J'arrête le tennis de table
 
Notifications
Tout effacer

J'arrête le tennis de table

 
Tangoal
(@tangoal)
Messages: 96
Style de jeu: Pourri
Bois: Aucun
Revêtement CD: Aucun
Revêtement RV: Aucun
Titre: Pongiste
Localisation: Nulle part

Bonjour,

Nouvelle année, nouvelle résolution : j'arrête le ping.

Trop de choses m'ont dégoûté et cette discipline est tellement technique qu'il est finalement impossible de progresser et de prendre du plaisir à jouer s'il n'y a pas d'entraineur, ce qui fait défaut à peu près partout en dehors des grandes villes. Même ce forum ou l'autre d'en face je n'y trouve pas ma place car j'ai l'impression que ce n'est pas le bon endroit pour les débutants et qu'on est vite délaissé, moqué, ou ignoré (Ne dit-on pas "l'ignorance est le plus grand des mépris"), d'ailleurs la plupart des plus actifs vous êtes classés au moins 9 à 10...

Au final, entre ce forum et les défaites ça m'a apporté plus de frustration que de bienfaits au fil du temps, les entrainements et les soirs de compétitions étaient devenus un fardeau. Ce n'était plus possible pour moi d'être chafoin et aigri le lendemain à la maison parce que j'ai perdu au ping. 

Au mieux je pourrais peut-être y rejouer façon camping, mais actuellement je n'ai même plus envie d'y jouer en loisirs et j'ai enfin revendu ma raquette sur les petites annonces. 

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai fait une coupure bienfaitrice avec les fêtes et officiellement aujourdhui avec le club, je me sens soulagé et apaisé. 

Et par conséquent, je vais demander au modérateur de supprimer mon compte afin de ne plus avoir d'identifiants en relation avec le ping.

Répondre
Hipparion
(@hipparion)
Messages: 177
Style de jeu: All+ à caractère chaotique (la fourberie est forte)
Classement: NC
Bois: OSP Vario AC
Revêtement CD: Hurricane 8
Revêtement RV: Skyline 3-60
Titre: Lanceur de toupies
Localisation: Daaaans les prisons de Naaantes...
Signature:

C'est par le Spin que mon esprit se meut... et bonne chance pour faire bouger le reste !


Il est toujours dommage de voir quelqu'un abandonner un domaine, surtout lorsqu'on est soi-même intéressé, voire passionné, par ce même domaine. J'avais lu tes fils de discussions traitant de tes déboires avec la rotation de la balle, mais n'ayant pas eu beaucoup mieux que les autres à proposer, je n'ai rien ajouté. Je crois que l'essentiel est vraiment que les effets et leur gestion en création comme en réception sont un aspect essentiel du Ping, et qu'il n'existe aucune manière d'y échapper. Le matériel peut apporter des variations sur l'approche de cet aspect, mais il est impossible d'échapper à un certain apprentissage à ce sujet. Et tu ne sembles pas avoir trouvé de chemin acceptable vers cet apprentissage.

Dommage. Mais si cela doit devenir une torture, alors tu fais bien de larguer les amarres et de voguer vers d'autres rivages.

Bonne chance à toi !

Répondre
PenArBed
(@penarbed)
Messages: 34
Titre: Pongiste

Ceci dit, Tangoal, tu peux être passionné (Forum, médias, presse, live, etc ...) sans être pratiquant ... ou même être pratiquant à ton niveau ... si tu joues en D5, tu peux prendre plaisir car peu de joueurs maitrisent les effets à ce niveau ..

D'ailleurs , on a tous nos limites face aux effets adeverses .. je suis 11, et j'arrive à mettre en défaut les 6, 7, 8 sur mes services, par contre, je mange grave face aux 14, 15, qui eux mangent face aux 18, 19, 20, qui eux mangent face aux numérotés Français, qui eux mangent face aux chinois ... etc

Bref, je pense qu'il est primordial pour toi de jouer avec des gens de ton niveau .. Tu te feras bien plus plaisir, . C'est jamais bon (surtout en compet') de jouer que des joueurs au dessus (et inversement bien sûr)

Répondre
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Messages: 758
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

@tangoal merci pour ton passage ici, dommage de te voir abandonner, mais je pense que tu as ce caractère impatient, qui n'est peut être pas compatible avec ce sport.

