Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance. 

Vos CR de compétiti...

Notifications
Tout effacer

Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : saison 2024/25

251 Messages
35 Membres
229 Reactions
5,997 Vues
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Titre: Gaucher Bricoleur
Style de jeu: Rotation + variation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 176? points
Bois: VICTAS Balsa 3.5 (5D) 77g
Revêtement CD: DOUBLE FISH Qiji (Heavy Artillery King) [Noir] 39/41° 2.1mm
Revêtement RV: TUTTLE Positive Energy 39° 2.1mm
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Créateur du sujet

La saison a repris depuis pas mal de temps et pas de nouveau sujet pour les CR ? 🤔 

Allez c'est parti, je le crée 😎 

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

Créateur du sujet

Mon petit CR de la 2ème journée de championnat en R2

Samedi, jour de match, on a 3 * 15 et un 14 en face (je joue les 3 * 15) et nous 19 + 2 * 17 et un jeune gros 13

Je gagne mes 2 premiers matchs sans trop de difficultés, sur 2 gauchers, en étant vigilant, mais ça joue bien en face ! donc content de m'en sortir

Comme d'hab mon dernier match est le "plus dur" en étant cramé 🤣 je gagne heureusement à la belle en m'arrachant sur un jeune qui joue bien en faisant des 1ers démarrages quasi sans fautes, courts, lents et bourrés de sauce ! 🤪 je vois à chaque fois son service court mou, pas de soucis au début, je gère bien, mais sur la fin avec des jambes lourdes et mon cerveau qui tourne au ralenti, je n'attaque quasi jamais la balle, je perds donc logiquement ce 4ème set où je suis au "ralenti'

Dos au mur au 5ème set, je sers mieux, reprend l'initiative sur les services mous adverses et remporte dans la douleur ce dernier match 😋 

Notre jeune perfe 2 * 15 et perd de justesse le 14 

Au final, pas de surprise, on gagne 12/2 en perdant le double avec mon coéquipier 19 🙃 

Prochain match, on joue une équipe solide avec 2 * 18 ou 3 * 18 et un 16 ? Probablement LE match de montée !

4 réactions : enardejerome10officielkilersoft2mm et Blitz ont réagi
RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

Titre: Vétéran 55
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1679
Bois: Tibhar IV L Balsa
Revêtement CD: Xiom Véga Pro max
Revêtement RV: 802-40 1.5

3ème journée de championnat R1 Aquitaine, victoire de de l'équipe 9-5.

Pour moi 2 victoires (idem J1 et J2). Physiquement c'est compliqué, j'ai un jeu ou je pends bcp le CD, je peine à terminer la journée...Dans la poule ça joue 15-17 dans toutes les équipes, tous les matchs sont intéressants.

Dans le jeu, mon CD est au rdv (heureusement), par contre en revers, c'est la cata : 0 démarrage, aucune certitude en bloc...

Petit fait de jeu samedi : j'ai perdu ma 1ère rencontre alors que je mène 11/3, 11/1 ; même à 2/0 pour moi je n'étais pas serein, pas dans le match, c'est bizarre comme sentiment. Le 3ème je prends 11/2, ensuite 11/5. A la belle c'était serré, je mène 8/6 services à suivre, je perd 11/8 !

6v, 3D (1 666; -1 sur la phase)

2 réactions : Nener et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Titre: Maître Jedi
Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ
Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX)
Revêtement RV: WYVERN (1.8)

Ici on a pris une bonne branlée en J3 R1, 2-8

Un de nos jeunes 16 fait le taf avec ses 2 pts sur 2 15, je perds les deux, l'impression d'être en retard et dans la précipitation en permanence, c'était très frustrant. Du coup moyen en cd, à chier en revers, aucune fluidité pour enchainer quand j'arrive à mettre la balle sur la table, dur dur. J'ai vaguement survécu en servant bien.
C'était mieux (comme souvent) sur le double qu'on accroche sur 15/16 avec mon partenaire 12. Un beau zéro pointé pour nous deux et le 2ème jeune.
D'un autre côté on avait bien cartonné la rencontre précédente contre 19/15/15/14, avec la même compo (8-3). 2 victoires en 3 rencontres, on joue les 2 équipes très fortes de la poule en fin de phase, le maintien va se jouer pour nous sur les deux qui viennent.

Bilan provisoire 4V (4 perfs) et 3D.

Aux indivs le WE précédent, dans des conditions d'humidité assez horribles, ça c'est mieux passé, je finis 3e aux portes de la montée en régionale. Demi-finale assez éreintante contre un bon serveur/brasseur (😆), physiquement j'ai carrément perdu le gainage c'était compliqué. 1 perf à 14 et deux perfs à 15 quand même. Très bon pourcentage en premier démarrage vu les conditions, c'était donc favorable vs les joueurs en contre initiative à mi distance qui galéraient...

2 réactions : Blitz et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
beberekt
(@beberekt)
Pongiste
:

Titre: Pongiste
Style de jeu: EJ de PDM
Classement: 12
Bois: Sanwei T5000
Revêtement CD: Loki RXTON 5 Pro
Revêtement RV: Spinlord Keiler 1.5mm

On fait nul sur notre 3eme journée avec une équipe surprise en face 17/14/10/6(ancien 9 en reprise) vs 12/11/11/11 pour nous. Numérotée 196FR fille en face on l'avait pas vu venir pour de la R2/R3 😂

On s'est tiré la bourre tout le long, mon petit jeune qui perf le 14, mon 12 qui contre à 10... On fait une grosse remontada sur le double pour gagner 3-2 au bout de notre vie. 5-5 après les doubles.

Sur la dernière rotation on perd logiquement les 2 matchs vs 14 et 17. Mon 12 bat facilement le 6 et moi je dois aller chercher le nul 😅 J'ai l'habitude de finir les rencontres, je me mets toujours 2 ou 4 j'assume bien la pression. Bon bah j'ai bien fait suer les coéquipiers, mené 2-0 4-1 et victoire 3-2 🥵

À deux doigts de prendre un set à la 17 (défaite 12-9-8), ça aurait été la cerise sur le gâteau pour cette journée.

3 réactions : officielkilersoft2mmBlitz et Hipparion ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Arfff nous aussi on fait un nul sur notre J3, face à des adversaires qui jouent la montée comme nous...

En grosse méforme depuis plusieurs semaines, je sauve les meubles en faisant 1 sur 3 face au jeune 16, et je perds 2 * 18 de peu...

