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Pongiste Motard

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Bking
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et pour revenir au sujet, perso, ca ne me viendrait même pas à l'idée de sortir sans mes gants.

Le minimum obligatoire pour moi, c'est casque, veste, gant et chaussure. Y a juste le pantalon que je ne met pas systématiquement (je parle du pantalon de moto évidement, je ne roule pas en slip hein).


   
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Nener
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@bking, pareil jamais de fracture. Et pourtant j'étais pas tres bon en judo.. 🙄 . Remarque j'avais de l'entraînement pour tomber du coup c'est sûr !


   
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Bking
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@nener, pareil pour moi, j'étais pas non plus un tueur, du coup, j'ai souvent bouffé du tatami…

Comme quoi, avec le recul, ca nous aura été bénéfique finalement 😉 


   
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Diabolosyl
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La France vous laisse encore certaines libertés, en Belgique, qu'il pleuve ou pas, c'est équipement long obligatoire, bottes couvrant la maléolle, gants et casques. 

 

Mais je ne ferais pas sans non plus, j'ai presque percé des gants hiver en cuir à à peine 50 km/h...


   
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@bking, c’est pour ça que vous êtes passés au ping avec @nener 😜😂


   
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Bking
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@tof25, ouaip, je prend toujours des branlées mais je tombe moins, du coup, c’est moins douloureux 😂


   
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@bking, 😂😂😂👍


   
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Diabolosyl
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Comme j'avais mon accréditation pour les 6 heures de Spa Francorchamps, j'ai ramené un tas de photos et il y a même une vidéo sur ma chaîne Youtube : 

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=ObjectifMoto&set=a.4298941506862739

 


   
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Quelques une au hasard

 


   
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Ah j'ai testé une moto plutôt sympa, en tout cas je l'aime bien, bon un peu lourde et trop chère pour mon budget mais je me suis bien marré : 

https://www.objectif-moto.com/honda-africa-twin-1100-dct-2021-polyvalente-partout/

 


   
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@diabolosyl, ça m’étonne pas que le DCT t’ait bien plu. Depuis que j’ai la moto électrique je n’ai plis d’embrayage et c’est un confort incroyable. Et si le moteur répond présent il n’y a aucun problème de sensations.


   
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Tof25
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Posté par: @popette59

ça m’étonne pas que le DCT t’ait bien plu

Ben moi ça me surprend @diabolosyl, on a impression de rouler en scooter rouler sans passer les vitesses sur une bécane, c’est comme un plat sans épice, c’est fade. 


   
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Bof le DCT c'est pas du tout comme un variateur quand même...

En tout cas j'ai un pote vieux motard bien skillé (écoeurant le gars) qui aime bien, comme quoi...


   
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Je dis ça à l’aune de ma piètre expérience de motocycletteur… mais je pense que ce qui donne des sensations c’est pas le fait de passer des vitesses, c’est la puissance du véhicule et comment elle est « envoyée » dans la poignée. Ma moto électrique, quand tu tournes la poignée, tu te prends une telle accélération que j’ai du mal à trouver ça fade… mais c’est surtout vrai en mode sport où tu ressens toute la puissance immédiatement, alors qu’en mode éco tu t’emmerdes. Enfin tu t’emmerdes… moins qu’en 125 avec des vitesses hein 🤣


   
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@popette59 Les comportements des moteurs électrique sont quasiment opposés. L’électrique a sa pleine puissance des les premiers tours minutes, c'est pour ça que ça arrache au feu rouge, puis la puissance diminue avec l'augmentation des tour/mn. Le thermique si conçu pour une rapport cylindrée/puissance élevé va avoir sa puissance max quasiment au régime maxi.

Moins d’équipements mobiles dans un moteur électrique, qui peut donc tourner plus vite. Avec ces caractéristiques il est possible de se passer de boite de vitesse avec l’inconvénient a vitesse élevé de ne pas avoir de puissance, avec un moteur électrique a la vitesse max chaque faux plat, vents de face fait chuter la vitesse.

