Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...

Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2023 et saison 2023/2024

30 Messages
12 Membres
24 Likes
304 Vues
Rinforzando
(@rinforzando)
Goriki France à votre service
:

Titre: Goriki France à votre service
Style de jeu: All -
Classement: 13
Bois: Siam Diamond allwood
Revêtement CD: Bomb Hammer
Revêtement RV: Barna Super Glanti
Créateur du sujet

Suite au post de @nener j'en profite pour faire moi aussi mon cr du tournoi d'Antibes.

Initialement, je m'étais presque interdit de tournoi en ce début de saison parce que les conditions de jeu ne sont vraiment pas idéales dans le sud (chaleur, humidité) et d'un point de vue stratégique pas terrible non plus. La tentation fut trop forte. 😣 Premier journée de match le 6 octobre pour ma part, rien à se mettre sous la dent depuis le début de l'été dernier, j'ai craqué. Initialement inscrit pour le tournoi d'Avignon dimanche dernier (plus de places pour Antibes) j'ai réussi in extremis à m'inscrire dans les tableaux -1299, -1599 et -2199 dimanche grâce à des désistements de dernières minutes. Entre faire 3h de route et commencer à 8h30 et 30 minutes de route pour commencer à 10h le choix est vite fait. 

Poule -1599, un 13 et un jeune 8. Je commence par le 13, pas chaud du tout, pas assez conquérant ni combatif je me fais battre logiquement 1-3. Le matchup me convenait bien mais ça se joue sur des petits détails, ma poussette qui vient gratter le haut du filet pour retomber de mon côté, le service en ligne pas assez rapide ni long pas vraiment en ligne. Ma qualité de balle proposé n'était en fait pas suffisante pour le battre.

Contre le jeune 8, la différence de niveau et d'expérience se fait ressentir en plus mon combo soft + antitop lui fait péter un plomb, je gagne 3-0.

Je finis 2e

Poule -2199

Contre un 18, je me fais battre 5-11, 8-11, 5-11, la machine n'était pas encore totalement en route, dommage son jeu me convenait plutôt bien je trouve. En étant au meilleur de moi-même j'aurai peut-être pu prendre 1 set. Il n'envoyait pas spécialement fort, mais il avait une tenue de balle énorme couplé avec une qualité de balle (effets, placement au service, rotation dans ses coups) dont je n'ai pas l'habitude ont fait que le match fut à sens unique.

Ensuite contre @nener, c'est parti pour faire pareil 0-2, je fais toujours l'erreur en premier que ce soit une frappe dans le filet ou une poussette plutôt facile dans le filet, il place aussi de belles attaques que je n'arrive pas à bloquer. Au 3e set il prend vite le large, je prends un temps mort à 3-6 (par là à peu près) par principe, alors que je suis un peu sans solution. C'est pas le genre de match ou je me dis "ok faut que je l'enferme là où là" parce qu'il est mauvais de ce côté ou sur ce schéma de jeu ou qu'il faut que je prenne plus souvent l'initiative car ses attaques sont trop puissantes pour moi, c'est plutôt le genre de match où je me sens impuissant car il va toujours mettre la balle une fois de plus que moi sur la table. Mené 3-9 au 3e set, je fais la remonté fantastique et l'oblige à prendre son temps mort pour l'emporter 11-9 (?) ou aux avantages je sais plus. 4e set je m'en souviens plus trop mais je gagne. 5e set, bien serré, je l'emporte 15-13 aux avantages. Il y a eu des balles de matches des deux côtés et finalement j'ai concrétisé en premier. Sur ce 5e set, @nener servait beaucoup rapide diago ou ligne pour ensuite bombarder sur la 3e balle, la clé pour moi c'était vraiment essayé à tout prix de bloquer 2 rebonds ou presque pour l'empêcher de démarrer trop fort. Victoire de la saison à priori pour la remontée.Entre 3-9 au 3e set et la fin, pas eu l'impression de changer quelque chose dans mon jeu, mais forcément j'ai eu plus de réussite et moins de faute bête en poussette ou frappe. Inconsciemment je me suis peut-être habitué à sa qualité de balle d'un coup.

Poule -1299

Deux 8 dont le même 8 que j'ai affronté dans le -1599. Rien à dire, je gagne les 2 matches sans problèmes. Mini frayeur sur le jeune 8 où j'ai un peu pris le match pour acquis, il a pris 1 set et presque 2.

16e du -1599 contre un des têtes de série.

Il est 15. Pas grand chose à dire, il s'est saborder tout seul. Pour lui, bloc avec un antitop = balle molle. Il a confondu avec les anti types Yasaka anti power, bty super anti, nittaku best anti et autre ou effectivement la balle revient souvent molle et un peu écrasé en bloc. Tout le long du match il s'est obstiné à mettre de plus en plus de rotation que ce soit au service ou en top, malheureusement ses tops étaient trop lisibles et il envoyait pas assez fort pour me mettre en difficulté. Il faisait la faute en premier à chaque fois. Je gagne 3-1 après avoir mené 2-0. 3e set, je me fais foudroyé 4-11 sans raison apparente (d'un coup moins de réussite de ma part, le retour des fautes bêtes pourtant il n'a pas changé son jeu)

2e partie du tournoi (il doit bien être 17h30 déjà): 16e du 1299 contre un 10 défenseur que j'ai déjà affronté plusieurs fois en championnat et indivs (mais il m'a jamais affronté avec mon combo soft + anti hehe 😆 )