Nous voyons beaucoup de gars comme toi qui commencent tard et qui abandonnent. On voit des gars moins doués et pour lesquels il faut 4 à 5 ans avant de commencer à comprendre quelque chose et ensuite quelques phénomènes qui ont le truc naturellement....mais même pour les plus doués, il y a de l'apprentissage à faire.

Si tu changes d'avis, tu seras toujours le bienvenu ici, mais les réponses seront sans doute les mêmes : step by step !

Un voisin du Maine et Loire

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Messages: 518
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président
Titre: Pongiste

pour jouer au ping il faut être chinois et avoir commencé vers 4 ou 5 ans sinon c'est foutu !

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 3063
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1689 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


Posté par: @poivre

pour jouer au ping il faut être chinois et avoir commencé vers 4 ou 5 ans sinon c'est foutu !

🤣 🤣 🤣 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 3063
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1689 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@tangoal le mieux en effet c'est de faire une petite coupure et une fois que l'envie reviendra de rejouer au ping, tu pourras y revenir tranquillement, mais surtout comme l'ont dit plusieurs forumeurs dans ce fil, il faut jouer pour se faire plaisir et avec des joueurs de son niveau ! et pas non plus forcément faire de la compétition tout de suite ! 

Pour exemple, beaucoup de jeunes qui commencent le ping ne font de compétition qu'au bout de plusieurs années, justement pour progresser et arriver à un niveau qui permet de ne pas se faire laminer en compét' car mine de rien c'est un aboutissement de nombreux apprentissages

Beaucoup de joueurs en Loisirs ne font pas de compétition, je peux même te dire que certains qui ont le niveau pour faire de la compét' n'en font pas car ils ne le souhaitent pas et préfèrent jouer contre leurs potes au club bien au chaud car c'est plus facile face à des adversaires que l'on connait par coeur 

 

Réfléchis y, et tu as bien évidemment ta place sur le forum 😉 

 

Répondre
jerome
 jerome
Admin
(@jerome)
Messages: 2429
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1754
Bois: Hinotec Off+ Carbon
Revêtement CD: Target Pro GT Cornilleau
Revêtement RV: Target Pro GT Cornilleau
Titre: Administrateur
Localisation: Le Chambon Feugerolles
Signature:

Vive le Ping !


Les précédents messages ont bien résumé la solution...

Plaisir. Plaisir.  Plaisir. Et si tu n'a plus cette envie de jouer alors effectivement il faut changer...de club ou de sport. 

Pour rajouter quelques éléments je te conseillerai de faire un ou deux stages pour apprendre les bases si tu ne peux pas avoir un entraîneur qualifié. 

Et effectivement il faut du temps pour apprendre.  

Il faut arriver à prendre du plaisir dans la bataille et non dans le résultat.  J'apprécie tout autant me prendre une caisse contre un joueur plus fort que de gagner un match facilement.  

Bo j'avoue que de se prendre que des caisses peut décourager et qu'il faut jouer majoritairement contre des joueurs de son niveau.

Bon courage 😉

Répondre
Lee_coupeur
(@lee_coupeur)
Messages: 725
Style de jeu: Défenseur / allround
Classement: 9
Bois: Tibhar COS 3
Revêtement CD: Victas VS 401 et aussi en revers
Revêtement RV: Piranja 0x et aussi en coup droit
Titre: Pongiste en devenir...
Localisation: Hauts de France

J'ai commencé à 31 ans dans un club... Avant c'était dans le jardin avec des potes...il m'a fallu...10 ans pour être classé 11... à l'époque c'était le 1er classement 😱

Puis 10 autres années pour prendre un classement au-dessus... Aujourd'hui, en moins de 6 ans, j'en ai perdus quasiment 3...🤨🙃🤔

Dans mon club, pas d'entraîneur non plus, mais une bonne ambiance où on joue avec pratiquement tous les joueurs...des forts comme des moins forts. Les compétitions ne sont pas une fin en soi.mais avec mes 3 partenaires, on passe de bons moments, sans se prendre la tête 👍 c'est ça le principal 🏓

Peut-être reviendras-tu à ce sport un jour ?

