Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Bienvenue dans la famille TRASCU, où le père Daniel, ancien top 100 FFTT, a entraîné l'ensemble de sa famille à la pratique du tennis de table.
Sa femme Dorothée est même devenue présidente de l'AC Abbeville tennis de table qui évolue en national 1.
Vivez le quotidien de la famille pendant la période de Covid et où Luca, le fils de 12 ans vit entre Abbeville et Nantes (Pôle France).
Encore un très beau reportage Alexi. Peux-tu nous en dire plus sur les coulisses ?
Comment as-tu pu réaliser ce reportage ? As-tu des difficultés pour te déplacer avec les "règles" COVID ? Quel matériel utilises-tu ?
Comment on peut te contacter si un club souhaite que tu lui réalise un reportage ? (sur un tournoi ou autre par exemple ?)
J'ai eu l'occasion de voir les 3 super mômes des Hauts de France jouer contre les meilleurs joueurs de mon club (19 à numéro) il y a environ 2 et 3 ans.
Alors Benjamin ou Minime 1, ils étaient tous impressionnants. Néanmoins, j'ai trouvé à l'époque Luca Trascu un peu en dessous de Nathan Lam et Flavien Coton (Minime 2 et numéro 500 avant la pandémie).
J'espère surtout pour eux que la crise sanitaire n'aura pas brisé leur élan et leur progression. Je suis vraiment curieux de savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Merci Jérôme.
Pour répondre à tes questions, j'ai eu Daniel Trascu au téléphone quelques semaines avant le reportage, car nous avons un ami en commun. Cela faisait un peu plus de 10 ans que je n'avais pas mis les pieds à Abbeville (j'avais travaillé à l'époque sur leur Open avant chaque début d'année). Il fallait trouver un fil conducteur au reportage, pas centré uniquement sur Luca. Aucun problème pour me déplacer, étant donné que je réalise un reportage dans un cadre de mon activité en parallèle.
Pour le matériel, et plus spécifiquement dans cette vidéo, j'utilise de plus en plus mon téléphone portable avec un stabilisateur.
Pour me contacter, on peut me retrouver directement sur les réseaux ou sur mon mail alexisz92@hotmail.fr
@metalhead
à mon avis, il y a de très grandes chances que les 3 finiront fatalement dans les 150 meilleurs français dans quelques années.
Flavien et Luca qui sont de la même génération que mon fils et dominent très très largement le classement national de leur catégorie d'âge sans discontinuité depuis l'âge de leurs 6 ans :-). Assez incroyable maintenant qu'ils en ont 12 et quelques. Flavien a un classement incroyable pour son âge de 2 250 points (peut être mieux que Felix Lebrun à son âge).
Des futurs grands champions espérons pour eux 🙂
Après, la vitesse de progression n'est pas forcément la même d'un gamin à un autre à un moment donné. Et puis, il y a l'adolescence et le passage de l'adolescence à l'âge adulte. On ne sait pas à l'avance comment leur rapport au ping et au sport de haut niveau évoluera pendant cette période de leur vie.
Il sera également intéressant de suivre les progrès de ton fils. Tu nous tiendras informés. 😉