Je mène 2-0 sans difficulté, je lui donne presque aucune balle à défendre et le force à attaquer. Les attaques que je fais, je les places dans son cd en ligne 90% du temps. Difficile de choper un top long et mou (soft) et si il contretop je bloque avec l'anti pour le ramener à la table. Tactiquement j'étais au point. Par contre quand je sollicite trop mes jambes je sens la crampe arriver aux deux mollets (surtout le gauche). minute de pause à la fin du 2e set pour le coaching, je fais le con à trottiner et faire des petits bonds pour rester chaud et c'est le drame grosse crampe mollet gauche je peux plus me relever. J'étais à deux doigts de déclarer forfait pour le reste du tournoi, mais le gars super sympa il étais ok pour que je prenne le temps pour me rétablir et m'a même aider à faire des étirements. Hyper gentil je m'en souviendrai une bonne partie de ma vie je pense. Une fois rétabli, je suis de nouveau sur pied mais dès que je sollicite trop ma jambe gauche je sens la crampe revenir (par exemple avec un pas chassé trop brusque ou en fléchissant un peu trop...) Je gagne quand même 3-0 parce que tactiquement j'étais présent et il avait beaucoup de mal contre mon jeu.

Mon moral prend quand même un gros coup, j'ai jamais réussi à vraiment à être à 100% et me surpasser comme à Arles par exemple où j'étais au meilleur de moi-même et en plus je me blesse. 

16e du -2199 contre un jeune 18. Je n'ai plus aucune attente, lui voit un 12 arriver il se dit tranquille victoire facile. Je me met au milieu de la table pour faire le crabe parce que je peux plus vraiment bouger. Je remporte le premier set assez facilement à la surprise général. Ses tops tournent beaucoup, si j'arrive à en bloquer un, quoiqu'il fasse derrière (poussette, deuxième top, remise de balle portée) = baduf. J'en réussi plus de bloc que j'en rate. 2e et 3e set c'est pas la même histoire, il se donne à fond, place mieux ses tops, s'habituent aussi à la qualité de mes blocs. Il fait moins de fautes et moi beaucoup plus. Je suis mené 1-2. 4e set, il recommence à faire des erreurs bêtes, moi moins, je mène même 10-9 mais je perds aux avantages (j'ai même eu une balle de match aux avantages mais je n'ai pas pu concrétiser)

8e du -1599, défaite de l'année, même en étant blessé je n'aurai pas du perdre.

Contre un 12 que j'ai déjà battu auparavant. Premier set je mène 10-6, je merde et il gagne 10-12. 2e et 3e set promenade de santé. Je mène 2-1 au lieu de 3-0 ;( 4e set bien accroché il se reprend en main il se donne à fond, bien serré, ça part aux avantages j'ai plusieurs balles de matchs que j'ai foiré notamment une balle de chance où j'accroche le filet et ça passe, lui remet tant bien que mal la balle, elle est haute dans mon revers je me tords comme je peux pour la prendre en "semblant de pivot" mais je rate parce que j'étais trop mal placé... 5e set il prend le large je perds 3-11. Blessure ou pas ça va me rester en travers de la gorge un long moment, derrière, connaissant mes adversaires, j'avais la voie royale pour arriver jusqu'en final du -1599.

8e -1299 jusqu'en finale, pas grand chose à dire, je me met au milieu de la table avec les jambes bien écartés, pour couvrir le plus de zone possible, je compte aussi beaucoup sur mes services. J'affronte un 10, deux 12 et la tête de série 1 qui est 12 aussi (j'étais tête de série 2), en face ils savent pas que je suis blessé aucun d'entre eux ne me joue dans les petits côtés pour me faire perdre instantanément. Je gagne tout un peu facilement, mes services m'ont bien aidé (par exemple latéral bien sortant ou latéral rapide en ligne) couplé au fait que certains de mes adversaires pensant "un soft ça ne met presque pas d'effet" donc ils ont bien mangé. Méconnaissance de l'anti de leur part également. Concours de circonstances assez avantageux pour moi au final. Je gagne tout en concédant max 1 set par match.

Bilan: 10V4D, +~30pts, vainqueur du -1299.

ah oui, petite anecdote, les résultats sont affichés sur l'application fftt, et un de mes adversaires n'apparaît pas, comme si j'avais affronté un fantôme le match n'a jamais eu lieu. Pas très important c'était contre un 8 ce qui me rapporte 0.375 point lol

5 réactions : TitopBunkerXavPicot39Befa et keenou ont réagi
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

Titre: Pongiste
Style de jeu: Chiant
Classement: 940 pts
Bois: Stiga Clipper Wood
Revêtement CD: DHS H3 Neo Provincial
Revêtement RV: Dr Neubauer ABS 3

Je vais essayer de faire un petit résumé du tournoi régional de Bois-Guillaume (banlieue de Rouen) du weekend dernier.

Le samedi je suis inscrit en tableaux -1000 et -1200 (j'ai 940 points).

Poules du -1200: Premier match contre un jeune adulte avec 1184 points. Ca commence bien, je mène 2-0 avec des sets plutôt accrochés, puis la fortune s'inverse, les trois sets suivants sont tout aussi serrés, mais c'est lui qui les gagne. Il est soulagé, il est passé près de la contre 😉 . Le deuxième match est un contre un vétéran avec 924 points, je gagne 3-0 assez facilement, l'anti top a eu un effet psychologique avant même le début du match 🤣 . Je finis donc 2ème de poule et passe au tour suivant.