Pongiste un jour, pongiste toujours 😉

Bonne continuation.

 

Répondre
popette59
(@popette59)
Messages: 1509
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1340
Bois: DHS 506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Titre: Pongiste
Signature:

Mais ! Vous êtes un chat ?! Oui ! Mais un chat... fouin !


Le ping est un jeu très plaisant mais ça ne peut pas plaire à tout le monde ; et il y a un écart très conséquent entre un joueur de plage qui joue sans effet et le premier palier de classement où les effets sont tout de suite prépondérants. D’ailleurs une réflexion très courante quand un loisir joue un pongiste au camping : « tu en fais en club ??? » parce qu’il vient de se prendre un topspin ou un service injouable. On ne voit çà nulle part ailleurs, les effets c’est l’essence même du ping.

D’autres sports de raquette sont plus accessibles aux débutant, comme le badminton, et ont d’ailleurs plus de succès que le ping.

Ne pense pas que les gens ici ne soient pas bienveillants avec les débutants. Ce n’est pas le cas ; seulement, on est tous passés par les mêmes galères, alors il y a des choses qui paraissent évidentes à tous, et pas à un débutant ; c’est normal, mais si toi en tant que débutant tu trouves ça bizarre, ce n’est pas la faute de ceux qui t’ont répondu… je ne sais pas si je suis clair.

Répondre
pilami
 pilami
Admin
(@pilami)
Messages: 1614
Style de jeu: Offensif et rapide
Bois: Virtuoso Off-
Revêtement CD: Dingtian
Revêtement RV: V11 Extra
Titre: Pongiste en fauteuil
Localisation: Isère

Répondre
Gilles71
(@gilles71)
Messages: 600
Style de jeu: Attaquant-bloqueur
Classement: Physique & classement down......
Bois: Dr Neubauer Colossus ou Titan
Revêtement CD: Victas V>11 Extra 2.0mm
Revêtement RV: Sword Venom 0,3mm
Titre: Attaquant-bloqueur vieillissant (mal...)

Le ping est techniquement difficile, complexe, si on n'est pas suffisamment motivé, on peut vite se décourager.

Cela dit, il y a 40 ans, les entraîneurs n'existaient pas et les joueurs progressaient quand même. J'ai moi-même commencé il y a plus de 50 ans et j'ai appris en pratiquant, en regardant les autres et en réfléchissant. Les conseils, fallait pas compter dessus, les anciens du club gardaient même précieusement leur savoir faire pour eux! Et on prenait leur place dans une équipe quand on les battait, pas avant ! Ceci expliquant probablement cela. L'opposé du jeunisme actuel...

C'était certes une autre époque, mais du coup encore plus difficile de progresser que maintenant, où au bout de 2 ou 3 ans, les jeunes ont les bons gestes techniques grâce aux entraîneurs omni présents.

Et pourtant, paradoxalement, assez peu d'anciens abandonnent le ping, beaucoup moins que de jeunes...

Tout ça pour dire que si c'est difficile, c'est aussi gratifiant, et la complexité du ping présente un énorme avantage: même en commençant tard, ça vaut le coup de faire des efforts, car c'est l'un des rares sports où l'on peut jouer très, très longtemps ! En se faisant plaisir, même si on n'arrive de moins en moins à faire ce qu'on veut... y'a pas de miracle !

