Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
C'est ce week end qu'auront lieu des CDF 2023.
Je vois que Jia Nan n'est pas dans la liste des joueuses sélectionnées, vous connaissez la raison ? Pour le coup Prithika me semble la favorite, mais attention à ne pas tomber dans un piège tendu par l'une de ses collègue.
Chez les hommes ça semble ouvert, je pense qu'on peut tabler sur l'un des frère Lebrun ou une revanche de Simon, je serai surpris qu'un autre de ces 3 joueur s'impose.
En double femme Pavade / Lutz me semble les plus à même de conserver leur titre, mais attention à Migot / Guisnel.
Chez les hommes les Lebrun ne jouent toujours pas ensemble, ça ouvre un peu plus le champ des possibles. A noter que ni Lebesson ni Gauzy ne participent au double homme.
En revanche Simon reste associé à Prithika pour le double mixte, ils feront figure de favori (et tête de série N°1), mais il y a quand même pas mal d'autres paires qui peuvent jouer les trouble fête (notamment la tête de série N°2 Félix / Charlotte).
C'est beaucoup trop loin pour moi pour aller y faire un tour mais il y aura des forumeurs présents j'imagine (surement @alkashi en arbitrage).
@befa Nope je ne suis pas sélectionné, en tant qu'AN on l'est rarement, il n'y en a que 14 et il faut bien que chacun puisse y aller :).
On verra dès demain soir lors des tirages au sort des tableaux si Alexis et Félix se retrouveront dans le même demi-tableau ou pas comme ils partent 1 et 3 c'est possible !
Je serai JA au championnat des Hauts-de-France à Lille pour les nordistes samedi et dimanches à la table d'arbitrage pour les finales par classements de notre département.
Savez-vous s'il y a d'autres championnats nationaux qui se disputent ce week-end, si oui, lesquels ?
si Alexis et Félix se retrouveront dans le même demi-tableau ou pas comme ils partent 1 et 3 c'est possible !
habituellement
1 et 3 ne sont pas ensemble ? j'aurais dit 2&3 puis 1&4 ensemble
Un collègue m'a raconté que Romain Ruiz a été repêché car non qualifié d'office ? Bizarre quand je vois son classement .. 🤔
@penarbed je pense que son coup de gueule a fait réagir... car depuis quelque mois/années, la fédé a un comportement plus qu'inacceptable avec lui !!! Aucune communication (il avait demander les conditions d'attribution des WC pour les France, il a pas eu de réponse et n'en a pas reçu), il a été retirer de la liste des joueurs pro français et écarter du groupe France sans explication.... Quand je vois ses derniers résultats au France et sa saison en Allemagne, son absence était une aberration totale !!!
@baba Je n'ai pas suivi cette histoire avec Ruiz. Il n'était pas qualifié d'office car il faut être dans le top 100 mondial, ou bien être qualifié via les indivs ?
Pour le coup jouant en Allemagne il n'a pas pu participer aux indivs ?
C'est vrai qu'il a des résultats très honorables en Bundesliga avec quelques belles perfs à la clé.
Après pour sa non sélection en EDF il peut aussi y avoir des critères non basés sur les résultats pris en compte (attitude au sein du groupe, investissement, etc...). Je ne sais pas si c'est le cas, je ne le connais pas du tout, je remonte juste le fait qu'une non sélection peut être liée à autre chose que des résultats.
Sinon je vois que Cassin est censé être présent, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu jouer, en EDF, avec son équipe de Fulda ou en WTT. Il fait son grand retour ?
@gaspard72 Je ne comprend pas la question ? Tu demandes s'il y a d'autres sports qui se jouent ce week end la ? 🤔
Ou bien s'il y a autre chose que les championnats senior ? Si c'est ta question : il s'agit uniquement des championnats senior, les juniors, cadets, se jouent un autre week end (sinon ça serait un sacré bordel de tout organiser au même endroit le même week end.
Savez-vous s'il y a d'autres championnats nationaux qui se disputent ce week-end, si oui, lesquels ?
République tchèque https://www.ettu.org/en/n/news/2023/march/czechia-national-championship-will-take-place-in-hav----ov/
Danemark https://www.ettu.org/en/n/news/2023/march/groth-or-lind-in-fight-for-sixth-title-in-denmark/
si Alexis et Félix se retrouveront dans le même demi-tableau ou pas comme ils partent 1 et 3 c'est possible !
habituellement
1 et 3 ne sont pas ensemble ? j'aurais dit 2&3 puis 1&4 ensemble
à tous les championnats de France il y a un tirage au sort, aux Frace seniors ça a lieu le jeudi soir, j'y avais assisté à Cesson en 2021 :
En dames Stéphanie Loeuillette partait tête de série n°3 et s'est retrouvée dans le demi-tableau haut lorsqu'elle a tiré son numéro (elle tirait les n°32 ou 33), ensuite les joueurs 5 à 8 ont eu les n° 16, 17, 48 et 49.