Poules du  -1000: Je joue 2 petits jeunes du club hôte, avec 736 et 663 points. Ils jouent propre mais c'est encore un peu tendre, deux victoires 3-0.

1/16è du tableau -1200: Je joue contre un autre jeune du club local qui a 955 points et qui m'avait collé 3-0 aux finales par classement la saison dernière. Je le négocie mieux, je bricole, joue court, ça le sort de ses gonds et je gagne 3-2.

1/8è du tableau -1200: je joue une minime du pôle espoir avec 1145 points. Pas de miracle, elle joue trop vite pour moi et je perds 3-0 (sans être ridicule dans les sets).

1/8è du tableau -1000: je joue une vieille connaissance, un mec que je joue souvent en critérium et tournoi, et qui ne m'a jamais battu. Ca ne sera pas pour aujourd'hui, je gagne 3-0.

1/4 du tableau -1000: un petit jeune du Havre avec 800 points, et qui a fait de grosses perfs plus tôt dans la journée. Défaite 3-0, le gamin ne faisait pas de faute, ne se précipitait pas, attaquait les bonnes balles, super propre. Il fait une grosse journée et gagne le tableau.

Le dimanche j'y vais vraiment pour faire des matchs, le niveau est plus haut, tableaux -1300, -1500 et -1700.

Au final quand même une belle perf à 1187 points et des matchs serrés contre des 13, plutôt satisfait.

Par contre je suis un peu dubitatif question revers. Certes l'anti top est déconcertant pour ceux qui ne connaissent pas, et ça me donne des points faciles sur petits classements, par contre je n'arrive pas à bloquer correctement, c'est quand même un comble.

Le bloc revers c'était mon point fort quand j'avais un soft, mais là j'en mets pas un sur la table. Alors la lenteur de l'anti me permet d'orienter et raccourcir le jeu pour faire des points en coup droit, mais ça me frustre un peu.

@Bono m'avait dit, après m'avoir vu jouer, que je devrais essayer un PL sans mousse (j'ai essayé mais j'ai pas aimé). Je vais refaire un essai à l'entraînement avec mon soft pour voir.

keenou a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
:

Créateur du sujet

@bunkerxav Qu'est ce qui t'a poussé à prendre un anti-lisse ? Avec l'anti tu peux facilement fermer le jeu ou du moins empêcher l'adversaire de bombarder 3-4 tops de suite et préparer ton coup droit derrière. 

Pas de secret pour les blocs anti, faut les travailler au paniers ou en régul. Un exo sympa à faire c'est ton partenaire fait un top puis une poussette puis un top puis... et toi tu alternes entre bloc et virgule ou piston agressif. Ton coéquipier peut aussi toper et quand c'est trop dur il pousse pour réinitialiser l'effet avant de retoper derrière

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Attaquant Gaucher Bricoleur Admin
:

Titre: Attaquant Gaucher Bricoleur
Style de jeu: TopSpins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 17
Bois: Rossi Emotion V1 (2D) 88g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 38° [Noir] 2.10mm
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50 37° [Rouge] 2.10mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Posté par: @bunkerxav

'avait dit, après m'avoir vu jouer, que je devrais essayer un PL sans mousse (j'ai essayé mais j'ai pas aimé). Je vais refaire un essai à l'entraînement avec mon soft pour voir.

arggg je pensais que le HellFire X 0X pourrait vraiment te convenir, mais c'est vraiment que tu n'aimes pas les sensations ou que ce n'est pas compatible avec ton jeu ? 

En fonction des dimensions, si tu veux je peux te le racheter 🙃 

RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

@rinforzando c'était l'envie d'essayer, à un moment où j'avais un petit coup de mou pongiste 😀 

Et ça m'a réussi assez vite niveau résultats, du coup j'ai gardé.

A petit niveau ça gagne les matchs tout seul, mais je vois bien que ma maîtrise toute relative de la plaque m'handicape à plus haut niveau (niveau auquel j'aspire).

Le souci avec ce genre de plaques dans un petit club comme le mien, c'est que mes partenaires sont loin d'être enthousiastes à l'idée de faire des exos sur l'anti 😆 

RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

Posté par: @bono

'avait dit, après m'avoir vu jouer, que je devrais essayer un PL sans mousse (j'ai essayé mais j'ai pas aimé). Je vais refaire un essai à l'entraînement avec mon soft pour voir.

arggg je pensais que le HellFire X 0X pourrait vraiment te convenir, mais c'est vraiment que tu n'aimes pas les sensations ou que ce n'est pas compatible avec ton jeu ? 

En fonction des dimensions, si tu veux je peux te le racheter 🙃 

J'avais l'impression de n'avoir aucun contrôle, c'était clairement le picot qui décidait où allait la balle, pas moi 🤣 

Par contre grosse grosse gêne pour l'adversaire!

Je peux te le donner mais pas te le vendre, la découpe a été faite à la truelle 😣 , mes ciseaux Revolution 3 ont eu un petit souci et ils ne coupent plus correctement.

Envois-moi ton adresse par MP, je t'envoie ça!

Bono a réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS VISCARIA
Revêtement CD: VICTAS V20 MAX
Revêtement RV: VICTAS V03 MAX

Le souci avec ce genre de plaques dans un petit club comme le mien, c'est que mes partenaires sont loin d'être enthousiastes à l'idée de faire des exos sur l'anti 😆 

Et bien c'est l'un des meilleurs exos pour comprendre les effets et les assimilés, c'est pas inné qu'un Top revienne coupé, qu'une poussette molle ....