En face 3 * 18 et un jeune J1 16 VS Nous 19 + 2 * 17 (dont moi) et un Jeune Cadet gros 13

On gagne aux sets, heureusement

Je ferai un CR plus détaillé un peu plus tard

2 réactions : hutz et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Pongiste
:

Style de jeu: attaquant chanceux avec beaucoup de filets.
Classement: 11
Bois: aero all +
Revêtement CD: Bluestar A1 2mm
Revêtement RV: aggressor pro 1.5mm

Journée 3 phase 1 re reg

nous 823/775/1091/1063 vs 1085/1417/839/802

Léger avantage sur le papier à nos adversaire

on fais une compo innovante.

Notre 1 er jeune perds à la belle le 1085 11/7 notre second jeune s'incline 3/0 contre le 14.

Moi je joue contre le 1 er 8 mais qui me pose souvent des problèmes. Je gagne à la belle alors que j'aurais pu être mené 2/0 je reviens dans plusieurs set avec des remontada. je gagne 9/11/11/9/11/3/11/13/11/8 je gagne 11/8 ) la belle 11/8 ouf. j'aurais pu gagne 3/1 mais je perds le 4 éme de peu aux avantages.

je suis le seul à gagné mon 1 er match notre autre 10 perds 14/12 à la belle sur un match très serré.

On est mené 5/1

on va joué la deuxième rotation on revient à 5/3.

je gagne mon match 3/0 ( 11/5/13/11/12/10) mais avec les deux dernier sets aux avantages contre le second 8.

On mise sur gagne les deux doubles ou au moins 1.

je joue avec mon partenaire habituel je joue archi nul on prend 11/4 deux fois je joue mieux est petit à petit on remonte est on gagne 3/2 dans la douleur 15/13 ouf l'autre double contre les deux mieux classé ils perdent 3/1.

6/4 après les doubles on se rapproche.

je joue le 1085 je gagne le premier set 11/6 je joue bien. Il attaque plus je perds 11/6 puis je 11/9 et je fini par un 11/3 ou j'ai bien varié les services et il a mangé.

on fini a 7/7 le 14 est invaincu est apporte le 7 éme point notre deux jeunes gagne le match, c'est top.

Match mal embarqué mais on à renversé les dernières parti en notre faveur sur 5 belle on en gagne 3.

je fini par un 4/4 sa faits longtemps que c'était pas arrivé. Match filmé voir plus haut.

Bilan comptable =+2+2+6=+10 1092 je regagne les point que j'avais perdu au deux première journée.

Bon la prochaine journée je vais joué surement des très forts deux 14 et deux 11 presque 12 pour 1.

Vamos.

RépondreCiter
beberekt
(@beberekt)
Pongiste
:

Journée 4 en mode coude à coude hier jusqu'aux doubles. Je perds mon premier match contre un 12 qui m'a chatté comme pas possible (4 balles entre 10 et 17 au 2eme set perdu 15-17...), mais qui m'a joué intelligemment. J'ai perf un 14 par contre + dernier match et double.

Bilan 10-4 pour nous, on est deuxième de poule et on peut encore envisager la montée 🤞

3 réactions : hutzBono et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

On est en décalés avec les Nationales et certains en Province ? En Ile de France, on a joué la J4 ce week-end

On est 2ème en R2 (avec un match nul face à d'autres prétendants à la montée) et on joue les leaders de la poule, avec 3 victoires 😎 

Nous 19 / 2 * 17 et un jeune gros 13 et en face un 17 un 16 un gros 15 et un gros 8

La salle, hummm, une vraie patinoire... et peu de recul, le top du top 😊 

1er match, je joue le 16 qui a un picot en défense en RV, un DHS Cloud and Fog 3 avec de la mousse (1.0mm sans doute ? j'ai vu qu'il se vendait sur le site de Misterping)

J'ai joué principalement dans son CD dans un premier temps, comme ça fonctionnait bien, j'ai continué... en allant parfois sur sa plaque picoteuse, ça revenait un peu, mais globalement j'ai pas eu de soucis sur ce match, que ce soit sur mes services et en remises, il a été en difficulté et j'ai pu développer mon jeu d'attaque et enchaîner tranquillement... Victoire 3/0

Dans le match à côté, notre jeune 13 a "failli" se louper sur le 8, qui ne noue pas 8 d'ailleurs 😆 ça envoie des avions des 2 côtés 🤔 

Je le joue d'ailleurs dans la rotation suivante et je gagne 3/1 en passant à côté de mon 2ème set et mon adversaire passant tout ce qu'il voulait 🙃 

Avant les 2 doubles, on mène 6/2

je joue comme une bouse avec mon coéquipier 19, on se troue et on perd 0/3 🤯 on a gagné aucun double ensemble depuis le début de la phase 🤣 nuls nuls nuls !!!

Dernier match, je joue le 17 gaucher comme moi

Les 2 premiers sets, je suis bien en jambe, je passe mes RV, mes CD, tout va bien, nickel

3ème set, je fais un peu plus de fautes "bêtes", mais j'arrive à mener 7/5, il s'arrache bien, 2 services me gênent bien, le court CD et le très long RV, il arrive bien à surprendre car impossible de bien anticiper avec sa gestuelle... 

La bataille est rude, j'arrive également à bien démarrer RV dans son RV, et là on arrive à 9/9... tournant du match

Très beaux échanges, j'arrive à prendre le dessus, je fais grosso modo 7 bons tops frappés sur balle haute, à droite à gauche... et là j'enchaîne sur la fin dans son RV, la balle monte et retombe sur le bord de table, impossible de la récupérer... J'arrive à recoller à 10/10 mais je me troue sur les 2 derniers points, je ne me rappelle même plus comment...

Descente aux enfers, je baisse en intensité physique, je commence à avoir moins de jambes... je rate 2 services dans ce set et aussi à la belle 😬 , je perds -8 et -6

Arfff

Heureusement on gagne 9/5 

On joue les derniers de poule la semaine prochaine et en J6 ce sera les derniers concurrents à la montée que l'on devra battre à tout prix, dur on est encore à l'extérieur dans une salle pas tip top (un sol glissant ? et ouiii 🤪 je vais mettre des chaussures à crampons si ça continue 🤣 )

2 réactions : sbenett et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
(@anthonypoisson)
Pongiste
:

@marmotte salut, tu es dans quel Club en Aquitaine ?

RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@anthonypoisson Cenon, à côté de Bordeaux

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

@marmotte 😆 excellent, je me rappelais que j'avais joué à Gradignan au début des années 2000 avec le père et son fils qui habitaient à l'époque à Cenon

Je viens de voir qu'ils jouent encore et dans ton club 🤣 Je ne citerai pas leurs noms mais je pense que tu as dû deviner qui c'est 😉 

Arfff je viens de voir que vous avez perdu face aux Goélands de Biarritz (d'ailleurs j'ai joué aussi là bas 😆)

RépondreCiter
(@anthonypoisson)
Pongiste
:

@marmotte je connais bien je suis de montussan. J'ai longtemps joué au coq peujardais étant petit jusqu'à 2002 et j'ai repris en septembre a st loubes

RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@bono oui c'est ça pour le père et le fils. En 2000 je n'étais pas encore dans la région...

très compliqué hier effectivement, équipe Biarritz très jeune et qui promet.

peso j'essaie de faire au mieux, avec les moyens du bord....

Bono a réagi
RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@anthonypoisson d'accord. Pas mal de licenciés à St Loubès. J'ai des collègues qui sont venus jouer en corpo mercredi dernier...

RépondreCiter
(@anthonypoisson)
Pongiste
:

@marmotte pas vu, j'ai fais mardi et jeudi la semaine dernière.

RépondreCiter
Ranke
(@ranke)
Grand Moff
:

Titre: Grand Moff
Style de jeu: Attaquant bidouilleur
Classement: 14
Bois: Chen Weixing
Revêtement CD: Qi-Ji
Revêtement RV: Hellfire X

@bono je crois savoir qui sont ces deux personnes, ayant joué le fils l'an dernier en tournoi, qui est d'ailleurs très solide. 🤣

Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

La lose aujourd'hui... Critérium Vétérans à l'échelon départemental, je pars tête de série n°4, bon bien devant il y a un 25, un 23 puis un gros 18...

Tout commence pas trop mal, poule de 4, j'ai un 16 un 11 et un 8, je gagne mes 3 matchs 3/0 sans trop de difficultés

Le tirage au sort ne m'aide pas... J'aurais pu tomber sur un 12 ou un 14 mais pas de bol je tombe sur le gros 18 que mon coéquipier a battu en poule 🙃 

Donc 1/4 de finale face à ce gros 18, que j'ai perdu il y a 3 ou 4 ans ? Je ne me souviens plus, mais déjà dans cette compétition... il joue en N3 en par équipes, donc il a du rythme de dingue, le matin en poule, il était complètement au ralenti... ce qui explique ses contres performances

C'est serré, il sert bien, c'est chaud mais j'arrive à mettre un peu mon jeu en place, il y a de beaux échanges, des contre tops à tout va, mais je tiens... on arrive à 1 set partout, 10/06 pour moi et là c'est le drame 🤣 il enchaîne bien sur ses 2 services, il joue relâché... je me crispe et me fais remonter, et boum à 10/09 je loupe un service mais complètement à la ramasse, limite la balle atterrit direct dans le filet 🤪 

J'arrive un peu à me remobiliser, mais il joue bien et prend le dessus sur cette fin de set, et il mène 13/12 et la rebelotte, je rate de nouveau un service, arfff

Il reprend encore du poil de la bête dans le set suivant, envoie des grosses mines RV comme CD, je plie 07/11 au 4ème 😰 J'aurais mené 2/1 sans doute la fin aurait été différente

La lose, je suis obligé de jouer la place de 5 à 8... la qualif' pour l'échelon régional semble s'envoler 🤯 

Je rencontre un 12, un joueur de mon club, on se connait bien, donc je me méfie, mais j'arrive à m'en sortir 3/0 en jouant au max, car lui aussi a très bien joué !

Allez, go je vais jouer la place 5 ou 6 => Je rencontre un gros 14 gaucher qui joue en extérieur dans mon club, arfff je n'aime pas trop son jeu, il envoie des tops / contre tops de dingue à mi-distance avec ses plaques tendres ultra boostées qui font un boucan hallucinant, c'est assez impressionnant, surtout qu'il a battu un 16 (celui qui était dans ma poule) juste avant... il est chaud bouillant

Plan de jeu : essayer de démarrer en 1er en envoyant des bons tops rotasses, soit très courts ou soit très longs milieu de table et distribuer au max ensuite pour éviter de me faire contre toper, surtout en CD, il est moins à l'aise en contre top RV, par contre si j'envoie une balle pas trop dure en RV, il peut envoyer du lourd direct en démarrage RV...

On se connait bien dans le jeu, en séances d'entraînement, quand on fait des montées de table, j'ai souvent du mal à m'imposer, mais j'y arrive quasi tout le temps... Petit avantage psychologique ? 😆 

Je m'en sors au final 3/1, en me prenant quand même parfois des contre tops venus de l'espace, en faisant un bruit assourdissant, tellement les plaques sont boostées

Heureusement que j'ai bien servi, c'est ce qui me sauve sur ce match

D'ailleurs à la fin du match, il me montre sa plaque rouge qui commençait à se craqueler vers le milieu, à changer (ça lui coûte une blinde, il les change très très souvent 🤑 )

Au final, je finis 5ème de ce tour, je croise les doigts pour que les repêchés soient nombreux car officiellement seuls les 2 finalistes vont direct à l'échelon régional 🤪 le 25 et le 23

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Le gros 18 que je perds en 1/4 de finale, perd logiquement sur le 25 en demi, et affronte donc de nouveau mon coéquipier 17 (ils s'étaient joués en poule)

Mais là, ce n'est pas pareil, il est plus en jambes que ce matin, mon coéquipier se prend 3/0 en se battant bien, mais malheureusement ça jouait beaucoup mieux en face, aucunes solutions...

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

Titre: Member
Classement: 1055
Bois: IV S
Revêtement CD: H3 Neo
Revêtement RV: 799

@bono Je reviens aussi du championnat départemental Vétéran (en V50-V55) mais, chez nous, on a des poules de 3. Je suppose que c'est une question de durée (on avait 45 inscrits mais 38 réellement présents) : cela doit être long chez vous ?

RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Posté par: @michelb91

Je reviens aussi du championnat départemental Vétéran (en V50-V55) mais, chez nous, on a des poules de 3. Je suppose que c'est une question de durée (on avait 45 inscrits mais 38 réellement présents) : cela doit être long chez vous ?

Alors en fait en V40-45 on était 16 dans le tableau A (nombre limité, l'année dernière de mémoire on était 24) et 19 inscrits dans le tableau B (non qualificatif pour l'échelon régional)

en V50-55 il y en avait 16 dans le tableau A et 14 dans le tableau B

Cette année ça a été dur de trouver une grande salle pour regrouper tout le monde... donc là on a joué sur 16 tables, mais que pour les tableaux A et dans une autre salle avec 8 tables il y avait les tableaux B, et aussi aucun double...