La boite de vitesse des moteurs thermiques permet d'évoluer à basse ou haute vitesse sur la plage de régime disposant de la puissance max, sauf au démarrage ou il faut utiliser l'embrayage pour faire atteindre un régime supérieur a la vitesse de base du 1er rapport. Boite manuel contre variation continu...L'avantage de la boite manuel c'est de pouvoir jouer sur les plusieurs plages de rapport..avec un moteur à la fois puissant et coupleux tu peux exploiter les différentes caractéristiques à la demande... Avec de la variation continu ou de la prise direct tu n'as plus ce choix.

Chacun trouve le plaisir qui lui convient, s'adapte ou pas...moi j'aime bien l'électrique car cela permet de jouer avec la puissance à basse vitesse...Mais si il n'y avait pas les limitations légales et le respect des autres usagés sur route ouverte..je ne changerait pas un baril de lithium ion contre un 4 cylindres à 12000 tr/mn...


   
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Nener
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mmh beaucoup d'approximations tout de même..

Les moteurs électriques n'ont pas leur puissance max à bas régime, le couple par contre, oui (rappel: puissance=couple x vitesse angulaire). Et c'est pas qu'une question de max, c'est surtout que ce couple reste quasi identique sur une grande plage. C'est pour ça que y'a pas forcément besoin d'une boite de vitesse.

Et les moteurs électriques moto ne prennent pas spécialement plus de tours que les thermiques.. donc ils ne tournent pas plus vite. Pourquoi faire vu que le couple est excellent dès les bas régimes?

NB: il y a des moteurs thermiques qui ont également un comportement "couple max" dès les très bas régime: les (très) gros 4 et 6 cylindres notamment...

Et si tu es à vitesse max sur du plat sans vent.. quel que soit ton moteur, forcément tout faux plat ou tout vent contraire va te ralentir... sinon c'est que t'avais une réserve de puissance.. donc en fait la possibilité d'aller plus vite


   
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Dominique2Pornic
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@nener 

 Non dans les faits un moteur thermique a son régime max va perdre sa vitesse max en charge mais va garder une bonne capacité à soutenir la charge grâce à la boite de vitesse et au couple généralement encore présent aux régimes élevés.

Pour les véhicules électrique, si tu le monte à sa vitesse max théorique ça va baisser bcp plus en charge. Mais de toute façon la vitesse max est généralement bridé sur un véhicule électrique.

 

Toute cette théorie n'est néanmoins pas nécessaire...Il suffit de conduire un véhicule thermique un peu sport et un véhicule électrique pour voir que même si les deux peuvent êtres efficaces et cool à utiliser, ben c'est quand même vachement différent.


   
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taebek
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Jamais essayé l'électrique mais quand je vois l'essai de l'Energica par High Side ( https://www.highside-moto.com/energica-eva-ribelle-rs/) je me dit que ce n'est pas encore prêt pour faire des distances >100km. Et la recharge rapide à plus de 50€ pour 1h de branchement ça me refroidi direct 😀

Sinon je viens de recevoir une invitation de Triumph pour essayer la nouvelle Speed Triple 1200, quelqu'un l'a déjà testé? Clairement je vais faire l'essai mais uniquement pour le plaisir, c'est beaucoup trop puissant pour mon moi!

En ce moment je réfléchi à me racheter une moto, et mon coeur balance entre prendre une récente genre Street triple ou Ducat Supersport/VFR, ou alors reprendre une "vieille" honda VTR à 2-3000€ qui sera beaucoup plus économique sur tous les plans et pas moins sympa pour rouler à 80^^.


   
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Nener
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@dominique2pornic 

 

Ca s'écroule plus vite tout au bout bien sûr mais sinon (genre si tu prends la même limite de 6500 tours)...


   
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Dominique2Pornic
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@nener la Goldwin Dtc est quand même atypique.

