et pas très gênant.

Après moi ça ne me gênait pas en attaque, j'ai une tactique minimaliste contre les PL pour éviter de me faire des noeuds au cerveau: moins de tops frottés, moins d'emm... Après faut s'y tenir quand on apprécie pas les tactiques minimalistes, pas toujours évident mentalement.

Répondre
Maziel
 Maziel
(@maziel)
Messages: 36
Style de jeu: Crabe
Bois: New COS 3
Revêtement CD: Tenergy 05 - 1.9mm
Revêtement RV: GDT 0x
Titre: Pongiste

Le problème du GDT 0x, c'est qu'à mon sens il se marie bien uniquement avec des bois très lent, style COS 3, dès qu'on le monte sur un bois même très légèrement plus rapide, ça devient très très dur à contrôler et de surcroit on perd en gène. 

Pour l'avoir testé notamment un OSP IPB c'était vraiment la catastrophe...

Néanmoins sur un bois lent, il permet de bien attaquer une balle coupée.

Répondre
 Liopic
(@lio)
Messages: 300
Titre: Member

@maziel, J'ai joué pdt qq décennies (presque...) avec le GDT 0x et mon essai avec un Cos 3 était décevant tellement ce bois est lent, ça demande bcp de tps d'adaptation pour jouer avec. Sur bois normaux et plus rapides, même des bois dits de défense genre Defense IV qui sont plus des petits off, le GDT 0x est tout à fait contrôlable si ce n'est que quelque soit le bois, même off+ compatible (TB ZLC, Viscaria...), le GDT 0x a un côté dur à contrôler du fait de son côté gênant pour l'adversaire et aussi pour soi même qd en face ça joue malin sur ce GDT... Plus le bois est rapide, certes, plus les fautes sont fréquentes mais on ne joue pas à 100% avec son GDT 0x et même sur un bois rapide, le GDT 0x est efficace. Je jouais aussi bien avec un Viscaria ou TB ZLC avec mon GDT 0x qu'avec un bois All+/Off- genre IPB.
Si toi ça fonctionne bien avec le Cos3, ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour tout le monde. Pour un jeu à la table en tous cas.
De tte façon, plus on monte en classement, plus le jeu avec le GDT 0x à la table est limité de par son côté gênant peu polyvalent à moins d'avoir bcp de maîtrise et de variations avec son GDT comme par ex. Batra Manika qui est ds les 40/60 meilleures mondiales, ce qui est énorme. Et, qd elle affronte un adversaire non gêné par son PL oups!, elle se fait dérouiller, cf ses résultats à Tokyo : elle peut gêner et dérégler une joueuse du top20/50 et se faire démonter par une autre joueuse du top 10000 ! Avec un PL 0x ou moussé, plus adhérent et plus polyvalent, pour un jeu à la table, il y a la possibilité d'être plus polyvalent et donc de se faire dérouiller moins facilement même si ça reste un PL... A voir Xiaoxin Yang aux JO : face à Sun, N°2, Xiaoxin joue très bien de son RV PL mais en face, pas de faute et punition systématique au bout de 3 ou 4 échanges max.
Et attaquer avec le GDT 0x en match, ça reste qd même de la loterie... A l'entrainement, sur balles coupées au panier, bah, y a un truc à trouver et ça va. En compet, oups ! tout est plus compliqué et ça demande du talent/entraînement énorme...
Avec mon P1-R 0x, sur bois off++ (!!), PL très lent et à la fois un peu adhérent et un peu gênant selon la façon dont on s'en sert, je px repasser sur la balle et "attaquer" ou garder sous pression mon adversaire de façon bcp bcp plus facilement qu'avec le GDT 0x. Le jour et la nuit... Pour qu'en match ça devienne très fiable, ça demande certes du talent/entraînement aussi mais de façon très moindre... Le talent, je ne pense pas en avoir des masses... De l’entraînement, j'essaie...

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2386
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


J'ai un joueur de mon club (classé 18) qui jouait avec le CTT National Pogo 0x (qui n'est plus homologué depuis quelques temps... aïe), il est passé au KTL Stranger 0x, quelqu'un ici a déjà essayé ce PL ?

 

Il arrive à choper à mi-distance et également à porter la balle si besoin, assez polyvalent ce PL apparemment

Il faisait beaucoup de blocs amortis (avec son Pogo) mais maintenant il varie plus son jeu, ce n'est plus trop évident de bloquer à la table avec la PBall

Répondre
Tof25
 Tof25
(@tof25)
Messages: 749
Style de jeu: Joueur de contre
Classement: 9
Bois: First strike
Revêtement CD: Vega asia
Revêtement RV: Positive energy/ 563-1
Titre: Pongiste v2 en perdition
Localisation: Franche Comté
Posté par: @lio

Comme bois, il avait un combi, custom made in Italie...

de chez Animus ?