Donc au final, on a fini plus tôt que les années précédentes, vers 17h tout était plié en ayant commencé à 9h les poules

@michelb91 Et du coup, tu fais une bonne journée ou bien ? T'arrives à quelle place ?

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

@bono C'est différent chez nous car on n'a pas de tableau A et B : les 38 joueurs sont dans le même tournoi et, avec mon petit classement 10, j'étais tête de série n°12. Avec des joueurs classés entre 13 et 17 parmi les joueurs mieux classés que moi. Dans ces conditions, mes ambitions étaient très limitées : se qualifier pour l'échelon régional, même pas en rêve !

Mais je suis très satisfait de ma journée : je gagne 3-0 et sans difficulté mes 2 matchs de poule contre 5 et 10.

En 16ème, je rencontre le joueur qui m'avait éliminé l'an dernier au même niveau. Il a été au moins 11 mais il est redescendu 995 et je m'en sors au 5ème après avoir été mené 2 sets à 1.

En 8ème, je fais la perf de ma journée en éliminant un 13. Je dois être maudit par sa famille car j'avais battu sa femme en D1 vendredi, 13-11 au 5ème pour gagner la rencontre 8-6 !

En quart, c'est la tete de série n°1 (17 presque 18) et je perds largement comme prévu.

Il me reste 2 matchs de classement perdus aussi contre un 16 puis un autre 13. Je résiste bien contre le 16 en lui prenant un set et en perdant les 3 sets 8 8 et 9. Contre le 13, c'est 3-0 : je n'arrive jamais à l'embeter et je commence aussi à être cuit physiquement, ce qui n'arrange rien !

Je finis donc 8ème avec +27 au niveau des points : très bonne journée !

2 réactions : Bono et Takkyu_wa_inochi ont réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

@bono haha j'ai joué ce 14 l'année dernière je pense , gros match bien sympa, avec que des boîtes en effet.

Bono a réagi
RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@michelb91 les nouvelles catégories sont déjà effectives dans ton département ?

chez nous (N Aquitaine) ça commence à partir de 60

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

@marmotte Les nouvelles catégories de vétérans sont utilisées pour tous les joueurs mais, pour le championnat Vétéran départemental, ils ont regroupé dans un seul tableau les V40 et V45 (les ex-V1), les V50 et V55 (les ex-V2). Par contre, chaque catégorie à partir de V60 a son tableau jusqu'à V75 qui regroupe V75 et plus (par manque de joueurs surement). J'avais demandé pourquoi découper par tranche de 5 ans à partir de V60 mais pas à partir de V40 et on m'a répondu qu'un joueur de 60 ans est mieux physiquement par rapport à un joueur de 69 ans et que cette différence est moindre pour les vétérans plus jeunes. A classement proche peut-être, mais je suis 10 et V55 et je doute que je vais battre facilement un joueur largement mieux classé de 10 ans de plus que moi

RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@michelb91 merci pour tes explications. Chez nous pas de niveau départemental, c'est dommage car en Gironde nous sommes nombreux.

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

@marmotte En plus, vu l'étendue de ta région, je suppose que beaucoup de joueurs avec un petit classement ne s'inscrivent pas car ils risquent de passer plus de temps dans la voiture pour aller et revenir qu'à jouer !

RépondreCiter
Marmotte
(@marmotte)
Vétéran 55
:

@michelb91 c'est exactement ça. De Bordeaux 260 kms, Agen plus de 300...

RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

Posté par: @michelb91

@marmotte Les nouvelles catégories de vétérans sont utilisées pour tous les joueurs mais, pour le championnat Vétéran départemental, ils ont regroupé dans un seul tableau les V40 et V45 (les ex-V1), les V50 et V55 (les ex-V2). Par contre, chaque catégorie à partir de V60 a son tableau jusqu'à V75 qui regroupe V75 et plus (par manque de joueurs surement). J'avais demandé pourquoi découper par tranche de 5 ans à partir de V60 mais pas à partir de V40 et on m'a répondu qu'un joueur de 60 ans est mieux physiquement par rapport à un joueur de 69 ans et que cette différence est moindre pour les vétérans plus jeunes. A classement proche peut-être, mais je suis 10 et V55 et je doute que je vais battre facilement un joueur largement mieux classé de 10 ans de plus que moi

Le classement est le classement, en effet, peu importe l'âge. La justification de la découpe par tranche d'âge, c'est qu'il y a surement plus de joueurs plus forts (donc mieux classé) dans les catégories d'âge inférieures. Ou dit autrement, les joueurs les plus forts des 75-79 ans sont sans doute "noyés" parmi de nombreux joueurs de la catégorie 70-74... et c'est probablement moins le cas pour les 45-49 vs 40-44 (d'ailleurs le triple champion de France - et champion du monde en double - V1 de l'année dernière sera 45-49 l'année prochaine...)

Ce découpage (40-49, 50-59, puis 60-64 etc) a été décidé pour les chpts de France de mémoire, donc les ligues et comités opèrent le même découpage pour gérer les qualifications j'imagine.

D'ailleurs CR des vétérans départemental pour ma part: de la merde, je n'ai pas défendu mon double titre, alors que j'étais 2 sur la liste. J'ai galéré au début de TOUS les matchs, en jouant mieux après (premier 11-0 de la saison sur un copain d'ailleurs), mais ça m'a usé, manque d'envie, énorme contre en demi sur un match bien dégueu. 3e au final donc normalement qualifié pour la régionale, on essaiera de faire mieux.

Marmotte a réagi
RépondreCiter
Big
 Big
(@big)
Membre
:

Titre: Membre
Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 13
Bois: Tibhar Balsa Fibre 60 / Victas Black Balsa 7.0
Revêtement CD: Donic F3 2.0mm
Revêtement RV: Hallmark Illusion SP 1.8mm

Posté par: @nener

J'ai galéré au début de TOUS les matchs, en jouant mieux après (premier 11-0 de la saison sur un copain d'ailleurs), mais ça m'a usé, manque d'envie, énorme contre en demi sur un match bien dégueu.

On n'est "que" des êtres humains Nener. 

