Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet1 mai 2021 12 h 53 min
[n°1 / 950]
Salut à tous les motards du forum,
Un sujet pour parler moto, présenter vos montures (les motos hein, on ne veut pas savoir tout ce que vous montez 😋), parler équipement, actus, info en général, en bref, tout ce qui touche à la moto en général.
Me concernant, je suis motard depuis des années et roule avec un Suzuki B-King (d'ou mon pseudo).
C'est un gros roadster avec le moteur de la mythique Hayabusa qui a été revu pour s'adapter à un roadster.
Résultat, 185cv et un couple de camion
Elle a un look particulier, on aime ou on déteste, vous comprendrez aisément que moi, j'adore, j'ai eu u vrai coup de cœur pour cette moto.
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet2 mai 2021 15 h 32 min
[n°3 / 950]
@nener belle brochette de moto. Clairement, tu es plus porté nature que macadam.
j’ai fait un peu d’enduro plus jeune avec une KTM EXC 450. J’appréciais le côté ballade en nature pépère mais j’étais pas très doué, j’avais toujours peur de me bourrer alors que mes potes eux, c’etait Gaz en grand et fonce dans le tas.
Titre: Maître Jedi Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX) Revêtement RV: WYVERN (1.8) Localisation: Marseilleuh
2 mai 2021 20 h 36 min
[n°4 / 950]
@bking Haha je suis un gros poireau aussi.. balade en nature pépère c'est plus l'esprit.
Je me suis mis au trial aussi un peu, mais pour ce que j'ai l'occasion d'en faire (je vis en appart en centre-ville), je prends des sessions à la demi journée avec moto fournie dans un centre qui va bien 😉
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 10 h 33 min
[n°5 / 950]
@nener Vu les différentes photos que je te vois poster, je t'imaginais plus vivre en pleine campagne qu'en ville 😊
Le Trial, jamais testé, ca me semble bien trop compliqué pour moi mais j'ai toujours apprécié regarder, les gars sont vraiment impressionnant
@nener Vu les différentes photos que je te vois poster, je t'imaginais plus vivre en pleine campagne qu'en ville 😊
Le Trial, jamais testé, ca me semble bien trop compliqué pour moi mais j'ai toujours apprécié regarder, les gars sont vraiment impressionnant
Ca fait longtemps que tu en fais?
Les photos sont pas très loin de chez moi (Sardaigne, Verdon, Valensole) mais faut sortir de la ville oui 😀
Rien de compliqué le trial quand tu débutes: j'ai fait 3 grosses séances, et quasiment pas de "franchissement" (bien grand mot pour mon niveau). Déjà rien que laisser la moto passer toute seule sur tout ce qui est obstacle de moins de 30cm sans la gêner, faire du bête slalom sans obstacle en pente, accélérer et freiner fort.. c'est du boulot: position sur la moto, équilibre, anticipation, fléchir bras et jambes au bon moment pour laisser travailler les suspensions, dissocier totalement l'embrayage de la poignée des gaz..
Franchement marrant et des trucs transférables à la conduite de toute moto
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 11 h 30 min
[n°7 / 950]
@nener ah oui, très jolie coin, c'est clair que pour les virées nature, c'est carrément sympa.
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 11 h 42 min
[n°9 / 950]
@nener les jeunes sont plus casse coup en général et progresse surement bien plus vite.
Ca va toujours mieux quand tu n'as pas la peur ou l'appréhension en permanence. Autant j'aime regarder, autant je ne me vois pas du tout en faire.
Même le moto cross, alors que j'en ai fait plus jeune, je n'aime plus du tout, j'ai toujours peur de me mettre au tas (pourtant je fais du circuit et la, je n'ai aucune appréhension alors que les vitesses sont bien plus élevées qu'en Moto cross... va comprendre...)
Titre: Maître Jedi Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX) Revêtement RV: WYVERN (1.8) Localisation: Marseilleuh
3 mai 2021 12 h 03 min
[n°10 / 950]
L'appréhension moindre, l'apprentissage bcp plus rapide à cette âge.
