Sabrer c'est quoi ?
 
Notifications
Tout effacer

Sabrer c'est quoi ?

Page 2 / 2
 
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 2192
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot Revers)
Classement: 17 => 1705 points
Bois: DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8 mid-hard 2.15mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG2 Neo 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @tangoal

Mais bon, l'entrainement de ce soir était une purge pour moi (on était seulement 4 pongistes, un 11, un 10, un 9 et moi un 5).

En effet 4 joueurs, dont 3 qui ont un classement "fort" par rapport à ton niveau de "débutant"...

Pour apprécier un sport, en particulier le ping, il faut bien évidemment jouer contre des joueurs de son niveau, dans un premier temps...

Si dans ton club il n'y a pas assez de joueurs débutants, essaie de trouver un autre club qui a des joueurs de ton niveau, il y en a toujours

Dans mon club, je vois les joueurs "Loisirs", ils jouent avec des joueurs de niveau Départementale classés entre 6 et 8, mais à partir de 9/10 je trouve qu'il y a un gros écart de niveau avec les "Loisirs", surtout si ce sont des joueurs expérimentés

 

Les tout débutants, sont coachés un peu à part, pour apprendre les bases et aussi avec du panier de balle pour appréhender la gestuelle et les effets

Quand on est débutant (ne le prends pas mal si je te considère comme tel) il faut vraiment apprendre les bases avant de pouvoir "jouer" comme les "Compétiteurs" par exemple

Certains ont plus de facilités que d'autres, et ton évolution peut prendre plus de temps, mais si tu aimes le ping, n'arrête pas, ce serait dommage

 

Voilà, je te sens dépité, mais sans doute tu as abordé le ping par le mauvais bout...

Je vais régulièrement aux séances "Loisirs", j'en vois qui joue juste "comme ça", et ça leur plait, même si ils ne progressent pas des masses, le fait de se défouler et de rejoindre les potes, c'est le principal, et le plaisir est là aussi

Répondre
Panany
 Panany
(@panany)
Messages: 750
Style de jeu: Attaquant
Bois: YEO
Revêtement CD: Young shine dingtian
Revêtement RV: Bryce highspeed
Titre: Pongiste

@tangoal c'est triste a dire mais la change de sport... Stoppe tout. .  met toi au Squash ou au paddle...

Répondre
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Messages: 187
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Titre: Pongiste

@tangoal, Tu serais surpris du nombre de joueur de haut niveau qui on des grosses envies d'arrêter le ping. La différence c'est qu'ils ont des coach... pas que pour la technique... pas que pour la tactique, mais aussi pour le mental.

C'est un gros sujet le mental, il n'y a qu'a écouter les joueurs en match, ça cri, ça vocifère... Tout y passe... Les tranches, les grattes, les 'y a rien qui passe'... les blessures...l'humidité, le sol de la salle...et j'en passe. J'en ai vu déchirer leur licence en fin de rencontre... 

Faut dire... Tu t'implique, tu met du cœur à l'ouvrage, tu respecte l'adversaire, tu es motivé.
Et bim, un gugus vient se mètre en bout de table et te fais des misères...Même pas possible de lui coller un bourre pif, il y a une table entre toi et lui...ton ego en prend un sacré coup.

Et bien justement, c'est un bon point de travailler son ego. Se poser après une séance comme celle que tu décris et se remettre en cause... Pourquoi t'es tu senti aussi blessé...De la faute au autres joueurs? Oublis.
Cherche en toi, soit honnête, ne fait pas ta pleureuse... Je suis à peu prêt certain que tu as vite baissé les bras... Au lieu de faire des choses simplement avec tes moyens techniques, tu as glisser vers le défaitisme, laissé ton esprit trouver des causes a tes échecs, autres que les vrais causes, qui sont juste normal quand on joue avec des joueurs plus fort.. et même avec des, un peu plus faibles...

Comment explique tu le handisport...Et le gars qui joue a haut niveau sans bras ? Si c'est pas dans la tête...

Choisis de grandir, lutte pour maitriser ton ego, soit meilleur à l'intérieur de ta tête, c'est à ça que sert le sport.

Ou abandonne, tout tes problèmes viennent des autres, les gens sont méchants, ils ries dans ton dos, le gouvernement, les media, te manipule... Les étrangers prennent ton travail et te spolies... Ils y a des complots contre toi partout... Te laisse pas faire, ça tombe bien, ils y a  des gourous qui te conforterons dans tes convictions. Z.... (bon ok, je pousse un peu loin, mais c'est cette logique quand même, qu'il faut combattre)

 

Répondre
Cineping
(@cineping)
Messages: 1017
Style de jeu: A l'attaque ! Assez joué à la baballe !!
Classement: 702 pts mensuel
Bois: Tuttle Statue of Liberty 83g / Ariex Cornerstone 86g / Yasaka sweden extra 88g
Revêtement CD: 🟥 96-015 / 96-012 / 110-006
Revêtement RV: ⬛ 96-016 / 54-046 / 110-006
Titre: Pongiste V1 gaucher 666 pts licence
Localisation: Aveyron

@tangoal, comme tu m'as cité dans ce qui ressemble de plus en plus à ton journal 😁, je vais réagir.