RépondreCiter
CedP
 CedP
(@cedp)
Pongiste motivé mais limité
:

Titre: Pongiste motivé mais limité
Style de jeu: Néant
Classement: 580 récent et fragile
Bois: Victas Balsa 4,5
Revêtement CD: Nittaku Fastarc C-1 1,8
Revêtement RV: SpinLord Waran 1,8

Petit CR rapide de ma soirée D2 d'hier. On se déplace contre les premiers de poule, une équipe constituée pour monter aussi rapidement que possible et qui n'a que des victoires. Ils ont un 730 (je crois), un 670, et deux "faux" 5 (dont un ancien 10). En face, nous alignons quatre 5, dont le meilleur est 540, et deux débutants en compétition. Les adversaires ont déjà mis des 14-0, 13-1 à d'autres équipes, et sans surprise, on va aussi perdre 14-0.

Sans surprise, mais alors qu'on s'attendait à être écrasés, certains matchs étaient gagnables. Perso, je joue leurs trois meilleurs joueurs. Je commence par l'ancien 10. Il a de bons services, mon soft ne le gêne pas (il jouait avec un soft avant...). Je me prends deux sets, je gagne le troisième en tenant mieux la balle, je perds 3-1. Il était au-dessus.

Le 2e, le faux 5, joue sur des CD et RV (surtout) en rotation, et son service est assez lisible. Mais je me le prends pendant deux sets car je n'ose pas m'engager. Je gagne le 3e plus facilement, pour reperdre 3-1 quand il s'adapte à son tour. Il a trouvé un schéma de jeu qui marchait (démarrer sur mon CD, je bloque, il enchaîne sur le soft RV excentré, je suis mal placé -> filet) et l'a répété à l'envi. Il jouait beaucoup dans l'attente et j'aurais du agresser avec mon soft, mais je n'osais pas...

Déception donc sur ces deux matches, c'est mon schéma récurrent désormais, deux sets d'adaptation que je perds, un 3e gagné, et défaite 3-1 quand l'adversaire s'adapte à son tour. Trop lent, en retrait (peu de tops CDs, pas de pression mise avec le soft).

On joue ensuite le double, avec nos deux "meilleurs" ce soir-là (mon partenaire 540 et moi) contre une paire équilibrée. On prend 3-0, mais 13-11 trois sets de suite - ça tourne à chaque fois en leur faveur sur des détails... on est déçus.

Enfin, derniers matchs. Notre 540, qui était sans défaite avant cette journée, perd de deux points à la belle contre leur joueur le plus abordable. Quant à moi, je finis par leur plus fort, bons services, attaques en top CDs rapides et rasantes. Je ne donne pas cher de ma peau, mais il déteste les softs et n'appuie pas ses coups au début, je le fais déjouer et gagne le premier set (!). Il prend les deux suivants en retrouvant son jeu (beaucoup de points rapides, pris sur son service et sur ses remises agressives). Mais il commence à douter de nouveau au 4e, je tiens la balle, mon CD n'est pas très appuyé mais je fais peu de fautes, et il remet plus mal mes services. On arrive à 2-2. Au 5e, il prend une belle avance, je me vois fini mais me reconcentre, et mené 5-10, je reviens à 9-10... pour perdre 11-9. La défaite est logique sur le papier mais je suis déçu car il y avait la place !

Bilan : un résultat frustrant, pour l'équipe et aussi pour moi au vu des deux premiers matches. Mais : finis les 0-3, je mets toujours un set au moins à l'adversaire, c'est bien. J'ai tenu dans un match avec pression et face à un bon joueur, bien aussi. Ca veut dire que mentalement, je tiens à peu près. Et j'ai fait tout cela en l'absence de CD ou RV fiable, et en ratant pas mal de 3e balles faciles (mes services n'étaient pas mal toute la soirée mais je n'en ai pas assez profité).

Les points négatifs sont le pendant des précédents : j'ai joué avec le frein à main, j'ai eu peur d'y aller. Pas assez détendu en RV, et je ne sentais pas du tout mon geste en top CD - je n'ai pas eu le réflexe de démarrer ce qui sortait de table malgré de nombreuses occasions prenables. Je dois travailler le dynamisme, je joue beaucoup trop en réaction.

Voilà... et j'ai des indivs qui se profilent dimanche prochain avec seulement une séance d'ici là. Ca va être dur. Long est le chemin... 

Modifié Il y a 7 mois par CedP

2 réactions : Bono et jerome10 ont réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Journée n°5 en R2, CR rapide, on rencontre les derniers de poule, on plie le match assez rapidement

Fallait être vigilant, des jeunes qui jouent pas trop mal pour leur classement : 13 12 11 10

Prochaine Journée cruciale pour la montée en R1 ! On joue les leaders de la poule ex-aequo avec nous !

sbenett a réagi
RépondreCiter
beberekt
(@beberekt)
Pongiste
:

CR express pour moi aussi : le rêve de la montée s'envole. Défaite 9-5 pour une journée noire : un de mes joueurs se blesse la veille, arrive à faire un match puis forfait le reste des simples et double. Un autre de apprend une mauvaise nouvelle juste avant la rencontre et il n'est clairement pas dedans... Et le troisième fait un beau 0/3, notamment une belle contre à 300pts. 4 belles de perdus sur 5 aussi.. Seul le 4eme arrive à faire 2,5/3,5, en ayant oublié sa raquette 🫠

Je ne jouais exceptionnellement pas avec eux car je devais dépanner une autre équipe dans la mouise 🫣

sbenett a réagi
RépondreCiter
sbenett
(@sbenett)
Pongiste
:

Style de jeu: Allround / Def
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Loki Arthur China
Revêtement RV: Giant Submarine 1mm

Mon premier CR. Hier je faisais ma première journée de championnat après 12 années d'arrêt. Reclassé 999 par la fftt

On m'a aligné en D5 car l'objectif et d'assurer la première place et donc la montée. On jouait les 2 eme qui ont le même objectif avec une belle équipe pour de la D5. 

En face 2 jeunes en pleine progression classés 750 et 700 et deux anciens pour les encadrer classés 700 et 600. 

Pour notre part, je suis accompagné d'un 10 qui reprend cette année après 30 ans d'arrêt (et toujours avec la même raquette 🤣) et de deux joueurs classés 650.

On gagne la rencontre assez facilement 13/5.

Bilan personnel 4 victoires. Je gagne assez facilement mes 2 premiers match contre les deux anciens classés 600 et 700 même si c'est jamais simple car il y avait très peu de rythme et donc il était impératif de ne pas se laisser endormir.

Je finis ma soirée par les deux jeunes en battant le 700 dans un premier temps. Il joue tout à plat et long du coup je pouvais assez facilement attaquer.

