Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Chez les hommes on a globalement les demi finales attendues (même si Félix à été à 2 doigts de passer à la trappe).
En effet quand on a vu Félix largement mené jeter sa raquette au temps mort on donnait pas cher de sa peau dans les tribunes, mais on est d'autan plus entré en ébullition qd on a commencé à croire sa remontée possible, le meilleur moment de la journée (mon fils de 10 ans était à fond et c'est devenu un félix fan! bientôt le porte plume?). Un grand bravo aussi à De Saintillan qui à fait un grand match en arrivant à le perturber les 3 premiers set et s'est bien accroché dans le dernier, j'aurai aimé le voir plus jouer...
Sinon l'impression générale dans le public c'est que son frére était facile et Simon plus dans le dur pour gagner ses matchs, il devrait pas y avoir photo, bon on verra demain...
Est ce que quelqu'un sait qui était le coach de salifou, est ce son premier coach de ses débuts rémois (Mr batix) par hasard ?
Les matchs de ce matin seront sur la chaine youtube de la fédé et aussi sur https://www.sportenfrance.com/
Putain, la taule 🙄
Ça allait trop vite pour Simon
Impressionnant 😱🙃 on dirait moi quand on m'envoie à l'abattoir pour remplacer un joueur absent 3 divisions au-dessus 🥴🤪
@lee_coupeur j'ai vu le premier set déjà expéditif ça été comme ça tout le long?
J'ai juste vu le second set et c'était pourtant serré ! Le clan Lebrun peut être fier en tout cas.
Dur pour Simon : champion il y a 2 ans, finaliste l'an dernier, demi finaliste cette année.
Finale inédite chez les femmes, ça peut être l'occasion ou jamais pour Audrey, ça va peut-être un peu dépendre de la résistance à la pression de Charlotte.
Elle a la baraka Charlotte 😳 la victoire peut se jouer sur ça 🤔
Sacré niveau de jeux des deux frères Lebrun
bravo aux Lebrun. Encore Alexis qui gagne, mais je pense que Félix gagnera bientôt...
Secrétin restera encore le plus jeune Champion de France. Alexis intouchable sur ce match. Il manque encore à Felix la puissance en top CD qui explique aussi en 8ème de finale son match " compliqué " sur un excellent Mathieu de Saintilan.
Félix 3ieme en 2022, 2ième en 2023... ...rendez-vous en 2024 !
Alexis m'a bluffé 😳 il revient de blessures et joue avec une telle aisance et une telle puissance qu'on a l'impression qu'il n'a jamais arrêté 🙃
@lee_coupeur c’est clair, il était Impressionnant de puissance et justesse dans ses coups. C’est ce qu’il manque encore à Félix, un peu plus de puissance. Le jour ou il l’aura, pas certain que son frère le domine encore avec autant de facilité
Belle victoire d'Alexis, revenu de blessure il semble encore plus en forme.
Les frères Lebrun semblent bien partis pour dominer le ping français, une partie du travail du staff va être de créer de l'émulation autour d'eux et de s'en servir pour tirer tous les autres vers le haut.
Et bravo à Audrey Zarif pour son titre. On parlait surtout de Prithika et des sœurs Lutz mais elle a bien su tirer son épingle du jeu.
@befa oui Alexis, quelle puissance des 2 côtés, et en finale son revers passait avec très peu de déchet, c'était impressionnant! Et Félix qui fait de très beau matchs tout au long de la compet, contre son frère il semblait presque inhibé, mais sinon super niveau de jeu, effectivement ça promet.
Pour Audrey elle a su saisir son occasion, peut-être que ça ne se reproduira plus jamais, mais elle a su profiter de l'absence de Jia Nan et de l'élimination précoce de Prithika. En finale elle réussi à se lâcher, son revers était assez impressionnant aussi, et surtout elle bat une adversaire qui l'avait dominé lors de leurs précédentes rencontres, bravo à elle.
une petite remarque, sur la raquette de Simon, sur les gros plan on voyait une mousse jaune sur son revers (loin des orange/rouge butterfly)... Hors toutes les plaques andro sont en mousse verte
et c'est pas un problème de couleur d'image car on faisait très bien la différence avec la mousse verte de son coup droit
#EJ 🤗
Aurait-il découpé et collé sa plaque pdt son déjeuner et qu'une tranche de Gouda se soit invitée à la partie de ping ? Ce qui expliquerait sa contre performance en fait...
Perso, je ne colle jamais mes plaques tant que ma table de cuisine n'est pas nickel, un coup à ne pas aller en final des France !
Hors toutes les plaques andro sont en mousse verte
les hexer sont en mousse jaune
Deuxième défaite de l'année de notre double champion de France Alexis lebrun sur le jeune flavien coton de haut de france.
Si en novembre les soucis de santé d'Alexis étaient sûrement en cause.. la défaite de ce soir ne peut pas être mis sur le dos de la blessure vu le niveau de jeu d'Alexis ce we.
Pour ceux que ça intéresse le match doit être sur le page fb du club de flavien (ctt bruille)
Super match, un super niveau de jeu...
J'ai vu jouer Alexis puis Flavien en spectateur dans la salle: malgré le remarquable niveau du tout jeune Flavien, il n'y a pas photo entre les deux joueurs... J'espère qu'Alexis ne s'est pas ressenti à nouveau de sa lésion au genou. En tout cas Flavien a gagné ses deux matchs.
