Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Morez s'impose contre Angers 3-0. Match qui aurait pu tourner dans l'autre sens.
- Lim vs Persson 3-2 en revenant de 1-2
- Olah vs Geraldo 3-2 en revenant de 1-2
- Jancarik vs Nordberg 3-2 en revenant de 0-2
Oui effectivement, très curieux ce match, il aurait pu avoir 3/0 de l'autre coté, il n'y aurait rien eu à dire...
Caen est alle gagner a St Denis 3-1.
Bouloussa vs Stoyanov 1-0
Landrieu vs Hachard 0-1
Seyfried vs Ouaiche 0-1
Bouloussa vs Hachard 0-1
@rodh oui …enfin des matchs où un joueur mène 2/1 pour perdre 3/2 c’est assez fréquent, non ?
Hier soir, Pontoise a battu Morez 3-0
Freitas vs Olah 1-0
Lebesson - Tokic 1-0
Dorr - Jancarik 1-0
@psgbenji Un résultat un peu plus en accord avec le niveau de Pontoise (leur début de saison a été assez catastrophique je trouve).
Place aux Playoffs et aux Playdowns
LES PLAYOFFS
C'est une nouvelle compétition qui s'ouvre pour nos clubs de PRO B messieurs ! Dès demain les pensionnaires de seconde division PRO font leur entrée dans les Playoffs.
À l’issue des résultats de la phase régulière, les équipes classées de 1 à 8 se sont qualifiées pour une seconde phase répartie en deux poules distinctes : poule A et B. Ses rencontres se déroulent cette fois-ci en « aller-retour ».
Le 1er de la poule A et le 1er de la poule B s'affrontent sur une rencontre unique pour déterminer le vainqueur du championnat PRO B.
Les équipes classées de 2 à 4 de la poule A sont opposées à leurs homologues de la poule B en rencontres « aller-retour » afin de déterminer un classement final.Les PLAYDOWNS
À l’issue de la 1ère phase régulière, les équipes classées de 9 à 12 sont regroupées dans une poule de 4. Toutes les rencontres se déroulent en « aller-retour ».
Ces Playdowns viennent rebattre les cartes en bas de tableau puisque un nouveau classement de 9 à 12 en découlera.➔ Les équipes classées 9 et 10ème : maintien pro B
➔ Les équipes classées 11 et 12ème : relégation Nationale 1FFTT
Vos pronostiques ?
Moi je mise sur une finale Montpellier vs LNTT...
Le premier de chaque poule monte en proA c'est bien ça ? Il n'y a que la place de champion qui se joue sur cette rencontre unique entre les 2 premiers de chaque poule.
Clairement si Montpellier ne fini pas premier ce serait la grosse déception / surprise.
Dans la seconde poule en revanche entre Amiens et Roanne il y a bataille je pense.
Le premier de chaque poule monte en proA c'est bien ça ? Il n'y a que la place de champion qui se joue sur cette rencontre unique entre les 2 premiers de chaque poule.
Non :
Le 1er de la poule A et le 1er de la poule B s'affrontent sur une rencontre unique pour déterminer le vainqueur du championnat PRO B.
https://www.fftt.com/site/actualites/2023-02-03/playoffs-et-playdowns-de-prob-messieurs
@alkashi Ah ben pour moi cette phrase n'est pas claire 😀 Tu peux jouer le titre et quand même monter en division supérieure si tu fini second. Donc ce match pour déterminer le champion de proB peut n'avoir aucune incidence sur la montée.
S'il n'y a qu'une seule équipe qui monte en proA c'est un peu dur je trouve.
Effectivement en me relisant j'avais paraphrasé ce qui était écrit plus haut.
Il n'y a bien qu'une montée en Pro A et deux descentes en N1. C'est vrai qu'une montée ça fait peu. Allez Amiens !
cf le site officiel https://www.fftt.com/playoffs/probm
@alkashi Merci pour la précision.
Pour le coup je trouve que c'est vraiment trop peu une seule montée (et pour le coup une seule descente).
La place va se jouer sur un match (si tu as un bon joueur absent sur cette journée pour raison X ou Y tu rates ta montée alors que tu as potentiellement dominé toute la saison).
Et à l'inverse une seule descente de proA c'est trop peu. Globalement dès que tu as laissé une équipe un peu derrière tu peu te permettre de ne plus faire jouer tes joueurs et le classement final va vite se retrouver fausser car à par 3 ou 4 équipes le reste jouera milieu de tableau assuré donc pas besoin de s'arracher.
Je n'aime pas ce principe de formule qui pour décider de l'issue d'un championnat fait des play off (ou barrage aussi). J'entends bien que cela permet d'avoir une finale intéressante. Mais jouer un championnat sur 1 ou 2 matchs ce n'est pas correct pour les clubs. (Et encore plus pour la descente quand on imagine l'impact financier de quitter le niveau pro).
En plus là pour les poules playoffs les équipes auront des pts d'avance selon leur classement initial de 1 à 8 mais les 9 à 12 pour les playdown n'en auront pas, c'est illogique.
Un truc assez incroyable hier lors du match Caen / Hennebont...
Apres le dernier point de la rencontre (Ouaiche / Sgouropoulos), le joueur caennais lance violemment sa raquette au sol, qui rebondit vers les loges (qui à Caen sont collées à l'aire de jeu) droit en direction du visage d'une petite dame âgée.