Bref, ne te décourage pas, regarde les autres joueurs, regarde des vidéos omni présentes pour tous les thèmes techniques et tactiques, tu vas y arriver. Perso, j'ai plein de problèmes de santé qui font que je n'ai quasi plus de déplacement, je viens de tomber sous les 850 points, et pourtant je crois que je n'ai jamais été autant passionné que maintenant: obligé pour compenser ma carence de déplacement de remettre en cause en permanence ma technique (positionnement, prise de raquette...), ma tactique, bref je progresse toujours... 😉 

Répondre
Derf59
 Derf59
(@derf59)
Messages: 393
Style de jeu: Defenseur
Bois: OSP Immune Pushblocker ALC
Revêtement CD: Gewo Hyper EL Pro 40
Revêtement RV: Dr Neubauer Trouble Maker
Titre: Member
Posté par: @popette59

D’autres sports de raquette sont plus accessibles aux débutant, comme le badminton, et ont d’ailleurs plus de succès que le ping.

sur les effets mais sur les gestes pour mettre de la puissance dans son coup, si on n'a pas l'action du poignet au badminton on voit tout de suite la différence entre "joueur de camping" et "joueur de club" 😉

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1201
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

Non mais sérieux ... il est grave lui ! 

Franchement,  vous êtes vraiment sympas et  patients les gars ! Respect. 

Entre son sujet sur la balle plastique  "Réflexion sur les références incessantes à la gentille balle en celluloïd et à la méchante balle plastique" et "ça" ... 

Eh bien franchement... ce n'est pas un entraîneur qu'il lui faut. Allez, bon vent. 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 3063
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1689 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@big silvouplè Monsieur Big, un peu de tolérance 😉 sinon je demande à te retirer 4 points de ton classement 🤣 

Nan mais sans blague, certains joueurs sont un peu perdus, il ne faut pas les enfoncer... 

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1201
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@bono Relis bien tous ses posts. 😉 

On a été beaucoup à l'aider au début, moi y compris. Mais je me suis lassé... 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 3063
Style de jeu: Attaquant Gaucher en Topspins Rotation (spécialité : Pivot ReVers)
Classement: 1689 points
Bois: TSP Balsa 3.5 DEF+ 71g / DONIC Waldner Senso Carbon 78g
Revêtement CD: DHS Hurricane 8-80 37° 2.1mm
Revêtement RV: DHS Skyline TG3 Neo 2.15mm
Titre: V1 Gaucher
Signature:

Charte du forum

Suggestions d'améliorations du forum

Page des Partenaires du site => % de vos achats reversé par les partenaires au site T2T

 

 


@big je sais je sais, j'ai lu 😋 ça m'a un peu retourné le cerveau, mais bon, faut tenter de comprendre la frustration quand on n'arrive pas à jouer comme on le souhaite, allez ce n'est qu'un forum et que du ping 😊 restons zens (oui oui c'est moi qui dis ça, même si je peux m'enflammer un peu vite 🤣 )

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1201
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@bono MP

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Messages: 518
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président
Titre: Pongiste

@big disons qu'il y a certaine personne dont on se passerait facilement dans un club

Répondre
BobaFett
(@bobafett)
Messages: 159
Bois: WSC
Revêtement CD: G1
Revêtement RV: H3
Titre: Pongiste
Localisation: GRAND EST
Signature:

To infinity & beyond


Répondre
Bertrand 85
(@bertrand-85)
Messages: 69
Style de jeu: Atypique
Classement: 1220
Bois: Non defini
Revêtement CD: Soft
Revêtement RV: PL
Titre: Pongiste

@pilami 🤣🤣🤣🤣🤣 excellent 

Répondre
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Messages: 597
Style de jeu: champagne
Bois: Nittaku Acoustic Inner
Revêtement CD: Tenergy80 1.9mm
Revêtement RV: Dignics80 1.9mm
Titre: Pongiste

j'ai arrêté le ping 100 fois au moins, à chaque fois que je me prends une taule... mais ça ne dure en général que 2-3 jours, puis je recommence...

Répondre
popette59
(@popette59)
Messages: 1509
Style de jeu: Attaquant
Classement: 1340
Bois: DHS 506
Revêtement CD: Dignics 09C
Revêtement RV: Dignics 64
Titre: Pongiste
Signature:

Mais ! Vous êtes un chat ?! Oui ! Mais un chat... fouin !