Les placements dans les tableaux obéissent à des règles précises !
@befa @kashi a répondu, je voulais connaitre les autres pays organisant leur championnat nationaux (habituellement ils sont souvent à la même date).
Si Félix devenait championnat de France dimanche, serait il le plus jeune français (historiquement) en sénior ?
Si Félix devenait championnat de France dimanche, serait il le plus jeune français (historiquement) en sénior ?
Je ne suis pas un grand connaisseur du sujet mais j'aurais tendance à dire que oui.
Si on se base sur cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_tennis_de_table
Tristan Flore avait 17 ans lorsqu'il a gagné le titre (tout comme Secretin qui a gagné son premier titre à 17 ans ou Michel Haguenauer). Donc à 16 ans ce serait le plus jeune pour Félix.
@befa, exact pour Haguenauer et Flore : Champions à 17 ans révolus. Pour être plus précis Secŕetin a été Champion de France en simple à 16 ans 11 mois et 26 jours. Félix étant né en septembre, il deviendrait bien le plus jeune Champion de France en simple s'il venait à remporter l'épreuve cette année.
@roothoof Ah je n'avais pas la date des CDF en 66, et vu qu'il était né en Mars je pensais que les 16 ans étaient révolus 😊
Romain Ruiz forfait à cause d'une blessure à l'épaule
Cassin et Alexandre Robinot (qui revient pourtant de blessure il me semble) seront également absents.
Par contre à priori on devrait avoir une couverture complète en vidéo : chaine YT de la FFTT pour les 2 premiers jours et site replay de la chaine sport en france (dont je n'avais jamais entendu parler 😝 ) pour la dernière journée 👍
ça veut dire qu'on aura pas le direct le dimanche ?
Vous avez vu, le 48ieme et dernier qualifié est un 1400 !Comment c'est possible ?
Sinon le tirage a dû avoir eu lieu
On a la question tous les ans 🙂 :
Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie quarante-huit joueurs en messieurs et dames, qualifiés de la manière suivante :
...
5) 5 joueurs d'Outremer ;
Ouep mais je ne trouve pas les tableaux sur le net ça devrait arriver rapidement.
@alkashi https://drive.google.com/file/d/1JjG-mKfBDQ5rgpg5cyXxLR5U9KKLknH2/view
le tableau du simple messieurs
effectivement les tableaux sont en ligne https://www.fftt.com/site/actualites/2023-03-23/decouvrez-tirage-sort
Alexis et Félix ne sont pas dans la même partie de tableau donc s’ils se rencontrent ce sera en finale.
@penarbed si sur France sport soit sur ta box ou bien sur leur service de vidéo en streaming
Je vois qu'en double homme Lebrun / Cova qui sont pourtant les champions en titre ne sont pas tête de série 1 ou 2. Les têtes de série sont uniquement basées sur l'addition des classements des joueurs ?
il n'y a pas des paires qui jouent deja ensemble à l'international ? et qui ont peut etre un classement mondial, qui ferait qu'ils sont devant
Je vois qu'en double homme Lebrun / Cova qui sont pourtant les champions en titre ne sont pas tête de série 1 ou 2. Les têtes de série sont uniquement basées sur l'addition des classements des joueurs ?
Oui c'est bien ça dans tous les tableaux. Pour ceux ayant un classement mondial visiblement le classement mensuel est réajusté (Félix Lebrun).
Simon a un tableau pour être en demi finale sans être trop inquiété je pense
Oui, sauf grosse surprise on a des chances de retrouver Simon, Alexis et Félix en demi. Reste le 4è joueur ou entre Akkuzu, Angles, Rolland ou Flore le gagnant potentiel me semble beaucoup moins évident.
je mettrai quand même une petite pièce sur Can aux vues de ses résultats en WTT ces derniers temps (mais je suis généralement assez mauvais en pronostics donc bon... 😀 )
Et c'est parti pour les LIVES ! J'ai mis tous les liens utiles pour suivre la compétition sur
la qualité de retransmission n'est pas des plus belle, mais je vais pas faire mon difficile, par contre ils auraient au moins pu changer le titre sur la chaine YT
nous sommes en 2023 non ? 😥
Le LIVE SCORING fonctionne https://www.tournamentsoftware.com/visual-livescore/3A48016C-9DD9-4FE4-8F64-43F8D7BD57AB
Le live scoring n'est pas si live car pas mal de scores ne sont pas mis à jour, mais bon 😆
Et pour la qualité de la retransmission ce n'est effectivement pas fou, mais bon, au moins on peut jeter un oeil sur les matchs avec un angle correct (ça vaut les retransmissions de Bundesliga) donc c'est toujours ça de prit.
