Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Pour illustrer ça:
Mon club de tennis m'a proposé 2 places pour aller voir la finale du tournois de Monaco à 290€...
Mon club de ping m'a proposé un pass 3j pour les championnats de france à 10€, et gratos pour le fiston...
Devinez quoi, je l'ai amené voir les Lebrun's brothers plutôt que Djoko et j'ai acheté plein me matos avec le reste! 😊
dommage que pour les jo on ne soit pas dans cette gamme de prix!!! 😥
Je viens de voir cette petite intervention très intéressante de Jo Wilfried Tsonga et je ne savais pas trop ou mettre ça donc je poste ici :
Je trouve que sa remarque est très juste et qu'une partie de ce qu'il raconte devait pouvoir se dire aussi pour la FFTT (même si j'ai l'impression que c'est en train de changer depuis quelques années).
Ca fait forcément penser à ce qui se passe à Montpellier autour du team Lebrun, ou du centre du club d'Ochsenhausen. Combien des pongistes qu'on a vu briller aux derniers CDF s'entrainent régulièrement voir en permanence dans ces structures, loin de l'insep?
Carrément ça m'a fait penser à ça c'est pour ça que je l'ai posté ici.
Il y a eu souvent des joueuses et joueurs qui ne se retrouvaient pas dans le mode de fonctionnement de l'Insep et qui ont décidé (de leur propre chef ou forcés) d'aller s'entrainer ailleurs. Alors quand cette personne est Alexis ou Félix Lebrun (voir Simon car il me semble qu'il a quitté l'Insep il y a un bon moment), la fédé ne peut pas faire autrement que de l'accepter et de s'adapter, par contre pour des joueurs moins "performants" c'était souvent une bonne raison pour ne lpus les sélectionner en EDF.
Mais j'ai l'impression que ça change un peu ces dernières années (impression extérieure puisque je ne fréquente pas le milieu), car il y a de plus en plus de joueurs de l'EDF qui ne s'entrainent pas à l'INSEP (sauf pour quelques stages spécifiques) mais qui jouent toujours en EDF. Je pense à Can Akkuzu qui s'entraine également à Ochsenhausen, mais aussi à Marie Migot qui a fait plusieurs sorties en EDF (si elle sort moins je pense que c'est parce que des joueuses plus jeunes ont atteint ou dépassé son niveau).
Comme quoi ce mode de fonctionnement n'est pas lié qu'à la FFTT.