La dernière fois on a fait une petite rando en fin de séance, ça m'a fait plaisir de les voir tous aller se tanker dans une ornière bien dégueulasse. Là pour le coup l'expérience a parlé 😎 . Et la force pour les sortir de là après avoir bien rigolé.
Le cross c'est pour les fous, rien à voir! Et je répète en trial tu peux visiblement très bien pratiquer et progresser looonguement sans aller faire de franchissement dangereux. Ce que font les pros aujourd'hui est très très très loin du petit niveau.. ou même de ce qui se faisait en compet il y a 30 ans.
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 12 h 29 min
[n°11 / 950]
aaaah l'expérience, ca aide parfois 😋
Je me renseignerais sur ma région s'il existe des infrastructures permettant la pratique avec location moto. Faut pas mourir idiot, le mieux est encore de tester pour se faire son idée
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 13 h 39 min
[n°13 / 950]
@nener Effectivement, c'est pas déconnant niveau tarif. A voir si je trouve quelque chose vers chez moi
@nener ça a l’air bien sympa. Je crois qu’ils en font près de chez moi, dans les Vosges. Un motard m’avait d’ailleurs conseillé d’en faire, pour apprendre à être bien équilibré sur la moto, il m’avait dit que c’était une excellente école. Et puis c’est pas sur route... finalement moi c’est plutôt la rando dans la nature qui me plairait...
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 17 h 57 min
[n°16 / 950]
@popette59 C'est la fameuse 125cc récalcitrante au démarrage?
j’avais toujours peur de me bourrer alors que mes potes eux, c’etait Gaz en grand et fonce dans le tas.
J'ai fait aussi quelques années d'enduro et des petites courses sur prairie, le problème du TT, c'est que plus tu envoies, plus la bécane est stable et mieux ça va ! La difficulté est de bien régler le curseur, car les lois physiques sont immuables... 🤪
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 19 h 21 min
[n°18 / 950]
@gilles71 c’est exactement ce que me disais mes potes.
« Ouvre en grand, ça passe tout seul » alors que moi j’étais en mode escargot à me faire secouer dans tous les sens là où eux ils passaient sans problème pleine bourre 😂
@nener ça a l’air bien sympa. Je crois qu’ils en font près de chez moi, dans les Vosges. Un motard m’avait d’ailleurs conseillé d’en faire, pour apprendre à être bien équilibré sur la moto, il m’avait dit que c’était une excellente école. Et puis c’est pas sur route... finalement moi c’est plutôt la rando dans la nature qui me plairait...
sinon ma pétrolette :
Excellente école oui.. Encore une fois faut pas de fier aux acrobaties de dingue qu'on peut voir sur youtube. Pour un débutant c'est du plateau lent+++ avec une bécane ultra légère et qui braque de ouf 🤣 Et je précise que je suis débutant 😀
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
3 mai 2021 21 h 23 min
[n°20 / 950]
Oulà, on va en avoir des choses à rattraper vu le nombre de pages qu'on avait. Je ne vais pas vous faire l'historique de toutes les motos avec lesquelles j'ai roulé même si des motos à moi, j'en ai eu assez peu finalement.
D'ailleurs, je garde toujours ma vieille GSXF, faute de budget mais je serais aussi bien ennuyé de devoir choisir une nouvelle.
Titre: Membre Style de jeu: Comme je peux ^^
Classement: 13
Bois: Tibhar Balsa Fibre 60 / Victas Black Balsa 7.0 Revêtement CD: Donic F3 2.0mm Revêtement RV: Hallmark Illusion SP 1.8mm Localisation: Franche-Comté
3 mai 2021 22 h 45 min
[n°21 / 950]
Salut Diab’ , t’as l’air bien sur ta GSFX, à l’aise, elle te va bien. Je me l’imaginais moins imposante ta moto, parce que tu n’es pas petit gabarit toi non plus. 😉
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet3 mai 2021 22 h 53 min
[n°22 / 950]
Aaaaah la GSXF, increvable aussi ces machines la 😁
@bking merci ! La pauvre je ne la soigne pas trop il faut dire. Je la sors peu alors ça fait deux ans de suite que je l’oublie lâchement dans le garage tout l’hiver ; pas étonnant qu’elle me fasse la gueule quand il me prend l’envie de lui sauter dessus au printemps... mais avec un p’tit coup d’électricité neuve dans la batterie et de l’essence neuve dans le réservoir elle est repartie sans souci. Comme quoi ces petites Mash chinoises basées sur des moteurs éculés depuis 50 ans, ben ça fonctionne. Après faut pas lui demander Bizance hein... si j’atteins les 100km/h vent dans le dos en descente c’est le bout du monde et si à ce moment là elle passe brutalement de 100 à 120km/h au compteur, je flaire la blague : la moto est chinoise mais le compteur est marseillais 😁
j’avais toujours peur de me bourrer alors que mes potes eux, c’etait Gaz en grand et fonce dans le tas.