Je termine enfin contre le jeune classés 750 qui a battu 2 de mes collègues et qui m'a un peu plus challengés. Un match assez plaisant pour une reprise car c'est un jeune défenseur sur lequel j'ai eu de bonnes sensations en prise d'initiative mais j'ai tout de même fait quelques fautes sur lesquelles je vais devoir travailler. Notamment des fautes de longueurs en prise d'initiative revers et quelques frappes sur balles hautes que j'ai complètement croqué.

Bono a réagi
RépondreCiter
Nener
Modérateur
(@nener)
Maître Jedi Modérateur
:

On jouait les derniers de poule, avec notre meilleur joueur (une seule défaite de la phase) absent, retard d'en membre de l'équipe, on arrive 5min avant le début de la rencontre, on gratte 15min.

Donc superbe premier match à froid sur un 11, j'en fous pas une en CD, j'arrose en remise sur des services que j'adore (pas très rapides démarrable au dessus de la table) pendant 3 sets, au 4e ça commence à rentrer mais j'enchaine mal et je rate 90% des 2e balles pour terminer le point, la contre qui fait plaiz 1-3.
En plus le pari compo a raté vu que notre joueur le plus fort va jouer le plus faible (le 11), et moi je vais jouer le plus fort, ce qu'on voulait éviter 🤡 

Au moins je suis à peu près chaud pour le 2e match contre 17 au pur jeu de gaucher comme je les aime, 3/9/-10/-8/-8 😓 . Gros regret à postériori surtout sur le 3e set où il me sort un coup de dingue à 10-10.. après il s'est bien adapté, y'a du métier.

Seul notre 2e jeune s'en sort donc sur le 11 et le 17, on tente le double fort mais j'ai vraiment plus l'habitude de jouer avec les droitiers, je fais de la merde intégral pendant 3 sets (on perd donc 3-1), 8-2 merci au revoir.

A priori on est maintenu largement avec 3 victoires (heureusement car on va jouer les deux équipes les plus fortes pour finir), bilan perso bien moisi après un bon début de phase (4/5 sur les deux premiers matchs, 0/6 ensuite à part deux doubles).

2 réactions : sbenett et hutz ont réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

Revêtement RV: Spin Pips Blue

@sbenett 700 et 1000 en D5 ? Tu joues dans quelle région ? D5 c'est le plus petit échelon ?

RépondreCiter
sbenett
(@sbenett)
Pongiste
:

@Befa Région BFC - Dpt côte d'or (21). 

C'est effectivement le premier échelon départemental. Le club a monté une nouvelle équipe car pas mal de reprises (effet JO). L'objectif étant de faire monter l'équipe et de nous faire reprendre progressivement après ces années d'arrêt. On est 2/3 équipes dans la poule avec des 700, sinon c'est NC-600 majoritairement. 

Befa a réagi
RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@sbenett Ah ouais vous devez être sur classés par rapport à vos adversaires, c'est presque pas de chance de vous retrouver à plusieurs équipes avec un tel niveau dans la même poule car il y en a qui ne vont pas monter alors qu'ils ont un niveau très supérieur à l'échelon.

RépondreCiter
sbenett
(@sbenett)
Pongiste
:

@befa Oui, d'autant plus qu'il y a 2 poules de D5 et que l'autre est bien plus équilibrée à mon sens. 

Ca a d'ailleurs fait pester nos adversaires samedi soir. Un des anciens après avoir perdu contre moi a d'ailleurs grogné en disant je cite "Cassez vous de la D5, vous avez rien à faire ici". 

Il a pas tord, ca n'est pas non plus le plus amusant pour nous mais on a pas le choix vu la densité dans notre club cette année....

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

@sbenett Oui c'est clair que même pour vous ce n'est pas le plus drôle de jouer des équipes avec 3 ou 4 classements de moins à chaque fois. mais effectivement quand il faut remonter une équipe from scratch il n'y a pas trop le choix. 

Par contre seulement 2 poules en D5 ? Je me demande l'intérêt pour le comité d'avoir un échelon avec seulement 2 poules. Pourquoi ne pas commencer direct en D4.

RépondreCiter
sbenett
(@sbenett)
Pongiste
:

@befa Je viens de regarder et il y a qu'une poule par division en côte d'or. 

1 poule en D1

1 poule en D2 ...

Seul la D5 a donc 2 poules avec moins d'équipes. Et là il va y avoir des barrages entre les deux poules pour la monter en D4. 

RépondreCiter
Befa
 Befa
Admin
(@befa)
Membre Admin
:

Ah oui c'est surprenant d'avoir autant d'échelons avec très peu de poules. Parce que découper pour tenter d'avoir des équipes homogènes c'est le but, mais quand tu n'as qu'une seule poule au finale c'est contre productif car tu te retrouves très vite avec des équipes "fortes" qui ne montent quand même pas car il y a toujours une plus forte dans la poule. En regroupant toutes les équipes sur 3 niveaux seulement ça permettrait de lisser un peu le risque et finalement ce ne serait pas plus mal (et moins complexe à gérer administrativement). Enfin ce n'est que mon avis 🤣 

sbenett a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Allez, on  est chauds pour ce petit CR de notre Journée n°6 avec un gros gros match de montée !

En face : 18 18 16 16 VS Nous : 19 17 17 16

Ambiance déjà, il fait froid de chez froid dans cette salle, d'après quelqu'un présent environ 12° ? 🤪 On le savait à l'avance, mais ça pique grave quand même !

On s'est tous arrachés sur nos matchs, nos adversaires n'ont rien lâché non plus !!!

Perso, sur mes 2 premiers matchs, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, à cause du froid et du coup ça a beaucoup joué sur ma mobilité

Sur un 18, je suis mené 2 sets à 1 en ayant vendanger 2 sets d'affilée => En arrivant à 9/9 je perds ces 2 sets d'une part en ratant lamentablement un service (encore !!!) et d'autre part en jouant en poussette comme si on était en phase d'exo et que je devais "absolument" remettre de cette manière 🤪 

Je me ressaisis, prends plus l'initiative, mon top RV a fait des miracles tout comme mes blocs actifs RV 😎 

Je remporte ce match difficile 3/2

Mon 2ème match, je le joue sur un gros 16, j'étais congelé... il sert bien et je me troue complètement sur mes remises (soit très longue et haute dans le CD / tentatives de remise courte qui se transforme en penalty 😫 ouch à chaque fois en retard avec une explosivité inexistante, mes muscles sont frigorifiés...), ma seule échappatoire étant également mes services => Les 2 premiers sets sont une purge, quasi pas d'échange, qu'une confrontation quasiment de services / remises ratées / 1ers démarrages qui font mouche direct

Et là patatra, je perds ces 2 sets... mené 2/0 en étant un peu plus réchauffé, je me ressaisis, me fais bien coacher, applique les consignes et je gagne les 3 sets suivants au dépit de mon adversaire ! ouf !!!

