Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Est-ce qu'il y aura des forumeurs de T2T à ces Championnats de France ?
J'ai mis en ligne un article sur https://tennis2table.com/actualite/nationale/championnats-de-france/championnats-de-france-seniors-2022-de-tennis-de-table.html
@jerome Etant toujours super au courant de ce qui se passe dans le monde du ping 🤣 euh c'est où les Championnats de France cette année ?
Pas présent cette année, ça fait un peu loin et je serai sûrement ja à un tournoi le même week-end.
Je vous souhaite une belle compétition :).
J'avais pris plaisir l'année dernière à arbitrer la finale messieurs.
Au moins dans le public on peut avoir les yeux un partout si ça joue fort sur plusieurs tables !
Je ne trouve aucun résultat pour la première journée...
Demain, peut-être, la première journée ?
@rotasses le résultat c'est que les bénévoles ont bien bossé pour préparer la salle 🤣
Par contre cette année seulement 8 paires en double mixte sur 96 joueurs et joueuses.... contre 36 paires l'an dernier
1 seule victoire pour avoir une médaille (la moitié des participant auront donc une médaille)... le titre n'aura aucune valeur pour moi cette année
C'est étonnant, pourquoi aussi peu de participants ?
Surtout quand on sait que le double mixte est une discipline olympique.
Cela dit au JO il n'y a que 16 paires.. Et encore une fois même topo qu'aux CDF, au final il n'y a que quelques paires très compétitives, pas sûr qu'un ou deux tours de plus donne vraiment plus de valeur à la médaille.
De plus aux JO le joueur et la joueuse qualifiés en double mixte doivent impérativement participer aussi par équipe (si nation qualifiée par équipe), donc bon, inutile de tester un grand nombre de paires...
A noter aussi qu'énormément de joueurs se sont plaints du trop grand nombre de matchs/enchainements de matchs sans pause lors de la précédente édition des CDF
@befa pour mieux faire passer sur l'horaire général des trois jours, pour ceux faisant plusieurs tableau c'est compliqué
sur Youtube j'ai les deux streams en 1080p60fps mais pour la T1 ça semble en 30fps, idem chez vous ?
Je pense que c'est aussi l'état d'esprit qui fait que ça intéresse moins en Europe et notamment en France !
En plus, les deux doubles qui nous représentent à l'international, ne sont pas à l'affiche !
Pour le double avec Lebesson, c'est logique mais quid de celui de Pavade et Gauzy, est-elle blessée ?
C'est sur trois jours depuis déjà un bout de temps.
Ils sont passés aux tableaux directement lors de l'ajout du tableau doubles mixtes sinon ça ne passe pas sur trois jours.
Pour le double avec Pavade je vu que ce sont les France peut-être que Prithika et Simon préfèrent ne faire que le tableau simple pour viser les titres.
@kashi
Je te remercie pour les infos ! Pourtant, il y a trois/quatre ans, il y avait encore des poules...
C'est pas si vieux !
Pour le double avec Pavade je vu que ce sont les France peut-être que Prithika et Simon préfèrent ne faire que le tableau simple pour viser les titres.
Ça me paraît dommage de ne pas se confronter aux autres ! D'autant que je ne suis pas sûr qu'il y ait des échéances derrière, donc, ils pourront récupérer !
@rotasses je n'ai jamais vu Simon disputer de doubles aux Championnats de France... ou alors ça doit être vieux 😉
Je ne parviens pas à trouver les scores des 16eme de finale... la FFTT ne les indique pas dans son compte rendu de la journée sur sa page Facebook et renvoie uniquement vers ce lien incomplet : https://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/files/Tableau%20Simples%20Messieurs%20-%20FS2022(6).pdf
Qui saurait où on peut les trouver ?
EDIT bon ben j’ai trouvé ça c’est mieux que rien
Un salut amical d'un Bertrand de Villefranche sur Saône que tu avais hébergé avec mon compère Didier, il y a quelques années pour l'édition des CdF de 2014.
Elbert
@mikouquartz C'est carrément "Cata" la communication des résultats ... Tu cliques sur "Résultats" , t'arrives sur le tableau des 1/8 èmes prévus demain ..
Même pas moyen de voir les replays des Tables 1 et 2 en plus
😐
@penarbed Les replays sont disponibles sur la chaîne YouTube de la fftt (ce sont les directs d’hier)
Le site tournaient software n’est pas top d’un point de vue ergonomie mais il permet au moins de pouvoir suivre les résultats sans attendre qu’ils postent un pdf à la fin de chaque tour. Il y a clairement des améliorations à apporterai sur la communication mais je trouve que déjà ils ont fait des progrès à la fede
A noter que chez les hommes Hachard pourtant auteur d’une bonne saison s’est fait sortir d’entrée des jeu par Le Breton, Bourrassaud a battu Rembert et Cavailles a sorti Salifou.
Chez les femmes Zarif fait partie des sorties prématurées.
Je vois que les frères Lebrun ne font pas le double ensemble, ils doivent en avoir marré des jouer tout le temps ensemble.
Je vois que les frères Lebrun ne font pas le double ensemble, ils doivent en avoir marré des jouer tout le temps ensemble.
La paire A. Lebrun/Dorr est tenante du titre quand même 😉
Felix et L. Cova (qui a fait un match sympa sur Ouaiche parait il, faut que je le trouve) s'entrainent ensemble depuis un bail à Montpellier j'imagine
le tirage au sort quand même : Angles vs Rolland puis Rolland vs Gauzy (retour à Lima 🤣 🤣 )
@penarbed Félix Lebrun joue en pleine confiance et ça allait très vite, trop vite pour Can Akkuzu
Compliqué d'anticiper .. Ruiz vs Le Brun , c'est sur quelle table ? C'est retransmis ou pas ?
@metalhead Alexis vient de sortir Ouaiche... ...pas bon pour les anciens champions de France de croiser les frangins !
@enzo-1er Y'a pas eu de match surtout, ouaiche totalement impuissant
C'est clair, impuissant et très nerveux dès le début de la rencontre
@metalhead au premier oui, au 2e et 3e Felix sauve 2 puis 4 ou 5 balles de set...
Demi finales logiques : Cassin Gauzy et Lebrun Lebrun
bien malin qui pourrait prédire le résultat
Finale S. Gauzy contre A. Lebrun d'après moi
Chez les femmes aussi les demi finales sont assez logiques
@befa Ch. Lutz c'est quand même une surprise sa victoire sur Chasselin en quart et de la voir en demi
on attendait plus sa grande soeur tomber sur Guisnel, l'autre surprise des demis pour moi avec sa victoire en quart sur Liu
@baba Charlotte a fait de meilleurs résultats que sa sœur cette saison...
Je vous confirme que Charlotte a un très gros niveau de jeu... J'étais au première loge lors de son 8e de finale contre Agathe avezou puisque j'étais au coaching ^^
Jianan Yuan va-t'elle enfin perdre des sets aujourd'hui? 😎