J'ai fait aussi quelques années d'enduro et des petites courses sur prairie, le problème du TT, c'est que plus tu envoies, plus la bécane est stable et mieux ça va ! La difficulté est de bien régler le curseur, car les lois physiques sont immuables... 🤪
Haha oui, l'inertie est ton amie, jusqu'à ce qu'elle devienne ton ennemie. Avec la petite yam, j'ai des suspensions correctes mais réglées bien souples, donc quand tu hausses le rythme à un moment tu sens qu'il faut faire gaffe, tu vas talonner dans les bosses etc. La CRF.. olala, pff, un truc de dingue. 😍
... si j’atteins les 100km/h vent dans le dos en descente, c’est le bout du monde...
Ca suffit bien crois-moi. 😉
45-50 km/h dans les villages... 80-90 sur la route .... c'est comme ça que je roule... je "cruise"... tranquille-pépère... allez, 100 compteur maxi quand je suis énervé lol ? (attention les véhicules privés banalisés avec radars embarqués qui commencent à sillonner les routes du Grand Est et de Bourgogne - Franche Comté ! entre autres ... 😱)
Bon, tu peux pas prendre l'autoroute.... ok... mais moi je ne la prends que sous la torture... lorsque je n'ai vraiment pas le choix, car j'aime pas du tout.
Ma bécane tient le 130 km/h sans souci (160...170 max compteur même), mais ce n'est pas très agréable. En général, je me cale à 110-120 voie de droite. C'est bien plus agréable. Puis... "à 130 km/h, ma lèvre supérrrrieurrrre se rrrabat devant mes yeux !" 🤣🤣🤣😎😎😎
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet4 mai 2021 11 h 18 min
[n°26 / 950]
On va être honnête, y a rien de plus chiant que de rouler sur l'autoroute.
J'ai fait une fois le trajet Mulhouse --> Chalon sur Saone avec mon Bking. Déjà, il n'est pas hyper confort pour les grands trajets mais en plus sur autoroute, je me suis fait chi... au possible.
En temps normal, je serais passé par les petites nationales mais j'étais pressé et devait faire l'allez/retour dans la journée donc autoroute.
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet4 mai 2021 11 h 21 min
[n°27 / 950]
@popette59 Toute façon, moins t'as d'électronique et moins t'es ennuyé donc à ce niveau là, les vieux moulin d'il y a 50 ans sont au top 😉
Finalement, elle n'est pas rancunière, comme tu le dis, un peu d'essence fraiche, une batterie chargée et roule ma poule.
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet4 mai 2021 12 h 01 min
[n°29 / 950]
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
4 mai 2021 18 h 40 min
[n°30 / 950]
@big Ah on en fait plus des motos comme ça, un croisement entre une enclume et une sportive. Mais c'est vrai qu'on est bien installé à condition de savoir y plier ses jambes. C'est ce qui me change le plus, surtout quand je descend d'une moto comme une Versys.
Mais à la base, la F était juste une déclinaison plus touring d'une GSXR avec la même base moteur mais pas du tout la même partie cycle. J'ai même fait rire le mécano chez Suzuki Belgique quand il me demandait quand je changeais de moto et que je lui ai dit que si je changeais, je gardais celle là pour faire de la piste. Il m'a ri au nez en me traitant de fou 😉
A l'époque, elle était un bon compromis avec ses 92cv et sa position plutôt relax, un peu comme la précédente sauf que l'ancienne avait plus de watts.