@takkyu_wa_inochi tu n’aurais pas posté un seul de ses posts… tu es bien trop passionné.

Répondre
Bking
 Bking
(@bking)
Messages: 1244
Style de jeu: Attaquant picotiste
Bois: OSP Immune Pushblocker
Revêtement CD: Xiom Vega Pro
Revêtement RV: Trouble Maker OX
Titre: Bking of buvette
Localisation: Haut-Rhin

Mince alors, il a réussi à fâcher notre @Big national, y a déjà du mérite la 😅😂

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1201
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@bking Je le ressentais malsain ce mec ... dans la provoc ... jaloux... je me méfie de ce genre de personne. 

Répondre
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Messages: 597
Style de jeu: champagne
Bois: Nittaku Acoustic Inner
Revêtement CD: Tenergy80 1.9mm
Revêtement RV: Dignics80 1.9mm
Titre: Pongiste

cela dit, je comprends, le TT est un sport difficile. j'ai joué 1 ou 2 fois au badminton, pareil pour le tennis, j'ai fait un peu de squash ou racketball, je trouve que le ping est le plus frustrant des sports de raquette pour les débutants. on se fait plus rapidement plaisir dans les autres sports je trouve.

 

Répondre
Pingou1
(@pingou1)
Messages: 183
Style de jeu: Polyvalent
Classement: 10
Bois: Origo
Revêtement CD: D09C
Revêtement RV: Vs401
Titre: Pongiste

Après, il pensait pouvoir devenir un bon joueur tout de suite sans faire d'efforts, et ce n'est pas ça le ping ... 

Répondre
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Messages: 758
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

@big ça ne sert à rien de remuer tout ça ! Ça te ressemble pas. Tu perds ton temps et si le gars est honnête tu vas le blesser gratuitement 🙏 

Répondre
Big
 Big
(@big)
Messages: 1201
Style de jeu: Topspin coup droit / Bloc et frappe revers
Classement: 14
Bois: TSP Balsa 6.5
Revêtement CD: Gewo Nexxus 38 en 1.9mm
Revêtement RV: Spinlord Keiler en 1.8mm
Titre: 14 - TSP Balsa 6.5 / Nexxus 38 / Keiler
Localisation: Franche-Comté

@francky49 Tu n'es pas au courant de tout. 

Je n'ai plus rien à dire là-dessus.

Dossier clos pour moi. 

 

Répondre
Francky49
Modérateur
(@francky49)
Messages: 758
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

@big c'est mieux comme ça, histoire à oublier 👍

Répondre
Derf59
 Derf59
(@derf59)
Messages: 393
Style de jeu: Defenseur
Bois: OSP Immune Pushblocker ALC
Revêtement CD: Gewo Hyper EL Pro 40
Revêtement RV: Dr Neubauer Trouble Maker
Titre: Member

On pourrait fermer le sujet car à voir les échanges il doit bien rigoler si il vient en anonyme 😉

Répondre
Bertrand 85
(@bertrand-85)
Messages: 69
Style de jeu: Atypique
Classement: 1220
Bois: Non defini
Revêtement CD: Soft
Revêtement RV: PL
Titre: Pongiste

Je ne sais pas s'il peut rigoler, il avait l'air tellement triste et dépité.

Répondre
RobindesPoints
Banni
(@robindespoints)
Messages: 20 Statut: Bannis
Titre: Member

@tangoal Te fais pas de bile mon gars ya pas à avoir honte de moins bien jouer à la balle que les autres...

J'ai souvenir d'un documentaire sur Nadal dans lequel son oncle Toni répondait à un truc du genre "c'est incroyable l'influence qu'à votre neveu sur les gens etc"

Réponse de Toni avec un sourire : "si taper dans une balle au-dessus d'un filet changeait quelque chose, ça se saurait"

 

 

 

Répondre
J'arrête le tennis de table
 

Aller au Premier message du sujet courant : J'arrête le tennis de table

Pin It on Pinterest