Et là un petit miracle, le monsieur juste à coté d'elle arrive à rattraper la raquette en vol, ouf!!!!
Absolument aucune réaction du joueur, aucune excuse, rien...bref, c'est complètement lunaire!!!
Des enfants (certainement jeunes joueurs) sont dans la salle, d'autres devant leur écran car la pro A passe en direct sur YouTube. Personnellement, mes enfants ont tout vu devant la télé, m'ont questionné sur cela et quoi leur repondre, je n'ai même pas su quoi dire!!!
Les joueurs pros (plus que les autres joueurs) doivent être je pense des exemples, le match était tendu, serré mais cela n'excuse rien, c'est une honte cette affaire!!!
Il y a t'il des sanctions possibles dans un cas comme cela? de la fédé? du club?
Dans d'autres sports, ce sont des matchs de suspensions et une amende...
Ca a rapidement réagit après le match à ce sujet sur le Facebook du club, et le joueur a juste répondu à un des commentaires par "heureusement que le monsieur a été vif", aucune excuse en commentaires, rien. On vas où la?
Très très déçu de ce joueur, qui est magnifique à voir évoluer, mais qui ne se rend même pas compte de la chance qu'il a eu de ne pas avoir blessé une petite mamy grâce à un sacré réflexe d'un des spectateurs et le pire sans s'EXCUSER. Il aurait du se trouver particulièrement c.n et penaud sur ce coup je trouve, mais...
Espérons au moins de lui qu'avec le recul il présentera des excuses via les réseaux sociaux par exemple, lui qui a si bonne réputation...
Bref, vous l'aurez compris, j'ai été retourné par cette affaire, mais je ne pense pas être le seul.
@rodh J'ai vu l'incident de fin de match avec un Ouaiche vraiment excédé par les mauvais services de son adversaire qui enchaînait bien et ce pendant les 5 sets et avec des arbitres qui ne sanctionnent pas. C'est toujours le souci des services limites, bon, pas, bon... Quant au jet de raquette, oui, ça m'a étonné et fait sourire de voir la réaction vive du mec qui rattrape la raquette, tout ça se fait en une fraction de seconde ceci dit, faut suivre... De là à en faire un incident majeur, je ne pense pas. Il balance sa raquette par terre, pas sur la dame, une nuance non négligeable... A la limite, pépé Gerflor pourrait râler...
@lio Très bien , laissons faire alors, que cela devienne normal, qu'on en sourit simplement et le ping ne s'en portera que mieux 😉
@rodh Qu'il se prenne un rappel à l'ordre ou une sanction, pourquoi pas... ce qui serait intéressant, ce serait de savoir pourquoi le serveur Grec n'est pas sanctionné durant ces 5 sets ? Est-ce que Ouaiche a focalisé à outrance sur ce "bon" serveur limite ?
Sinon, j'ai eu la chance d'assister au match de Morez contre Rouen, et un match étonnant. Rouen était vraiment mal embarqué et tout le monde voyait une fessée magistrale avec un retour à Rouen sans un seul set de sauvé : Gnanasekaran mets 3-0 à Gardos complètement étouffé par le jeu rapide de l'indien, match à sens unique. Olah, sur un nuage, mets 3 à 0 à Chen-Ting. Puis Jancarik mets 2 à 0 à Szudi, pas photo. Et miracle pour Rouen, Szudi dérègle Jancarik et arrache le match. Puis Gardos empêche Olah d'envoyer des missiles avec son RV et gagne 3-1. Et Chen-Ting hisse son niveau de jeu et gagne 3-2 face à Gnanasekaran... Rouen part avec 3 points alors que peu avant, ils se voyaient repartir avec zéro sets de pris à Morez... Comme quoi...
@rodh Oui j'ai vu aussi ce match en direct. Ce serait effectivement bien qu'il y ai une sanction pour Stéphane Ouaiche. Déjà à l'issue du quatrième set on savait déjà que s'il perdait ça allait se terminer par un geste d'humeur. Là même si ce n'est pas volontaire, il s'est en plus avéré dangereux. Et puis le temps mort médical ...
Sur l'histoire du service ultra faux de son adversaire, c'est quand même plus simple quand dès le début l'arbitre se montre strict, même sur des service limites bons. Je me souvient d'un match récent où Pritika se fait sanctionner car elle replie les doigts au moment où elle projette la balle. Elle ne mets pas d'effet dans la balle, donc il n'y a aucune gène pour l'adversaire. Mais en étant vigilant dès ce moment on évite je trouve d'aller plus loin et au fameux pioche caché par le tête où l'épaule du droitier contre gaucher et vice versa.
Concernant Ouaiche cela lui arrive souvent. Il semble être plus sensibles au service cachés que d'autres. Je note aussi que s'il bouffe énormément au quatrième set, au cinquième il y arrive beaucoup mieux. Donc il avait les moyen de s'adapter.
Je me demande tout de même pourquoi sur ce genre de service cachés, il ne se mets pas un peu plus milieu de table pour ouvrir le champ de vision en réception.
@befa Ok, ta description du personnage colle exactement avec son intervention sur le Facebook de son club de Caen, complètement lunaire...
Tout est normal, il passe à rien de blesser un spectateur grâce à un coup de bol incroyable, mais pas besoin d'initier ne serait-ce qu'une once d'excuse. Il félicite juste un spectateur pour son reflexe venu d'ailleurs 🤮