BunkerXav a réagi
RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
:

Créateur du sujet

@bunkerxav ma foi, si c'est compliqué de s'entraîner avec eux, je vois deux solutions, soit faire du panier de balle donc donnant donnant, ils font ce qu'il veulent et en retour tu fais ce que tu veux comme exo

Soit faire beaucoup de match où tu essaies de faire le crabe pour bloquer un max avec l'antitop

Mais bon ça se trouve dans les deux cas ils ne seront pas motivés à cause de ton anti, du coup marge de progression très limité pour toi avec l'anti, sur le long terme revenir avec un soft serait plus bénéfique 

RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

@rinforzando j'en ai discuté avec l'entraîneur hier soir (on a enfin un vrai entraînement dirigé au club pour les adultes compétition), et on va faire des exos spécifiques 🙂

Rinforzando a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1404
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.5)

Le souci avec ce genre de plaques dans un petit club comme le mien, c'est que mes partenaires sont loin d'être enthousiastes à l'idée de faire des exos sur l'anti

ça semble fréquent et ça m'étonne toujours un peu.. ils sont enthousiastes à l'idée de perdre/s'énerver quand ils croisent un anti en compète? 🤔 

2 réactions : Befa et escages ont réagi
RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

@nener et en plus ils voient les bénéfices en compète justement!

C'est juste que pour eux c'est pas fun 😐 

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Posté par: @nener

ça semble fréquent et ça m'étonne toujours un peu.. ils sont enthousiastes à l'idée de perdre/s'énerver quand ils croisent un anti en compète? 🤔 

c'est sûr que ça peut être bénéfique, mais franchement il n'y a pas non plus énormément de joueurs avec anti lisse en revers...

J'en ai un dans mon club qui a un anti lisse et qui est 11, son problème est que quand il joue des joueurs de son classement voire moins, son anti est quasi inefficace car pas beaucoup de rotation en face et quand il joue des joueurs mieux classés (sauf vraiment dans sa tranche de classement +/- 150 points) ça va trop vite 🙃 

Perso je trouve que le ratio de points gagnés / perdus avec son anti est franchement en sa défaveur, mais bon

@bunkerxav malheureusement quand je t'ai vu jouer en tournoi à Maisons Laffitte j'avais également cette impression, pas sûr que l'anti soit vraiment une bonne idée sur ton Revers 

RépondreCiter
BunkerXav
(@bunkerxav)
Pongiste
:

@bono d'accord avec toi.

Je vais faire cette phase avec l'anti et en fonction des résultats j'aviserai à la trêve.

D'ailleurs je vais me renseigner de suite pour trouver un backside lent et orienté contrôle.

Modifié Il y a 1 semaine par BunkerXav

RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Posté par: @bono

c'est sûr que ça peut être bénéfique, mais franchement il n'y a pas non plus énormément de joueurs avec anti lisse en revers...

C'est très rare mais bon rien qu'au service ça pose des contraintes similaires aux PL crabes (éviter le latéral, soigner encore plus hauteur/longueur vs la quantité de spin), faire l'effort de s'adapter sur les poussettes molles, sur les blocs qui vont deux rebonds/sont très lents en retour d'une balle rapide etc.. c'est quand même très utile.

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

@nener ok si t'es en phase de jeu libre, oui ça t'entraîne à jouer ce genre de plaques

Mais concrètement en phase d'entraînement avec exos, comme le souligne @bunkerxav, quand c'est au joueur opposé à l'anti lisse ou le PL 0X de faire l'exo, pas simple dans ce cas de tenir la régul' et là dans ce cas c'est presque au joueur avec la plaque spéciale qui travaille vraiment, et pas l'inverse

Un joueur de mon club avec PL 0X à la table pour le coup tourne sa raquette pour bloquer en RV

Quand ça m'arrive de tomber sur le joueur avec l'anti lisse, je sais que mon exo sera pas pareil...

Exemple mardi soir je suis tombé sur un 9 de mon club avec PL 0X en RV en bloc à la table, j'ai pas pu faire l'exo correctement et quand c'était à lui de le faire, impossible aussi car il fallait faire 3 coups en RV... donc je remisais tout à plat sinon ça partait en vrille, sans parler de la différence de niveau 

Perso je comprends les joueurs qui tombent sur une plaque spéciale en exo, je trouve que dans ce cas c'est le joueur avec cette plaque qui a tendance à réussir à travailler la majeur partie du temps et non celui qui est en face

RépondreCiter
Rinforzando
(@rinforzando)
:

Créateur du sujet

@bono argh pas sympa pour le joueur qui fait l'exo effectivement. Faut adapter au maximum l'exo, soit en tournant la raquette, sout en bloquant en pivot cd, soit faire l'exo en ligne pour jouer dans la zone cd du joueur pl 0x

Faire un exo qui est conçu pour 2 backsides (à la rigueur soft pour le bloqueur) alors qu'en face il a un pl c'est effectivement très chiant

RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Ca me parait évident qu'il faut adapter l'exo. Perso avec un soft en revers (et un jeu pas trop crabe) je peux faire normalement la plupart des exos, mais si je suis dans un rôle de bloc sans vraiment de déplacements je vais quand même comme dit au dessus me mettre en pivot cd pour bloquer côté revers.