Tout ça pour mener 6/2 avant les doubles !!! On est sur la bonne voie, mais ce n'est pas encore fini

Avec mon collègue de double, on joue super bien, ça envoie des tops rotation, des balles de défense (en face on a un Feint Long II et mon coéquipier joue défense balle haute RV)

On mène donc 7/3 avant les 2 dernières rotations !!! Il manque juste un petit point, on voit la lumière au bout du tunnel, mais rien n'est validé ! 😎 

1ère rotation, nos 2 joueurs en position forte font le job !!! difficilement en gagnant à la belle, mais c'est fait 🤗 

Je termine ensuite mon dernier match sur le défenseur PL, je galère grave au 1er set, je suis complètement gelé...

Heureusement tout rentre dans l'ordre et j'enchaîne 3 sets, mon RV a été très performant en variant tops courbés et tops frappés, ça m'a permis de mettre en lumière également mon CD 

J'ai encore fait très peu de fautes en top, donc au final très content de terminer sur une bonne note !

C'était tendu, emballé mais avec un respect mutuel, il y a eu des belles, mais au final on remporte le match dans une ambiance survoltée 🤠 

On gagne 11/3 en remportant 5 belles sur 7 !!! Le score ne reflète pas vraiment la réalité du jeu, c'est sévère au final mais on a dû bien batailler pour nous imposer

EDIT : je ne m'étais pas relu, c'est fait à l'instant, j'ai corrigé le nombre incalculable de fautes que j'ai pu faire en écrivant rapido mon CR 🤪 sorry !

8 réactions : sbenettMarmotteenardeEdgeTakkyu_wa_inochiBefaTof25 et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
:

Après une phase 2 de cauchemar avec 16 joueurs utilisés sur 8 rencontres (7 en poule plus un barrage), je repartais peu confiant sur cette nouvelle saison pour mon équipe de D1 en Essonne. Surtout que 2 joueurs n'avaient pas joué depuis au moins 5 mois quand on a joué notre premier match en septembre.

Mais, heureusement, nous avons pu compter sur 3 joueurs pour jouer toutes les journées et un 4ème joueur pour 4 journées. Je n'ai du faire appel à un remplaçant que 2 fois, ce qui est peu par rapport à la phase précédente ! Et avec 1117, 1055 (moi), 1034 et 1014 pour jouer en D1, on arrive à jouer la montée en PR. Non sans mal, avec un bilan de 3 nuls et 3 victoires (dont 2 fois 8-6) mais c'est possible !

La montée s'est joué vendredi à la J6 : nous (Etrechy 2) sommes 2ème, on reçoit les premiers avec un point de plus (La Ferté 3) qui alignent 1225, 1183, 1083 et 891. Vu les résultats des journées précédentes pendant lesquelles on a réussi à ne pas perdre avec difficulté contre des équipes un peu en dessous, je n'étais pas optimiste pour une victoire contre une équipe au dessus. On s'en sort avec un nouveau match nul, ce qui n'est pas mal vu l'opposition mais insuffisant pour passer premier. Le résultat final se joue dans le match qui oppose les 2 N°1 des 2 équipes lors de leur 3ème simple (le règlement dans notre département nous oblige à mettre en A et Y les N°1 de chaque équipe). Nous perdons ce simple 17-15 au 5ème set, après plusieurs balles de match sauvées de chaque coté. Cela donne le 7ème point à l'équipe adverse mais nous arrivons à gagner les 2 derniers simples devenus sans réel enjeu pour sauver un match nul inutile.

Pour ma part, je participe à la victoire d'un double, la 6ème en autant de journée, un record très inhabituel pour moi ! Je gagne aussi 2 simples 3 sets à 0 contre le 1084 et le 891. Je perd 3 sets à 1 contre le 1183, avec des regrets sur ce match car je suis à 1 sets partout et 9-9 mais je perds bêtement les 2 points suivants et ce 3ème set et me rate complètement dans le 4ème.

Il reste encore une journée à venir le 13/12 pour laquelle nous jouons les derniers. En cas de victoire, on pourra espérer un accident des premiers pour leur piquer la place sur le fil mais je doute qu'ils perdent contre une équipe de milieu de classement et qui devrait aligner au mieux 1258, 1036, 864 et 860.

2 réactions : Bono et Befa ont réagi
RépondreCiter
beberekt
(@beberekt)
Pongiste
:

Hier se déroulait le match de la montée, le 1er (eux) contre le 2ème (nous). Ce n'est pas mon équipe habituelle, je joue normalement dans la seconde équipe de GE3 mais j'étais là en tant que "renfort" par rapport aux résultats de la saison.

Nous : 12/12/12/12

Eux : 18(lol)/13/12/12

Comme d'habitude on se fait bananer par un renfort, c'est déjà la 2ème fois cette saison et je ne parle pas des phases précédentes. Le combat de jakin c'est les services, moi ça serait l'imposition d'un classement maximum en fonction d'une division. Mais bon, on est là pour jouer et on n'est pas du genre à se laisser abattre.

Matchs jusqu'aux doubles : On arrive à 4-4. Le 18 est injouable pour nous. Des fois on se dit sur certains "gros" classements : allez il y a peut etre moyen. Là non, c'est beaucoup beaucoup trop fort. Rien que sur les services mes partenaires ne comprennent rien. Je bats une 12 très difficilement 11/9 à la belle, et perd l'autre 12 à la belle 11/9. Je me sens vraiment coupable sur ce match car je mène 10/6 au 3ème set, et loupe 2 services ! (coucou @bono 😆 ). Pour au final perdre ce set 15/13. Ma partenaire perd la 13 à la belle aussi, et les 2 autres font le taff.

Pour les doubles on avait établi une stratégie en amont, un picot dans chaque double mais surtout avec une ligne de sol différente de notre partenaire. On avait jamais jamais joués ensemble. On gagne notre double contre les deux 12 12/10 à la belle 😪 , mes partenaires se font atomiser 3/0 par le 18 qui fait le double quasiment seul.

5-5

Match perdu contre le 18 très logiquement par mon partenaire picoteux. Il aura en plus un comportement des plus méprisant avec lui, alors que nous avons tous eu un comportement irréprochable et sportif. Puant comme type.

Ma petite partenaire perd encore une fois à la belle contre le même 12 que moi, un peu dans les meme circonstances (adversaire en feu sur le dernier set). Elle n'était malheureusement pas dans un grand jour.