C'est sur.. on ne peut pas dire que flavien est plus fort qu alexis en termes de niveau de jeu et d ailleurs ds le jeu lancé flavien s est pris pas mal de scud..mais je trouve qu il l a fort gêné tactiquement et surtout qu il a super bien joué ..il a fait tres peu de faute sur les premiers set et a reussi a élevé son niveau de jeu qd alexis a serré le jeu..
J adore alexis qui ma permis de me re interesser au ping international..mais la franchement..c est une enorme perf de flavien..sur un alexis il est vrai pas flamboyant..mais meme pas flamboyant faut le sortir qd meme alexis..
Rappelons aussi que Flavien est C2, Alexis est senior. Je suis pas sûr qu’à l’age de Flavien on parlait ici d’Alexis (mais plutôt de son frère Felix)
En tous les cas on a quand même des jeunes très très prometteurs
C est sur!!! Je pense qu on a ici la futur equipe de france pour la décennie à venir.
Pour venir prendre une place il va falloir etre tres tres costaud !!
@derf59 et pourtant Alexis était déjà n°1 de sa catégorie d'âge à ce moment là.
@moe Très belle performance de Flavien Coton. Il a réalisé un bon match aux CDF, il a fallu un Bourrassaud très solide pour en venir à bout.
Montpellier ne s'attendait probablement pas à une telle concurrence, il avaient mis Félix en 3, mais ça prouve quand même qu'ils ont une équipe suffisamment homogène pour palier à un faux pas de leur N°1 (et il y en aura d'autres dans le futur, personne ne gagne tous ses matchs tout le temps).
@nicopong Ce n'est pas à ce moment la qu'il a été arrêté pour blessure ? Il me semble qu'Alexis a été pratiquement un an sans jouer ?
@befa dans ses 1ères années junior il me semble et dès qu'il est revenu il a mis tout le monde d'accord!
@derf59 et pourtant Alexis était déjà n°1 de sa catégorie d'âge à ce moment là.
Je dis pas le contraire mais je suis pas sûr qu'à l'age de Flavien, Alexis lorsqu'il était C2, ait battu le champion de France en titre (2 fois dans l'année) 😉
@moe Très belle performance de Flavien Coton. Il a réalisé un bon match aux CDF, il a fallu un Bourrassaud très solide pour en venir à bout.
Montpellier ne s'attendait probablement pas à une telle concurrence, il avaient mis Félix en 3, mais ça prouve quand même qu'ils ont une équipe suffisamment homogène pour palier à un faux pas de leur N°1 (et il y en aura d'autres dans le futur, personne ne gagne tous ses matchs tout le temps).
Après coté Bruille, je ne sais pas pourquoi ils mettent en ce moment Adrien (le frère de Flavien) en 2 alors que Milhane JELLOULI fait de meilleurs résultats en cette période
@derf59 ah mais c'est sûr, je crois que c'est le plus précoce en terme de niveau de jeu! Je crois qu'il fait mieux que Félix au même âge!
@derf59 ah mais c'est sûr, je crois que c'est le plus précoce en terme de niveau de jeu! Je crois qu'il fait mieux que Félix au même âge!
Oui sur le papier puisque Flavien est champion du monde U15 et Felix vice-champion du monde U15.
Après c'est pas les mêmes adversaires et parfois ca se joue à pas grand chose (Flavien gagne 4-2 en perdant 2-1 et Felix perd 4-2 en menant 2-1) 🙂
En tout cas, l'avenir est devant ces jeunes car autant de diamants bruts de moins de 20 ans, c'est quand même exceptionnel, surtout qu'il y en a d'autres qu'on ne cite pas ici.
Flavien est l'actuel champion d'Europe cadets, du monde cadets mais pas de France cadets (Antoine Noirault !), il l'a été lorsqu'il était minime 2, là j'espère qu'il participera aux France cadets à Lille, Léana Hochart et lui auront quasiment toute la salle derrière eux :).
Felix et Flavien sont dans la même catégorie pour l’instant.
En simple Felix est champion de france en minime, cadet et junior et champion d’europe en cadet.
Le petit avantage de Felix c’est qu’il a dans son club en plus fort que lui pour s’entraîner et peut être un peu plus de moyens financiers
Oui c est ca..il est meme un peu en avance sur felix...mais le bon le plus dur à faire c est celui vers les adulte..et les freres lebrun l ont fait magistralement..
Félix a vraiment performé chez les.adultes pdt son annee de j1 et flavien sera j1 l annee prochaine..on sera vite fixé...
Chez les jeunes..y a aussi danilo faso qui est italien je pense mais qui joue dans le championnat de france..qui m impressione par ces resultats. Puisque ca joue 200..
De memoire flavien minime 2 en fin d annee il jouait bon 400..
Encore un petit jeune impressionnant..et pas français pr le coup..:/
mais le bon le plus dur à faire c est celui vers les adulte..et les freres lebrun l ont fait magistralement..
Tout a fait car les 2 sont à 15 ans dans les mêmes temps de passage qu’un Alexandre Cassin pour qui les perfs au niveau international sont plus en retrait.
@derf59 tu l as vu jouer danilo? Car sir sa fiche il a pas mal de 200 et 300 a son tableau de chasse..c est beau a 12 ans..mais je le connais pas..il est du sud et je l ai jamais vu jouer..
Flavien il est du nord , je l avais joué qd il etait minime 2 et j ai un copain qui joue régulièrement avec lui dc je savais plus au moins son niveau..