RépondreCiter
Ptipoussin72
(@ptipoussin72)
Pongiste
:

Style de jeu: Défense moderne
Classement: 1223
Bois: OSP Immune Active Def
Revêtement CD: BlueGrip S2 2.0mm
Revêtement RV: P1-v 0.5 mm

Je vous rejoins sur la difficulté de faire un entrainement dirigé avec une plaque spéciale. Depuis que je suis passé en PL en revers, je suis moins à l'aise sur ce type de séance. 

Je peux effectivement tourner sur les exos mais finalement c'est pas ce que j'ai envie de bosser, j'ai aussi besoin de travailler le bloc ou le chop en revers. Du coup je privilégie les séances libres. 

Je précise que l'entraineur qui assure l'entrainement adapte les exos et accompagne ++ les joueurs de plaques spéciales pour que l'entrainement profite à tout le monde. C'est donc juste "ma culpabilité". 🙂 

RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 15 - meilleurs N°950
Bois: BOIS VISCARIA
Revêtement CD: VICTAS V20 MAX
Revêtement RV: VICTAS V03 MAX

Posté par: @rinforzando

@bono argh pas sympa pour le joueur qui fait l'exo effectivement. Faut adapter au maximum l'exo, soit en tournant la raquette, sout en bloquant en pivot cd, soit faire l'exo en ligne pour jouer dans la zone cd du joueur pl 0x

Faire un exo qui est conçu pour 2 backsides (à la rigueur soft pour le bloqueur) alors qu'en face il a un pl c'est effectivement très chiant

mais c'est de la faute de @bono car en plus il est gaucher !!!! les gauchers sont aussi embêtant pour faire les exos 😋 

Befa a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Posté par: @jerome10

mais c'est de la faute de @bono car en plus il est gaucher !!!! les gauchers sont aussi embêtant pour faire les exos 😋

n'importe quoi ! tout le monde se bat pour jouer avec moi à l'entraînement !!! 🤣 

Mon prochain CR va être marrant pour la 1ère journée de championnat, je ne sais pas encore dans quelle équipe je vais jouer 🙃 j'avais prévu de renforcer notre PR, mais un gros imprévu dans une de nos équipes va changer la donne, donc au final soit je jouerai en PN ou en R3, alors que mon équipe dans laquelle je suis normalement titulaire est en R2 😜 oui oui c'est du sport le ping, surtout pour faire les compos !!! 🤪 

Befa a réagi
RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: VIP 2018
Revêtement RV: Hellfire X

Première journée en R2 par équipe. Vu la poule, il est clair que nous jouerons le maintien. Et cette première journée s'avérait déjà compliquée puisque nos adversaires alignaient une équipe composée de 1701, 1485, 1452 et 1383 (ces trois derniers étant des jeunes), tandis qu'on proposait 1405 (moi), 1358, 1312 et 1272, dont nos deux 13 vétérans. Inutile de dire que sur le papier ont doit prendre 13/1, et qu'on est venu juste pour faire acte de présence et prendre le point de la défaite.

Pour ma part, premier match officiel avec mon Hellfire X sans mousse. Autant dire que j'ai la main un peu tremblante, car je sais que bien que j'ai pu faire de belles choses cet été, la compétition est juge de paix.

Je commence contre le jeune 1383, un jeu d'attaque solide en revers, solide en bloc revers, des services qui n'ont l'air de rien mais qui ne sont pas si faciles à remettre. Je commets un paquet de fautes des deux côtés, je ne suis pas assez incisif en top, il me contre, et il démarre très bien de son côté, je fais nombre de doigts et de balles passives côté picot, je prends un truc de genre 11/4.

Après avoir refusé d'être coaché, sachant que j'avais surtout besoin de me mettre dedans, je deviens d'un seul coup beaucoup plus incisif avec le picot, et je fais beaucoup plus tourner ma balle. Le rapport de force tourne largement en ma faveur et je mène facilement 2/1, puis 8/4. Mon adversaire prend son temps mort, revient gonflé à bloc, et se retrouve à mener 9/8. Je me suis accroché jusqu'au bout et je l'emporte 15/13.

L'air de rien, j'ai eu du mal sur ses services, et pas mal de mes remises lui donnaient une ouverture qui ne pardonnait pas. Lorsque j'arrivais à prendre le jeu à mon compte, je le bloquais très facilement avec le picot, et j'avais mon coup terminal s'il ne faisait pas la faute avant.

Notre 12 en pleine bourre réussi l'exploit de coller 3/0 au 17. Notre 1312 prend une branlée sur le 1452, et notre 1358 bat le 1485 à la belle. On mène 3/1.

Je joue ensuite le 17, un jeu de gaucher qui ne part pas très fort, mais ça remet, ça attaque très justement, et les points sont construits. Il mange sur mon picot et mes services, ce qui me laisse une ouverture pour toper. Il ne me renvoie pas un top, et je prends le large dès le départ en menant 1/0 et en ayant le match en main pour mener 2/0. Mais il modifie subtilement quelques éléments et l'emporte très serré. Je me ressaisis et remporte la troisième manche pour mener 2/1, il mange toujours sur mes services, je parviens à le surprendre avec le picot, mais il commence à reculer pour renvoyer mes tops. Je commence à perdre en sérénité à ce moment-là, pas habitué à ce qu'on renvoie mon coup droit. Il revient à la belle assez serré, et ce alors que juste avant je lui ai calé un bloc sortant du picot qui aurait pu le désarçonner. A la belle, j'ai quelque peu perdu en agressivité, et il finit par l'emporter au terme d'un assez gros match. Forcément, je suis très déçu car je sentais que j'avais vraiment le match à ma portée.