Répondre
Rinforzando
(@rinforzando)
Messages: 753
Style de jeu: allround +
Classement: 11
Bois: OSP Mac custom
Revêtement CD: Donic Bluegrip C2
Revêtement RV: DMS Störkraft
Titre: objectif 1500 pts avant la fin de la saison ?
Localisation: PACA

je pense tester un picot long 0x d'ici peu. Plus je m'entraîne avec l'anti-lisse moins ma gestuelle est adaptée. J'essaie d'être très actif avec, mais c'est une plaque où il faut être passif, dur de rester immobile comme un bout de bois quand tu te prends un missile. Quand j'en vois jouer certains avec, je me demande si il n'y a pas plus d'avantages que d'inconvénient si j'essaie un picot long 0x. Notamment les chops blocks, ou même faire de la régul avec, ce qui n'est pas vraiment possible avec un anti-lisse. 

Répondre
Salankvist
(@salankvist)
Messages: 13
Style de jeu: Caméléon
Classement: Non licencié
Bois: Killer’s blade punisher
Revêtement CD: Nittaku factive 1,4
Revêtement RV: Antipower 2
Titre: Pongiste

Tu ne risques pas grand chose à tester un pl ox.

Les anti lisses beaucoup d’ppelés peu d’élus, c’est délicat à manier.

Répondre
thomaes
(@thomaes)
Messages: 27
Classement: 11
Bois: osp immune pb custom
Revêtement CD: h3-50
Revêtement RV: gdt
Titre: Pongiste

@rinforzando 

salut. 

je suis passé au pl depuis cet été alors que je jouais avec un antilisse avant. 

Au début c est compliqué, même un pl dit « lent » en ox te paraîtra être ultra rapide 😂. En fonction du picot choisi, la gestuelle n est pas forcément la même (raquette plus ou moins ouverte, bloc passif ou actif,…). 

De ma propre expérience je dirais que le trouble maker de chez neubauer et celui qui m à permis une meilleure transition car il est simple à maîtriser sans être obligé de changer toute ta gestuelle. Et par la suite je suis passer au gdt ox pour avoir plus de gêne mais trop rapide pour moi sur l immune même si j ai réussi à prendre une cinquantaine de points en phase1 (moitié avec le TM et le GDT). Pour la deuxième phase j ai mis depuis quelques semaines une mousse amortissante noir barna en 0,6 et je vais tester la toni hold 0,5 cette semaine. Pour moi c est un bon compromis gêne / attaque / défense => à voir maintenant en match!

les moins du pl vs antilisse  :

Venant d un antilisse tu verras, le plus frustrant c est que le picot long n inverse que très peu en bloc passif à la table mais reste gênant car tu produit une balle flottante. Si tu veux une balle bien coupée comme avec l antilisse il faut faire un bloc haché, une gestuelle que je n avais pas mais que je travaille ! En gros c est plus rare de voir un mec mettre sa raquette après un de tes bloc antilisse et d avoir la balle qui part n importe où à peine elle a touchée la raquette 😂

les virgules sont beaucoup moins efficaces qu avec un antilisse, elles sont certes plus rapides mais beaucoup plus difficile à réaliser et dur à placer ou tu veux, en variant avec la longueur ou déposer la balle juste derrière le filet  

Les plus du picot long vs antilisse :

le gros gain pour moi du picot long ce sont sur les top mou ou balles sans trop d effet ou avant avec mon bloc anti lisse, étant totalement dépendant de l effet adverse, je prenais un pain derrière mon bloc qui était trop neutre. Avec le picot long je peux choisir de recouper la balle par exemple en bloc haché et même de démarrer en faux top dessus (pas facile mais faisable avec un peu, non beaucoup d entraînement lol)

et le point fort du picot long c est que je peux reculer face à un adversaire qui joue trop vite pour moi. je passe en défense chopper et la tu renvoie des balles très coupée alors que le chop avec l antilisse c est vraiment pas terrible…

le point à travailler c est l attaque. avec l anti tu peux relever une balle coupée facilement mais difficilement une balle liftée. avec le pl tu peux difficilement relever activement une balle très coupée, c est plutôt un geste de piston, par contre tu peux attaquer plus facilement une balle molle ou liftée derrière un bloc adverse par exemple après ton top cd par exemple 

bilan : Pour moi l antilisse est plus toxique mais le pl est plus polyvalent. Ils ont tous les deux des avantages, après seul ton style de jeu te diras lequel te conviendra le mieux…

Répondre
 mp83
(@mp83)
Messages: 500
Style de jeu: jeu en rotation et placement prés de la table
Classement: 1007
Bois: bois all + nblades
Revêtement CD: tenergy 05 2,1
Revêtement RV: tenergy 05 2,1
Titre: Pongiste
Localisation: COTES D AZUR/SANARY SUR MER/SANARY TTA

Je vais me faire une raquette avec le picot illius b 0,5 sur mon vario off- off qui m'a été conseillé pour le bloc et l attaque près de la table .venant d un backside ce picot est plus facile a prendre en main 

Répondre
Page 2 / 2
Jouer à la table avec un PL 0x
 

Aller au Premier message du sujet courant : Jouer à la table avec un PL 0x

Pin It on Pinterest