La tête de série Pavade / Lutz a eu du mal sur la première rencontre (pas mal de fautes de Lutz) et ne gagne que 12-10 au 4è set (en sauvant une balle de 2 partout si je ne me trompe pas)
Et chez les hommes la tête de série N°2 Robinot / Angles passe à la trappe 11-9 à la belle contre une paire de 2 petits jeunes (que je ne connais pas) Dupont / Fruchart. Juste vu les 3 derniers points donc je ne saurais dire s'ils ont super bien joué ou si les 2 anciens sont passés à côté (probablement un mix des 2)
Edit : Bon en fait pas si petits jeunes que ça ils ont 20 ans et 22 ans apparemment. Ils me semblaient plus jeunes (ou c'est juste moi qui vieillis 😓 😀 )
Dupont / Fruchart deux garçons qui ont commencé dans le Nord :), Bastien joue ne Pro B à Lille et Benjamin Fruchart jouait à La Romagne la saison dernière je crois où il avait fait une pige en Pro, maintenant il est à Courbevoie visiblement.
@befa C'est pas Robinot qui sort de blessure ? ça pourrait expliquer un niveau pas au top
Félix, éliminé en double mixte et double messieurs 🫣
@taebek Heu non je crois que c'est le petit frère qui revenait de blessure (mais qui est quand même forfait cette fois ci).
@jerome Et ben je n'aurais pas parié sur une défaite aussi tôt (surtout en double homme) !
En double mixte Loeuillette / Robinot se sont fait sortir d'entrée, tout comme Chasselin / Dorr (2 paires que j'aurais vu passer ce premier tour).
En gros il n'y a que Pavade / Gauzy qui ont tenu leur rang sur ce premier tour.
Les gosses pres des micros qu'on entends table 1 pendant le match salifou vs alcayde c'est un enfer.
Eduquez vos gosses a être des gens normaux pas des animaux bordel
@supersayan Ils ne font qu'encourager pendant le match c'est au contraire très bien qu'il y ai du public qui participe ! Je ne comprend pas pourquoi tu râle il n'y a vraiment pas de raison.
Les enfants sont contents Salifou à gagné 😀
Je suis pas contre que y ai des enfants et que ca encourage , au contraire.
Mais pas besoin d'hurler constament a plein poumon.
La je suis sur le match d'agathe avezzou , ca encourage , ca applaudit mais c'est pas du tout le même volume sonore
Apres chacun son avis
@supersayan Mais t'es censé être un jeune pourtant pas un vieux !? 😱 🤣
Nan mais franchement tu as peut être eu une mauvaise journée parce que franchement les gamins encourageaient et criaient le nom de Salifou entre chaque point, mais il n'y avait pas de hurlements débiles ou de bruits gratuits.
Après je pense que le groupe de gamins était juste devant le micro ce qui fait que ça s'entendait beaucoup mais clairement je trouve ça 1000 fois mieux que les events au Quatar ou tu as un silence de mort tout le temps (ou de la musique de merde).
toujours pas de Lebesson cette année ?
@rinforzando voici le message d'Emmanuel LEBESSON sur son profil Facebook https://www.facebook.com/elebessonofficiel/?locale=fr_FR
Bonjour à tous et à toutes, comme certains auront pu le voir, je ne serai pas présent aux championnats de France à Antibes.Après un enchaînement de plus de 3 semaines en déplacement à l’étranger et de nombreux matchs en club condensés sur cette période, j’ai pris la décision de me retirer des tableaux afin d’avoir du temps de récupération que ce soit sur le plan physique ou mental.Je souhaite évidemment bonne chance à tous les participants et un bon week-end de tennis de table à tous les passionnés!Petite précision pour les gens qui ne comprennent pas mon choix:Oui, je n’ai plus 20 ans donc enchaîner beaucoup de matchs depuis fin février avec de longs voyages à l’étranger, mon corps me demande plus de récupération. Risquer une blessure n’aurait aucun sens. Les championnats de France sont toujours une priorité quand on est sportif français mais mon état actuel ne me le permet pas.Et non, ce n’est pas la concurrence sur place qui m’a fait prendre cette décision, bien au contraire affronter les autres excellents joueurs français est toujours un plaisir et je souhaite à toute cette nouvelle génération d’avoir une superbe carrière avec de nombreux titres. Je le souhaite évidemment pour mon sport.
Premier tour difficile pour Bourrassaud qui passe Flavien Coton 4-1 avec un match plus serré que le score ne peut le laisser penser.
Tables 1, 2 & 5 en video ? c'est bien çà ? c'est tout ? tu me diras, c'est déjà pas mal 😀
Étonné de voir que Salifou a mis un 4-0 assez tranquille si on en croit les scores a landrieu qui n'est pourtant pas la dernier venu
Salifou est en forme, il peut piéger n'importe qui