La courbe de ma Hornet à moi, elle est comme ça :

 

Bon sinon, j'ai rdv lundi pour récupérer mon premier véhicule électrique... 😀 

Une superbe Twingo électrique avec un tableau de bord rouge (les rouges vont plus vite) :

 


   
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Dominique2Pornic
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@taebek J'aurais bien aimer m'offrir une meule électrique, mais c'est chers quoi..pour le même prix j'ai choisi la caisse à savon de chez Rihno...J'avoue c'est difficilement comparable..1200kg pour 80ch et 150km la Twingo...Mais bon...on peut rouler tous les jours confortablement...RAhaa..ca me fait mal d’écrire ça mais faut bien que j'assume... 😳


   
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Diabolosyl
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Une nouvelle vidéo, le premier casque à répondre à la nouvelle norme R22:06, le Arai Quantic

 


   
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popette59
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@dominique2pornic @taebek je reconnais complètement mes sensations dans cet essai. Les courbes théoriques  j’y comprends pas grand chose (enfin j’ai du mal à imaginer ce qu’elles ont comme répercussions sur les sensations réelles) mais ce qui est clair c’est que la réponse à la poignée de gaz (!) est instantanée et que c’est grisant. Mon collègue en 1200GS a dû s’accrocher pour me suivre en sortie de village… et puis franchement qu’est-ce que tu en as à foutre de la puissance qui s’effondre à 180km/h ? La mienne en 125 est bridée à 130 et ça me va très bien comme ça ; je suis à 130 en une poignée de secondes et de toutes façons je ne vais pas sur des routes qui se prêteraient à rouler plus vite (si c’était autorisé…).

De plus ma moto électrique Zéro est beaucoup plus légère que la moto de l’essai (180kg contre 270 !) et je n’ai pas trouvé qu’elle était difficile à placer en virage ou pataude, bien au contraire. Moi qui ne suis qu’un motard d’opérette, je la mets sur l’angle très facilement et comme tu as toute la puissance sous la poignée quand tu veux, tu ressors du virage comme une balle. D’ailleurs j’envisage sérieusement de prendre quelques cours de pilotage, sinon de passer le permis même si je n’en ai pas besoin pour ma 125… parce que ça déménage…

Le prix est prohibitif, c’est sûr. J’ai eu la chance de tomber sur une bonne occase mais ça reste cher, 7000€ pour une occasion de 20000km, c’est au moins le double d’une thermique d’occasion équivalente. Mais c’est une moto que je pense garder longtemps, car elle correspond parfaitement à mes besoins et j’y gagnerai en coût sur le long terme (essence, entretien, et même assurance moins chers). J’y apporterai sans doute quelques modifs esthétiques voire pratiques et je la garderai le plus longtemps possible. Mais passer au thermique ne me branche pas du tout ; j’ai aussi une électrique en bagnole et clairement le retour en arrière est impossible. Même avec quelques contraintes dues aux recharges. Enfin ma moto me permet de parcourir 250km sans me brider, c’est plus qu’il ne m’en faut. C’est pour les road trips que ça serait ennuyeux, encore qu’avec les recharges rapides ça changera rapidement.


   
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Dominique2Pornic
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Première journée en électrique.

En ville c'est le pied, la Twingo tourne sur place,  pas de vibrations et ça accélère franchement, sensation tapis volant...Et puis, aucun remord à appuyer sur la pédale, pas de bruit, pas de gaspillage d'essence.

Sur route, c'est suffisant, c'est pas une voiture de sport, il n'y a que 82cv mais les reprises sont franches dès qu'il y a un dépassement ou une relance. Sur voie rapide à 110 ça tient bon, y a de la marge...Petit bruit d'air..Dommage..

Je n'ai pas pris l'autoroute, mais je me doute bien que c'est là que la comparaison avec feu mon 2.0 Dci 150cv serait cruel.

Branchée sur prise domestique, la Twin annonce quelques heures pour faire le plein, je programme mes plages heures creuses, puis les heures de départ et retour du boulot  pour préconditionner la voiture...synchro Android, mise à jour...

Prêt pour un demain...finit les stations service dégueulasse...

@popette59, tu as bien raison de prendre du plaisir avec ta Zero... Surtout qu'effectivement tu as de la reprise comme sur une bonne thermique. Après, faut comparer ce qui est comparable...

Une électrique c'est comme une fusée à un seul étage. Une bonne moto thermique, tu as plusieurs modes dispo, enrouler en sous régime, rouler sur le couple... Et parfois,  enclencher le mode video games..no limit. Je ne  dit pas que c'est bien, je ne dit pas que c'est à reproduire trop souvent...C'est sur, ce n'est pas l'usage quotidient, mais tu peux...

Une Zero ça tourne à 6s de 0 à 100 c'est ça, après c'est un peut finit ? Alors que déjà tu descend facilement en dessous de 4s en thermique (3.8 je crois avec mon hornet) et surtout quand tu atteint les 100km/s tu passe la seconde est c'est reparti...

 


   
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Compare ce qui est comparable… c’est la Zero S qui fait le 0 à 100 en moins de 6s, et elle est bridée pour rester classée en 125 (11kW en continu sur 1/2h il me semble). Avec un couple qui est déjà supérieur à celui d’une MT-07… le tout sans permis gros cube. Et à 100 c’est pas fini, l’accélération est linéaire jusque 130, vitesse à laquelle elle est bridée. C’est plus qu’assez pour moi, d’ailleurs c’est pas toi qui donnais des leçons de prudence aux motards il n’y a pas si longtemps ?
La Zero SR, qui est à 55kW, fait le 0-100 en 3.3s et la dernière née  SR/F propose 190N.m de couple et le 0-100 en 3s et monte à 200 sans s’essouffler. Avec un temps de réponse instantané à la poignée et une fluidité qui n’est possible qu’en électrique. 
De toutes façons on parle un peu dans le vide. Tu ne roules pas en électrique comme en thermique. En thermique tu vas trouver tes sensations dans les « coups de pied au cul » que te proposent les reprises moteur quand tu pousses tes rapports. En électrique tu vas les trouver dans l’accélération et la fluidité de conduite. Perso je ne me vois pas du tout revenir sur une thermique, même si on m’assurait de meilleures reprises. 


   
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Et puis je ne comprends pas trop ton histoire de fusée… en électrique t’en as rien à foutre du couple, tu l’as tout le temps ! Tu roules de façon linéaire quand tu veux comme tu veux à n’importe quelle vitesse. Tu peux rouler à 12 à l’heure de façon parfaitement linéaire si ça te change… pareil à 30… pareil à 90 ! Le couple tu l’as toujours sous la poignée sans avoir besoin de rétrograder.

Le truc c’est que tu ne peux pas comparer une twingo et une Zero, le rapport poids puissance n’est pas du tout le même et les performances non plus. Essaye une Tesla, tu verras si ça s’essouffle après 100km/h !


   
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Diabolosyl
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Bah oui, on ne compare pas une équivalent 125 à une moto en full, même électrique.
Et pour l'avoir testée, je peux bien dire qu'elle est loin de s'essouffler à 100 km/h

 


   
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Nener
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Posté par: @popette59

Et puis je ne comprends pas trop ton histoire de fusée… en électrique t’en as rien à foutre du couple, tu l’as tout le temps ! Tu roules de façon linéaire quand tu veux comme tu veux à n’importe quelle vitesse. Tu peux rouler à 12 à l’heure de façon parfaitement linéaire si ça te change… pareil à 30… pareil à 90 ! Le couple tu l’as toujours sous la poignée sans avoir besoin de rétrograder.

Comme sur une goldwing 😉 


   
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Big
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@popette59 Comme toi je prends rarement l'autoroute.  Sur routes, 80-90 compteur ... ça me suffit largement. 

T'as bien fait de choisir ta moto électrique. 

Moi je conserve un excellent souvenir de ma Nissan Leaf. 👍 


   
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popette59
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@diabolosyl super essai ! C'est exactement ça : ceux qui essayent de dire que c'est aseptisé, en général ne l'ont pas essayé ! J'ai jamais eu de telles accélérations qu'en véhicule électrique ! Et j'ai quand même eu une voiture sportive thermique... 


   
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Bloodymary
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@popette59 Aseptisé, ca veut pas dire mauvaise perfs, ca veut juste dire sans sensations  😏 


   
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popette59
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@big bah oui, l'autoroute c'est la purge... perso je trouve mon plaisir en conduisant dans les accélérations, que ce soit en moto ou en bagnole ; pas dans la vitesse pure. Et c'est là où l'électrique est assez fantastique, c'est que tu t'amuses même à des vitesses très faibles. Avec la GTi, il fallait quand même pousser un peu le moteur pour que ça soit marrant ; en ville c'était quand même assez moyen vu que dès que tu poussais un tant soit peu les deux premiers rapports tu étais déjà au-delà des vitesses admises, et puis les essences te demandent quand même des changements de rapport plus fréquents qu'un diesel vu que tu manques de couple à bas régime. En électrique il j'y a pas ce souci : pas de rapports, pas de manque de couple, la voiture est réactive même à très basse vitesse et quelque soit le régime moteur. Et pour la moto c'est pareil, bien que là je manque d'expérience car je n'ai jamais roulé de gros cube ; mais la puissance est dispo tout le temps, avec une relance équivalente quelle que soit la vitesse, et en toute fluidité, ce qui est super appréciable.

Dernier truc auquel je me suis habitué et qui me manque quand je ne l'ai plus : le freinage récupérateur qui agit comme un frein moteur progressif, et qui fait qu'on contrôle bien mieux sa trajectoire quand on a l'habitude, et ce, sans quasiment toucher aux freins...


   
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popette59
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@bloodymary as tu essayé une électrique ?


   
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1000 bornes...Je viens de faire mon 1er kilo kilomètres en kiloWatt.

En voiture, oui, bon c'est un peu hors sujet...quoique..

C'est une Twing, hein, pas une modèle S mais quand même, il y a de la vivacité dans ce petit moulin électrique..en ville elle à des vaches de reprises..Pas comme un moto mais...un peu, si..

Vu que pas mal de conducteur imagine que Twingo = blonde ou grand mère..ou les 2...Ca colle au derche, façon pousse toi de là.. c'est flagrant..bcp plus souvent qu'avec une grosse bagnole c'est certain...Sauf que : ouverture de fenêtre, appuis pédale..vuiiiiiiizzzzz...petit signe de la main façon bye bye de la reine d’Angleterre...


   
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Bloodymary
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@popette59 En moto, non jamais

Ca ne correspond pas du tout a mes attentes

C'est valable pour un utilitaire a la limite mais c'est pas du tout l'usage que j'ai de ma brele


   
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Nener
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utilitaire.. booooring


   
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Posté par: @popette59

Et à 100 c’est pas fini, l’accélération est linéaire jusque 130, vitesse à laquelle elle est bridée. C’est plus qu’assez pour moi, d’ailleurs c’est pas toi qui donnais des leçons de prudence aux motards il n’y a pas si longtemps ?

Oui c'est bien ça et pour être précis c'est surtout cette notion malheureusement très généralisée, de vraie moto = gros cube  + surpuissance que je voulais contredire.

Ton exemple d’équivalent 125 en électrique va dans ce sens. 👍 

Par contre, si tu dis que tu tiens la dragée haute à un gars sur une 1200cc, ok, c'est pas pareil, si la route permet de lâcher les chevaux et que le gars maitrise il y a un monde entre ta Sr 125 et une grosse moto thermique.


   
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Je pense que dans l'absolue, il n'y a pas de comparaison à faire entre électrique et thermique. Ce sont 2 mondes différents et probablement 2 utilisations différentes aussi.

Pour avoir vu la Bécanne de Popette59, je l'ai vraiment trouvée sympa. Je suis amateur de gros cube et je ne pourrais me contenter que d'une électrique mais avoir les 2, ne me dérangerais pas. Pour le côté pratique du quotidien, l'électrique et pour le côté sensation et plaisir, la thermique (sans dire que l'électrique n'apporte pas de sensation mais je me verrais mal aller faire une virée de 300km en forêt noire ou une journée de circuit avec une élec…)


   
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@nener sympa cette vidéo!

C'est pas ma came ce style d'utilisation, mais force est de reconnaitre que le gars sait s'en servir, et pour le coup l'électrique est top dans ce contexte.


   
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@taebek c'est clair que le bonhomme il touche sacrément bien et il faut admettre que je te rejoins sur le fait que dans ce contexte, c'est vraiment top, en pleine nature, pas de bruit de moteur et vu le couple des machines électriques, le gars a ce qu'il faut pour s'éclater.

Même s'il faut bien d'admettre, c'est déstabilisant les 1ères secondes quand tu t'attends à un bruit de moto et qu'il n'y a rien d'autre que le petit sifflement caractéristique des électriques et le bruit des oiseaux 😆 


   
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@bloodymary puis-je te demander en quoi consistent tes attentes et quel est ton usage ?


   
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popette59
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@dominique2pornic bon, tenir la dragée haute, sur une 1200 sans doute pas. On a pas fait de test de départ arrêté, je serais curieux d’essayer tiens… et puis quand on roule ensemble on n’arsouille pas. Sans doute que s’il voulait vraiment me distancer il y arriverait. Disons qu’à la sortie d’un village, j’ai eu envie de tester l’accélération, et il ne s’attendait pas à ce resul ; je l’ai tout de suite distancé, ce qui aurait été absolument impossible avec ma 125 thermique. 


   
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Nener
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@taebek @biking, niveau championnat mondial à une époque, il touche un peu oui 😎 . A noter que y'a un embrayage sur la moto...


   
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Bloodymary
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@popette59 Tu peux  😋 

 

Je fais essentiellement de grosses balades en montagne et je roule en sportive

Donc clairement, les perfs de l'elec sont en dessous de ce que j'attends (poids elephantesque entre autre) et surtout l'autonomie est bien trop courte pour mon usage


   
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@bloodymary L'autonomie c'est une chose, petite batterie = léger. La question est plutôt coté convertisseur...Si tu recharge à 250kW et sans doute plus dans le futur, tu refais vite le plein..


   
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Bloodymary
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@dominique2pornic Ben ecoute tu me trouves une electrique qui fait genre 120cv pour 180kg avec un vrai chassis et mini 300 bornes d'autonomie en gazant et on en reparle 😉

Et tu me trouves aussi les bornes de recharge rapide en montagne / haute montagne accessoirement    🤣 

 

Moi ce qui me fascine chez les gens qui roulent elec (mes potes les premiers), caisseux comme motard, c'est qu'ils sont toujours a essayer de convaincre les gens qu'ils ont la 8eme merveille du monde qui fait tout mieux que les autres  🙄 

L'elec a plein d'avantages et je n'y suis pas refractaire du tout pour un usage utilitaire (caisse comme brele)

 

Mais aujourd'hui, clairement, ca n'est pas du tout adapté a mon usage que ce soit en caisse comme en brelon  


   
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Après les sportives avec 300km d'autonomie en envoyant, y'en a pas tant que ça de nos jours non plus 🙄 . Mais ça doit le faire en se trainant.

Niveau perf, surtout en altitude justement, les électriques s'en sortent pas mal. A Pikes Peak par ex c'était pas très loin.. Bon l'autonomie dans ces conditions 😆 


   
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Bloodymary
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@nener Les sportives, tu fais le plein en 3 minutes, t'as pas besoin de 300 km d'autonomie. Actuellement c'est autour des 200 et ca suffit.

L'elec, hormis le fait qu'en montagne, y'a 0 recharge possible, tu mets 2 ans a la recharger donc 300km c'est vraiment le minimum pour pouvoir faire une petite balade

 

Quant aux perfs, ben trouve moi l'equivalent ne serait ce que d'une 600 sportive en elec... pour rappel c'est en gros 110/120cv pour 180/185kg tous pleins faits


   
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Oui enfin, le temps des Supersport est déjà derrière nous. Il n'y a quasi plus de sportives 600 à part peut être la Yamaha R6 Race mais pas prévue pour la route. Les grosses sont encore au catalogue mais bien moins plébiscitées. 

Trop exclusives, trop de répression... ça fait déjà un moment qu'on en voit même plus en parc presse ou rarement. 

On est plus sur des motos au look sportif mais sans les perfs.

Alors si on doit comparer les sensations entre un thermique et électrique, il n'y a pas photo, il faut déjà un fameux moteur thermique pour t'allonger les bras à l'accélération par rapport à une électrique. Alors oui, ça reste lourd et l'autonomie est un souci mais question fun... c'est une autre histoire.   


   
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Bloodymary
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@diabolosyl 

Je compare pour MON CAS parce qu'on me le demande

 

Je te laisse faire les généralités 😉 

Mais sinon pour ton info, une sportive, c'est pas qu'un moteur figures toi 😉

Et la, c'est le néant coté elec

 

Mais si tu considères la moto comme de la mode ou il faut suivre la tendance, libre a toi

 


   
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