Soutenez T2T en cliquant sur nos partenaires avant d’effectuer vos achats. MERCI d’avance.
Moi ce matin, coup d'oeil sur la météo...bingo...le temps de mettre le cuir, les bottes et le blouson me voilà prêt pour mototafer...2 pas dehors vers le garage et plouf ...une averse de sa mère noyée....retour a la penderie...😭
à peu près 30km de bouchons ininterrompus ce matin, le gros kiff le mototaf... 🤮
@popette59, Ah tiens, mon article sur le concours des garages Honda, sur base d'une CB650RS. Y en a des belles !
Je suis assez inspiré par celle style supermotard, pas par les couleurs par contre mais un petit roadster avec juste ce qu'il faut comme protections, ça doit être sympa.
@popette59, C'est vrai qu'elles sont chouettes, je suis pas spécialement fan d'Honda mais elles ont une bonne bouille celle la.
Je suis pas fan des motos de ces dernières années je viens de voir la nouvelle honda CB en black édition et je la trouve plutot bien.
Petit retour sur cette GS750 enfourchée entre deux averses ici en Franche Comté c’est comme les skuds en CD de @Panany ou @sanglier63 cad à volonté ... maniable autant en ville que sur les petites routes de campagnes, facile de prise en main, hyper polyvalente ... bref @diabolosyl je te rejoins complètement sur l’avis laissé sur ton site 👍
C’est fou, c’est la nouvelle caméra qui produit ce bruit constant dès que tu roules ? C’est d’un fatiguant…
Ah, je crois que c’est le moteur en fait ! Ok je sors 😅
@popette59, lol ça je pense pas bien qu'il y a des options au montage pour gérer le son mais ça fait très bizarre 😉
Par contre je cherche sur le net si je peux trouver un autre Deadcat pour le micro.
@diabolosyl, je rigole, bien sûr que c’est le moteur. Moi je ne l’entends pas je suis en électrique… c’était uneuh petiteuh blagounetteuh mais elle est tombée à plat euh…
@popette59, Mais non, j'avais bien compris 😉 Et en vrai, je cherche aussi une solution pour diminuer le bruit du vent 😉
A Chimay, je me souviens m'être régalé avec une boisson fermentée qui, à ce qu'on dit, descendait du Ciel... ou presque. C'est mon épouse qui conduisait. Elle n'aime pas cette boisson fermentée. Heureusement...
@diabolosyl salut, j’ai vu que tu as posté une vidéo sur Facebook d’un essai de blouson sur une Ducati Desert Sled. Tu vas poster l’essai ici ?
Moi ça y est, j’ai dit au revoir à mon petit scrambler Mash 125 😢 première petite moto qui m’a permis de prendre goût à ça et qui a parfaitement rempli son rôle d’initiatrice ☺️
fini les chemins pour moi ; bon à vrai dire j’en ai pas pris beaucoup avec la scrambler… mais ça reste le style de moto que je préfère… alors peut-être qu’au fil du temps je customiserai un peu la Zéro S ! On verra bien.
Et la Desert Sled alors ? Sympa ?
@diabolosyl, merci. Enfin, moi c’est plus la moto qui m’intéresse que le blouson hein ... Ducati Desert Sled ou ... la Mash x ride classic ; mais quand elle sortira en version plus trail (roue de 18 à l'arrière et 21 à l’avant) C’est prévu pour cet automne d’après le mail que m’a envoyé Mash, et avec un compteur plus lisible (vitesse). Je m’en fous de la puissance.
Tu es pas mal grand déjà je crois, je voudrais bien voir une photo de toi assis dessus (vu de côté), comment tu es assis dessus, comment sont pliées tes jambes quoi, où tu es assis sur la selle.
J’aimerais bien voir une photo de la Ducati 800 Desert Sled à côté de la Mash 650 x ride Classic
Pour parler de blousons... je n’arrive pas à trouver un modèle assez grand pour moi. Souvent les tailles s'arrêtent à 2XL ou 3XL ... beaucoup trop petit pour moi hélas.
Moi il me faudrait du 6 ou 7 XL ?
Si tu trouves ça un jour ... ou du sur-mesures ... contacte-moi s’il te plaît 🙏 ok ?
Cuir ou autre, peu importe. Car là je roule bras nus ou blouson en jean.
Merci Diab’. 👍✌️
@popette59, salut poto. Tu as bien fait de la vendre, tu n’aurais plus roulé avec de toute façon. Peut-être sortira un jour un beau Scrambler électrique ? Je te le souhaite. 😉
@diabolosyl, voici le mail de Jérôme JULLIEN, directeur marketing à la SIMA.
« Eric,
Une version 21/18 arrivera à l’automne avec un nouveau compteur.
Pour ce qui est des mensurations …. Il faut essayer mais nous avons dans l’équipe développement ce type de mensurations et la moto lui va bien …
Salutations. »
Ce que je trouve bien, c’est que Mash, enfin la SIMA, semble tenir compte des avis des clients concernant les roues, le compteur... on verra pour le garde-boue avant et le souci de rouille vers le pot d’échappement.
@big, elle existe déjà en version trail, c’est la Zero DS.
Elle est sympa mais du coup elle prend 4cm de hauteur de selle et ça, ça m’arrange pas… je crois que je vais en rester à la version route, tant pis pour le look. Il y a deux ou trois trucs que je ferais bien, changer la selle pour une plus jolie et plus confortable, mettre des protège mains, peut-être quelques stickers… je verrai.
enfin de toutes façons je parle dans le vide : je n’ai pas l’intention d’en acheter une autre, en neuf c’est très cher et en occase j’ai trouvé à un prix très intéressant, autant dire que changer me coûtera des ronds pour un intérêt principalement cosmétique, donc bon…
Tiens, j’ai une question. On voit souvent des préparations scrambler avec des pneus de type trail qui laissent parfois peu de place sous le garde boue. Y a t’il un écart minimum à respecter ? Est-ce que ça peut poser un souci ?
@big c'est là que je me rends compte que je n'ai pas encore fait la vidéo du Desert Sled mais on est sous pression des marques d'équipements qui veulent voir les articles en ligne, peu importe la météo...
Je vais devoir m'y mettre 🙂 Elle est sympa la Desert Sled, une fun machine qui permet un peu de tout mais forcément pas la plus confortable du lot.
Pour l'équipement, je regarderais du côté des Allemands comme Held, Büse ou Modeka, ils ont en général des grandes tailles, bien plus que pour les marques françaises qui taillent petit, voir très petit. Parfois même avec une taille au-dessus, je trouve l'équipement trop juste.
Si vous aimez les classiques, en plus des photos sur notre Facebook, je me suis amusé à faire une petite vidéo :
Tiens, j’ai une question. On voit souvent des préparations scrambler avec des pneus de type trail qui laissent parfois peu de place sous le garde boue. Y a t’il un écart minimum à respecter ? Est-ce que ça peut poser un souci ?
Ça pose très vite soucis si tu roules dans la boue (roue bloquée purement et simplement), mais sur bitume, pas de problème.
@diabolosyl, merci, elle a l’air sympa cette Desert Sled.
Que dis-tu de la hauteur de selle, du confort d’assise, de la position de conduite , les jambes ne sont pas trop pliées ?
@big, la selle est de mémoire à 860 mm, c'est pas mal, je n'ai pas les jambes trop pliées mais je ne suis pas trop haut non plus. Par contre, elle est assez dure, on n'est pas sur une GT. La position est bonne, bien droit sur la moto et d'une facilité à piloter qu'on en redemande. Après, ça reste un scrambler et clairement pas prévu pour des longues balades, même si on peut le faire et même l'équiper pour.
@diabolosyl, merci beaucoup. Je me rends mieux compte. J’aime cette moto pour son look vintage style XT500 (comme la Mash X ride Classic) ; mais je pense que cette moto sera trop petite pour mes 1m97 hélas. J’étais bien à l’aise sur ma DR800 (modèle 93), moins sur mon 750 Africa Twin.
Par curiosité, j’irai poser mes fesses sur cette Ducati et sur la Mash.
Je ne fais plus de longues virées maintenant. En général 100-200 bornes max en roulant tranquille. Le confort pour moi... la selle et la position de conduite droite et les jambes pas trop repliées. La protection... je m’en fiche. J’aime sentir « le vent dans la quiche » en fait.
Pour l’instant, je garde mon vieux VN 800 de 2006.
Je réfléchissais encore à ça ce soir.
