Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Carton plein pour l...
 
Notifications
Tout effacer

Carton plein pour les Tricolores ! Open de Slovaquie

1 Messages
1 Membres
0 Likes
445 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2811

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

La délégation tricolore composée de 11 joueurs et 3 cadres engagés sur l’Open Cadets de Slovaquie a fait honneur au maillot de l’équipe de France en terminant meilleure nation de l’épreuve avec 9 médailles au compteur, dont deux par équipes.

Sept médailles individuelles !
Légitimement déçues de leur élimination en par équipes, les Cadettes ont parfaitement relevé la tête au cours de l’épreuve individuelle en décrochant trois des quatre médailles mises en jeu en simple. Nolwenn Fort s’est offert la médaille d’or, bénéficiant du forfait de Leïli Mostafavi, blessée d’une entorse au cours de la finale du double. Romane Le Scour complète le triplé pour les Françaises.
En double, Juliette Gasquez et Lucie Gauthier se sont imposées en finale contre une paire Romane Le Scour/Leïli Mostafavi qui n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout.

Les filles décrochent au final sept médailles (2 en or, 2 en argent et 3 en bronze) et réalisent une superbe performance d’ensemble.
Chez les Cadets, Rémi Menand est passé tout près de décrocher la médaille d’or en simple. Vainqueur à la bagarre d’un Allemand en demi-finales, le jeune breton a remonté un handicap de deux manches en finale pour finalement échouer à la belle. Une médaille d’argent qui vient récompenser un très bon parcours. En double, Rémi Menand et Jules Rolland ont pris la médaille de bronze.

L'oeil du coach
Isabelle Thibaud, CTR Midi-Pyrénées et chef de file de la délégation tricolore, s’est montrée satisfaite du niveau et de l’attitude des tricolores au cours de cet open : « Dans un OPEN B où le niveau des 4 meilleures joueuses européennes oscillaient entre la 5ème et la 15ème place, nos joueuses ont parfaitement su tirer leur épingle du jeu. Après une petite frustration de notre équipe A qui s’incline 3-2, sur les hongroises en quart et qui sur leur lancée ont éliminé notre équipe B en demie, nos joueuses se sont ressaissies dans l’épreuve individuelle en réalisant le triplé.

Une pensée pour Leili MOSTAFAVI qui s’est blessée durant la 3ème manche de la finale du double et qui a dû déclarer forfait avec sa partenaire Romane LE SCOUR pour la fin du double ainsi que pour sa finale du simple contre Nolwenn FORT.
A souligner que l’intensité de cette compétition a permis aux jeunes les plus performants de réaliser entre 20 et 24 parties durant ces 3 jours.
Un coup de chapeau à Rémi MENAND qui réalise un triplé et qui aurait pu ramener l’Or face l’allemand ENGEMANN (n°9 Européen), en ne s’inclinant que 11-8 à la belle. Le niveau chez les garçons étaient sensiblement le même que chez les filles, avec 4 joueurs classés entre la 5ème et la 15ème place.

Enfin, je tiens à souligner le bon résultat de Léo DE NODREST, inconnu sur la scène internationale et qui s’offre un quart de finale en simple (défaite à la belle) grâce à une très belle performance sur le Lithuanien, STANKEVICIUS, actuel n°7 européen dans la catégorie cadet pour la première place de poule.
Merci à Nicolas SUAUDEAU et à Ludovic REMY pour leur investissement durant ces 3 jours auprès des jeunes durant la compétition et en dehors de la salle. »

Les médaillés tricolores
  • Leili MOSTAFAVI : 2 médailles d’Argent en simple et double
  • Romane LE SCOUR : Argent en double et Bronze en simple
  • Lucie GAUTHIER : Or en double et Bronze par équipes
  • Juliette GASQUEZ : Or en double et Bronze par équipes
  • Nolwenn FORT : Or en simple
  • Rémi MENAND : Argent en simple, 2 médailles de Bronze en double et par équipe
  • Jules ROLLAND : Bronze en double et par équipe
  • Bastien REMBERT : Médaille d’Or du tableau consolante

   
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Carton plein pour les Tricolores ! Open de Slovaquie
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares