Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Championnats de Fra...
 
Notifications
Tout effacer

Championnats de France Minimes Juniors - 28-29-30 avril 2023

20 Messages
9 Membres
23 Likes
1,681 Vues
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !


Créateur du sujet

Les Championnats de France Minimes et Juniors auront lieu du 28 au 30 avril au CREPS de TOULOUSE

J'ai créé un article sur https://tennis2table.com/actualite/jeunes/championnats-de-france-minimes-juniors-2023-de-tennis-de-table.html où je mettrai tous les liens utiles pour suivre la compétition


   
moe a réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

Je serais la normalement les 28/29 pour arbitrer, enfin si l'état de ma main me permet de conduire... ne pouvant pas arbitrer le dimanche... faut que je passe l'AN


   
2 réactions : jerome et kashi ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Félix est présent apparemment. Mais ou il trouve le temps pour toutes ces compétitions ?

Entre les WTT, les matchs de proB, les CDF senior, et la junior... Il reste bien sûr favori mais attention à une surprise contre Poret, Coton ou Deschamps (un autre que ces 4 la me surprendrais un peu).


   
jerome a réagi
RépondreCiter
moe
 moe
(@moe)
Pongiste
:
Messages: 198

Titre: Pongiste
Style de jeu: attaquant
Classement: petit n°
Bois: nblades hinoki alc
Revêtement CD: d09c
Revêtement RV: d09c

il va vraiment les faire?

 

il est sur la liste des convoqués, mais il a déjà plusieurs fois le titre junior, je sais pas si ca l'intéresse encore..

après peut être que la fédé fait pression...


   
RépondreCiter
Deefreakie
(@deefreakie)
Pongiste
:
Messages: 111

Titre: Pongiste
Classement: 16
Bois: TMOUNT – TCORE HYPER CARBON F700
Revêtement CD: Tibhar K3 max
Revêtement RV: Tibhar MK max
Localisation: Bordeaux

@moe une seule fois en juniors, l'an passé. Les deux années d'avant, c'est son frère qui avait gagné. 

Est-ce que c'est intéressant et/ou utile? Il pourrait être le premier à gagner de J1 à J4, je ne vois que ça


   
jerome a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Oui à voir si la fédé lui demande de participer ou pas.

Mais entre le WTT champion la semaine prochaine, puis les CDM un mois plus tard, ça ne me choquerai pas que les France junior passent à la trappe.


   
jerome a réagi
RépondreCiter
(@jozao)
Pongiste
:
Messages: 12

Titre: Pongiste
Style de jeu: Offensif laxiste et feignant
Classement: 18
Bois: Viscaria
Revêtement CD: Dignics05
Revêtement RV: Dignics05

Bonjour à tous,

Je serai présent à cette compétition en tant que coach d'un minime venant de l'île de La Réunion. Nous sommes en recherche active d'un partenaire de double pour lui permettre de jouer un maximum de match.

Si jamais certains joueurs ou coachs passent par là... 😉 

 

Julien Gaudet


   
2 réactions : jerome et _Anonyme4 ont réagi
RépondreCiter
jerome
Admin
(@jerome)
Administrateur Admin
:
Messages: 2824

Titre: Administrateur
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1716
Bois: Bois VICTAS Liam Pitchford
Revêtement CD: V>20 DOUBLE EXTRA
Revêtement RV: V>20 DOUBLE EXTRA
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Site web: https://www.tennis2table.com
Signature:

Vive le Ping !



   
2 réactions : GD72 et moe ont réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

Il y avait des membres du forum parmi les arbitres/JA/organisateurs ?


   
kashi a réagi
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 925

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC
A voir et à méditer pour tous les joueurs qui veulent rester zen :à partir de 2:31:00 pour prendre la température du match, 4ème set...
Demi finale entre Kouraichi Alexis, 2882 pts, et Hugo Deschamps 2745 pts.
 Le 5ème set est énorme, même si le commentateur aurait pu être un peu plus enthousiaste...

   
3 réactions : taebekDeefreakie et Befa ont réagi
RépondreCiter
Deefreakie
(@deefreakie)
Pongiste
:
Messages: 111

Titre: Pongiste
Classement: 16
Bois: TMOUNT – TCORE HYPER CARBON F700
Revêtement CD: Tibhar K3 max
Revêtement RV: Tibhar MK max
Localisation: Bordeaux

@lio Et Kouraichi a encore fait une belle remontée dans un set en finale contre Poret. J'imagine que certains le trouveront bruyant et il l'a été mais il a surtout été enthousiasmant par sa détermination et sa combativité. Un grand bravo à lui!

J'ai regardé également la finale Juniors Filles et Minimes Garçons avec 2 matches à sens unique. Mobarek a joué parfaitement sur défense. En minimes j'ai eu l'impression de revoir la finale minimes Sabhi/Lebrun d'il y a quelques années avec un joueur très propre techniquement et sûr de ses schèmes (Tessier ici) et un style de jeu plus intuitif et divers côté Zouitène. Il manquait le n°1 de la catégorie, Morel-Gonzales, mais ce sera intéressant de suivre l'évolution de ces joueurs!


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Ah oui quand même. Il y en a un qui doit s'en vouloir un peu 😱 

Les commentaires de Stephane Hucliez ne sont pas mauvais mais effectivement il manque un peu d'enthousiasme. Après commentateur c'est un métier !


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 925

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

@befa Oui, qd on mène 9-0 puis 10-2, on peut croire que le set voire le match est dans la poche. Et Deschamps y croit forcément mais ne surjoue pas tant que ça, peut-être un RV à mi-distance qui est forcé, d'ailleurs le commentateur dit que c'est osé, presque bien joué et que vu son avance, il peut se le permettre... La suite leur donnera tort ! Kouraichi a par contre ensuite joué à la perfection sur ce set plus que mal embarqué ; il reste calme, ose flipper fort les services de Deschamps alors qu'avant il les subissait bcp, et il est présent sur toutes les balles et joue propre et point après point il recolle et gagne, c'est fort, vraiment fort ! Deschamps semble fonctionner sur courant alternatif, par moment il rentre tout très fort, puis après a du déchet et semble se résigner un peu trop vite. Kouraichi semble être bcp plus neutre et sait faire le dos rond même qd le set est quasi perdu et il joue propre, vraiment fort. Son bois Apolonia ZLC semble être en plus parfait dans sa main, pas de balles catapultées derrière la ligne à priori comme on le voit trop souvent...


   
Befa a réagi
RépondreCiter
Baba
 Baba
(@baba)
Pongiste
:
Messages: 1265

Titre: Pongiste
Style de jeu: Gaucher/contre
Classement: 10
Bois: viscaria inner
Revêtement CD: Chinoiserie
Revêtement RV: vitesse
Localisation: Castelginest

@lio Kouraichi a vraiment été très impressionnant sur ses Frances par son attitude et son niveau de jeu, sachant que de base c'est loin d'être le plus calme/sage à la table

Je l'ai arbitrer sur sa rencontre en 8ème contre Bella où il lui a laisser 13 points en 4 set... impressionnant par le niveau et l'impuissance de son adversaire à la table


   
3 réactions : NonclassémanBefa et kashi ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Pour Poret il a peut être laissé passé sa chance, sans Alexis (maintenant senior) et Félix qui a préféré se conserver pour autre chose (ce que je comprend parfaitement), c'était sa chance de remporter le titre. Il sera senior l'an prochain, non ?


   
RépondreCiter
escages
(@escages)
V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
:
Messages: 393

Titre: V2/ clt 11. Bois : Nittaku Latika. RV : D09c / CD : H3
Style de jeu: allround
Classement: 1136
Bois: Latika
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: D09c
Localisation: 78

Possible mais bon même si j'adore regarder les compétitions jeunes à un moment faut non plus se leurrer, un titre de champion de France junior c'est évidement important pour celui qui le reçoit au moment où il le reçoit mais ce n'est pas grand chose. Ce qui compte ce seront les résultats en senior en club à minima et en individuel. Tout reste à faire pour ces jeunes et beaucoup reste possible pour la plupart (titrés ou non).

 


   
RépondreCiter
(@lio)
Membre
:
Messages: 925

Titre: Member
Style de jeu: Crabe RV PL 0x
Classement: 14
Bois: Yasaka Masamune ST
Revêtement CD: Yasaka Rakza Z 2 mm
Revêtement RV: GDT 0x
Localisation: LBFC

@escages Pour celui qui le reçoit, c'est évidemment important comme tu le dis, mais de là à le relativiser à pas grand chose  vis à vis des résultats en senior en club et en individuel, c'est qd même un peu poussé ou chercher la polémique... Un titre France, ça couronne qd même une année d'entrainement et de préparation et la concurrence est rude car les têtes de poule se connaissent bien et sur une journée, chacun essaie de sortir un grand match. Avec ton raisonnement, les France Junior ne serviraient pas à grand chose vis à vis des résultats clubs, ou au niveau européen ou plus encore au niveau mondial : donc, on peut les supprimer... Si tout le monde raisonne comme ça, il va rester  quoi : les titres junior nationaux Chinois... peut-être les titres Japonnais, et encore...

A mes yeux, les FRance sont une étape, une des plus motivante pour les jeunes, et l'encadrement (famille, amis, club, région, fédé, sponsors...) ont les yeux rivés sur cette coupe, un peu comme pour la coupe de France de foot, ou le tour de France de vélo... Ca fait partie des meubles , c'est un jalon important...

 


   
4 réactions : BefaNonclassémanNicopong et moe ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

Ouais je suis d'accord avec @lio, bien sur il faut relativiser chaque titre, mais sinon on ne comptabilise que les titres de champion olympique et champion du monde et c'est tout.

Mais chaque titre est important, et comme le disait Simon Gauzy dans une interview après son titre de champion de france : ça fait plaisir parce qu'on ne gagne pas si souvent une compétition, donc de réussir à aller au bout c'est important.

Dans un autre registre il n'y a qu'à voir la joie de Lin Gaoyuan quand il a gagné ce week end. Et pourtant ce n'était "que" un Star Contender et pas une des plus grosse compet mais quand même ça avait de l'importance pour lui.

Et en ce qui concerne les compétitions junior, si le jeune continue à progresser et gagne d'autres titres et bien ça aura été une belle étape, et si jamais il ne réussi pas à franchir le cap et exploser en senior il lui restera quand même ce titre en jeune et ce n'est pas rien.


   
jpg2 a réagi
RépondreCiter
Mikouquartz
(@mikouquartz)
Junior 39eme année
:
Messages: 99

Titre: junior 39eme année
Style de jeu: Allround
Classement: 780
Bois: Bois allround
Revêtement CD: Waran 1.5
Revêtement RV: Tenergy 2.1
Localisation: TT CRAPONNE SUR ARZON

@deefreakie Sabbhi…. Il a un palmarès exceptionnel chez les jeunes, et on n’entend plus parler de lui… depuis l’affaire de l’Insep, en fait…. Quelqu’un aurait-il des nouvelles ? Son CD était surpuissant…..


   
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:
Messages: 2881

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@mikouquartz Palmarès exceptionnel c'est peut être un poil exagéré, mais il semblait avoir du potentiel effectivement.

Je pense qu'au delà de cette histoire d'exclusion il a peut être atteint ses limites sportives. Après est ce que ces soucis de comportement avancés par l'Insep étaient la cause (manque d'investissement dans les entrainements donc à un moment le talent ne suffit plus pour progresserà ou la raison (il avait atteint son plafond et commençait à perdre sa motivation, ou bien c'était une occasion pour l'Insep de laisser la place à quelqu'un d'autre...)

Actuellement il a 20 ans et dans les 180 français, donc c'est déjà très bien, mais sans même comparer à Alexis qui est hors norme, c'est actuellement insuffisant pour espérer une qualification en EDF.


   
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Championnats de France Minimes Juniors - 28-29-30 avril 2023
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares