notre nourriture, notre santé.
 
Notifications
Tout effacer

notre nourriture, notre santé.

 
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Bonjour dans se topic on va parler de la nutrition. Moi depuis 1 ans je mange plus de viande, je mange des œufs et du poisson est sais tout. La viande a un impact négatif sur notre santé et ferra tomber malade notre corps. Le mieux sais de manger le plus possible de légumes et de fruits, de graines germées ( faudra que je teste) des jus de légumes ( j ai teste et sais bon). Si on soigne se que l on mange on soignera notre corps se qui fera qu on pourra perfer au ping si tout est au top. Car la plupart des aliments des industriel sont nocif faut en manger très peu ( pas facile qu en on est gourmand). Venez dire vos aliments miracles vos repas de match etc se serais intéressant d échanger. Merci de m avoir lu. A très vite sur les topic.

Répondre
Francky49
Moderator
(@francky49)
Messages: 592
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

Kiler j'ai déplacé ton sujet dans la bonen catégorie, merci d'être vigilant ! très intéressant ton sujet.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@francky49370 D accord je suis pas encore au fait de tout cela. Faut me guider un peu. Merci😁😁😁

Répondre
Francky49
Moderator
(@francky49)
Messages: 592
Style de jeu: Attaquant
Classement: 944
Bois: BOLL ALLROUND
Revêtement CD: NITTAKU H3
Revêtement RV: VEGA INTRO
Titre: Boll Allround/Nittaku H3/Vega intro

@officielkilersoft2mm pas de problème you're welcome.

Répondre
Rantanplan
(@rantanplan)
Messages: 83
Style de jeu: Contreur
Titre: Pongiste

3 jours avant une grosse compétition, Yannick Noah faisait une journée 100% fruits et légumes, sans céréales, viandes, ou graisse.

Je fais ça de temps en temps. C'est difficile le jour même, mais on se sent incroyablement mieux les jours suivants. Plus alertes, plus dynamique...

Je ne saurais pas dire au niveau scientifique à quoi ca sert (purge des toxines, ou des excès en tout genre....), Mais chez moi, je sens que ca fait du bien à mon corps.

On peut aussi faire des journées complètes fruits et légumes, et ensuite manger normalement le soir. C'est moins efficace mais on ressent les bienfaits quand même.

Répondre
Nener
 Nener
(@nener)
Messages: 507
Style de jeu: TOP FRAPPE!
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RASANTER R48 2.0
Revêtement RV: WYVERN 1.5
Titre: Maître Jedi

@rantanplan

Moins d'efforts de digestion très probablement !

Après d'un point de vue métabolisme.. Trouve moi un mec qui performe sur des disciplines de pure endurance en procédant de la sorte...

Edit: j'avais lu 3 jours complets sans protéine /glucide et enchaînement avec la compet. Une journée puis repassage à la normale (pour un athlète la normale..), ça paraît plus cohérent ! 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Bonjour c'est l'été et les beaux légumes du jardin arrivent, c'est le moment de faire des légumes vapeur et ou à la poêle, de manger de bonne salades du jardin, des melons. Tout cela pour avoir de bon nutriment qui vont nous aider dans notre santé. Éviter de manger tout se qui pourri pas (se serrais même dangereux d'en manger car on est pas fait pour cela). Faut manger des choses très peu transformer , privilégier les légumes de saison et ou les faire pousser dans votre jardin éviter de manger trop de viande privilégier les poisson et les œufs. Après on peut  se permettre de manger un peu de chocolat, un peu glace mais sans excès de plus choisir des bonne glaces car il y mettent des produits pas très sain. Si vous avez des problèmes de poids ne faite pas de régime au contraire manger de tout mais en diminuant les quantité vous verrez sa marche bien, aussi il faut pas manger trop tard le soir car sinon tous se transformera en graisse. Un bon équilibre alimentaire en diminuant les quantité et manger de tout permettra de perdre du poids et de trouver un bon équilibre dans votre santé, de plus permettait vous quelques écart sais bon pour le moral. Ne vous privez de riens manger de tout en petite quantité on mange 50% de trop, ce qui entraine de cancer autre pathologie qui mange le sucre pour évoluer. Sur ce bon gouter. Au plaisir de vous lire sur se sujet fort intéressant.

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@officielkilersoft2mm,

Ce que tu viens d'écrire est assez correct. Attention quand-même à bien calibrer la consommation d'oeufs en cas d'excès de LDL Cholestérol...

 

 

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

Les métabolismes étant différents d'un individu à l'autre il est bien compliqué d'établir des règles valables pour tous, après c'est certain que toute consommation de produit d'origine animale, hormis peut-être le miel, a un impact négatif sur le corps à la longue. Tout dépend comment la nature nous a fait: le moindre excès je le paie, alors qu'un ami instit' peut s'enfiler un rôti de cheval 2 fois par semaine avec des frites et il restera aussi sec qu'un manche à balai, il est retraité et ne fait pas de sport ! il a fait des analyses et dispose d'un gène particulier brûleur de cochonneries, son côlon va bien, pas d'acide urique, rien... Des types comme lui après, c'est rare, 1/10 000.

Concernant un sport qui fait appel à la fois à l'explosivité et l'endurance, le tennis, Novak Djokovic est quand même en train de bousculer certaines certitudes en diététique: on peut être végétalien à 99%, voire à 100%, et être le recordman du nombre de semaine en tête du classement ATP, s''il gagne l'US Open il fera le vrai Grand Chelem sur l'année civile, le seul sur 4 surfaces différentes de l'ère open, et sera recordman des victoires en Grand Chelem.

 

Je suis maintenant dans ce schéma Djokovic, j'ai perdu 30 Kg en 1 an environ, changé complètement mes habitudes alimentaires, et j'ai beaucoup plus d'énergie à 48 ans que j'en avais à 28. J'ai remangé des pâtes il y une semaine, du pain aussi, pendant 2/3 jours, 1 an que je n'y avais plus touché, des plaques sèches sont revenues sur le visage, moins d’énergie à l'entraînement, moins de sommeil réparateur, mois de ... tout en fait. Quand on a métabolisme de m.... à la base qui stocke vite et transforme rapidement les sucres en gras, c'est la condamnation à vie aux pesées des aliments, au choix des aliments.

Je mange à 99% végétalien donc, juste du miel pour les sucres rapides pendant l'effort pour éviter l’hypoglycémie, aucune céréale donc pas de riz, pain, pâtes. Les seuls sucres que j'ingère viennent donc des fruits et des légumes, et il n'y a pas mieux que la banane avant, pendant, et après l'effort. Protéines végétales (tofu, lentilles, quinoa, petits pois, pois chiches...) en salades avec des légumes verts peu ou pas cuits, avocats, champignons concombres, bref une alimentation anti-inflammatoire. Donc une alimentation végétale à 99% et crue le plus possible: chez moi on ne cuit à la vapeur que les haricots verts et on les mange ensuite froids en salade. Les résultats sont là, j'ai plus d'énergie, plus longtemps, plus endurant et plus explosif !

C'est aussi une gestion au quotidien: plusieurs petits repas, espacer les temps de repas et d'exercices physiques pour la digestion, ne pas surcharger donc, manger lentement et consciemment, en mâchant beaucoup pour faire saliver et aider l'estomac à digérer. Il vaut mieux avoir le réservoir à moitié vide et ne le remplir qu'en fonction des besoins pour rendre ainsi le carburant disponible de suite à l'effort, plutôt que de charger et d'encrasser le moteur 😉

 

Je faisais aussi du jeûne intermittent pour perdre du poids, mais moins maintenant puisque je suis en stabilisation, je m'autorise des amandes le soir 2h avant d'aller me coucher, maxi 75 grammes, ça favorise l'endormissement, pas de sucre uniquement protéines et bonnes graisses. Ça bloque la production d'insuline et donc la prise de poids, tout en se faisant plaisir.

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

Journée type avec exemple de menu:

Matin:

- 50 gr amandes

- 25 gr graines de courges

- le tout dans une salade de fruits 1 pomme + 1 poire, un peu de cannelle de Ceylan bio pour remplacer le sucre et c'est tout

- 1 café, 2gr de spiruline+1gr de macca dans une autre boisson, 3 gr de curcuma + 1 gr de gingembre dans 25 cl d'eau

Midi: salade

- 120 gr de champignon crus bio

- 130 gr de quinoa cuit, mais refroidi

- 50 gr de mâche nantaise

- 1/2 avocat

- huile d'olive et de colza bio

 

Collation avant effort si journée musculation: banane + 1cuillère à café de miel bio toutes fleurs pour un effet booster

 

Une cuillère à café de miel d'acacia + banane + boisson énergétique maison si journée cardio HIIT + corde à sauter:

la boisson énergétique pour 1/2L d'eau:

- 5 cl de jus de citron

- 40gr de miel toutes fleurs

- 2 à 3 gr de bicarbonate selon la chaleur (compenser les pertes sels minéraux par la transpiration)

 

Post effort: 1h après salade haricots vert 200 gr + 130 gr lentilles + 1/2 concombre, huile de colza et d'olive toujours

 

Petite salade généralement de carottes râpées maison et de 125 gr petits pois frais 2h après

 

Grignotage devant l'écran le soir: les 75 gr d'amande si j'en ressens l'envie.

 

 

Avant une séance de ping le soir: boisson chaude Guarana + spiruline + macca pour augmenter la lucidité et l'énergie, j'embarque du miel et une banane. En championnat ou indivs c'est en plus de cette boisson des amandes, noix, salade tofu + pomme de terre pour l'énergie sur la journée, et la boisson énergétique maison. Et des fruits, des fruits, des fruits...

Répondre
Sonofsam
(@sonofsam)
Messages: 434
Style de jeu: Près delà table, Bloc / Top frappé
Bois: Nittaku Violin
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: Young Shine Zhenhai
Titre: Pongiste chèvre

C’est un peu extrême 😅.

Manger c’est aussi se faire plaisir même si ce que tu manges peut avoir du goût. J’ai aussi perdu une vingtaine de kilos y a pas longtemps suite à des événements malencontreux. Sans vraiment le vouloir je n’avais pas beaucoup envie de manger alors j’ai zappé viande et pain car c’était trop bourratif à l’époque mais depuis j’aime bien me refaire un beau morceau de viande rouge de temps à autre ou un plateau fromage avec du pain. N’en mangeant beaucoup moins je l’apprécie d’autant plus et mon poids et ma forme se sont stabilisés. 

Sans compter que ce type d’aliments (ton régime) n’est pas à la portée de toutes les bourses. 
L’important est de manger en quantité modérée par contre le régime crudivore je ne suis pas sûr que ce soit le plus adapté à l’espèce humaine même si tu as sûrement tes sources qui vont dans ce sens 🙃

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

@sonofsam, euh... je suis au RSA, donc c'est à la portée de toutes les bourses, et ma source c'est moi, comme je dis plus haut il n'y pas de généralité possible, ça varie selon les individus, les métabolismes de chacun. J'ai testé en fonction de ce que je savais de mon corps, de sa façon de réagir, et j'ai adapté au fur et à mesure. Si faire attention à sa santé c'est être extrême... pour moi qui mangeais de tout auparavant je me rends compte que c'est cette omnivorisme qui serait pour moi extrême aujourd'hui, extrêmement moins d'énergie, de sommeil réparateur.

edit: si tu veux on compare le prix de ton kilo de viande au kilo de lentilles vertes ou de quinoa même bio... en paquet de 2.5 kilosje le chope à 7 € le kilo environ chez Greenweez, le kilo de lentilles... 1€50 ! résultat 4€25 la moyenne des protéines végétales au kilo, à ce prix en viande tu as le kilo de steacks hachés merdiques 🤣 

Répondre
Sonofsam
(@sonofsam)
Messages: 434
Style de jeu: Près delà table, Bloc / Top frappé
Bois: Nittaku Violin
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: Young Shine Zhenhai
Titre: Pongiste chèvre

Message reçu 🙋🏻‍♂️

Répondre
Nener
 Nener
(@nener)
Messages: 507
Style de jeu: TOP FRAPPE!
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RASANTER R48 2.0
Revêtement RV: WYVERN 1.5
Titre: Maître Jedi

Globalement éviter les produits transformés et la viande poisson fromage, c'est en effet pas ce qu'il y a de plus cher.

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

J'ai fait le calcul de ce que ça me coutait en tout végétal et pas forcément bio pour tout, je suis à peine à 200 €/mois. Si pour certains c'est cher, moi j'estime que ma santé n'a pas de prix, c'est mon premier poste de dépense effectivement dans mon budget, parce que je me m'encombre pas de choses superflues à coté: abo portable à 9€, 19€ internet, électricité comme je ne fais à manger chaud ça réduit la facture environ 25€/mois, et mes frais bancaires sont réduits au minimum: la cotisation annuelle de la CB. Et je me sers des transports en commun pas de voiture, là aussi les frais se réduisent (coût de l'entretien+assurance+carburant d'un véhicule forcément âgé quand t'as pas les moyens d'en avoir un récent, ça peut faire monter la facture au final!).

Ensuite dire que l'agriculture merdique subventionnée par les impôts des contribuables via la PAC fait des produits pas chers... heureusement puisqu'on les paie 2 fois. Juste que le fromage et la viande aujourd'hui étranglent les éleveurs qui en viennent au suicide parce que justement trop de personnes veulent pour pas cher un produit qui est beaucoup trop couteux globalement, il y a donc une éthique, un humanisme à ne pas manger de viande ou de produits laitiers pour éviter de participer à l'esclavage des éleveurs. Et au passage, ça évite de contribuer à l'importation du soja brésilien dont on sait qu'il est responsable de la déforestation et de déplacement de populations. En France la plupart de l'élevage est dépendant du soja brésilien, la viande et le fromage  "éthiques et bio" c'est quoi... 0.5 % du total ?

Le poisson ça me semble évident de ne plus en manger: ça pille les ressources des populations des pays en voie de développement qui n'ont que ça souvent (Le Sénégal par exemple), et de l'autre coté la promiscuité des élevages ou fermes sont vecteurs de maladies (cas des fermes de saumons qui ont amené à la prolifération d'un virus en train de décimer la population de saumons sauvages en Atlantique Nord...).

Donc tout ça mis bout à bout... les produits transformés, la viande, le poisson, le fromage, ça a un coût au contraire astronomique. Et la FAO le sait puisqu'elle promeut la consommation de protéines végétales pour résoudre les problèmes de famines, de malnutrition, de changement climatique, de consommation de ressources qui peuvent être à l'origine de guerres.

Répondre
Nener
 Nener
(@nener)
Messages: 507
Style de jeu: TOP FRAPPE!
Bois: AERO SOFT CARBON
Revêtement CD: RASANTER R48 2.0
Revêtement RV: WYVERN 1.5
Titre: Maître Jedi

Alors mon message était mal rédigé, je le concède,je voulais bien dire que c'est l'action d'éviter le type de produits cités qui revient peu cher. Et donc que ces produits sont chers (a qualité comparable vs fruits,légumes, légumineuses..)

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@daniellegilbert, tu as évalué  (en grammes) les apports journaliers en protéines de ton alimentation ? J'avoue que j'ai un peu la flemme de faire ce calcul ...

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

@roothoof, oui

- Amandes environ 20 g/j

- graines de courges 5g/j

- quinoa 6g/j

- lentilles environ 25/j

56 g/j, ce qui couvre largement mes besoins (61 Kg de poids corporel x 0.8 gr de protéines par kilo = 48.8)

 

Répondre
popette59
(@popette59)
Messages: 668
Style de jeu: Attaquant
Bois: OSP Virtuoso AC
Revêtement CD: H3neo
Revêtement RV: Dignics 64
Titre: Pongiste
Signature:

Mais ! Vous êtes un chat ?! Oui ! Mais un chat... fouin !


Le poisson c’est très mauvais pour la santé, c’est plein de métaux lourds et en plus on leur donne les farines animales qu’on ne donne plus aux vaches.

La viande c’est très mauvais pour la santé, et c’est mauvais pour la planète, surtout la viande d’ours parce qu’ils mangent du saumon (qui n’est pas bon, on l’a vu avant).

Les œufs ça donne le cholestérol puis des maladies cardio vasculaires infarctus coma mort.

les légumes c’est pas bon à manger déjà, alors de quoi n’est pas bon au goût c’est parce que ton corps se méfie il faut écouter son corps.

Reste la bière, les chips et les pierres.

Je crois que la question elle est vite répondue.

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@daniellegilbert, pour 61 kgs =》50,63 grs pour être très exact en s'appuyant sur les données de l'ANSES qui est la référence française (0,83 gr/kg pour un adulte en bonne santé avec des activités physiques de base... pas ou peu de musculation  etc...). Tes apports sont donc quantitativement corrects en effet.  Reste à veiller à  la qualité protéique en panachant correctement les sources végétales et je te fais confiance.

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@popette59,  chips et bière : excellent régime en effet, presque celui de Waldner... pour les pierres, j'en suis moins sûr, sauf à avoir de bonnes dents ou à déglutir sans mâcher 🙂

.

Répondre
Sonofsam
(@sonofsam)
Messages: 434
Style de jeu: Près delà table, Bloc / Top frappé
Bois: Nittaku Violin
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: Young Shine Zhenhai
Titre: Pongiste chèvre

@roothoof, ou un très bon gésier comme les gallinacés 🐓 

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@sonofsam, pour ce qui concerne les gallinacés, je n'ai aucune compétence... Popette oui...

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

@roothoof, ah docteur Jean-Michel Cohen sors de ce corps !!! 🤣 (je taquine)

alors le coup du panachage des sources de protéines végétales, oui.... et non.

C'est un argument maintes fois répété, par JMC donc, pour décourager les gens de s'intéresser à une diète végétalienne. En fait, je trouve cela malsain car on prend les gens pour des idiots incapables de se renseigner, on leur assène une vérité qui n'est que partiellement exacte. Bref, on considère que les gens doivent surtout rester fainéants et ne pas aller chercher d'informations sur leur nutrition.

 

Ce qui compte surtout c'est le profil en acides aminés essentiels de telle ou telle source, et le quinoa contient tous les AAE, comme les oeufs d'ailleurs. Pour la méthionine moins présente dans les graines et légumineuses comme les lentilles, graines de courge et amandes, je me tourne donc vers le tofu car la graine de soja en est autant pourvue que le poisson.

 

Les protéines il faut cependant y faire attention car c'est à double tranchant, ça peut endommager les reins si consommées en excès, se reporter aux nombreux cas de sportifs de haut niveau qui finissent en dialyse parfois, atteints de maladie rénale chronique, même si on est d'accord le dopage avec créatine y tient une part non négligeable. Je rappellerai ici le destin funeste de Jonah Lomu 😥 

http://www.nephro-liege-chr.be/objets/les_reins_et_le_sport_DH3H-X6C3.pdf

Après panacher à tous les repas... sur la journée ça le fait très bien aussi, là on tient justement la limite de l'argument Cohen: "à tous les repas haaaan mais ça coute beaucoup trop cher !!!" - "et oui ! mangez donc de la viande c'est plus sûr !!!" sacré Jean-Michel 😉

Répondre
Roothoof
(@roothoof)
Messages: 270
Style de jeu: attaquant
Bois: Andro CL All+
Revêtement CD: 802.40
Revêtement RV: 802.40
Titre: Pongiste

@daniellegilbert, tu n'as dû me lire qu' incomplètement. Je ne fais pas référence aux Dr Tartempions en tous genres ou autres "inspirés" médiatiques du moment mais de l' ANSES : l'Agence Nationale de  sécurité sanitaire de l'alimentation 🙂

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

@roothoof, je t'ai bien lu, et moi je te dis que ce concept du panachage a été popularisée par Jean-Michel Cohen. Et démonté évidemment. Mais ça a fait beaucoup de tort entre temps. Une stigmatisation malsaine.

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 393
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste
Posté par: @daniellegilbert

Les protéines il faut cependant y faire attention car c'est à double tranchant, ça peut endommager les reins si consommées en excès, se reporter aux nombreux cas de sportifs de haut niveau qui finissent en dialyse parfois, atteints de maladie rénale chronique, même si on est d'accord le dopage avec créatine y tient une part non négligeable. Je rappellerai ici le destin funeste de Jonah Lomu 😥 

http://www.nephro-liege-chr.be/objets/les_reins_et_le_sport_DH3H-X6C3.pdf

Avant de commencer à s'esquinter les reins avec des protéines y a de la marge t'inquiète.

L'article que tu cites est au minimum surprenant quand il mentionne que 50% des sportifs de haut niveau consomment de la créatine, première fois que je vois ce chiffre.

Les problèmes de santé des sportifs sont surtout liés à consommation de stéroïdes, chez les joueurs de football américain par exemple.

Enfin bon, entre un golgoth de 120kg qui court le 100m en 11sec et un jour de ping qui fait 3 footing par semaine et mange des lentilles, le risque est pas trop le même.

Faut penser à boire de l'eau et tout roule.

Mouette, sportif dopé à la protéine whey et avec des gros muscles partout, mais qui court le 100m en 1min

Répondre
Mouette
Admin
(@mouette)
Messages: 393
Style de jeu: Un jour j'aurai un revers et je vais tous vous défoncer
Classement: 905pts
Bois: Donic Waldner Senso Carbon
Revêtement CD: Xiom Vega Pro 2mm
Revêtement RV: Xiom Vega Intro 1.8mm
Titre: Pongiste

@daniellegilbert et @officielkilersoft2mm vous m'avez motivé, j'avais évoqué le sujet avec ma femme y a qques temps, mais j'ai vraiment envie de franchir le cap pour améliorer mon alimentation.

J'ai beaucoup de problèmes musculaires et tendineux de type inflammatoire, régulièrement des crampes et des coups de barre, je pense que je rentre pile poil dans la cible de ce changement d'alimentation.

J'hésite juste entre le faire dans mon coin ou bien consulter un nutritionniste.

J'aimerais aussi que mes enfants mangent mieux, mais c'est tellement difficile de trouver des trucs qu'ils aiment :-/

Répondre
Olio
 Olio
Moderator
(@olio)
Messages: 450
Bois: Viscaria / ZJK
Revêtement CD: H3
Revêtement RV: Fastarc G1 / P1 / Omega VII Pro / Euro
Titre: Coach

@Mouette

Je commencais a avoir des problemes articulaires, que j'attribuais a une arthrose naissante. J'en ai discute avec mon coequipier, un pharmacien, et sur son conseil j'ai modifie mon regime alimentaire pour moins avoir d'ingredients aux proprietes inflammatoires.

En fait j'ai surtout change 3 trucs : moins (voire pas) de laitages, moins (quasi pas, sauf exception) d'alcool, et alimentation sans gluten. J'avais commence en ratissant bien plus large, puis j'ai reintroduit des trucs pour que ce soit moins galere au quotidien.

Le benefice est certain, niveau articulaire, niveau digestif, et niveau poids (perdu 3 kg sans rien faire) 😀

Répondre
DanielleGilbert
(@daniellegilbert)
Messages: 341
Style de jeu: überagressivattakant acht !
Classement: ex-12
Bois: Butterfly Viscaria
Revêtement CD: Victas Triple Double Extra Max
Revêtement RV: Stiga Dna Pro M 2.1
Titre: Pongiste

@mouette, Il y a quelque chose de basique et sans danger qui m'a changé la vie au début avec la musique, avec mon surpoids tenir 5h debout parfois en baluche ou en jam session avec un instrument de 5 Kg sanglé sur une épaule et tirant sur le dos ça devenait problématique: une cuillère à café par jour de curcuma dans un verre d'eau, radical ! stoppé les laitages, les féculents, le jour et la nuit.

Ensuite j'ai amélioré le principe en incorporant du gingembre et du poivre de Cayenne (ça facilite l'absorption du curcuma par l'estomac), quand je m'entraîne trop et que je me fais mal j'ai les ligaments des chevilles pas au top maintenant à cause du surpoids passé pendant des décennies, donc la corde à sauter en excès réveille ces douleurs, je stoppe 2 jours avec cette cure et c'est reparti: 2 càc dans une bouteille d'1 L d'eau que je bois sur la matinée.

Le curcuma est reconnu pour être un anti-inflammatoire puissant et sans danger, ça agit moins rapidement que les médocs c'est certain, mais en cure au bout de quelques jours tu vois les effets. Et ça n’esquinte pas les organes digestifs (estomac, foie, pancréas) souvent touchés par les médocs conventionnels.

- pour le mélange Guarana/Macca/Spiruline attention maxi 2 semaines puis pause 1 semaine, et alterner 1j/2 5g et 10g en fonction de l'intensité+durée de l'exercice (dans un mug avec de l'eau chaude), ça c'est 1h30-2h avant une séance de HIIT, de renforcement musculaire, d'entrainement ping ou de journée de championnat/indivs. J'ajoute un café le matin.

- le mélange anti-inflammatoire c'est vraiment en cas de douleurs sur 2 jours donc.

- Le curry doux qui fait office d'anti-inflammatoire c'est quotidien, je fais mon batch cooking le dimanche et le jeudi: 150 g de quinoa sec/5 gr de curry x 2 par semaine et 300 g de lentilles sèches/ 10 g 1 fois par semaine.

 

Après il n'y a pas de généralité à faire: quand je lis certains s'élever contre une diète végétalienne "je suis pas sûr que ça soit la meilleure façon de s'alimenter", libre à eux ! je n'impose aucun point de vue, c'est trop dangereux et on voit effectivement beaucoup trop de charlatans sur Youtube.

Ça dépend VRAIMENT des morphologies et métabolismes de chacun: les grands sec comme des manches à balai, les ectomorphes, vont avoir un mal de chien à prendre de la masse, ils vont faire l'erreur de partir en footing 5x par semaine et s'étonner de fondre musculairement ! j'exagère mais c'est l'idée. Eux oui faut qu'ils chargent sur les protéines, ET AUSSI sur les sucres lents ET rapides pour avoir le boost suffisant lors de séances de musculation, la galette de riz nappée de miel est un truc assez courant chez les bodybuilders par exemple juste avant une séance.

Pour les types comme moi, petits et trapus, les endomorphes qui prennent facilement en gras comme en muscle, c'est parfois dur car il faut travailler sur le déficit calorique en même temps, donc les séances de muscu sont mentalement plus éprouvantes en déficit calorique, d'où les mélanges café/guarana/macca/spiruline et pas de galette de riz mais une banane avant de démarrer.

 

Par contre il y a une vérité scientifiquement prouvée: une diète végétalienne est quand même préférable pour la majorité de la population, qu'on le veuille ou pas. On n'a pas le même système digestif que les grands carnivores, eux ont un système court et rapide, le nôtre est plus long et lent et correspond d'avantage à celui des grands singes: frugivores et herbivores à 90%, grosses larves d'insectes, vers en tout genre pour les 10% carnés restant. Le régime occidental actuel du pavé de viande même 1x par jour + fromage... on voit le résultat avec maladies cardiovasculaires et cancer du côlon. On peut passer entre les gouttes oui, c'est certain, mais ... la Loi de Murphy prévaut là aussi.

Répondre
Sonofsam
(@sonofsam)
Messages: 434
Style de jeu: Près delà table, Bloc / Top frappé
Bois: Nittaku Violin
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: Young Shine Zhenhai
Titre: Pongiste chèvre

Alors sans vouloir te contredire, c’est dommage de consommer la spiruline dans de l’eau chaude car tu ne bénéficies pas de tous les bienfaits qu’elle pourrait t’apporter. De préférence avec de l’eau ou un jus de fruit froid voire un yaourt. À la rigueur tiède d’accord. Moi je la laisse se diluer dans de l’eau froide que je prends au saut du lit. Je parle pour la spiruline en paillettes. 

Sinon les habitudes alimentaires ont quand même bien changées même si on reste un peu sur le schéma que tu décris. Mais si je compare comment mangeaient mes parents et ce qu’on mange aujourd’hui c’est quand même vachement différent, plus sain

Répondre
anelo
 anelo
(@anelo)
Messages: 107
Style de jeu: old school
Classement: 16 ^^
Bois: SWAT 7p
Revêtement CD: OVT 2.0
Revêtement RV: C1 1.4
Titre: back to ping
Localisation: aura

N'empêche que ça doit pas être simple tout ça quand t'arrives à la cantoche du travail.... "j'voudrais une cuillère de spiruline dans de l'eau pas trop tiède et une cuillère de curcuma dans de l'eau un peu moins tiède.