Je lorgne aussi sur d’autres customs plus longs en empattement, plus gros en cylindrée, plus de couple (la vitesse je m’en fiche), genre Suzuki Intruder C1800R (j’ai eu un 1500 en 2005-2008), le Kawasaki VN2000, la Yam XVS 1900 Midnight Star... et il y a ... Harley Davidson. Je ne sais pas sur laquelle je serais le plus à mon aise. Le couple en bas, c’est ce qui me plaît vraiment niveau caractère moteur, et niveau confort, pouvoir allonger davantage mes jambes. J’aime les belles motos sobres et dépouillées.
Si j’avais vraiment les moyens ... j’aurais une Harley (mes préférées : Fatboy, Softail Héritage, Dyna Street Bob, Softail Slim, et dans les Tourers la Street Glide) et un trail vintage et monocylindre.
@big, ah ça, si j'avais les moyens...
Normalement, je vais cette semaine chercher une Africa Twin, sympa aussi mais plus chère malheureusement. Bien qu'Honda laisse planer la rumeur d'une Africa Twin de moyenne cylindrée pour concurrencer la Ténéré 700 (celle là aussi elle pourrait te plaire, non ? )
Maintenant, oui une Harley ou une Indian peut être mais pas pour rouler tous les jours alors 😉
@diabolosyl, je parlais de l’ancienne Africa Twin 750 cm3.
Oui, dans l’esprit, elle est pas mal la 700 Ténéré... mais quelle tête de fourche horrible !
C’est moche de chez moche ce feu avant. C’est vraiment dommage.
La même base, style Scrambler Triumph, avec un phare rond, là je dis oui.
Harley ... Indian ... pas le budget moi...
Là je regarde le marché de l’occasion : en 1 Yamaha XVS 1900 Midnight Star, en 2 Kawasaki VN 2000, et en 3 Suzuki C 1800 R Intruder.
@popette59, j’irai, mais en voyant Diab’ dessus... j’ai des doutes pour moi. 😉
@big, Je te rassure, moi non plus, la preuve, j'ai toujours ma Gsxf 😉
Ceci mis à part, je ne sais pas si ça vous intéresse mais je sors pas mal de vidéo d'équipements pour le moment. Pas certain de les partager ici sauf si ça vous tente.
Je viens en prime de recevoir un Bomber de chez Dafy, j'espère qu'il est confortable, je suis déjà fan du look 😀
Je pense que ça va d'office les intégrer :
D'autres suivent bientôt
J’aime bien les vidéos équipement moi
Bon si Popette aime bien, alors je continue 😉
Y a combien de motards qui roulent sans gants?
@sonofsam, moi, jamais, de toute façon, on ne peut pas chez nous 😉
@sonofsam, en france c’est rare je pense. Gants et casque c’est le minimum.
on ne peut pas chez nous
Je ne sais pas si tu fais référence à la pluie ou à la loi ? 🙂
Mais en France les gants font aussi partie de l'équipement obligatoire, au mettre titre que le casque.
Je demandais ça car je viens d’apprendre il y a peu que les gants étaient obligatoire pour tous les 2 roues et si cela semble respecté par la plupart des motards ce n’est pas le cas des autres 2 roues
@sonofsam, oui mais c'est bien bête car an cas de chute c'est bien les mains qu'on met en premier pour se protéger, et des mains nues qui se trainent sur le goudron c'est pas beau à voir 😉
C'est d'ailleurs assez bête de mettre les mains en premiers (crac le poignet). Enfin ça dépend de la chute.
Je sais pas si c'est des restes lointains de judo mais j'ai pris pas mal de pelles en moto (surtout sur chemin mais pas que 🙄 ) et je crois pas avoir souvent mis les mains.. après suffit d'une fraction de seconde après l'impact, on s'en rend même pas compte si on est équipé mais mains nues...
Le judo y est surement pour quelque chose. J'ai moi même fait beaucoup de judo et plus jeune, quand je faisais du skate, roller ou snowboard, mes potes me disaient toujours que j'avais une façon bizarre de tomber. J'avais tendance à me laisser "rouler" plutôt que de chercher à me rattraper avec les mains ce qui est bien souvent une mauvaise idée, ma femme en a fait les frais.
Elle avait emmenée les enfants à la patinoire, 2mn sur la glace, elle perd l'équilibre et tombe en arrière. 1er réflexe, tendre le bras pour se rattraper. Ca n'a pas fait un plis, double fracture du poignet…
Je touche du bois mais à ce jour, je ne me suis jamais rien cassé, mes chutes font marrer mais en attendant, tous mes os sont encore en un seul morceau 🤣