A côté, notre 12 subit la vengeance de leur 13, et se retrouve défait 3/1. Notre 1312 l'emporte sur le 1485 à la belle tandis que notre 1358 perd sèchement sur le 1452. Cela fait donc 4/4 avant les doubles.

Pour les doubles, je joue avec le 12 contre 17 et 13, on prend 3/0 sec. Mais nos deux 13 l'emportent sur les deux 14 à la belle. On s'accroche et on ramène le score à 5/5. Et on commence à y croire.

Notre 12 joue contre le 1485, il gagne à la belle au terme d'un match avec du top sur top et du contre top dans tous les sens. A côté, notre 1358 perd 3/0 sèchement sur le 17. Cela nous amène à 6/6, et on y croit plus que jamais.

Je termine sur le 1452, intouchable jusque là. Il a un jeu qui part pas mal, mais il réfléchit, il joue intelligemment et construit son jeu. Il est assez complet, et n'a pas vraiment de lacunes. Je l'ai perdu deux fois l'an dernier en tournoi, et j'entame le match en acceptant l'éventualité de perdre.

Contrairement aux autres matchs, je ne tremble plus, j'ai retrouvé mon pivot et mon top essuie-glace, j'appuie d'autant plus avec le picot. Je l'agresse donc en remise de services, je démarre la moindre balle longue, et avec un petit peu de réussite je l'emporte 11/9 à la première grâce à mon service essuie-glace.

Deuxième manche, je rentre dans tout ce qui est possible, j'insiste avec mes services pour le faire manger, et côté picot je bloque coupé pour me donner une poussette sur laquelle j'envoie chaque fois mon coup terminal, et je gagne 11/4 et mène 2/0. Il modifie son jeu, et l'emporte 11/6 à la troisième. Je commence à serrer le jeu, à varier tous mes schémas, toujours de manière à me donner une balle à démarrer. Je l'emporte à 11/9 en lui balançant un service essuie-glace lifté qu'il met dehors. On se retrouve donc à mener 7/6. Du match, aucun de mes tops n'est revenu.

Notre 13 à côté fait un match accroché contre leur 13, qui finit à la belle, avec beaucoup de gros échanges. Il est à deux doigts de nous apporter le huitième point, mais il échoue de vraiment peu.

Le score final est donc de 7/7, complètement inespéré vu l'équipe en face. Même si c'est un nul au final, ça a été pour nous une belle victoire collective, car si le bas de tableau s'avérait serré, ces deux points empochés pourraient bien faire la différence. On a tous donné de notre personne. Et surtout, cela va nous donner une bonne dose de confiance pour la suite.

De mon côté, je fais donc deux points, en ayant été à deux doigts de faire le carton plein sur le 17. J'ai mis du temps avant de commencer à me faire confiance, et j'ai joué main un peu tremblante sur le 13 et le 17. Sur le 14, j'étais plus libéré, mais pas encore en totale confiance par rapport à ce que j'ai pu faire cet été. Je compte donc sur les matchs suivants pour gagner toujours plus en confiance.

Ces deux points sont aussi très bons pour ma tête, car cela faisait deux semaines que je n'alignais plus une balle à l'entraînement et que je jouais tout en crabe avec mon picot pour compenser. Là, j'ai plutôt cherché à revenir aux fondamentaux et à vraiment tourner autour du pivot. Ce choix s'est avéré payant.

Ce premier match officiel avec le Hellfire X sans mousse est donc concluant, même si j'ai commis nombre de fautes que je n'aurais pas commis en étant plus relâché. Mais je sais que c'est dans ma tête que ça se passe.

Le 13 et le 17 ont confirmé avoir trouvé mon picot vraiment très chiant, et le 17 avait d'ailleurs eu très peur de ne pas s'en sortir dessus. Le choix du picot était aussi destiné à marquer le coup auprès des adversaires, et ça semble plutôt bien parti. 😋 

Ce fut une bien belle journée.

4 réactions : Bonoofficielkilersoft2mmRinforzando et Befa ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Style de jeu: attaquant
Classement: 1096
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro

Première journée en par équipe journée 1 en D1

Notre compo 1033(moi) 737/834/1009 vs 586/1027/961/836

Je commence contre le 586, j'ai filmer mes trois simple je les ai déjà mis en ligne et plus haut sur mon topic. Bon à échauffement il envoit bien des deux côté mais il revient après plusieurs années d'arrêt donc un faux 586 il joue mieux que sont classement.

Je commence bien le match, le 1 er de la saison je fais qu'une frappe dehors je colle 11/1. Il mange grave mes services et il est pas alaise sur le mis long. Je me méfie car souvent sur un score sévère comme cela sa change aux second set.

Comme attendu il prend le dessus mais il mange mes services à la fin et je le coiffe au poteau je gagne 11/9 je fais quelques points de chance aussi et je l'emporte de juste sur une bonne fin de set. Vu que mes services marche bien je change pas trop je sais on me le reproche mais je change quand sa marche pas je continue si sa marche après je varie le placement et l’effet.

Au troisième set je continue sur ma lancée et mes services et mes coup de chances feront douter mon adversaire et je l'emporte 11/7.

yes 1 er victoire faut continuer

score 1/1

puis 2/2

Mon deuxième match je joue un 1027 attaquant en rythme rapide et place bien sa balle à plat, je le gêne bien avec mon mis long. Je commence mal le 1 er set je perd 0/4 puis je rentre dans le match petit à petit est je passe devant en jouant juste et rentant de belle attaque ect de bon services ou il mange et je m'impose 11/6 il aura marquer que 2 point de plus après sa bonne entame de set.