Avec un yaourt au tofu bio du Mekong." 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Merci pour tous vos partage, après diminuer la viande et bien pour nous et pour la nature car la viande consomme beaucoup d'eau et de nourriture pour nourrir les animaux. Moi j'en mange plus que poisson,et œufs.

j'essaye de moins manger aussi sa y fait on mange trop ici.

 

Répondre
Sonofsam
(@sonofsam)
Messages: 434
Style de jeu: Près delà table, Bloc / Top frappé
Bois: Nittaku Violin
Revêtement CD: Tuttle G20
Revêtement RV: Young Shine Zhenhai
Titre: Pongiste chèvre

@officielkilersoft2mm, les poissons consomment encore plus d’eau que les autres animaux 🙃

Répondre
Teamokazou
(@teamokazou)
Messages: 65
Style de jeu: patient et persévérant, après tout, on sait jamais!
Classement: 500
Bois: naturel
Revêtement CD: noir
Revêtement RV: rouge
Titre: Parent de pongistes et pongiste de plage
Signature:

Qu'est-ce qui a pas marché? TOUT!

On change quoi? RIEN!!! GO GO GO!!!


@officielkilersoft2mm, quand on sait tous les polluants que se mangent les poissons et qui y restent stockés, pas sûr que manger du poisson soit meilleur pour la santé 😋 

Répondre
Bono
 Bono
Admin
(@bono)
Messages: 1017
Style de jeu: Attaquant Gaucher (spécialité : pivot revers)
Classement: 1634 pts
Bois: Rossi Emotion / OSP Virtuoso / RE-IMPACT Tachi
Revêtement CD: TUTTLE G20 President 2.1mm / DHS Hurricane 8 (mid-hard) 2.15mm / Sieger PK50 2.0mm
Revêtement RV: DHS Hurricane 3-50 2.1mm / TUTTLE VIP 2018 2.2mm
Titre: V1 Gaucher
Localisation: Île-de-France
Site web: https://tennis2table.com/forum/general/tennis2table-page-des-partenaires-du-site-cashback
Signature:

https://tennis2table.com/forum/general/suggestions-dameliorations-du-forum

 


En effet, l'avenir ce sont les insectes, beaucoup de protéines et très peu de CO2 dégagé pour produire tous ces aliments un peu difficiles à appréhender (pour le moment) pour les occidentaux que nous sommes 😋 

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

@teamokazou oui mais j'essaye de manger plus d’œufs que de poisson mais je mange aussi des poissons pécher dans les rivière du coin  donc moins polluer etc.

Répondre
Teamokazou
(@teamokazou)
Messages: 65
Style de jeu: patient et persévérant, après tout, on sait jamais!
Classement: 500
Bois: naturel
Revêtement CD: noir
Revêtement RV: rouge
Titre: Parent de pongistes et pongiste de plage
Signature:

Qu'est-ce qui a pas marché? TOUT!

On change quoi? RIEN!!! GO GO GO!!!


J'espère que tu fais tes analyses d'eau avant chaque journée de pêche 🙄 

Répondre
Poivre
 Poivre
(@poivre)
Messages: 170
Style de jeu: attaquant à la table orientation revers
Classement: 12
Bois: garaydia ZLC retaillé JO shape
Revêtement CD: xiom omega IV europe
Revêtement RV: tuttle G20 président
Titre: Pongiste

@teamokazou, oui , il est très déconseillé de manger le poisson des cours d'eau , moi je les remets toujours à l'eau

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

Après sais dans les montagnes éloigner des villes donc sais je pense un peu moins polluer, après tout est polluer je le sais l'air l'eau la nourriture etc.

Répondre
officielkilersoft2mm
(@officielkilersoft2mm)
Messages: 78
Style de jeu: attaquant
Bois: titan
Revêtement CD: nexux xt 48
Revêtement RV: aggressor pro
Titre: Pongiste

En ce moment on mange des courgettes du jardin, elles sont très bonne à la poile pas trop cuite, avec de l'huile. On mange aussi des tomates du jardin et on aura peut être un bonne récolte de courge d'hiver et de potiron. Fait vous un jardin ?

Répondre
notre nourriture, notre santé.
 

Aller au Premier message du sujet courant : notre nourriture, notre santé.

Pin It on Pinterest