5-7

Pas de calculs, il faut tout gagner. Mon partenaire sort un énorme match, très très propre, 3-0 sec. De mon côté, je suis très mal embarqué après un premier set où je fais absolument n'importe quoi. Je me ressaisis sur les 2 sets suivants pour mener 2-1. Gros gros coaching de mon adversaire par d'excellents joueurs de son club, et je me fais malheureusement complètement maitriser sur les 2 sets suivants, pour m'incliner 10/7 😥 

6-8

On n'a pas démérité, on s'est battus comme des chiens jusqu'au bout et ça s'est joué à vraiment pas grand chose. C'est la vie mais petit goût amer dans la bouche, le sentiment de se faire bananer sur toutes les phases pour les matchs décisifs, c'est dur. Il nous reste une infime chance de finir meilleur 2ème donc on se battra pour la dernière journée quand même.

Je fais 4 belles, j'en remporte 2. Mon niveau était vraiment médiocre, une salle lente à laquelle je me suis pas du tout adapté. Pas de confiance dans mes tops et un nombre de fautes incalculables (eh oui, fallait rentrer dans la balle elle vient pas toute seul dans la raquette comme à domicile gros fainéant 😆 ).

4 réactions : BefaBonojerome10 et officielkilersoft2mm ont réagi
RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 17 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX

@beberekt ah oui pas de bol, je crois que c'est son premier match en 2 ans pour le 18 ! 

mais bon ce club est 1er en N1 - dans 2 poules de PN et en GEE donc ils jouent tous les tableaux et pas de pitié 😊 

RépondreCiter
beberekt
(@beberekt)
Pongiste
:

@jerome10 pour jouer encore à ce niveau il doit très certainement taper la balle régulièrement, pas possible de jouer comme ça 2 ans sans taper une balle 😆

RépondreCiter
jerome10
Modérateur
(@jerome10)
Pongiste Modérateur
:

Style de jeu: ATTAQUANT EN CONTROLE
Classement: Actuel 17 - meilleurs N°950
Bois: BOIS OSP Martin AC
Revêtement CD: VICTAS V22 MAX
Revêtement RV: VICTAS V22 MAX

@beberekt je suis d'accord avec toi ! mais il a toujours une licence donc il doit s'entrainer oui

RépondreCiter
enarde
(@enarde)
Pongiste
:

Style de jeu: Contre
Classement: 14
Bois: Viscaria
Revêtement CD: H3 blue 40
Revêtement RV: H3 37

Avant dernier match de la phase pour nous, deuxième de R3 avec aucune possibilité de monter...

Chez nous 14,14,13,13 en face 12,11,10,10. 

Sur le papier c'est assez déséquilibré. 

Je commence contre un des 10 et un des 13 contre le 12, pas grand chose à dire, 2 fois 3/0 et on mène donc 2/0. 

L'autre rotation se passe moins bien que prévue, notre 14 perd le 11 et notre 13 le 10. ( Il faut dire que 3 de leurs 4 joueurs sont des joueurs sont en pleine progression et sont finalement 12 plutôt que 10),2/2 donc.

Je joue ensuite le 12, et mon collègue le 10, toujours rien à dire, deux fois 3/0. on mène 4/2. 

La rotation suivante est de nouveau une catastrophe, avec notre 14 qui perd le 10 et le 13 perd le 11.. 4/4 avant les doubles.

On se donne de l'air avec deux doubles convaincants, 6/4 !

Là, on se retrouve donc avec moi contre le 11 qui a fait deux perfs pour le moment et notre autre 14 contre le 10 qui n'a pas gagné un match. 

Lui gagne assez facilement, moi je suis assez vite mené 2/0, en perdant 2 fois 11/9. Je joue trop gentil, lui offre beaucoup de balles faciles à démarrer et malgré certains services trop longs, je n'ose pas prendre ma chance. Je réussi à redresser la barre au 3ème en étant plus offensif en coup droit 11/7 puis le 4ème 11/1. 

Vient la belle ou je pars sûrement trop confiant au vu du dernier set, je suis vite mené 1/4, mais je réussi à me remobiliser et tourne à 5/4, ensuite je déroule jusqu'à 11/6. ouf je l'ai échappé belle !

Dernière rotation et encore une contre à la clef, notre 13 qui s'était imposé pour ses deux premiers matchs perd le 10 et notre autre 13 lui ouvre son compteur contre le 12. 

Résultat 9/5, bien plus serré que prévu, journée très dure au niveau comptable pour mes 3 collègues. En face leur jeune 10 fera +55 🤣 

Bono a réagi
RépondreCiter
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Gaucher Bricoleur Admin
:

Signature:

Charte du forum

Créateur du sujet

Posté par: @beberekt

On n'a pas démérité, on s'est battus comme des chiens jusqu'au bout et ça s'est joué à vraiment pas grand chose. C'est la vie mais petit goût amer dans la bouche, le sentiment de se faire bananer sur toutes les phases pour les matchs décisifs, c'est dur. Il nous reste une infime chance de finir meilleur 2ème donc on se battra pour la dernière journée quand même.

Je fais 4 belles, j'en remporte 2. Mon niveau était vraiment médiocre, une salle lente à laquelle je me suis pas du tout adapté. Pas de confiance dans mes tops et un nombre de fautes incalculables (eh oui, fallait rentrer dans la balle elle vient pas toute seul dans la raquette comme à domicile gros fainéant 😆 ).

Arfff oui un joueur sorti du chapeau qui aide pour la montée... dur dur mais ça arrive souvent...

Chez nous en IDF ça se fait beaucoup (même dans mon club), j'avoue que ça ne sert à rien ce genre de choses si il n'y a pas de pérennité (me rappelle un très gros club de notre région, qui payait les billets d'avions de joueurs numérotés étrangers pour qu'ils jouent et gagnent leurs matchs, des purs mercenaires, aucun intérêt, les joueurs ne s'entraînent pas avec le club et les coéquipiers ne les connaissent même pas 🙃 )

Pareil pour le maintien, si on renforce en permanence une équipe toute faible pour la maintenir dans la division... si il faut le faire en permanence c'est que les joueurs n'ont pas le niveau, donc doivent jouer à l'échelon qui leur correspond le plus

@beberekt tu t'es bien battu en tout cas, vous n'êtes pas passés loin 

beberekt a réagi
RépondreCiter
Page 1 / 6
Aller au Premier message du sujet courant : Vos CR de compétition (indivs, championnat, tournois..) : saison 2024/25
Partager: