Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Très douée, c'est sûr, mais est-ce que ça la rend heureuse et n'en aura-t-elle pas déjà marre avant d'entrer au collège ?
Je reconnais le talent de ce petit bout de chou, mais cette vidéo m'a mis mal à l'aise.
Je me pose de nombreuses questions dont: que pense-t-elle (cette jeune pousse) du ping, de l'entraînement...?
a-t-elle vraiment envie de s'entraîner?
ses parents veulent-ils "fabriquer" une petite championne?
tiennent-ils compte de son avis, de sa volonté, de son âge, des capacités physiques et psychiques liées à son jeune âge? Au début de la première vidéo, il m'a semblé qu'elle était triste.
Je trouverais horrible que les parents imposent l'apprentissage du ping à cet enfant, contre sa volonté.
J'espère que ce n'est pas le cas. Et puis, le côté petit "singe savant" me gêne.
Encore une fois, cette petite est talentueuse, mais à quel prix?
@lumaytois je ne pense pas qu'une enfant de cet âge puisse volontairement jouer comme ça .
moi j'en éprouve du dégoût
@gilles71 c’est clairement ça. Alors oui, elle est douée pour son âge et nul doute que si elle poursuit, elle arrivera sans doute à jouer à un très bon niveau mais à quel prix…?
C'est vrai que le début de la première vidéo est assez malaisante. On peut imaginer une petite fille à qui on impose ces exercices.
Quand au débat, elle atteindra un haut niveau mais à quel prix ? Et bien celui du sacrifice. Absolument tous les grands champions du sport ont fait sacrifice d'une partie de leur vie pour atteindre les sommets. Alors certes on peut avoir une approche de la performance plus modeste mais après il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de vainqueur à Rolland Garros ou du tour de France depuis 40 ans.
@cineping je suis d’accord avec toi mais quand je dis à quel prix, c’est dans le sens « est ce vraiment elle qui le souhaite »
Un enfant qui est pris de passion pour un sport et qui le vie a fond, bien sûr qu’il faut l’encourager et le pousser et pour arriver au top niveau, ça demande évidement des sacrifices, par contre, si ce n’est pas son choix…
Les choix à cet âge là..
La capacité à faire des choix d'ailleurs.. bref.
Certes mais amha le contrôle anti-dopage doit aussi jouer un rôle non négligeable dans cet état de faits. Il est strict en France et bien plus relâché dans de nombreux pays...
Quand au débat, elle atteindra un haut niveau mais à quel prix ? Et bien celui du sacrifice. Absolument tous les grands champions du sport ont fait sacrifice d'une partie de leur vie pour atteindre les sommets. Alors certes on peut avoir une approche de la performance plus modeste mais après il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de vainqueur à Rolland Garros ou du tour de France depuis 40 ans.
Donc pour toi la performance est au dessus de tout ? Faire un champion de ton gosse est supérieur a son bonheur ? C'est un débat qui ne concerne pas que le ping mais aussi les études , le milieu professionnel.
Permettre a son enfant d'atteindre ses rêves en lui faisant comprendre les gains et couts de cet objectif je suis évidement pour , mais on va pas se mentir de plus en plus c'est pas le rêve du gosse qu'on réalise mais celui des parents.
Combien de parents poussent leur gamin a la réussite sociale , scolaire ou sportive a tout prix en mépris des envies de leur enfant.
Et bon ok on a pas de francais au top niveau mondial de tennis ou capable de gagner un tour de France mais au niveau sportif on est quand même pas le pays qui a le plus a se plaindre. En vrac quelques sports ou la France brille :
-Foot : champion du monde en titre , vainqueur de la ligue des nations 2020-2021 , 3eme au classement fifa
- Rugby : 5eme au classement world rugby , plusieurs fois finaliste de coupe du monde (la derniere fois en 2011)
- handball : quasiment toujours sur le podium des competitions depuis un certain nombre d'année en hommes , champion olympique en titre masculin comme féminine.
- Volley ball : champion olympique en titre
- Le judo , on collectionne les médailles depuis des années.
Et y en a plein d'autres : escrime , aviron , karaté , basket , natation , équitation ,triathlon , decathlon , le rallye , la petanque etc etc