Titre: Maître Jedi Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX) Revêtement RV: WYVERN (1.8) Localisation: Marseilleuh
6 mai 2021 9 h 14 min
[n°32 / 950]
@bking Sûr que ça dépend des coins. Mais remonter la vallée du rhone par ex, bon ben pour moi, soit tu prends 2 à 3x plus de temps en vadrouillant sur les départementales dans les collines sur les verstants est ou ouest, soit tu prends l'autoroute, mais la nationale...
Par contre la N88 genre entre Mende et le Puy en Velay, bon.. 😎
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
6 mai 2021 9 h 21 min
[n°33 / 950]
Moi je rêve d'un jour me faire les Gorges du Verdon et puis longer la côte jusque chez mes parents près de Perpignan... mais ce n'est pas pour demain.
Moi je rêve d'un jour me faire les Gorges du Verdon et puis longer la côte jusque chez mes parents près de Perpignan... mais ce n'est pas pour demain.
Alors le Verdon c'est très joli mais la côte de Marseille à Perpignan.. vraiment rien de ouf je trouve. Lignes droites power. Quelques paysages sympa hein mais bon.. Du Verdon j'enchainerai le Luberon, éventuellement les Alpilles (Baux de Provence tout ça), mais je ferais plutôt un détour plus au nord par les Cévennes et les Causses. Ou en tous cas sans remonter autant au nord, rester au nord de l'axe Nimes-Montpellier (passer par St martin de londres, Clermont l'heraut, Mons...).
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet6 mai 2021 9 h 38 min
[n°35 / 950]
Perso, mon délire ce serait de faire le tour de Corse en moto.
Ca fait des années que ça me trotte mais bon, un jour peut être
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet6 mai 2021 9 h 54 min
[n°37 / 950]
@nener whaaaaa, ca fait envie. Tu as toujours de superbes photos de tes virées, magnifique, et je te rejoins complètement sur la période, c'est clair que la période estivale ou tu risques de renverser 50 touristes à la minute, est clairement à proscrire…
Oui entre la densité de touristes, l'accueil des locaux qui sera pas le même du coup, la chaleur... J'ai fait en mai et c'était nickel, après j'ai eu de la chance de me taper un beau temps (déluge toute la semaine précédente il parait)
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet6 mai 2021 10 h 00 min
[n°39 / 950]
@nener C'est clair que la même virée sous la flotte n'aurait pas eu la même saveur
Titre: Maître Jedi Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX) Revêtement RV: WYVERN (1.8) Localisation: Marseilleuh
6 mai 2021 10 h 17 min
[n°40 / 950]
@bking Surtout que j'étais en mode bivouac à l'arrache (encore une raison de pas faire ça l'été d'ailleurs).
Après bon en cas de mauvaise météo ça aurait été moins de moto et plus de visites touristiques, restos & hôtels 🤣 . Encore une raison de pas faire ça l'été pour pouvoir improviser tout ça à pas trop cher..
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
6 mai 2021 10 h 26 min
[n°41 / 950]
En tout cas c'est beau ! Mais bon, je viens de loin aussi et ça demande pas mal d'organisation et une moto adéquate 😉 Fini les longues sorties sur des motos tape-cul.
J'aime bien aussi chez mes parents, il y a des chouettes coins à visiter et des tas de petites routes à emprunter.
Titre: Maître Jedi Style de jeu: Chiant!