Je sais je varie peu mes services mais pourquoi changer si sa marche, je varie la longueur l'effet et le placement. Je joue bien le deuxième set je continue comme au premier mais c'est plus serrer je fini bien le set, que je remporte 11/8. Au troisième set je joue bien je termine le match sur un 11/4 il a pas aimer mec cd et mes services et surtout à fais beaucoup de fautes sur mon mis long.

On serra à 4/4 avant les doubles qui seront cruciaux pour la suite du match.

Je joue avec mon partenaire habituel on s'impose 3/1 en jouant mal un set conte le 1027 et le 586.

Notre au autre double perdais 2/0 puis on vu qu'on gagner et on retrouver de la motivation et l'emporte 3/2 ouf l'écart est fait 6/4 pour nous.

Je fini par jouer un jeune avec un gros cd et une bonne tenue de balle en poussette rv, il fais pas tellement de fautes.

Je joue pas trop mal le 1 er set il mange mes services et je vole pas mal de balles dans ce match sa l'énervera beaucoup. J'arrive à conclure 11/8. Il joue mieux au second set fais moins de fautes je gagne que 13/11 aux avantages. Je sent que sa va être dur de terminer le mach. Je joue bien le 3 set set jusqu 'a avoir deux balles de matche et là 4 fautes je perds 12/10... Je me remotive et je joue mieux mais je perds 11/8 à sa se complique, je me dis à la belle je m'applique sur les basiques, je joue bien je garde l'avance et je gagne11/6 dans ce match j'ai fais un paquet de grattes heureusement j'en ais pas fais à la belle sinon se aurait peser sur le match même si sur certain set j'ai eu beaucoup de chance.

J'apporte donc le 7 eme points on peu plus perdre et manque 1 match pour la gagne se qui arrivera peu après on l'emporte sur le plus petit score 8/6 je fais 3 plus le double se qui est top.

Bilan comptable =+0,5+6+5=11,5 pts en plus. Je passe donc 1044,50

Première victoire de l'équipe on verra se que sa donne mais on peu finir pas trop mal dans cette poule on verra dans le futur.

Niveau raquette elle est bien l'accroche un poile de plus (en rv) permet de mieux varier les poussettes et on démarre mieux belle trouvaille ce mis long. Le bois est top et le cd est top sa accroche bien est sa sauce au top. Je continue comme cela avec cette compo.

Dites moi se que vous penser de mes match en vidéos qu'en dites vous ?

2 réactions : escages et Bono ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Allez mon CR de samedi ! 

Alors ça commence mal, je change un million de fois d'équipes dans la semaine précédente 🤣 Au final je viens renforcer une équipe de R3

Déjà pas cool, la salle de ce club n'est dispo qu'à partir de 15h30... ça décale tout, on commence le match vers 16h30 (au lieu de 15h), salle avec parquet glissant et éclairage leds récent mais mal foutu (peu de spots mais très puissants et mal placés), on a des reflets de dingue sur un côté de la table...

Alors nos adversaires : 17 16 13 13 et Nous : 17 15 14 13, sur le papier on est un peu au dessus...

Je vais faire court, j'enchaîne les 2 13 en gagnant 3/0 sans trop de difficultés

Mes coéquipiers ne sont pas au top de leur forme, il y a des contres... On est menés 3/5 après les 2 rotations 🙃 

On fait un mix sur les doubles, on se place en Double 1 : 17 + 13 face à 16 + 13, en tentant de gagner les 2 doubles...

Pas de bol, on en gagne qu'un seul (le mien), en jouant bien tactiquement ça se termine avec 3/1

Vient mon dernier simple, je joue le 16 (qui a un ML en RV un Do Knuckle 0X si je ne me trompe pas)

Pas trop de soucis à ce niveau là, la plaque picoteuse ne me dérange pas trop, je gère bien, je gagne largement le 1er set 11/04, je passe du côté de la table avec les gros reflets (surtout à mi distance) et je continue à dérouler, je mène 9/5 je crois bien, mais j'ai du mal à conclure... 11/09 quand même pour moi

Alors, menant 2/0, et pas très serein sur la fin de mon dernier set, je sens que je vais devoir être vigilant !!!

3ème set, mon adversaire change un peu sa manière de jouer et moi comme un boulet, je fais n'importe quoi, j'ai dû faire 4 tranches en démarrage RV et 2/3 remises directes baduf', bon... je perds 03/11 sans que mon adversaire force ses coups. Je sens que j'ai un coup de barre, physiquement je me sens moins bien d'un coup et mentalement je suis dans les choux, aucune lucidité 😖 

4ème set, arggg pas de bol j'ai loupé le coup, je suis du côté "reflets", en y repensant, je sers mal assez souvent long mais pas "très long" comme j'ai l'habitude de faire, et je remise mal, long au lieu de très court... enfin bref, tout les points du set se ressemblent et je me fais torpiller, je ne corrige pas mes erreurs, et donc remises longues dans son RV, tops rotation ou gros top frappé en pivot de sa part, avec quelques grattes par-ci par-là et bim je perds 06/11 🙃 

5ème set, je me ressaisis, je rejoue bien, varie bien mes services, remise plutôt pas trop mal, je mène 9/6, et pourtant je me suis pris déjà 3/4 grattes ! c'est frustrant, mais je fais abstraction ! mon adversaire prend son temps mort, j'essaie de rester concentré, je reviens pour servir et là, c'est le drame... je tente un service court, mais ma main se bloque et je vois la balle glisser sur le filet et retomber de mon côté 😭 