Comme certains, j'ai commencé le ping en club à la quarantaine, 45 précisément. En tant que joueur de camping et de garage j'avais un niveau sympathique contre les amis mais quand je suis arrivé en club j'ai découvert la rotation de la balle, même si pour les plus anciens elle ne tourne pas cette balle, et j'ai affronté et affronte encore encore des difficultés à les apprivoiser. On va dire que dans l'ensemble je les comprends mais je n'arrive pas toujours à faire le geste adéquate pour les gérer. J'ai comme toi une faible fréquence d'entraînement. Enfin entraînement... C'est plutôt un moment de détente à faire des matchs avec les copains. Ça m'arrive parfois aussi d'être résigné sur une progression qui n'est pas assez rapide par rapport à mes espérances.

J'ai eu eu aussi l'espoir de pouvoir progresser et combler des lacunes par le matériel mais tout cela est complètement utopique.

Le matériel doit te servir à mettre un style de jeu en place, rien d'autre.

Bon perso dans mon club, il y a beaucoup de bienveillance et de solidarité ou chacun donne des ficelles à l'autre pour progresser. Là où tu es en revanche... 🙄

 

Répondre
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Messages: 747
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

@tangoal le ping est sport techniquement assez compliqué, je trouve moins que le tennis, mais néanmoins qui requiert un apprentissage. Tu peux le comparer à la musique.

Nous avons suivi tes différentes interventions et il semble (mais je peux me tromper), que tu cherches à brûler les étapes.

A mon avis si tu n'as pas de prédispositions à ce sport, il faut que tu comptes deux ans d'apprentissage. C'est long mais c'est le prix à "payer". 

Si tu n'as pas cette patience, il vaut mieux stopper car tu risques de te créer de grosses frustrations.

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Messages: 386
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président
Titre: Pongiste

@dominique2pornic à Nantes il y a un joueur qui joue pied nu , à cloche pied sur une jambe . il est 17 et ne demande aucune règle spéciale , même en double . il a un top de malade !

Répondre
Dominique2Pornic
(@dominique2pornic)
Messages: 187
Style de jeu: Pourri
Bois: de chauffe
Revêtement CD: Plutôt des coups de travers
Revêtement RV: Oui beaucoup de revers
Titre: Pongiste

@poivre C'est clair, on a un joueur handisport chez nous aussi. Il se déplace difficilement et lance la balle avec la main de la raquette, pour servir... Il se décourage lui aussi parfois... Mais il tiens bon.

Ca relativise les joueurs valides qui râles pour un oui ou pour un non, en tout cas.

Faut aussi penser a tous ces sportifs qui ont investis leur jeunesse dans le sport et pour qui, une simple blessure, peut tout compromettre.

Et pour @tangoal, ce serait intéressant de savoir quels sport ou quelles autres disciplines artistique il pratique ou a pratiqué... Parce que, de toute façon, si c'est trop simple, ça n'a plus autant d'intérêt. 

Il y a une différence entre apprendre à jouer du triangle ou de piano, par exemple... (pardon au joueur de triangle, je n'ai rien contre eux bien sur 😆 )

Répondre
Olio
 Olio
Modérateur
(@olio)
Messages: 629
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 09C
Titre: Coach
Posté par: @tangoal

Ce qui me plait c'est que les services travaillés et les tops du mec aux backsides ne servent à rien, il ferait mieux de servir normalement ou alors faut lui donner des points comme une note artistique à la gym !

Desole, mais tu n'as toujours pas compris.

Martin (le joueur hardbat) doit s'adapter a la vitesse / rotation / placement de la balle qui lui arrive.

Pour gagner contre un joueur a picot de bon niveau par exemple, il faut imperativement varier la quantite d'effet, pour pousser a la faute.

Les revetements "speciaux" (anti, soft, mi longs, longs), sont moins sensibles aux effets. Il est complement faux de dire qu'ils ne le sont pas du tout.

Donc dans tous les cas il te faut apprendre a jouer avec les effets (ou contre eux). Tu ferais mieux d'investir 200€ (c'est un example) dans des cours particuliers avec un coach qui t'apprends la technique de base et les effets, que d'acheter 4 ou 5 revetements dits "miracles".

Répondre
Diabolosyl
(@diabolosyl)
Messages: 346
Style de jeu: Défense moderne
Bois: un défense
Revêtement CD: un truc qui va vite
Revêtement RV: un picot long
Titre: Pongiste
Site web: http://www.objectif-moto.com

@derf59 je faisais ça quand je jouais les tournois internes, moi ça me faisait marrer mais en face, pas du tout, enfin jusqu'à un certain niveau. 

 

Répondre
Page 2 / 2
Sabrer c'est quoi ?
 

Aller au Premier message du sujet courant : Sabrer c'est quoi ?

Pin It on Pinterest