Classement: 1409
Bois: NITTAKU S-CZ Revêtement CD: EL PRO 48 SS (MAX) Revêtement RV: WYVERN (1.8) Localisation: Marseilleuh
6 mai 2021 10 h 35 min
[n°42 / 950]
C'est sûr que dès qu'on approche des Pyrénnées ça sent bon aussi.. Tiens j'ai aussi des tofs dans ces coins-là, mais elles ne sont que sur le fixe à la maison je crois celles-là :p
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet6 mai 2021 10 h 45 min
[n°43 / 950]
@nener gardes en un peu pour les prochaines fois, je vais avoir du mal à bosser si tu sors toutes les photos de tes virées avec des paysages de vacances (surtout que vers chez moi aujourd'hui, il fait moche et froid 😋 )
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
6 mai 2021 12 h 48 min
[n°44 / 950]
C'est que j'en ferais des belles photos par chez vous 😉
@nener gardes en un peu pour les prochaines fois, je vais avoir du mal à bosser si tu sors toutes les photos de tes virées avec des paysages de vacances (surtout que vers chez moi aujourd'hui, il fait moche et froid 😋 )
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
8 mai 2021 17 h 37 min
[n°46 / 950]
Je ne sais pas ce que vous préférez, si je vous présente les essais vidéos ou si vous attendez d'avoir l'essai complet avec l'écrit et les photos.
En attendant, je vous partage le premier essai moto de la saison, la Kawasaki Versys 1000 SE :
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet9 mai 2021 10 h 16 min
[n°47 / 950]
C'est un truc que je ne pense jamais, faire des photos quand je pars en virée.
Alors on va être honnête hein, j'ai pas d'aussi jolis paysages vers chez moi mais en forêt noire côté Allemagne, y a quand même de jolie point de vue. Je tacherais d'y penser la prochaine fois.
Ou alors, je vais poster des photos d'autoroutes ou grosses nationales bien dégueu histoire de faire contraste avec tes photos, histoire de faire redescendre les gens sur terre ahahah
Titre: Bking of buvette Style de jeu: Attaquant softeur
Bois: OSP Martin AC Revêtement CD: Xiom Vega Pro Revêtement RV: Spinlord Keiler Localisation: Haut-Rhin
Créateur du sujet9 mai 2021 10 h 17 min
[n°48 / 950]
@diabolosyl bah tu sais, nous on est pas chiant, on prend tout ce qui vient héhé
@Diabolosyl pour faire suite à notre discussion sur le forum d’en face, je suis allé testé la GS 750 et je te rejoins sur pas mal de points par rapport à ton essai: elle a pas as mal de qualités cette petite bécane.... et qq petits défauts: protection et les coups des options qui ne sont proposées que par packs, pas d’options individuelles ... dommage J’ai testé également la Honda NCX ... bof bof j’ai pas trop aimé leur boite DCT et c’est un peu mou-mou pourtant je ne suis pas Satanas et Diabolo ...
La tracer 7 est très sympa aussi, une belle gueule, un moulin qui répond bien à tous les régimes, comme la GS super facile à prendre en main, le compteur LCD fait un peu dépassé par rapport à la GS ... elle est à peine chère en rapport qualité/prix mais les factures chez Yam ne sont peut être pas celles de chez BMW ...
J’aimerais tester la Tiger 800 mais c’est pas facile et il me restera la Versys 650 à tester...
Titre: Pongiste Style de jeu: Défense moderne
Classement: C2
Bois: un défense Revêtement CD: un truc qui va vite Revêtement RV: un picot long Localisation: Braine le Comte / Belgique Site web:http://www.objectif-moto.com
9 mai 2021 13 h 09 min
[n°50 / 950]
@tof25 Que tu prennes n'importe quelle BMW, les options sont toujours chères et en pack et évidemment, les options intéressantes sont souvent dans des packs différents.
La NC, c'est un peu normal. A la base, l'idée d'Honda était de faire une moto très économique. Je me souviens lors de l'essai de la première NC700, je faisais régulièrement des rupteurs parce que le régime max était tellement bas que je ne changeais jamais assez vite. Du coup, c'est une moto plutôt pépère. Etonnant pour le DCT, j'aime bien sur la 750 je trouvais que ça lui allait plutôt bien.
La Tracer 700 est en effet assez sympa, moteur pétillant, assez confortable et reste abordable.
Les Tigers sont plus chères à mon avis, ça dépend de ce qu'on cherche aussi.
En théorie, la semaine qui vient, je teste une CF-Moto MT 650, un peu comme la TRK 502 mais ici la base est une Versys 650. Pas très puissante mais surtout pas chère et bien équipée de base.