Ma lucidité est déjà au vestiaire, je remise 2 fois très mal sur son service, il m'envoie 2 tops que je ne vois pas bien rebondir de mon côté, et oui je suis du côté "reflets"... 9/9, je ne sais plus ce que je fais mais je gagne le point 10/09, là pareil, je ne me souviens plus comment je sers, mais à un moment il est en pivot CD sur un de mes balles quasi petit côté dans son RV mais il arrive à toper ! en même temps qu'il glisse (et oui parquet glissant), sa balle heurte le filet, monte comme pas possible, retombe sur la ligne voire limite bord de table, je suis surpris mais réussit à mettre ma raquette, je bloque mais ça sort de peu de l'autre côté 😵 

Je suis dég', un point de gratte de folie (encore)...

Je gagne le point suivant (étant HS, je me souviens plus non plus comment...) donc 11/10 pour moi, mais de mémoire je ressers mal, en offrant un cadeau de démarrage pour mon adversaire... 11/11, là il ressert encore comme il l'a fait depuis le début, court coupé dans mon CD, je me déplace pas bien, pfff encore ce sol glissant et mon physique de Vétéran, je tente un flip CD long de ligne, ça sort de peu...

Je suis mené 11/12 et j'avoue avoir de moins en moins de mental, je me suis écroulé depuis quelques points déjà, et forcément ce qui devait arriver arriva... Je me mets en position RV, alors j'ai dû mal me placer + sol glissant + reflets, super combo qui donne service raté en prenant le bord de table de mon côté...

Au final une défaite assez frustrante, manque de réussite de mon côté, grosse grosse réussite chez mon adversaire, et conditions de jeu qui ne m'ont pas aidé...

Arggg 1ère journée et belle contre

Bilan, on perd 5/9, pfff trop de contres de notre côté 😰 

Bilan perso, et bien je fais un magnifique -7 points sur cette journée 😬 

PS : je sentais bien que j'étais pas bien sur la fin de mon dernier match... j'ai écourté la 3ème mi-temps, j'avais une barre sur le haut de la tête, coup de fatigue de dingue... Dommage il y avait du monde et c'était sympa comme ambiance, mais quand on est mal, la soirée est pourrie

Befa a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

Oh punaise, je viens de percuter à l'instant !!! @sanglier63 je t'ai croisé vite fait après ton match samedi, on était trop nombreux dans le pub et j'étais vraiment pas en super forme 🤣 

Mais c'était bien @pilon63 qui était là aussi ??? celui qui prend tout en Revers ? 

Beau match nul en tout cas, face à une grosse équipe !!!

RépondreCiter
(@sanglier63)
Pongiste
:

Style de jeu: Variation
Classement: 2130 points
Bois: Timo Boll forte
Revêtement CD: Spinlord keiler
Revêtement RV: Xiom Vega japon

@bono oui c'était bien lui, on est l'équipe de national avec les jeux les plus propres 😂😂

Comme dirait @jakin, cournon est une pépinière à crabes 😜

2 réactions : Bono et Befa ont réagi
RépondreCiter
Pilon63
(@pilon63)
Pongiste
:

Style de jeu: Contre
Classement: 19
Bois: Dr Neubauer - Special
Revêtement CD: TIBHAR - Hybrid K3 2,0mm
Revêtement RV: Dr Neubauer - Killer Pro 1,5mm

Coucou oui c'est nous 😜

RépondreCiter
Tof25
(@tof25)
Pongiste loisirs
:

Titre: Pongiste loisirs
Style de jeu: Joueur allround off
Classement: Loisirs
Bois: Timo boll spirit
Revêtement CD: G 09c
Revêtement RV: G09C

@bono on peut dire que tu nous as fait une Alexis Lebrun après le temps mort 😋 

Jamais simple de jouer dans des conditions particulières qui décentrent l’attention du joueur pas habitué aux conditions 

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
:

Signature:

Charte du forum

@tof25 j'ai senti sur la fin de mon dernier match que rien n'allait dans mon sens 🤣 entre l'horaire, ma baisse de physique + lucidité, la réussite de mon adversaire + les reflets et le sol glissant... j'hésitais sur la fin à m'humidifier les chaussures car au début d'un point, ok pas de soucis ça accrochait bien, le point durant bim je me retrouvais de nouveau à faire du patin à glace 😬 

Ce qui est frustrant c'est que bizarrement ceux qui jouaient collés à la table, subissaient "moins" ces reflets, avec mon pas de recul, la table devenait toute blanche 🤪 

Bon allez, on va essayer d'oublier, mais c'est dommage ! Heureusement que le point du match nul ou de la victoire ne dépendait pas de cette partie 🙄 

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

Titre: Member
Revêtement RV: Spin Pips Blue

@sanglier63 On ne dit pas plutôt un panier de crabe ? 🤣

jerome10 a réagi
RépondreCiter
(@sanglier63)
Pongiste
:

Style de jeu: Variation
Classement: 2130 points
Bois: Timo Boll forte
Revêtement CD: Spinlord keiler
Revêtement RV: Xiom Vega japon

@befa peu importe le terme, l'essentiel c'est de pourrir la balle 😂

Befa a réagi
RépondreCiter
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : Été 2023 et saison 2023/2024
Partager:

Pin It on Pinterest

Shares